PDA

Voir la version complète : Relation à distance <> Confiance, Présence


fra212
08/03/2015, 11h23
Bonjour à tous,

Avant de vous expliquer mon problème, voici le contexte de ma relation actuelle:

J'ai rencontré une fille pendant un anniversaire en famille et on a flashé l'un sur l'autre... Cette fille habite dans un autre pays à 900 km de chez moi... On a gardé contact via réseaux sociaux et Skype et un jour j'ai décidé d'aller la voir chez elle pour le close. On a KC et FC et on est en LTR depuis 4 mois... On se voit avec une fréquence de 2 weekends par mois... Une fois c'est elle qui prend l'avion, l'autre fois moi... + mes 23 jours de congé par an. On communique via Skype en moyenne une fois par jour.

Il y a deux semaines, elle a été bloquée du dos et elle a donc été cloîtrée chez elle pendant quelques jours... Depuis notre relation s'est quelque peu effritée. Lorsque j'ai été chez elle il y a une semaine elle est tombée en pleurs devant moi en avouant que la distance lui faisait du mal, par exemple le simple fait que je ne sois pas là lorsqu'elle a envie de sortir avec moi un soir en semaine...

Hier, je ne lui ai pas envoyé de messages de 14h à 19h et elle l'a très mal pris... En m'accusant de ne pas penser à elle... Ce qui est faux évidemment vu que je l'aime. J'étais juste très occupé.. On s'est donc appelé pour en parler.. Un appel vaut mieux que 100 messages... Et elle m'a avoué qu'elle n'est pas très heureuse pour le moment vu la distance qui nous sépare et que je ne lui montre pas assez de présence et d'affections.. Elle n'a pas non plus une confiance totale en moi car elle sort d'une relation de 5 ans où elle s'est faite trahir par sa meilleure amie(Relation terminée en juin dernier).

Il n'est pas possible actuellement d'emménager définitivement.. Elle a encore 3 ans d'études à faire et moi j'ai un CDI dans mon pays.. Bref, les 4 premiers mois étaient magiques et là j'ai vraiment l'impression d'être tombé de haut..

Avez-vous déjà vécu une expérience similaire ? Si oui, quelle serait la solution (s'il en existe une) ?

Que me recommanderez-vous de faire dans ce cas-là ?
De mon côté, j'ai l'impression que c'est son mal de dos qui a déclenché tout ça et je me dis que ça ira mieux une fois que ce sera passé... Mais d'un autre côté je me dis qu'on est ensemble que depuis 4 mois et j'ai un peu peur pour la suite..

Oncle Barney
08/03/2015, 11h36
Oublie le mal de dos, c'est un événement déclencheur d'un problème latent. Et oublie ses accusations, c'est sa réaction à son mal être. Il faut voir au delà de ça.

Par contre, tu peux lui demander ce qu'elle voudrait dans l'idéal en terme de présence et d'affections puisque c'est ce dont elle parle volontiers, et ce non pas pour répondre à toutes ses demandes mais avant tout pour comprendre ses besoins. Et attention de ne pas prendre ça pour des reproches, tu as de ton côté ta vie à gérer, c'est normal et sain que tu la gères en tant que telle.

Aussi, pourrais tu nous dire si elle est bien entourée là où elle est? A-t-elle des amis, une confidente, des gens pour être là auprès d'elle et la soutenir?

fra212
08/03/2015, 11h42
Oublie le mal de dos, c'est un événement déclencheur d'un problème latent. Et oublie ses accusations, c'est sa réaction à son mal être. Il faut voir au delà de ça.

Par contre, tu peux lui demander ce qu'elle voudrait dans l'idéal en terme de présence et d'affections puisque c'est ce dont elle parle volontiers, et ce non pas pour répondre à toutes ses demandes mais avant tout pour comprendre ses besoins. Et attention de ne pas prendre ça pour des reproches, tu as de ton côté ta vie à gérer, c'est normal et sain que tu la gères en tant que telle.

Aussi, pourrais tu nous dire si elle est bien entourée là où elle est? A-t-elle des amis, une confidente, des gens pour être là auprès d'elle et la soutenir?


Merci de la réponse, Elle vit chez sa mère et est assez bien entourée.. Ses parents sont divorcés et elle voit aussi son père. Elle a une meilleure amie qu'elle voit de temps en temps et un meilleur ami parti travaillé dans une autre ville. Elle a aussi un bon groupe d'amis que j'ai déjà vu. Elle sort avec eux ce soir.

