PDA

Voir la version complète : Pression...


Natro
16/05/2010, 15h43
Voila, enfait , j'ai dernier temps j'ai remarquer que j'avais quelque problèmes lorsque je regarde des filles en face droit dans les yeux . En effet, lorsque je fait une remarque (peu importe) a une fille et que celle-ci me fixe des yeux, je resens comme une pression qui m'empeche de soutenir son regard et ainsi, je cherche a tout prix a détourner le regard de celle-ci vers quelqu'un d'autre ou autre chose.Donc ce problème m'empeche a créé une relation intime avec une ille puisque je n'arrive pa a restter normale quand je suis ixé des yeux. J me demande si cette peur ne provient pas de ma phobie des chats, quand ceux-ci me regardent dans les yeux, je ne pense qu'a une seule chose: la fuite!!!

kikoo
16/05/2010, 16h37
Voilà, je vais te noter ce que je pense mais je débute alors d'autres pourront t'en dire plus.

Est-ce que tu ressens aussi cette pression avec les hommes ou est-ce seulement avec les filles ? Si cela se produit uniquement avec ces dernières, je ne pense pas que ce soit ta phobie des chattes (j'ai pas pu m'empêcher dsl) qui te bloque mais plutôt un problème d'aisance avec les filles.

Est-ce que cela se passe seulement avec des filles que tu trouve jolies ou est-ce avec toutes les filles (même les "moches") ? Est-ce que tu débute en séduction ?

Voilà, je t'ai donné quelques pistes de réflexion. Pour que nous puissions t'en dire plus il faudra nous donner plus de détail sur ta situation.

Bonne soirée

Natro
16/05/2010, 23h14
Efectivement, sa se passe aussi avec quelques hommes... Tu pense que sa vient de cette phobie,

kikoo
17/05/2010, 15h52
Est-ce avec des hommes que tu connais bien ? Ou est-ce des personnes qui sont supérieures à toi ? Est-ce que c'est quand c'est toi qui leur explique quelque chose ou le contraire ?

Pourrais-tu répondre aux autres questions pour que je puisse t'en dire plus ?

Natro
17/05/2010, 17h30
C'est plutot avec les personnes que je ne connais pas bien et que ceux ci sont supérieur a moi et c'est quand c'est eux qui m'expliquent quelque chose :confused:

kikoo
17/05/2010, 17h32
Ne serais-tu pas un peu timide ou réservé ?

Natro
17/05/2010, 22h26
Absolument pas

Chess
17/05/2010, 22h31
La peur d'être jugé, probablement ?

Est-ce que quand ce sentiment, cette pression commence à monter en toi, tu te focalises sur tes défauts ? (Physiques notamment).

Natro
18/05/2010, 17h16
Euh non, de natur jsui plutot sur de moi , de mon physique nottemment

Senorita
19/05/2010, 10h40
Entraîne toi à te regarder yeux dans les yeux dans un miroir.

Un regard échangé a beaucoup de pouvoir (et il existe avec les animaux).

Je pense que tu manques de confiance en toi, si tu n'arrives pas à soutenir un regard,
Pourtant ... fixer quelqu'un, et échanger par les yeux.... c'est magique et puissant...

J'aime également la sensation de baisser les yeux, de ne pas contrôler l'emprise qu'on peut avoir sur moi. Dommage que ça soit ton cas, avec presque tout le monde...

Neoo
19/05/2010, 11h54
Voila, enfait , j'ai dernier temps j'ai remarquer que j'avais quelque problèmes lorsque je regarde des filles en face droit dans les yeux . En effet, lorsque je fait une remarque (peu importe) a une fille et que celle-ci me fixe des yeux, je resens comme une pression qui m'empeche de soutenir son regard et ainsi, je cherche a tout prix a détourner le regard de celle-ci vers quelqu'un d'autre ou autre chose.Donc ce problème m'empeche a créé une relation intime avec une ille puisque je n'arrive pa a restter normale quand je suis ixé des yeux. J me demande si cette peur ne provient pas de ma phobie des chats, quand ceux-ci me regardent dans les yeux, je ne pense qu'a une seule chose: la fuite!!!

A t on un vétérinaire-psychothérapeute dans la salle ? lol, je plaisante.

Prends l'habitude de regarder toute personne à qui tu t'adresses dans les yeux , le fait de détourner le regard peut etre pris pour un manque de confiance ou pire de la faiblesse.

C'est une habitude à prendre ! et une bonne. Qui te servira autant dans ta vie intime que professionnelle. Cela deviendra naturel avec le temps.

Tyo
19/05/2010, 11h55
C'est effectivement un problème de confiance, le complexe que tu fais auprès des personnes supérieurs (ça existe ça ? je croyais qu'on était tous humain) en témoigne.

Redore la propre image que tu as de toi, tu n'as aucun complexe à avoir envers personne parce que tu sais ce que tu vaux, on a tous quelque chose que notre interlocuteur n'a pas.

Relativise aussi, ce n'est qu'un regard, qu'est ce que tu risques ? Rien, tu as tout à gagner.

Natro
19/05/2010, 16h13
Ok, merci pour vos conseil, je vais éssayer de les apliqués:)

HitchAlpha
19/05/2010, 22h21
essaye de regarder dans les yeux d'abord les gens avec qui tu es alaise (à soutenir leur regard en leur demandant de te le faire dur puis doux ...).Personellement il parait que j'ai un regard très expressif et je m'amuse souvent à troubler mes amies avec en "les forçant à baisser les yeux" ou en leur faisant les yeux doux juste pour "me rassurer" et les "faire craquer" essaye de trouver une joueuse comme moi avec qui travailler ton regard tu as forcement une amie proche qui acceptera.Tu as les yeux claire? foncer? de quel couleur? est ce que la couleur des yeux de la personne qui te parles joue?? je sais que personnelement la couleur de mes yeux (bleu gris) peut etre dure a tenir si je fais un regard méchant et très efficace si c'est un regard doux donc les yeux sont un livre avec sont propre language.Bon courage