PDA

Voir la version complète : Mon meilleur ami et ma copine


DeepMaestro
06/04/2015, 00h11
Salut tout le monde,

Voilà j'ai un problème je ne me sens pas très bien en ce moment dans mon couple et cela à un rapport avec mon meilleur pote.

Je suis en couple depuis 3 mois avec ma copine, je l'avais séduite à une soirée ou mon meilleur pote était invité, il était couple à ce moment-là. Ma copine a tout de suite apprécié mon meilleur pote, sans plus. Mais depuis un mois il est de nouveau célibataire et ils se sont beaucoup rapprochés. Par exemple ils se parlent beaucoup par messages, ils sont meilleurs amis sur Snapchat. Cela ne me dérange pas mais il est devenu le confident de ma copine et ça par contre j'ai du mal à le supporter parce que des qu'il se passe un truc dans mon couple il est au courant et il prend parti. Mais pourquoi a-t-elle choisi mon meilleur pote pour être son confident? Il y a plein d'autres gars sur la planète :( Ça me gêne vraiment qu'il sache tout le temps et j'en ai parlé avec ma copine, je ne sais pas si cela a changé grand chose..

Ce qui m’embête le plus c'est que lorsque je sors en groupe(donc avec ma copine et mon meilleur ami dedans) j'ai l'impression d'être invisible pour elle; L'autre soir je rejoignais, avec mon meilleur pote, le point de rdv de mon groupe d'amis, il dit bonjour à ma copine après c'est mon tour et bien elle m'oublie.. elle le regarde souvent avec les yeux qui brillent, elle veut tout le temps l'inviter à tout.

Mon meilleur pote a du succès auprès des filles, je ne peux le nier mais moi aussi et je n'ai rien à lui envier. Pourtant je me sens menacé, j'ai l'impression de devenir jaloux et je n'aime pas ça. C'est assez bizarre comme situation car lorsque je suis seul avec ma copine on passe de très bons moments plein de complicité mais dès qu'il y a mon meilleur pote, il prend toute la place et ce malgré lui, je le vois bien, il ne fais pas exprès, c'est toujours elle qui va vers lui.

Pour l'instant je ne dis rien mais je n'ai pas envie que cela continue!
Que me conseillez vous de vous de faire? Qu'est ce qu'il faut que je change?
J'aimerai aussi connaître votre opinion sur ma situation.
Merci d'avance!

Luke13
06/04/2015, 07h08
Quand tu en as parlé avec ta copine, que lui as-tu dis, que t'as-t-elle répondu ?

As-tu parlé avec ton meilleur ami ? Sait-il que cela te met un peu mal à l'aise ?
Car tu dis que ta copine se rapproche de lui, mais lui apparemment "ça va", donc si tu lui en parle, il comprendra et s'éloignera peut-être et/ou évitera de créer des malentendus maintenant qu'il connait ton point de vue ?

Oncle Barney
06/04/2015, 10h27
Tu dois avoir une conversation à coeur ouvert avec les 2, pour mettre les choses à plat.

Ca signifie leur dire comme tu l'as fait ici à quel point ça te pèse. Et ensuite à comprendre pourquoi ils ont cette relation (surtout pour ta copine). Elle recherche quelque chose qu'elle n'a pas avec toi, ça pourrait être une bonne chose de savoir ce que c'est, tu ne crois pas?

Suis ce lien (http://www.rendezmoimoncouple.com/2013-09-comment-la-cnv-peut-maider-a%CC%80-sauver-mon-couple/) pour savoir comment t'y prendre

DeepMaestro
06/04/2015, 14h54
Merci pour vos réponses!

Je lui en ai parlé en face quand on était que tous les 2.
Je lui ai dis que ça ne me gênait pas qu'elle ait un confident au contraire, mais que ce confident soit mon meilleur ami ça par contre ça me mettais mal à l'aise. Je n'aime pas savoir qu'il sache tout sur mon couple, savoir qu'il donne des conseils ou je ne sais pas à ma copine alors que je traîne tout le temps avec lui.
Elle m'a répondu qu'elle ne comprenait pas vraiment pourquoi ça me gênait, l'air un peu étonné. Elle m'a dit qu'elle ne lui disait pas tout. Fin bon ça j'ai du mal à le croire..

Non je n'en ai pas parlé à mon meilleur ami mais parfois il a bien vu que je m'agaçais devant quelques comportements. Mais j'essaye de ne pas montrer que ça ne me plait tout ça parce que je ne veux pas passer pour le mec jaloux avec le mauvais rôle.


Oui c'est vrai c'est une bonne question.
C'est le truc que je redoute d'en parler aux deux mais bon s'il faut vraiment en arriver la je vais le faire.
Merci pour ton lien!

Luke13
06/04/2015, 15h28
Elle a pas compris ce qui te gênait, mais va-t-elle changer quelque chose ? On se fiche au fond qu'elle comprenne ou pas, c'est dans ta tête de mec, dans sa tête c'est abstrait. Ce qui compte c'est qu'elle respecte ton choix.

Et parle en de manière cool avec ton ami, sans raler ni te plaindre, juste en parler, comme vous parleriez d'une bière !

Oncle Barney
06/04/2015, 17h09
Je t'encourage à lire le lien que je t'ai donné, ça va plus loin qu'une simple discussion.

Tu n'as pas à lui dire quoi faire, pas d'ingérence dans sa vie. Par contre, en disant que ça peut te blesser, en partageant avec elle tes besoins, tu l'as met face à ses responsabilités. A elle de respecter ça ou non. Mais ça doit mener à un échange, pas un ultimatum.

Du reste, tu ne peux pas faire l'économie d'en parler à ton ami. D'ailleurs, c'est surtout lui qui te pose problème. Tu as parlé de "prendre parti". Donc il va falloir lui parler de la même façon qu'à ta copine. Pas en terme de menace ou d'injonction (ça c'est pour les mecs jaloux), mais en lui partageant comment tu ressens ça.