PDA

Voir la version complète : A quel point faut-il se fier aux pupilles dilatées?


Simon
17/05/2010, 02h12
Est-ce VRAIMENT un IOI? Ou alors faut-il s'y fier à moitié? Est-ce que ça a été réellement prouvé?

Je demande ça parce que maintenant c'est systématique, à chaque target j'observe ses pupilles pour y voir un intérêt.

Playboy
17/05/2010, 12h01
Je pense que c'est un IOI si elle a les pupilles dilatées quand elle te parle mais comme tout bon signe d'intérêts il fait une certaine répétition.

Sans compter que un seul IOI n'est pas très significatif, au bout de 3 voir plutôt 4 tu peux envisager le KC !

JoeDalton
17/05/2010, 12h20
Je reste idiotement terre à terre. Pour moi les pupilles se dilatent ou se contracte pour laisser passer plus ou moins de lumières. Selon les gens cela varie, mais les facteurs extérieurs -autres que des produits stupéfiants ingérés- qui interagissent sur le fonctionnement naturel, je n'y crois pas trop. Il est apparemment avérée que lors d'une émotion forte elles se dilatent. Mais j'imagine que c'est pendant une courte durée.

Je sais pas. Je ne m'y fierais pas moi... Je trouve que les différents types d'IOI ne manquent pas pour me pencher là dessus !

uprising
17/05/2010, 14h02
Comme Joe, je pense qu'il y a trop de facteurs environnementaux qui peuvent faire varié la taille de la pupille.... Je suis pas sûr que ca soit très efficace de se concentrer dessus au risque de ne pas voir les autres IOI.



Par contre c'est scientifiquement prouvé que les pupilles se dilatent lorsque qu'une personne est intéressé par une autre.

pat
17/05/2010, 15h14
Les pupilles sont censé se retracté quand ya beaucoup de lumière. Si dans ce cas c'est linverse et qu'elles sont dilatées ya clairement un gros IOI

Cvv
20/05/2010, 13h56
Les pupilles dilatées sont le signe du fonctionnement du systeme nerveux sympathique (la poussée d'adrénaline c'est lui). C'est un systeme autonome et inconscient donc il ne peut être manipulé ou trompeur. La dilatation des pupilles marque en premier lieu une adaptation pour la vision à distance mais si elle est constant elle représente un bon IOI qu'il faut confirmer par d'autre bien sur.

Imotep
20/05/2010, 16h46
J'ai une question conne. J'arrive pas à griller quand les pupilles sont dilatées ou non...

Cvv
20/05/2010, 23h04
Oeil brillant à la limite d'avoir les larmes aux yeux et la pupille(partie noire) forme un cercle de plus grand diametre qu'a l'ordinaire qui empiète sur le reste de l'oeil (partie colorée).

leo2014
11/05/2014, 21h25
Il me semble qu'à part dans un environnement sombre, c'est clairement un gros indicateur d'intérêt (IOI).

Mais comment interpréter son absence lors que cela semble entrer en contradiction avec de possibles autres IOI. Autrement dit :

"A quel point faut-il se fier aux pupilles contractées ?"

Il me semble qu'à partir du moment où une femme est "visiblement" attirée par un homme, ses pupilles se dilatent à sa vue. Je ne parle bien sûr pas d'un environnement sombre où la dilatation des pupilles est "normale".

De petites pupilles sont-elles pour autant le signe d'une absence d'attraction ?
L'autre jour, j'ai été frappé par les pupilles particulièrement petites d'une femme qui paradoxalement semblait passablement s'intéresser à moi.
Je précise que la luminosité était bonne, mais pas particulièrement forte.

En général, les femmes ont plusieurs "cibles potentielles" parmi les hommes qu'elles croisent. Une femme peut considérer un homme comme potentiellement intéressant sans forcément en être encore amoureuse.

Je me pose donc la question du stade auquel intervient la dilatation des pupilles.
Il me semble avoir parfois bêtement manqué des opportunités du fait que les pupilles n'étaient pas comme je les aurais espérées...

Pensez-vous que la dilatation des pupilles n'intervient qu'au stade où une femme se sent amoureuse ou déjà plus tôt, à partir du moment où elle trouve un homme "valable" et pouvant faire partie de sa (pré-)sélection ?

D'autres interrogations me viennent encore à l'esprit :

- La connaissance du phénomène de dilatation des pupilles peut-il les conduire à une sorte de "self-contrôle" psychique par la femme pour empêcher la dilatation de ses pupilles (afin de ne pas révéler ses intentions) ?

- Toutes les femmes connaissent-elle une dilatation de leurs pupilles en cas d'attraction forte ou certaines sont-elle génétiquement insensibles à ce phénomène ?

- Les hommes connaissent-il aussi une dilatation de leurs pupilles en cas d'attrait pour une femme ? Peuvent-ils contrôler ce phénomène et est-ce préférable dans la phase de "création de lien" ?

tron
12/05/2014, 13h57
La dilatation des pupilles n'est pas réservé à l'excitation sexuelle en fait, c'est la stimulation en général. Une fille qui part à l'étranger aura probablement les pupilles dilatées le premier jour.

Non je pense pas que qui que ce soit cherche à cacher ça, je pense même pas que ce soit possible. Ca n'a pas tellement d'intérêt de tout cacher, si l'autre te croit pas intéressé souvent il insistera pas des masses.
Une fille qui est attirée mais reste posée n'aura pas forcément les pupilles dilatées.

O'Malley
12/05/2014, 14h03
Où est l'intérêt de la question?

Hanneman
12/05/2014, 14h09
"Certains observent l'intérêt que les femmes leur portent à la dilatation de leurs pupilles...
Je préfère juger ça à l'écartement de leurs cuisses..."

hum... pas taper...

O'Malley
12/05/2014, 14h23
http://1.bp.blogspot.com/-uXHH-VNylgk/Uqw8HQsZAWI/AAAAAAAACJ0/tgsmLwtPQpY/s320/the+truth+has+been+spoken.jpg

indiana007
12/05/2014, 17h33
Je préfère juger ça à l'écartement de leurs cuisses...



Désolé de venir mettre un bémol mais je pense que ça arrive rarement avant d'être dans une chambre et avant d'être à un stade avancé de séduction avec la fille !

Fly44
12/05/2014, 17h56
Il faut également faire attention dans le sens où des personnes peuvent avoir les pupilles dilatées très souvent sans pour autant être "excité".

Perso moi elles le sont presque tout le temps. Certains bons potes m'ont d'ailleurs confiés qu'avant qu'on se connaissent mieux, ils pensaient que je me droguais dû à mes pupilles dilatées en quasi permanence.

tron
12/05/2014, 20h59
Fly44
Ouai j'ai observé ça sur des gens extravertis. J'avoue qu'avant je me demandai s'ils sont pas gays ou drogués (sans à priori pour l'un ou pour l'autre).

O'Malley & hanneman
C'est intéressant de comprendre ce genre de truc.
Sans idéaliser les signes c'est bien de savoir où on en est, proposez du concret (closer par exemple) sans comprendre les signes c'est relou pour moi. En tout cas c'est bien d'avoir un feedback de la fille en question directement.

Kara
12/05/2014, 21h38
On peut se fier a des pupilles dilatés et peu reactives dans le cas de la consommation de stupéfiants , c'est véridique :D , bon désolé du Hors sujet !

Si la fille est excité ou ayant un poul elevé , il se peux que ses pupilles ne sois que peu reactives a la dilatation et resterons généralement très contractés . Je pense pas que cela peut se caractériser vraiment comme un IOI très déterminant .

Je pense que l'accentuation de la respiration n'en ai un , que quand tu est dans le vif du sujet :D

tron
12/05/2014, 22h55
J'avoue, ça dépend du contexte aussi si c'est pendant un date que vous êtes que deux ça compte, si c'est pendant une grosse soirée ça compte moins. Cela dit une fille stimulée ça veut dire qu'une part du taf est déjà fait même si on y est pour rien, que demande le peuple.