PDA

Voir la version complète : Disparition des sentiments


Po'Boy
01/04/2015, 15h25
Bonjour tout le monde, j'suis nouveau ici, et j'suis clairement pas un artiste de la séduction (bien que j'ai jamais eu à me plaindre dans ma vie :p)

Voilà, je suis avec une fille depuis plus de 2 ans. Elle était au départ folle de moi. Moi non. Le début de notre relation a été très tumultueux (Genre elle faisait des conneries pour "oublier" le fait que j'étais pas très cool avec elle). Quand on s'est mis ensemble, j'ai eu beaucoup de rancoeur, et j'ai eu du mal à lui faire confiance.

Notre relation est vite devenue "haine / amour". C'est-à-dire qu'au bout de quelques mois, je suis devenu fou d'elle, comme elle l'était de moi, mais aussi très dur avec elle (dû à toutes les rancoeurs que je pouvais avoir, j'ai même fait des choses qui font qu'aujourd'hui, elle en a autant vis à vis de moi, sans aller voir ailleurs pour autant).

On a des souvenirs en commun incroyable, on s'est amusé ensemble énormément. Et bien, c'est-à-dire qu'on passait des parties de nos soirées ensembles, mais on savait aussi s'amuser sans l'autre.
Bref, on s'engueulait énormément, mais on s'aimait encore plus.

Puis on a été séparé par la distance pendant 6 mois. Là, on se retrouve. Mais elle ne m'aime plus vraiment. On en a parlé. Moi-même, je ressens moins de choses vis à vis d'elle, mais ça me ferait chier d'arrêter là avec elle avec tous les points communs qu'on a et les bons moments qu'on a pu vivre. On avait pas mal de projets.
On va partir à l'étranger pendant 1 an ensemble l'année prochaine, et sans ça, elle m'aurait déjà quitté je pense, ça la fait juste réfléchir.

Je pense, de mon côté, qu'elle s'est lassée de nos disputes (où j'assume totalement ma part de responsabilité), de nos différences (elle est toujours très sociaBle, depuis quelque temps moi moins, etc) et qu'elle s'est habituée à vivre sans moi. La distance a fait son effet quoi.

Qu'est-ce que ce qu vous pensez que je pourrai faire, pour la récupérer ?
Difficile de faire le mec high level social, je suis à Paris, elle est parisienne, pas moi. Elle s'amusera toujours plus que moi ici. Je peux toujours faire le mec pas needy, mais clairement, je suis à peu près sur que si je m'éloigne d'elle de mon côté, ben...Elle laissera juste tomber.

Bref, des idées ?

Oncle Barney
01/04/2015, 16h06
D'abord, tu dois aller te présenter avant de poster un message. Il y a une section prévue à cet effet.

Ensuite, on ne contrôle pas les sentiments de l'autre. Oublie cette illusion que tu as dans la tête.
Tu ne peux que te concentrer sur ta vie, être épanoui et elle verra si cette version de toi lui plait ou pas. Mais il n'est certainement pas question de faire ta vie en fonction d'elle, pour lui plaire. Autant te tirer une balle dans le pied.

De toute façon, votre projet de partir ensemble va très vite révéler si vous allez rester ensemble...

Po'Boy
01/04/2015, 16h40
D'abord, tu dois aller te présenter avant de poster un message. Il y a une section prévue à cet effet.

Ensuite, on ne contrôle pas les sentiments de l'autre. Oublie cette illusion que tu as dans la tête.
Tu ne peux que te concentrer sur ta vie, être épanoui et elle verra si cette version de toi lui plait ou pas. Mais il n'est certainement pas question de faire ta vie en fonction d'elle, pour lui plaire. Autant te tirer une balle dans le pied.

De toute façon, votre projet de partir ensemble va très vite révéler si vous allez rester ensemble...

Oups, désolé, je m'occupe de ça demain dans la journée !

Je me doute bien que l'on ne peut pas changer les sentiments d'une personne. Mais disons, que temps qu'elle m'aime encore un tout petit peu, j'aimerai faire les bonnes choses. Le problème c'est qu'entre needisme qui ne m'apporterait rien de bon, et faire genre "je m'épanouis sans toi", les deux solutions sont particulièrement mauvaises dans ce cas là.

Ce qui fait que je me dis qu'il y a quelque chose à faire (sinon, elle m'aurait déjà quitté, et ça serait réglé, elle ressent toujours beaucoup de choses pour moi, mais on s'aimait tellement que ça parait anecdotique par rapport à ce qu'elle ressentait avant), mais je vois absolument pas comment me comporter pour la récupérer.

Après, je cherche pas à changer entièrement pour la garder. Je sais ce qui lui déplaisait chez moi, et j'ai déjà changé pendant ces 6 mois loin d'elle (où on s'est souvent engueulé). Je voudrai juste "maximiser mes chances".


Bizarrement, cette rupture éventuelle ne m'anéantie pas trop, quand j'y pense. C'est plus que je trouve que ça serait un immense gâchis...

Oncle Barney
01/04/2015, 17h03
Tu me parles de maximiser tes chances, tu me parles de contrôle, alors qu'on est en train de parler de foutus sentiments humains, tu te rends compte à quel point c'est à côté de la plaque?

Je ne t'ai jamais dit de vivre ta vie sans elle. Je t'ai dit de ne pas vivre ta vie POUR elle. Que tu ne vois pas la différence en dit long sur ce qui t'a amené à cette situation.

Du reste, je t'encourage à mieux communiquer avec elle grâce à ce lien:
Comment la CNV peut m'aider à sauver mon couple - Sauver son Couple, Conseils, Méthodes, eBooks (http://www.rendezmoimoncouple.com/2013-09-comment-la-cnv-peut-maider-a%CC%80-sauver-mon-couple/)

Apprends à aimer ta vie pour lui donner envie d'en faire partie. Kiffe les moments avec elle. Mais c'est sûr que si tu gardes tous tes doutes à chaque fois que tu es avec elle, tu peux être sûr qu'elle ne reviendra jamais vers toi.