PDA

Voir la version complète : Embrouille intempestive par message?


Akalis
03/04/2015, 19h41
Bonsoir!

Avec ma copine, 8 mois. Et en gros en s'embrouille que par messages, c'est a dire que tout ce qui est "irl" est intact et se rapproche de la perfection (complicité, vraiment tout..) -->on a trouver ce fameux "equilibre" (mais que irl xD)

Par message, elle me dit que je l'énerve en 3 sec et se braque directement et deviens désagréable, et très tendue.
Et je pense avoir cerné pourquoi :
Je persévère dans le fait de garder les meme conversations excitantes qu'on avait il y a quelques mois. Par peur qu'elle aille cherche tu ça ailleurs.

Résultat : j'essaie de faire la conversation donc j'en fait toujours des tonnes, je suis pas spontané, et je me retrouve a me mordre les doights de regret juste après avoir appuyé sur le bouton "envoyé".

Je ne pense pas qu'on ai affaire a une "fin de ma relation", quand on se vois après ce type d'embrouille, on se retrouve presque à rire de nos conneries x) comme des gosses
Mais bon, sa deviens problématique, et lassant
Bref vouala vouala, je vous remercie :)

Une visiteuse
03/04/2015, 20h02
Vous vous voyez souvent ?

Et si tu levais un peu le pied sur les communications par messages interposés ? Je ne te dis pas de tout cesser et de ne plus du tout communiquer par ce biais mais de réduire très fortement. Faut trouver un juste milieu, surtout que tu fais ça par peur qu'elle aille chercher ça ailleurs. Qu'est-ce qui te fait penser que ça serait le cas ? Privilégie plutôt les discussions IRL à l'avenir.
Laisse-la respirer. Là, tu l'étouffes. Et ce n'est pas en étant "présent" H24 que ça vous aider à vous retrouver. Visiblement, c'est problématique vu que tu en fais des tonnes. Cela serait dommage de gâcher votre bonne entente IRL.

Oncle Barney
03/04/2015, 20h16
Consigne à partir d'aujourd'hui et pendant 1 semaine: tu ne lui envoies plus de messages à part pour lui répondre. Pas de relance.

D'acc?

Akalis
03/04/2015, 21h23
Je pense qu'elle irais cherche ça ailleurs parce que cette période, ce game par message était juste trop bien, et c'etait un des fondement de notre relation, avant.

"J'en fait des tonne" ne veut pas dire que je lui parle trop!
Pour l'exemple, je suis partit en Angleterre la semaine dernière, et j'ai donné aucune nouvelle pendant 7 jours, elle me la même reproché! Autemps de lancement de conversation des deux côtés,
Et je précise que j'apporte un grand soin a la distance.

Ce sont Juste les petites conversation ou on se cherche qui ne marchent plus car elle s'est réellement ouverte il y a 1 mois et demi (avant c'était "t'es un conar sur"). Et moi je persévère bêtement !

On va dire qu'on se voit 1fois/ semaine, avec des variations.
Et on textote jamais moins d'une fois tout les 3 jours.


Je pense plus a une alternative du style arrêter d'en faire des tonnes dans la conversation, genre me forcer à répondre au moment ou je vois le sms (pour la spontanéité). Ça l'obligerais à y mettre du sien !

Ou faire des petits Skype au lieux de se parler par message?

Une visiteuse
03/04/2015, 21h38
Votre relation ne repose pas que sur ces échanges alors à vous de continuer ce game, à vous séduire, à renforcer votre complicité par un autre biais.

Et bien arrête de persévérer.

Tu n'es pas obligé de répondre de suite et à chaque fois. Certains messages n'appellent pas une réponse non plus. Je ne comprends pas en quoi ça l'obligerait à y mettre du sien.

Privilégier les conversations téléphoniques ou par Skype ça peut être mieux.

Akalis
03/04/2015, 22h35
Eh excuse moi, je ne suis pas sur d'avoir cerné :
"Votre relation ne repose pas que sur ces échanges (tu parles des sms?) alors à vous de continuer ce game, à vous séduire, à renforcer votre complicité par un autre biais." (Genre Skype, tousa?)

Ce game de séduction marche uniquement en irl (mais il marche bien), le game par message est un peu "périmé" (j'imagine c'est parce que on passe de la phase "début" a la phase "équilibre" de la relation?) j'ai que ce constat hum

Bah, si j'arrête de persévérer = je suis spontané (ne veut pas dire répondre instantanément, juste répondre la premier chose qui passe par la tête, comme a l'oral), elle s'énervera moins, et elle sera obliger de participer plus activement que quand je sors mon baratin, et ce sera peut être elle qui relancera le jeux de séduction.. MAIS ça peut entraîner un manque de communication...


Je test ça, et si ça marche pas je propose de changer de support de communication?

Une visiteuse
04/04/2015, 07h40
Reprenons depuis le début, car j'ai l'impression de ne pas comprendre ou tu veux en venir en fait.

La relation est bien installée mais tu veux continuer à la gamer par SMS et visiblement, elle n'en a pas envie c'est ça ?

Akalis
04/04/2015, 09h43
Ouai désolé je suis pas trop clair,

Par sms j'ai tendance a vouloir tout le temps gamer, donc c'est lassant pour elle.
(On a l'habitude de ne pas se raconter notre journée, par sms, donc c'était plus des jeux bizarre) je sais pas comment expliquer, bref

J'essaie de trouver des alternatives enfaite, soit j'essaie de redresser la barre par sms, soit on passe sur des skypes et autres.

Comment redresser la barre? Qu'on arrête de s'embrouiller tout simplement

Merci

Une visiteuse
04/04/2015, 09h53
Visiblement, ça l'agace alors arrête de la gamer par SMS. Et le remplacer par Skype ou autre, je ne sais pas si ça lui conviendrait mieux à part si c'est pour garder contact, discuter mais comme vous n'avez pas l'habitude de vous raconter vos journées parle biais de SMS ou autre... Continuer à la séduire IRL, c'est vraiment ce qui importe. Là, ce n'est pas une target, c'est ta copine donc faut s'adapter, ce n'est pas le même type de séduction.

Et si d'elle même, elle relance votre game par SMS, ok, pour le moment, ce n'est pas le cas donc stop si tu ne veux plus d'embrouille.

Akalis
04/04/2015, 10h33
Mais est on vraiment obliger de game encore et encore avec sa copine par message, ça ne pourrais pas servir simplement a se dire "on se voit a telle heure tel moment".
Au bout d'un moment les jeux de séduction on des limites et sont répétitifs pas message, non?

Une visiteuse
04/04/2015, 10h40
Certains couples communiquent beaucoup par ce biais, mettent du piquant de cette manière, d'autres en ressentent moins le besoin, ou se contentent de les utiliser pour se donner rendez-vous, à vous de voir ce que vous convient, et pour quel usage.

Mais pour le moment, comme tu l'as écrit, vos jeux de séduction par SMS l'agace, ça entraîne des frictions donc mets-y un stop. Si d'elle-même, elle les relance ok, mais tant que ce n'est pas le cas, ne prend pas l'initiative.

Akalis
04/04/2015, 11h20
Ok très bien! On est sûrement arriver a un stade ou il faut stop complètement quelques temps.

Je te remercie de tes conseils une visiteuse :)