Je précise qu'on connaît aussi déjà nos familles respectives et tout le monde s'entend bien :)

Sinon elle m'a juste demandé de lui envoyer un message de temps à autre pour lui prouver que je pense à elle. Et par exemple j'avais réservé des billets de concert en juillet et elle se diplôme ce weekend là... Du coup elle m'a reprocher de ne les avoir vendu directement...

Oncle Barney
08/03/2015, 11h45
Il faut vraiment que vous discutiez de vos attentes respectives, sans essayer d'éviter le sujet, sans tabous.
Il vous faut un projet, une ligne, que vous regardiez dans le même sens.

fra212
08/03/2015, 11h54
Il faut vraiment que vous discutiez de vos attentes respectives, sans essayer d'éviter le sujet, sans tabous.
Il vous faut un projet, une ligne, que vous regardiez dans le même sens.

Elle sort avec ses amis ce soir et moi plein de choses à faire donc je vais la laisser pour aujourd'hui mais demain un skype est prévu et on en parlera avec calme ;)

Homer
09/03/2015, 13h13
Il n'est pas possible actuellement d'emménager définitivement.. Elle a encore 3 ans d'études à faire et moi j'ai un CDI dans mon pays.. Bref, les 4 premiers mois étaient magiques et là j'ai vraiment l'impression d'être tombé de haut...

C'est un peu la fatalité de la relation à distance. Au moindre grain de sable, tu te prends en pleine tronche l'absence de l'autre.

Comme le dit Barney, le seul truc qui pourra sauver ta relation, c'est un projet commun. Tenir 3 ans avec 900 kms d'écart, ce serait un miracle. Tu ne peux pas chercher du taf là-bas ? Elle ne peut pas tenter un Erasmus ou équivalent ?

Lul
09/03/2015, 13h52
Bonjour Fra,

Moi aussi je vis une relation à distance depuis 3 mois avec une fille qui est sur Paris (je vis à lyon) et j'ai reçu également des remarques de sa part lorsque je ne lui pas envoyé de sms pendant 3h...
Je l'ai appelé tout de suite pour la rassurer car elle m'a dit en gros "j'ai l'impression que je suis la seule qui fait des efforts......." en fait c'est juste que parfois on a des occupations professionnelles et qu'on est pas forcément 100% disponible.
L'appeler juste après son message "reproches" l'a rassuré, bon après il fait savoir trouver les mots juste en fonction du caractère de sa copine :)

On essaie de se voir 2 fois par mois, on s'appelle environ 2 fois par semaine + sms tous les jours.
Ce qui fait que la relation tient c'est que normalement elle est revient sur lyon en juin après ses études. Si elle continue en doctorat ailleurs qu'à lyon voire meme dans un autre pays, je pense que la relation s'arrêtera là (à un moment donné faut commencer à construire quelque chose de solide) mais le fait d'en parler deja avec elle rendra j'espère la rupture moins difficile :)

En résumé, développe ta communication car tu es tombée sur une LSE je pense, envoie lui des photos de toi (ca fait toujours plaisir je te l'assure) et dis lui qu'elle te manque et que t'adorerais lui faire pleins de calins en ce moment ;)

GOOD LUCK BRO!

fra212
10/03/2015, 12h01
C'est un peu la fatalité de la relation à distance. Au moindre grain de sable, tu te prends en pleine tronche l'absence de l'autre.

Comme le dit Barney, le seul truc qui pourra sauver ta relation, c'est un projet commun. Tenir 3 ans avec 900 kms d'écart, ce serait un miracle. Tu ne peux pas chercher du taf là-bas ? Elle ne peut pas tenter un Erasmus ou équivalent ?


Elle a fait une demande mais celle-ci a été refusée... Toutefois, il sera ptet possible qu'elle aille dans un pays voisin.. Et à ce moment là, ce serait 250 km de distance.

Quant au taff, je ne maitrise pas encore la langue à 100%, ce n'est pas pour tout de suite mais ma société à un bureau dans sa ville... Et il serait ptet possible que j'y sois transféré.

fra212
10/03/2015, 12h06
Bonjour Fra,

Moi aussi je vis une relation à distance depuis 3 mois avec une fille qui est sur Paris (je vis à lyon) et j'ai reçu également des remarques de sa part lorsque je ne lui pas envoyé de sms pendant 3h...
Je l'ai appelé tout de suite pour la rassurer car elle m'a dit en gros "j'ai l'impression que je suis la seule qui fait des efforts......." en fait c'est juste que parfois on a des occupations professionnelles et qu'on est pas forcément 100% disponible.
L'appeler juste après son message "reproches" l'a rassuré, bon après il fait savoir trouver les mots juste en fonction du caractère de sa copine :)

On essaie de se voir 2 fois par mois, on s'appelle environ 2 fois par semaine + sms tous les jours.
Ce qui fait que la relation tient c'est que normalement elle est revient sur lyon en juin après ses études. Si elle continue en doctorat ailleurs qu'à lyon voire meme dans un autre pays, je pense que la relation s'arrêtera là (à un moment donné faut commencer à construire quelque chose de solide) mais le fait d'en parler deja avec elle rendra j'espère la rupture moins difficile :)

En résumé, développe ta communication car tu es tombée sur une LSE je pense, envoie lui des photos de toi (ca fait toujours plaisir je te l'assure) et dis lui qu'elle te manque et que t'adorerais lui faire pleins de calins en ce moment ;)

GOOD LUCK BRO!


Merci :) On s'envoie des photos hot assez régulièrement, il est en effet important d'entretenir une tension sexuelle encore plus dans ce genre de relation. Sinon, je suis en effet conscient au fond de moi que tenir 3 ans relèverait du miracle...

fra212
10/03/2015, 12h08
Les relations à distance c'est chiant, tu as lu les articles ?

Oui, je les ai lu... Mais voilà cette fille me plaît et c'est exactement ce que je recherche... Elle vaut la peine qu'on tente le coup sinon je n'aurais jamais 'close'.

Oncle Barney
10/03/2015, 18h53
Dans ce cas, dis toi qu'il n'y a pas de miracle, si Dieu veut que vous restiez ensemble, vous resterez ensemble.

Mais à part les questions points qu'on t'a donné, ce n'est pas ça qui vous fera tenir 3 ans...

Je vous souhaite bonne chance, vous en aurez besoin!

fxdesca
10/03/2015, 22h03
Le principal risque des relations à distance est l'idéalisation de l'autre.
Des études scientifiques récentes (voir notamment un Ted Talk sur le sujet) ont démontrée que la mémoire a tendance à 'modifier' les souvenirs avec le temps.

En vérité pour les relations à distance, la rupture intervient le plus souvent lorsque la relation passe d'une longue période distante à une courte période proche.

Les anciens amoureux découvrent alors l'autre tel qu'il/elle est et non pas telle qu'il/elle croyait qu'il/elle était.
C'est alors la tristesse, la désillusion et la rupture.

Je n'ai malheureusement pas de bon conseil pour faire marcher cette relation à distance et passer la transition distance-proximité autre que celui-ci:

arrange toi pour que cette transition ait lieu le plus tot possible et démarre une vraie relation - cela vous évitera à tous les 2 de démarrer ce processus d'idéalisation-désillusion-rupture.

fra212
14/04/2015, 12h16
Bonjour,

C'est juste pour vous donner de mes nouvelles... On s'est quitté dimanche matin d'un +- commun accord après 1 semaine passée dans son pays durant laquelle on a couché 3 fois ensemble... Elle ne supportait pas la distance et certains traits de mon caractère. Par exemple le fait que je sois un gars apathique qui ne montre pas assez ses émotions et aussi le fait qu'on ait un problème de communication.. Problèmes ingérables vu la distance..

On est donc resté ensemble 6 mois au total. Ca me fait mal, c'était une fille géniale.. La première fois où j'avais été chez elle, elle avait passé la veille à me confectionner un gateau et à me préparer le petit dej tous les matins... C'était une fille bien..

Une solution envisageable serait de trouver du taff là bas mais honnêtement ça me fait un peu peur...

badibada
14/04/2015, 16h07
Juste par curiosité, c'était quoi le pays?

Duc
14/04/2015, 16h23
Désolé pour toi.

Et essaye de rebondir !

fra212
14/04/2015, 16h27
Juste par curiosité, c'était quoi le pays?

C'est l' Italie ;)

Oncle Barney
14/04/2015, 18h05
Maintenant tu sais que l'aspect logistique est souvent déterminant dans la naissance d'un couple

TheMagician
16/04/2015, 20h59
Je n'ai pas été capable d'assumer une relation à distance non plus...
Si quelqu'un à un mode d'emploi je prends.

Merci pour tes nouvelles en tout cas,
a+

fra212
17/04/2015, 12h25
Je n'ai pas été capable d'assumer une relation à distance non plus...
Si quelqu'un à un mode d'emploi je prends.

Merci pour tes nouvelles en tout cas,
a+


Avec un peu de recul, je pense que ce genre de relation n'est uniquement possible que si les 2 membres du couple communiquent beaucoup et bien. Car la moindre dispute ou prise de bec peut être lourd de conséquence du fait de la distance physique. Au début tout est rose et beau mais la chute peut s'avérer douloureuse et souvent quand on ne s'y attend pas. Il faut toujours être sur ses gardes car tout peut vite basculer..

Il faut aussi ajouter à cela, un projet de rapprochement dans un futur +- proche comme dit plus haut sinon c'est tout simplement impossible à tenir..

Ce genre de relation n'est pas à la portée de tout le monde.. Je le déconseille même.. Sauf en cas d'un projet stable de rapprochement.

TheMagician
20/04/2015, 15h03
D'accord avec toi ..

password2
22/04/2015, 00h11
Tous les reproches qu'elle t'a fait ne sont pas sincère, elle essaie de rationaliser le fait qu'elle a décidé de te quitter, en te trouvant des tas de défauts, en les créant s'ils n'existent pas.

Une femme amoureuse est capable d'endurer un nombre considérable de manquement de la part de son mec.

La réalité très probable est qu'un type intéressant est entré dans sa vie en ton absence...

fra212
22/04/2015, 10h24
Tous les reproches qu'elle t'a fait ne sont pas sincère, elle essaie de rationaliser le fait qu'elle a décidé de te quitter, en te trouvant des tas de défauts, en les créant s'ils n'existent pas.

Une femme amoureuse est capable d'endurer un nombre considérable de manquement de la part de son mec.

La réalité très probable est qu'un type intéressant est entré dans sa vie en ton absence...


Je ne pense pas que ce soit ça... Ici il ne faut pas oublier que c'est une relation à distance... Et elle c'est une personne qui a besoin d'être rassuré sur les sentiments que l'autre éprouve.. Elle a besoin d'être rassuré en permanence et dans une relation telle que celle là c'est très compliqué à gérer à cause de la distance physique..

Elle a toujours été honnête avec moi.. Je pense qu'elle me l'aurait dit si ça aurait été ça..

majestic17
22/04/2015, 14h08
moi je n'ai jamais compris les personnes qui ont des relations à distance, comment tu peux apprendre à connaitre quelqu'un via skype et en la voyant une fois par mois, c'est un truc de gamin qui "reste ensemble" après une amourette de vacance.
Et en plus ça ne marche jamais.

c'est vivre dans l'illusion c'est moins drôle lorsque la réalité te rattrape.

fra212
22/04/2015, 15h59
moi je n'ai jamais compris les personnes qui ont des relations à distance, comment tu peux apprendre à connaitre quelqu'un via skype et en la voyant une fois par mois, c'est un truc de gamin qui "reste ensemble" après une amourette de vacance.
Et en plus ça ne marche jamais.

c'est vivre dans l'illusion c'est moins drôle lorsque la réalité te rattrape.


C'était notre choix et il nous appartient... Ca nous a aussi permis de connaître une culture différente de la nôtre et de visiter pleins d'endroits fabuleux... On ne regrette rien.. Tu devrais être plus tolérant et comprendre que des autres personnes puissent faire leurs propres choix..

Il faut pas aussi oublier que dans notre cas, il était prévu qu'elle fasse un erasmus dans mon pays à 200 mètres d'où je travaille et qu'on emménage ensemble mais la demande a été rejetée... et c'est après que ça s'est compliqué.. Donc oui ça avait un sens...

Nina75
22/04/2015, 18h32
moi je n'ai jamais compris les personnes qui ont des relations à distance, comment tu peux apprendre à connaitre quelqu'un via skype et en la voyant une fois par mois, c'est un truc de gamin qui "reste ensemble" après une amourette de vacance.
Et en plus ça ne marche jamais.

c'est vivre dans l'illusion c'est moins drôle lorsque la réalité te rattrape.

J'avoue que j'ai jamais compris les relations à distance , cela me dépasse complètement.:confused:

majestic17
23/04/2015, 11h38
Il y a deux semaines, elle a été bloquée du dos et elle a donc été cloîtrée chez elle pendant quelques jours... Depuis notre relation s'est quelque peu effritée. Lorsque j'ai été chez elle il y a une semaine elle est tombée en pleurs devant moi en avouant que la distance lui faisait du mal, par exemple le simple fait que je ne sois pas là lorsqu'elle a envie de sortir avec moi un soir en semaine...

Hier, je ne lui ai pas envoyé de messages de 14h à 19h et elle l'a très mal pris... En m'accusant de ne pas penser à elle... Ce qui est faux évidemment vu que je l'aime. J'étais juste très occupé.. On s'est donc appelé pour en parler.. Un appel vaut mieux que 100 messages... Et elle m'a avoué qu'elle n'est pas très heureuse pour le moment vu la distance qui nous sépare et que je ne lui montre pas assez de présence et d'affections.. