PDA

Voir la version complète : J'hésite à tout arrêter


KeurDePierre
18/03/2015, 22h08
Bonjour,

vous avez du surement voir mes problèmes de couples sur 1/2 sujet dans ce forum et j'en écris un de plus aujourd'hui pour avoir plusieurs avis.

Je suis avec ma "copine" depuis 3 mois, au bout du 2ième elle a commencé à me bombarder de "je t'aime"; " il y a que toi ".. Bref moi je ressentais la même et j'attendais qu'elle me le dise en premier.
J'ai toujours été gentil avec, jamais je me suis énérvé, justement je pense qu'à cause de ça elle me considère comme acquis ( on se voit tout les jours, même promo mais je suis jamais avec elle, on se voit que le soir, 2 / 3 fois par semaine ).
Elle, est impulsive, parfois vulgaire, susceptible, parfois elle me parle mal devant la promo ( j'ai rien dis sur le coup mais une fois tout les deux je lui ai fais comprendre qu'elle devait plus recommencer )
Quelque fois je lui fais une ptite vanne et elle le prend très mal et surtout, à côté de ces amies elle fait la folle, elle fais la meuf qui en a rien à foutre et quand je viens lui parler alors qu'elle est avec ces amies ( c'est très rare que j'aille la voir en journée ) , c'est à peine si elle me regarde dans les yeux pour me répondre.

Je voudrais parler d'un point qui me met mal aussi, elle est pas du tout entreprenante, que ça soit dans la vie de tout les jours ou encore du sexe.
Tout le temps moi qui propose qu'on se voit, tout le temps moi qui va chez elle etc, elle fait jamais rien.
Elle me reproche quand parfois je lui dis pas bonjour en cours, alors que elle, jamais de la vie elle vient me parler le matin, elle passe devant moi sans regarder et trace sa route.
Le soir pareil.

Bref là je voulais aller la voir pour en parler, mais elle va se coucher, demain je vais étaler tout ça et si elle me répond négativement, j'arrête tout.

Mais je sais pas si c'est des argument valables pour la quitter

Oncle Barney
18/03/2015, 22h16
On ne quitte pas ou on ne reste pas avec quelqu'un à partir d'arguments!

On agis en fonction de ce qu'on ressent. Est ce que tu te sens respecté? Aimé? Valorisé?
Sinon, à quoi ça sert d'être en couple si tu n'as pas ça?

KeurDePierre
19/03/2015, 15h20
Je me sens aimé et respecté quand on est tout les deux mais en dehors, c'est pas ça.

J'ai eu une conversation avec elle ce matin, je lui ai dis ou tu change ton comportement ou c'est finis, elle en avait clairement rien à faire, ce soir je récupère mes affaires et je lui dis clairement que c'est finis.

manup
19/03/2015, 22h29
Dis toi que c'est mieux de finir l'histoire maintenant que quelques années plus tard, quand en plus de tout ça, tu te serais attaché à elle et donc ça aurait été plus difficile
Bonne chance en tout cas

ChatMachiste
19/03/2015, 22h44
Bonsoir.

Bon, on a pas eu de tes nouvelles, j'espère que ça va.

En tout cas, au vu de ce que tu as décrit dans tes topics, c'est une relation asymétrique au possible.
Tu donnes beaucoup, tu reçois rien.

J'attends les précisions concernant ta soirée, si tu as le temps et l'envie d'écrire.


Force sur toi.

Hanneman
20/03/2015, 04h38
Salut.

Voici mon conseil :

Quitte la. Y'a rien de plus à ajouter.

Pourquoi tu hésites ? T'as envie d'avoir une relation avec une fille qui te traite comme ça ?

Si tu veux je peux te décrypter un peu plus son comportement. Mais concrètement ça changera rien à mon conseil et à ce que tu devrais faire.

Oncle Barney
20/03/2015, 09h26
Je me sens aimé et respecté quand on est tout les deux mais en dehors, c'est pas ça.

La grosse leçon que tu dois retirer: l'amour et le respect sont INCONDITIONNELS. Ils ne dépendent pas du contexte. Tu t'es laisser leurrer par son comportement en direct. Or c'est bien dans les autres contextes que tu peux mesurer cet amour et ce respect.

Bref, bon débarras! :cool:

KeurDePierre
21/03/2015, 22h41
Voilà c'est fait.

Pas de surprise de ma part, je lui ai étalé tout ce que j'ai mis dans mon post et elle m'a trouvé plein d'excuses bidon, du coup j'ai dis ça servait à rien de continuer dans ces conditions et elle m'a dit " Si tu veux " j'en conclu qu'elle en a clairement rien à faire, donc j'ai bien fais je pense.

A la prochaine maintenant