PDA

Voir la version complète : Sir, on en a gros


Neyrda
14/03/2015, 11h55
Salut ! Alors voilà ca va faire 1 mois et demi que je suis avec ma copine, nos débuts ont été difficiles car je suis dans une situation qui la faisait douter a se mettre en couple avec moi ou non, à cause du lycée, les critiques tout ca. Finalement j'ai arrêté de lui parler car elle mettait trop de temps a se décider, puis elle est revenue me parler au bout de quelques jours, on s'est vu et depuis on est ensemble. Je sais qu'elle est très attachée a moi, que je compte beaucoup et tout pour elle mais pourtant j'ai l'impression que j'ai pas plus d'importance que ca a ses yeux: on se voit rarement en dehors du lycée donc je privilégie tout les moments que je passe avec elle même si c'est qu'au lycée, or elle on dirait qu'elle s'en fou, je suis aller la voir hier, elle m'a dit de la rejoindre, ce que j'ai fais et y avait sa pote avec elle, elles ont parlé j'ai placé 2-3 mots mais leur conversation m'intéressait pas plus et je peux pas voir sa pote (elle est toujours là à la coller) donc j'ai attendu que sa pote parte pour pouvoir être tranquille avec ma copine. Le truc c'est que si ma copine lui dit rien c'est que ca la dérange pas plus que ca et donc qu'elle s'en fou qu'on soit que tout les deux tranquille ou non. Pareil avec un mec qu'elle connait, je la raccompagnait à la gare, il passait par là et elle s'est mise à lui parler du bac blanc, en soit je m'en fou mais je le connais pas donc j'avais rien à dire, j'étais là à attendre que ca se finisse, j'ai hésité à partir à un moment tellement ca m'a gavé (surtout qu'ils prenaient le même train 10 minutes après). Bref tout ca pour dire que je trouve son comportement bizarre, personnellement quand je suis avec ma copine, bah je suis avec elle quoi, je vais pas chercher a parler à d'autres gens, ou du moins je fais comprendre que je la vois pas beaucoup et que quand je suis avec elle on me dérange pas ou autre.
Le problème vient peut être de moi après, peut être que je lui porte trop d'attention, que je lui donne trop d'importance?

Sir Lighteater
14/03/2015, 12h40
"arrêtez de m'appeler sire."

</Sir_Lighteater>

Plus sérieusement. Tu es un peu trop needy et tu te poses trop de questions! Au lycée, c'est normal que ta copine aie des potes, et elle ne va pas les ignorer même si tu es avec elle.

Si la situation se représente, tu peux même en profiter en demandant à ta copine de te présenter son/sa pote si tu ne le/la connais pas. Tu passes pour un mec sociable et en plus tu rencontres peut-être quelqu'un d'intéressant.

Neyrda
14/03/2015, 13h00
Je lui demande pas de les ignorer, mais si elle me dit qu'on se voit et qu'au final elle passe plus de temps à parler avec sa pote bah autant qu'elle reste avec et que je vois mes potes de mon côté, je me ferais moins chier quoi.. J'ai surtout l'impression qu'elle me prend pour un con quand elle fait ça, je suis là à attendre que madame finisse sa discussion.

Et le mec en question je le connaissais de vue et de nom, il est au lycée, mais ca avait plus l'air de le faire chier qu'autre chose qu'elle lui parle (question à sens unique) du coup j'ai rien dit. Sinon en général je suis assez sociable, pour preuve à nos débuts un mec lui tournait autour mais ca m'a pas empêché d'intégrer la conversation avec une petite vanne.

Duc
14/03/2015, 14h40
Je suis assez d'accord avec toi.

Les moments en couple, c'est pas être dans la même pièce alors que l'autre fais sa vie comme si t'étais pas là...

Parles en avec lui.

C'est normal qu'elle ait du temps avec ses copines et tout, mais faut trouver des moments pour chaque facette de sa vie.

Impossible de tout avoir en même temps (ses copines, son mec sous la main quand on veut un bisou, etc...)

Perso avec ma copine on a pas un appart immense (Paris quoi), donc quand elle téléphonaient à ses copines (en plus elle a tendance à crier au téléphone), bah ça m'enervait.

Je suis chez moi, je bouquine, etc...

Je lui ai dit, et maintenant elle va dans le couloir ou la salle de bain si elle veut passer une heure au téléphone.

Ça a l'air un peu dur, dit comme ça, mais honnêtement elle a juste compris mon point de vue et le trouve assez juste.

