PDA

Voir la version complète : Histoire plus que houleuse


Nyc
03/04/2015, 17h40
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aurai besoin de vos avis et conseils pour améliorer mon couple. Je tiens avant tout à m'excuser pour le pâté de texte qui va suivre.

Alors j'ai connu cette fille à la fac. On traînait avec les mêmes personnes, fréquentait les mêmes cours, etc. On s'est énormément rapproché. A une soirée étudiante, on était à deux doigts de s'embrasser. Mais il y avait un gros MAIS: elle était en couple.
On a donc décidé de mettre un peu de distance pour éviter que ça dérape... impossible. Ca a dérapé. Elle me confiait haut et fort qu'elle a jamais connu ça, qu'avec son copain c'était pas la forme. Elle me confiait qu'elle voulait que je sois à sa place, on se parlait quand elle était chez lui, etc. Elle a décidé de le lâcher pour être avec moi. Tout bon vous vous dites? Eh ben non...

A ce moment là, j'ai découvert qu'elle crachait sur mon dos à la fac, elle disait qu'elle ne voulait rien avec moi quand elle était avec son ex, que j'étais un chineur, qu'elle n'était pas intéressé. Donc bon, j'ai eu une sale vision de la part de nos potes de fac. Puis quelques jours après, on a décidé de commencer en douceur et de prendre notre temps donc de ne pas annoncer direct qu'on était ensemble mais elle squattait déjà chez moi plusieurs jours dans la semaine. Et là son ancien plan cul favori est revenu tout feu tout flamme lui disant qu'il était célibataire. Elle clame la même chose. Elle se fait draguer à son club de sport, elle m'en fait part et me prévient qu'elle a dit qu'elle était célibataire et me demande quoi faire pour l'envoyer ailleurs, je lui conseille de dire qu'elle est avec quelqu'un et lui balance "J'ai peut-être quelqu'un en vue déjà".. 2eme gros coup dans la gueule, elle squatte chez moi, on couche ensemble, on traine ensemble h24, nos potes nous voient ensemble mais elle a personne... Ca blesse.
Ensuite, elle se fait chiner sur son lieu de travail étudiant, elle prétend aussi être célibataire. Là ça me saoule clairement, je lui fais comprendre qu'elle devrait arrêter de raconter ça à tout le monde et que quand on est seul, elle me fait des discours du genre "j'ai jamais autant aimé, je me suis jamais senti aussi bien avec un homme, etc.). Elle décide par la suite de couper les ponts avec ces types.

Et le coup de grâce, son ex revient sur son cheval blanc, elle l'accepte genre sur FB, et se remet à lui parler. Notons qu'à ce moment vu qu'elle squatte chez moi, elle n'a pas encore récupéré ses affaires chez lui. Là je lui fais comprendre que je veux qu'elle récupère ses affaires chez lui, que je la ramène si il faut, je resterais dans ma voiture au coin de la rue mais là j'en pouvais plus. Elle accepte, le lendemain on y va (Il me voit de loin, ambiance de folie).

Ensuite, l'orage semble passé mais là, on se parle un peu de nos passés. Par exemple, on passe une soirée avec un plaid dans ma bagnole à fumer clopes sur clopes à parler de nos pires expériences sexuelles. Une année, elle avait un peu enchaîné les coups d'un soir + son fameux plan cul. Mais le truc, elle me disait n'importe quoi. Tout rentrait en contradiction avec ce qu'elle me racontait au début. Là j'explose, je demande des explications sur tout et voilà ce qu'il en sort:

Tous les autres types, c'était du test pour qu'elle se sente aimé, qu'elle sache où elle allait après avoir cassé avec son mec de 2 ans, etc. Elle voulait du soutien.
Le soucis c'est ça, elle a eu du soutien, pas moi. Elle m'a descendu à la fac auprès des potes, elle se passait pour célibataire alors qu'elle clamait qu'elle m'aimait et qu'elle voulait être avec moi. On rajoute à ça des conneries du genre elle m'a fait acheté le même parfum que son plan cul, etc. J'ai prit un trop gros coup dans la gueule, ça m'a niqué mon Inner Game. Je suis à sec, je ne sais plus quoi faire pour remonter et améliorer les choses. Donc elle a eu du soutien, moi j'ai eu que des coups dans la gueule... J'ai l'impression que maintenant elle sait pourquoi elle est venue avec moi, mais moi je ne sais pas ce que je fais avec, en gros je l'ai réconforté dans son choix, mais je ne le suis pas dans le mien. Et le pire, j n'ai pas aimé jouer le rôle de l'amant...

Aujourd'hui elle veut m'aider à se faire pardonner, elle me laisse libre accès à ses mails, téléphone, etc. Je sais, ce n'est clairement pas la bonne solution, et honnêtement, je ne m'en sers pas.

Donc j'ai clairement besoin de vous. Des conseils?

Merci pour vos réponses et bravo aux courageux pour m'avoir lu!

Oncle Barney
03/04/2015, 20h00
Qu'est ce que tu veux vraiment au fond de toi?

Nyc
03/04/2015, 20h26
Qu'est ce que tu veux vraiment au fond de toi?

Franchement? Je veux juste être bien avec elle.
Elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle veut construire quelque chose de fort avec moi.

Mais je sais pas, après toutes ces histoires, j'ai du mal à lui faire confiance... Comme elle m'a dit, elle était égoïste au début, elle pensait qu'à elle et pas à moi. Mais ça ne rentre pas dans ma définition du couple...

Oncle Barney
03/04/2015, 20h42
Qu'est ce qui fait que tu veux être bien avec elle?

Parce que là, à part donner des raisons de te barrer...

Nyc
03/04/2015, 20h55
Qu'est ce qui fait que tu veux être bien avec elle?

Parce que là, à part donner des raisons de te barrer...

En fait, je suis sorti d'une LTR de 4 ans. Je connaissais cette fille depuis quelques années à la fac, elle m'avait plu, tapé dans l'oeil. Mais vu que j'étais en couple, je n'ai jamais rien fait.

Après ma rupture (qui est venu en été), j'ai revu cette fille à la rentrée (octobre), et le rapprochement s'est fait comme ça. Je me suis attaché et je pense que le problème vient de là dans la mesure où je me suis attaché trop vite, et je me suis senti "seul" dans cette situation au départ. Elle était peut-être plus dans la retenue, dans la découverte de l'inconnue après 2 ans "gnangnan".

Donc aujourd'hui, je suis clairement bien avec elle dans le sens où je l'aime et où je veux vraiment construire quelque chose. Elle me dit exactement la même chose, et je la crois. Mais peut-être c'est le fait de vouloir garder un pied sur Terre (et ne pas m'envoler pour retomber) qui me fait me méfier. Et quand je me rappelle de ces scènes, je me dis que je fais bien de me méfier. Je sais pas si je suis assez clair...

Oncle Barney
04/04/2015, 10h47
Donc tu ne lui fais pas confiance à l'heure actuelle. Elle te montre en retour qu'elle a tourné la page.
Laisse lui simplement du temps, elle ne pourra de toute façon pas effacer ce qu'elle a fait.

Charge à toi aussi de lui communiquer ce que tu ressens ou a ressenti afin qu'elle agisse en pleine connaissance de cause

Nyc
04/04/2015, 18h50
Donc tu ne lui fais pas confiance à l'heure actuelle. Elle te montre en retour qu'elle a tourné la page.
Laisse lui simplement du temps, elle ne pourra de toute façon pas effacer ce qu'elle a fait.

Charge à toi aussi de lui communiquer ce que tu ressens ou a ressenti afin qu'elle agisse en pleine connaissance de cause

Merci de ta réponse, je vais essayer de partir dans cette direction, mais qu'est ce que c'est dur :(

Oncle Barney
04/04/2015, 18h56
Plus c'est dur, plus tu peux être sûr que tu es sur la bonne voie ;)