PDA

Voir la version complète : Rencontre d'un jour...


Nokmaz
17/05/2010, 19h55
Bonjour,

Pour me résumer un peu, j'ai toujours été térifier de parler aux filles que je ne connais pas, le manque de confiance, la timidité,...
En gros, je ne suis jamais sorti avec une fille et j'ai envie que ça change.

Comme chaque jour avec mon pote, on attend notre bus devant l'école. C'est là que je vois une belle fille (le mot est faible) qui arrivait vers nous. Car enfaite, c'était la pote de mon pote qui sont au scout ensemble. Son école était en face de la nôtre.

On a tappé un peu la causette en parlant de tout et de rien. Ensuite, viens le drame... Je devais descendre du bus :( Malheureusement, je n'ai pas pu lui demander son numéro de téléphone... Heureusement, elle a un Facebook. J'ai demandé pour "être ami" avec elle et elle a accepté bien évidemment comme tout les dizaines de personnes je suppose.

Le problème n'est pas là... Chaque fois quand je l'a vois connecter sur FB, j'arrête pas de me poser 36.000 questions (dans le chat) ! Du style: "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ?", "Est-ce que je suis son genre ?",... Alors que le pire, c'est qu'au fond de moi-même, je sais que j'ai rien à perdre. Que j'ai une chance sur deux qu'elle me remballe ou pas...

Merci de m'aider !

Matheo
18/05/2010, 06h43
Pour etre sans pression, va faloir changer ton etat d'esprit, arrete de te dire: "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ?", "Est-ce que je suis son genre ?"

Dit toi plutot: "Va t'elle me plaire?, Va t'elle me faire passer un bon moment lorsque nous allons chatter?"

Si elle reussit a obtenir ton attention, tu veut envisager de continuer a mieux la connaitre, dans le cas contraire, tu lui en accorde moins.

Peace.

Stallion
18/05/2010, 11h09
elle a accepté bien évidemment comme tout les dizaines de personnes je suppose.

Un peu LSE ta remarque.
Tu pars mal pour moi car au contraire il faut que tu te demarques des autres ... Et ce n'est pas avec cet état d'esprit que tu vas y arriver ...
Certes la timidité peut bloquée mais c'est surmontable ... Et le fameux :"Je suppose" ... Tu t'en fiches de savoir combien ils sont ... seul toi compte ...

Le problème n'est pas là... Chaque fois quand je l'a vois connecter sur FB, j'arrête pas de me poser 36.000 questions (dans le chat) ! Du style: "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ?", "Est-ce que je suis son genre ?",...

Trop d'anticipation négative, trop de questions stériles (cf ce que dit Matthéo)
Tu dois l'intéresser à TOI ... Sans réfléchir ...

Alors que le pire, c'est qu'au fond de moi-même, je sais que j'ai rien à perdre. Que j'ai une chance sur deux qu'elle me remballe ou pas...

Pour moi, la seule chose dont tu es sûr en abordant quelqu'un c'est que la réponse est "non". De là, il faut que tu sois le meilleur pour arriver au "oui".Le challenge du changement ...

Dans cet état d'esprit, si tu récolte un "non", et bien tu n'as rien gagné/perdu, et tu te dis que tu as mal géré pour changer la réponse, donc tu n'as pas à être déçu. Et là, tu t'adapteras la prochaine fois pour faire mieux.

D'où la remarque suivante : il n'y a pas qu'une fille sur terre, surtout à ton âge ...

UchiM
18/05/2010, 19h33
Quand elle mettra un statut qui t'intéresse et auquels tu sent avoir le courage de répondre:
" Samantha Martine est Triste =( "

Dis lui quelque chose qui la fasse un peu rire, moi ce que j'aime bien c'est
" Prend un pot de Nutella, Ca remonte le moral, et si tu en as plus apelle moi ;) "

Enfin j'ai fais sa en me renseignant un minimum sur la fille, je savais qu'elle adorait sa.(Souvent tu apprends beaucoup chose, de part les groupes qu'elles rejoint, ses photos, les infos etc...)
Et ensuite tu peux engager la conversation.

Bon Courage :)

Edit: Oh j'avais pas vu, tu dis que tu n'a pas le courage.
C'est vrai qu'on dit souvent "Au pire..." "C'est qu'une fille parmis d'autre". Écoute, prend un peu de recul. C'est pas une fille, C'est ZE fille, celle que tu va prendre dans tes bras, celle que tu va embrasser, celle avec qui tu sourira, C'est ta futur petite amie, tu le sais, mais elle pas encore :)

Aller et pis un bon coup d'adrénaline, sa peut faire que du bien !

Mr.Hyde
18/05/2010, 22h02
J'n'approuve pas UchiM sur le coup là... Au contraire, te convaincre que c'est qu'une fille peut te faire dé-stresser.

UchiM
18/05/2010, 23h46
Certes c'est qu'une fille, mais en s'imaginant déja son futur, c'est a dire etre avec elle c'est pour moi quelque chose d'apaisant et qui me donne le sourire.
Pas toi?

Mr.Hyde
19/05/2010, 09h41
En général quand on se dit que c'est " LA " fille, on essaie de tout faire pour ne pas foirer... Pour finalement foirer.

Après, ça dépend du mental de chacun.