PDA

Voir la version complète : Vie de couple ou célibat ?


Aegon
02/04/2015, 23h32
Salut, je suis encore nouveau sur le forum et j'ai besoin de vous pour m'aider dans mon choix. La question est de savoir si je reste avec ma 'copine' ou pas. J'ai du mal à me décider.

Contexte :

Vous pouvez toujours regarder ma présentation mais vous n'avez pas besoin de tout savoir. Bref, j'ai 18 ans, je suis en 1ère année universitaire et on va dire que je suis en couple depuis environ 1 semaine. Ma dernière ex remonte à 5 mois, on était resté ensemble pendant une année. C'est finit parce que je suis rentré à l'unif et que je voulais plus de liberté. Je me suis bien amusé entre temps, j'ai FC 4 filles différentes je penses. :D Et j'ai cru vouloir me mettre en couple, mais j'hésite maintenant. Donc je pèse le pour et le contre.

Pour :


C'est une HB8
Elle est plus agée que moi, elle m'apprendra surement des nouvelles choses
C'est bientôt les examens, je vais donc moins sortir et c'est possible que je finisse par me sentir seul
Je n'aime pas plaquer une fille
Ses copines sont super belles, le genre de filles que j'ai envie d'avoir dans mon cercle social


Contre :


Je n'ai pas vraiment l'impression d'être en couple et j'ai envie de rester libre pour le moment
Je suis attiré par pleins d'autres filles, dont certaines target assez open
Je m'amuse pas tellement quand je suis avec elle
Je ne lui fait pas totalement confiance
Si je reste avec elle, notre relation sera de tout de façon finie au début des vacances d'été, impossible que je reste avec elle pendant cette période
Elle ne peut sortir qu'une seule fois par semaine, c'est donc difficile de faire la fête avec elle
Si je reste avec je sens que je vais faire une connerie, et passer pour un connard


C'est un peu triste à dire, mais mes arguments sont assez égoïstes de ma part. Vous en pensez quoi vous ?

Canis Lupus
02/04/2015, 23h38
Bonsoir Aegon ! (Targaryen ? :) )

Ton cas est très courant. Dans un premier temps, j'aimerais que tu lises ce post (http://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/70034-lrt-couple-relation-serieuse-engagement.html). Et que tu y réfléchisses intensément. Je pense qu'il est vital que tu revois ta vision du "couple" et des relations :)

Ensuite j'aimerais que tu répondes à ces questions :

- Qu'est-ce qui te fais dire que tu es en "couple" ?
- Avez-vous verbalisé la nature de votre relation ?
- Qu'est-ce qui t'empêche d'être honnête et de faire ce que tu veux vraiment ?
- Pourquoi ne pas tout simplement laisser votre relation évoluer d'elle-même ? Sans vous poser une étiquette qui vous met une pression ridiculement grande.

Aegon
02/04/2015, 23h49
Bonsoir Aegon ! (Targaryen ? :) )

Ton cas est très courant. Dans un premier temps, j'aimerais que tu lises ce post. Et que tu y réfléchisses intensément. Je pense qu'il est vital que tu revois ta vision du "couple" et des relations :)

Ensuite j'aimerais que tu répondes à ces questions :

- Qu'est-ce qui te fais dire que tu es en "couple" ?
- Avez-vous verbalisé la nature de votre relation ?
- Qu'est-ce qui t'empêche d'être honnête et de faire ce que tu veux vraiment ?
- Pourquoi ne pas tout simplement laisser votre relation évoluer d'elle-même ? Sans vous poser une étiquette qui vous met une pression ridiculement grande.

Oui Aegon Targaryen à la base, et puis j'ai trouvé que le nom avait de la gueule ;)

Je lirai le post que tu as mis en lien demain matin. Et pour répondre à tes question, on peut dire que je suis en couple. Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas du genre à me dire en couple après un bisou et quelques sms du tout. On se tournait autour depuis un petit temps, on avait déjà couché quelques semaines avant qu'on parle de se mettre ensemble. Mais j'ai l'impression de m'être forcé... Et je n'ai pas envie de me poser d'étiquette, je n'en pose pas réellement d'ailleurs, je n'y pense pas. Mais je ne pourrai pas me faire d'autres filles sans lui faire du mal. Pour ça que je dis que mes arguments sont un peu égoistes.

Oncle Barney
03/04/2015, 19h35
Pas d'hésitation: tu la quittes de suite

Margaery
04/04/2015, 11h29
Il vaut mieux te séparer de cette fille le plus tôt possible avant qu'elle ne s'attache encore plus, c'est évident qu'avec tes envies il serait inutile de rester avec elle, cela ne t'apportera rien et à elle ça ne lui rapportera que de la souffrance.

Niamey
04/04/2015, 12h46
Aucun de tes arguments n'est valable pour rester en couple avec elle, mais je pense que tu le sais. Vous ne seriez pas heureux, ni elle ni toi.

Aegon
04/04/2015, 15h56
Oui, en écrivant ce post je me suis rendu compte que j'ai aucune envie de rester avec elle. Maintenant, il reste plus qu'à la plaquer..

EDIT : Voilà c'est fait, je pense que j'ai pris la bonne décision et j'espère que je vais pas le regretter.