Neyrda
14/03/2015, 15h26
Le problème c'est qu'elle comprend rien, ou alors elle fait exprès je sais pas, mais par exemple je lui en ai déjà parlé pour le mec, et tout ce qu'elle m'a dit c'est "c'est bon ca a duré 2 minutes, je l'ai vu donc je lui ai demandé comment ca s'est passé" alors certes y a rien de méchant en soi, je dis pas le contraire mais je me suis sentis mis de côté pour ce mec, surtout qu'il se trouvait derrière nous, c'est elle qui est allé chercher la discussion alors qu'elle aurait pu aller lui parler dans le train si elle y tenait tant, je comprends pas son comportement et ne sais pas comment lui dire, elle part au quart de tour, ne se remet jamais en question, ca devient saoulant à force j'ai l'impression qu'elle fait tout pour me pousser à bout.

Duc
14/03/2015, 15h56
Y a une manière de considérer le couple comme "des meilleurs amis qui couchent ensemble".

Et quand tu es bon dans les relations de couple, et dans la séduction, et que tu rencontres une fille qui peut avoir le rôle, ça arrive. De temps en temps. Et faut trouver la fille.

La majorité du temps, on décrit le couple plutôt comme une relation mutuellement profitable, qui est soumise à des RAPPORTS DE FORCES en permanence !

Un couple, oui, c'est un rapport de force.
Et le but, c'est pas de prendre le contrôle de cette relation, mais c'est aussi ne pas en être la victime.

Et comment on établit un équilibre des forces ?
Bah malheureusement un peu par la force et par la dissuasion.

Quand quelqu'un comprend que tu peux partir à cause d'un comportement que tu ne veux pas, bah, quelque part, ça agit.

C'est la dissuasion nucléaire : on a l'arme, mais on veut pas s'en servir.
Mais on dit aux autres pays qu'on l'a, histoire qu'il fassent pas trop les malins.

Y a des moments dans la vie d'un couple où ça ressemble à ça.

Tu veux pas t'en servir, et l'idée n'est pas de menacer l'autre "je vais te quitter si X ou Y". L'idée c'est d'induire par un comportement que tu ne supporteras pas des crises à la con, et que tu préfereras partir.

Pas de menaces. Pas de cris. Mais induire quelque chose.

Un peu comme la dissuasion nucléaire.
Aucun général n'a fait de déclaration télévisée "Nous faites pas chier sinon on vous explose votre tête !".
Juste, ils ont fait pêter des bombes sous l'eau pour dire "on peux faire ça... Wanna play dirty with me ?"

En me relisant, on peut penser que je préconise des méthodes de gros connard, et c'est pas ça que je veux faire passer.

Je veux pas vous transformer en gros cons fascistes.

Je parle juste de rapport de force, sains, et justes.

Si votre copine est porssessive et chiante, agissez.
Si c'est vous le connard, je conseillerai à votre chérie d'agir ou de vous quitter.

Le but est d'arriver à un couple équilibré.

Neyrda
14/03/2015, 16h57
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, et c'est ce que je fais, mais je dois mal le faire car même en lui expliquant les choses elle comprend pas et quand je la "menace" elle me sort juste un "je le referai plus". Mais bon but c'est pas de la priver de quoi que ce soit (et j'ai l'impression que c'est ce qu'elle ressent) mais de lui faire comprendre qu'il y a des choses qui se font pas forcément quand on est en couple.

Je viens de lui envoyer un message pour lui dire qu'il faudrait qu'on parle, et je vais essayer de lui faire comprendre que j'apprécie pas ca manière de faire, mais bon, je m'attends à ce qu'elle le prenne mal et se braque.

Duc
14/03/2015, 17h04
Dans ce que je disais, je ne promettais pas que ça marche avec vos copines du lycée !

Ca peut vous faire foirer. Genre grave foirer.

Après à toi de savoir si tu veux rester avec une fille comme ça...

Mais au moins tu sais que si tu restes avec elle, tu n'es pas un extra terrestre en disant "je veux un peu de liberté !!!"

T'es un mec normal en gros.

A toi de voir...

Neyrda
14/03/2015, 17h37
Je vais lui dire ce que j'en pense on verra bien, et si ca lui va pas bah c'est qu'on voit pas les choses de la même manière après si elle veut pas faire d'effort pour ca ( je pense pas lui demander la lune) c'est qu'elle vaut pas la peine que je me prenne autant la tête pour notre relation. En tout cas merci pour ton aide.

Duc
14/03/2015, 19h01
C'est pas quelque chose dont je tire du plaisir à l'annoncer, mais...
je pense que tu as raison...

Que sera sera...

Homer
14/03/2015, 19h03
C'est pas faux !


Personne ne l'avait encore faite, une honte.

Neyrda
14/03/2015, 19h53
J'ai passé le message et tout est arrangé !

Homer: C'est quel mot que t'as pas compris ? :rolleyes: