PDA

Voir la version complète : Je sature,comment aborder le sujet


Gotten
12/03/2015, 20h50
Bonjour,cela fait 11 mois que je suis avec ma copine. Cette année je suis avec ma copine dans le même lycée et la même classe que moi,après avoir eu une relation à distance avec elle(on se voyait 1 fois par mois,quel changement :D)

Au début de l'année,on s'engueulait tout le temps,on était tout le temps en froid ce qui fait qu'on était relativement plutôt distants en étant physiquement tout prêt en fait.
Maintenant que tout ça s'est arrangé,arrivé en Mars je trouve tout simplement ma copine étouffante.

J'ai l'impression qu'elle me bloque dans mes relations sociales,tous les gens que j'ai rencontré sont devenus amis avec ce qui fait qu'on a maintenant des amis en commun mais ça me gêne beaucoup. Avant, elle avait ses amis et moi j'avais les miens,c'était beaucoup mieux. Imaginons que je ne sois plus avec elle,nos amis devront choisir un camp? Je devrai couper les ponts avec ces amis pour éviter de revoir ma copine?(ce que je refuse)

J'ai aussi toujours ce besoin d'aller draguer,de voir ce que je suis capable d'appliquer avec tous les articles que je lis sur Art De Séduire mais avec une situation comme ça c'est juste presque impossible,j'ai réussi à m'incruster dans une soirée ou je ne connaissait que 1 personne(un pote),on était 2 mecs pour une dizaines de filles.

Ou est le problème? Mon pote de la soirée est un ami de longue date de ma copine et ma copine l'obligeait à tout lui raconter pour voir si je faisais pas de conneries(j'ai eu la réputation du mec fidèle et parfait pendant toute la soirée,je m'en suis bien tiré),lui me laissait répondre à sa place mais à la fin de la soirée tout le monde savait que j'étais en couple ce qui les as toute un peu refroidi,sauf une qui maintenant à une grosse réputation de salope au lycée avec cette histoire pour avoir m'avoir chauffé alors que j'étais en couple. Pourquoi je vous raconte ça? Parce que ça a niqué toute ma soirée et que ça m'a empêché de m'amuser comme je le voulais(je serais jamais allé jusqu'à tromper ma copine,mais juste s'amuser un peu,je connais mes limites)

Bref tout ça pour vous demander,comment dire à ma copine qu'elle m'étouffe à toujours vouloir s'incruster avec moi dans les soirées ou je vais(en l'occurrence la soirée que je vous ai raconter elle n'y était pas mais voulait venir) et que j'aimerai passer un ti peu moins de temps avec elle pour respirer et être avec mes amis de mon côté? En sachant qu'elle est très susceptible et qu'elle risque de très mal le prendre.

Merci à vous d'avance !

Ted69
12/03/2015, 21h28
Non mais mec, le problème c'est pas ta copine là, c'est toi.

Tu t'es relu ? Tu te plains de ne plus pouvoir draguer ?? Sérieux ?
Évidemment que vous avez des amis en commun maintenant, tu espérais quoi ?

Le problème ne vient pas d'elle, il vient de toi.
Pose toi les bonnes questions.

Yama
12/03/2015, 21h56
comment dire à ma copine qu'elle m'étouffe à toujours vouloir s'incruster avec moi dans les soirées ou je vais(en l'occurrence la soirée que je vous ai raconter elle n'y était pas mais voulait venir) et que j'aimerai passer un ti peu moins de temps avec elle pour respirer et être avec mes amis de mon côté

On dit comme ça :
tu m'étouffes à toujours vouloir s'incruster avec moi dans les soirées ou je vais et que j'aimerai passer un ti peu moins de temps avec toi pour respirer et être avec mes amis de mon côté

Voilà, en homme prends tes couilles et dis y que tu as besoin de moment à toi


Après si tu veux des moments a toi pour aller draguer ailleurs, bha mec c'est ton droit, mais viens pas te plaindre après aussi.. ^^' Je veux dire pourquoi elle te lacherait si dès que tu es sans elle tu vas faire des conneries ? A ce moment là romps avec elle directement et tu pourras faire tes conneries tout seul, mais joues pas à ça avec elle c'est pas cool et en plus la situations as l'air de déjà te poser problème..
Surtout au Lycée, c'est sans doute pas la femme de ta vie cette fille, alors ou tu t'impliques tant que tu l'as ou tu pars t'amuser... Mais n'essayes pas de la changer alors que c'est toi qui empreintes des voies interdites


Expliques y ton malaises, mais demandes toi si toi tu n'as pas déjà des comportements a réctifier :)

Duc
13/03/2015, 12h24
C'est une question très légitime, et pas qu'au lycée.

On a tendance à croire que la personne qu'on aime doit être là à tous les instants.

C'est faux. Un bon équilibre, c'est aussi, effectivement des moments passés séparéments.
C'est aussi flirter gentiement, en dehors de son couple, pour le renforcer.

Etre H24 ensemble n'est pas une preuve d'amour, surtout quand c'est de la jalousie.

Faire une soirée sans l'autre, aller parler à d'autres filles, rester fidèle et rentrer, aussi amoureux qu'avant voir plus, ça c'est une relation saine.

Après y a des filles qui ne le comprendront jamais. Celles là, faut juste les fuir quand il est temps.
Et la jeunesse du lycée n'est pas forcément compatible avec ce choix de vie.

Mais ça t'empêche pas de lui expliquer. Clairement, calmement, que tu penses que c'est bon pour toi d'avoir des moments privilégiés sans elle.

Tu peux toujours en parler.

Gotten
13/03/2015, 21h51
Merci beaucoup vos réponses constructives,je me suis relu et je suis d'accord avec la plupart des choses que vous avez dites. Je me suis comporté en homme en lui disant clairement ce que je pense,elle l'a mal pris mais j'ai été clair. C'est le principal.

"Non mais mec, le problème c'est pas ta copine là, c'est toi.

Tu t'es relu ? Tu te plains de ne plus pouvoir draguer ?? Sérieux ?" Je pense m'avoir mal exprimé dans mon précédent message, quand j'entends draguer c'est plutôt séduire une fille(oui je fais une nuance entre les deux) mais sans jamais qu'on puisse me le reprocher parce que ça ne restera, au final, que de la conversation et très peu de kino en général vous comprenez? C'est mal de faire ça? J'ai besoin de parler à d'autres filles afin de ne pas avoir comme seul contact féminin ma copine et ma mère x)

"Faire une soirée sans l'autre, aller parler à d'autres filles, rester fidèle et rentrer" c'est exactement ce que je fais,il n'y a donc pas de mal,je trouve aussi que c'est une relation saine sinon ça devient une relation "toxique" où on se renferme sur soi même et où son seul lien social se résume à sa copine,et si un jour on est plus ensemble? J'aurai l'air d'un con hein tout seul,ce sera dur de repartir de zéro.

" Je veux dire pourquoi elle te lacherait si dès que tu es sans elle tu vas faire des conneries ?" Tu considères ça comme des conneries? Je pense que tu oublies quelque chose,c'est que je l'aime ma copine et c'est pour ça que quand je vois qu'elle devient étouffante je préfère que cela s'arrange,discuter plutôt que la larguer. J'ai besoin d'elle,je sais très bien que je le regretterai si je le fais.
J'ai juste cette peur d'être coupé du monde à cause d'elle,je veux encore pouvoir me faire des amies filles sans que ma copine se ramène et lance un "scarface du ghetto" (oui on appelle ça comme ça dans le milieu:D) à la fille en question. Ce qui refroidit,évidemment,la fille en question.

"Après si tu veux des moments a toi pour aller draguer ailleurs, bha mec c'est ton droit, mais viens pas te plaindre après aussi" Je me plains du fait qu'elle soit envahissante dans toutes les relations que j'entreprend,je crois être en droit de me plaindre non? Et comme je l'ai dit je ne tromperai jamais ma copine,j'ai des principes et des limites.

"Un bon équilibre, c'est aussi, effectivement des moments passés séparéments.
C'est aussi flirter gentiement, en dehors de son couple, pour le renforcer." Je crois que cette phrase résume exactement ma façon de pensée


"Le problème ne vient pas d'elle, il vient de toi.
Pose toi les bonnes questions." Je suis toujours prêt à admettre que j'ai tord,à prendre du recul,c'est comme ça qu'on progresse et les bonnes questions j'essaye de mes les poser. Je devrais faire quoi alors si c'est moi le problème? Accepter que ma copine me fasse la gueule parce que je parle par sms à une autre fille qu'elle parce qu'elle ne la connait pas? Parce que oui elle le fait. Alors non j'ai pas envie d'accepter ça. Néanmoins je garde à l'esprit que si ma copine est comme ça c'est parce qu'elle est possessive et qu'elle tient à moi et je sais que j'ai de la chance d'avoir quelqu'un qui m'aime et ça vaut mieux que d'enchaîner des relations d'une semaine pour le fun. J'ai une relation que je considère comme sérieuse à 15 ans,c'est rare de nos jours et j'en ai conscience

En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu,la communauté d'ADS est toujours présente et ça fait plaisir

Duc
14/03/2015, 14h52
J'ai besoin de parler à d'autres filles afin de ne pas avoir comme seul contact féminin ma copine et ma mère x)

+1000 ! Même si les autres, ta nana actuelle ou tes prochaines conquêtes te disent le contraire, t'es dans le vrai ! (Après je sais le vrai/le faux, est ce que ça existe philosophiquement ?...) bref.

Moi j'hallucine de la maturité de Gotten... 15 ans quoi !

Il a déjà tout dit à son âge :


J'ai besoin de parler à d'autres filles afin de ne pas avoir comme seul contact féminin ma copine et ma mère x)

Je l'ai déjà QUOTE mais je trouve ça tellement vrai et inattendu de la part d'un mec si jeune !

Bon bah je peux prendre ma retraite, la relève est assurée je crois !

Gotten
14/03/2015, 23h40
Je prend ça comme un compliment aha :D Je pense que la maturité et l'âge sont deux choses très différentes. Un mec de 15 ans peut-être plus adulte et responsable qu'un mec de 20 ans,c'est totalement cliché de dire ça mais au fond l'âge ne reste qu'un chiffre

Duc
18/03/2015, 14h15
C'était un compliment, effectivement !

Le mec il cite même Oscar Wilde...

Par contre tu aurais dû être couché à 00h40. :D