PDA

Voir la version complète : Différence de valeur


Stag
02/04/2015, 11h43
Salut à tous,

Je suis actuellement dans une relation avec une fille depuis quelques mois, j'éprouve des sentiments pour elle, elle aussi, nous nous entendons bien.

Cela dit je m’interroge sur une chose à son sujet :
Dès le début elle à été claire, pour elle l'amitié homme femme est quelque chose de normale, elle a des amis mecs et ne compte pas arrêter de les voir en étant dans une relation de couple.

Jusque là pas de problème pour moi. Je n'y crois absolument pas mais je peut tout à fait concevoir que ma partenaire ai des amis hommes.

En revanche en apprenant à mieux la connaitre j'ai compris que pour elle rencontrer un mec nouveau dans sa vie et le fréquenter ou revoir des ex/anciens prétendant (avec lesquels elle n'a eu que très peu de liens) est quelque chose de tout a fait normal et j'ai l'impression limite un besoin.

A savoir que depuis que je la connais elle ne l'a jamais fait et a toujours été très correct vis à vis de moi.

Plus encore elle m'a aussi dit que selon elle une relation de couple est vouée sur une baisse du désir du couple et que l'adultère peut être un moyen de garder le désir.

Pour ma part ces deux derniers points posent plus problème vis à vis de ma conception des choses. Je ne me verrai pas fréquenter des nouvelles filles dans ma vie "juste pour discuter" ou revoir des ex/ancienne target. Pareil pour l'adultère c'est quelque chose chez moi qui me repousse.

Nous en avons pas mal discuté, très calmement et il en résulte que sur ce fait nous ne tombons pas d'accord. Mais elle me dit qu'elle sera prête a faire des concessions de son côté.

Je suis fondamentalement convaincu qu'on ne peut faire changer l'autre et je suis un peu chagriné sur sa façon de penser. On est dans un début de relation qui se passe très bien, mais depuis peu je me sens changé par rapport à elle suite à ces discussions.
Pourtant elle n'a rien fait de mal. J'ai du mal à identifier ce sentiment.

Je n'écris pas ce poste pour trouver une solution je ne la changerai pas, c'est plutôt pour débattre avec vous de cette façon de penser et voir si vous avez déjà été confronté à cette façon de voir les choses.

Harv'
02/04/2015, 11h49
Je ne serais pas gêné par le fait qu'elle continue à parler à des mecs : au contraire, c'est plutôt sain, et tu devrais faire pareil de ton côté : ce n'est pas parce que tu es en couple que tu ne dois plus parler à des femmes, sinon tu vas perdre en sociabilité et devenir moins intéressant.

En revanche, tu pourrais (les autres corrigez moi si je me trompe) fixer des limites claires : parler à des gens du sexe opposé ok, mais pas de mains baladeuses ou de KC par exemple (après vous fixez la limite où vous le sentez).

Sur l'adultère ça me gênerait aussi d'être avec une fille qui pense ça, parce que ce n'est pas ma vision du couple. Comme tu le dis c'est une question de valeurs communes, à toi de voir si tu penses pouvoir adopter les siennes ou si tu penses qu'elle pourra adopter les tiennes. Mais je comprends que ça te refroidisse un peu, je pense que je ressentirais la même chose que toi.

Stag
02/04/2015, 12h06
Ce n'est pas le fait qu'elle parle à d'autres mecs. Je trouve ça normal, je le fais aussi. C'est plus le fait d'organiser un rdv à 2. Si c'est un ami ok pas de problème je peux le concevoir. En revanche un nouvel arrivant/ancien prétendant/ex la je peux pas ^^

Je n'ai pas fixé de limite avec elle, je ne pense pas que ca serve à quelque chose.

Je ne sais pas justement, le temps me le dira. Mais très franchement je ne pense pas que ce genre de valeur puisse changer. En tout cas pour ma part ca ne changera, c'est un produit de mon éducation et comme ca que j'envisage ma vie et la relation de couple.

Ensuite y'a que les cons qui ne changent pas d’avis. Il parait.

Pimousse
02/04/2015, 12h08
Ca se passe bien au lit ? Elle est vraiment excitée et prend bien son pied ?

Les ex et les flirts ca doit être un Niet categorique de ta part. Fixe tes limites n'ai pas peur de la perdre sinon tu seras malheureux.

Stag
02/04/2015, 12h17
Oui ca se passe très bien même.

Oui j'ai fixé mes limites. Mais je n'aime pas devoir en fixer sur ce point. Pour moi c'est quelque chose de normale et entendre dire "oui je le fais pour toi" genre c'est une faveur ca me gonfle.

Pimousse
02/04/2015, 12h20
Tu t'en fous. Impose toi et garde la main sur les choses qui t'importent.

xy01
02/04/2015, 12h48
J en ai connu une qui voulait m imposer des trucs dans ce genre....j ai lâché l affaire en me disant qu elle trouverait bien quelqu'un qui lui conviendrait.....mais pas moi

Pimousse
02/04/2015, 13h25
C'est toi l'homme. Tu définis tes règles. Ca matche pas : ciao.

Zelos54
02/04/2015, 18h35
1/ voir notion de sexfriend
2/ voir notion de polyamour

ça peut être utile de connaître ces concepts. On n'est pas obligé d'adhérer, mais connaître est utile.

Lance092
03/04/2015, 00h41
J'ai fait l'expérience de ce genre de femmes, et le résultat a été :
Fait marron systématiquement par les ex!!!!!
Après, ça peut marcher entre vous, si tu crois que ses ex peuvent la dater sans arrière pensée....
Je pense que fondamentalement les gens ne changent pas, et que si vos valeurs divergent sur ce point, ça va être compliqué à vivre pour toi!!! car elle fera de toutes façons ce qu'elle aura envie de faire, avec ou sans ton consentement.
A toi de voir, mais je voit mal l'issue favorable au truc...
Tiens nous au courant, et bonne chance.

majestic17
03/04/2015, 15h19
Plus encore elle m'a aussi dit que selon elle une relation de couple est vouée sur une baisse du désir du couple et que l'adultère peut être un moyen de garder le désir

elle ta défini sa frame, en résumer soit tu acceptes soit tu la quitte
car plus tard quand tu sera cocu et que tu t'en rendra compte, elle te dira mais je t'avais prévenu et elle aura raison tu ne pourra rien dire, game over.

Vous ne cherchez pas la même chose, c'est à toi de fixer les limites, si elle refuse ou elle les dépasses, vos valeurs ne sont pas les mêmes, ça va générer des conflits et de la souffrance, donc fait bien ton choix.

Oncle Barney
03/04/2015, 19h52
Vous parlez dans le vide. Rien de concret ne s'est passé. Tu ne sais pas si elle le fera ou pas. Et quand bien même, ya des millions d'autres femmes qui avaient comme valeur la fidélité et qui ont trompé. C'est dire comme parler de cela ne vaut rien.

La chose la plus importante, c'est le RESPECT. Elle connait parfaitement ton point de vue. Si jamais un jour elle contrevient à ça, c'est qu'elle t'aura totalement désavoué et tu pourras alors la quitter.

Mais s'il te plait, au lieu de faire des plans sur la comète, ose vivre ta vie de couple à fond.
Oui ya un risque que ça finisse pas super bien. Mais c'est la vie, c'est ce qui attend chacun d'entre nous dans chaque nouvelle histoire.

Allez, amuse toi et profite!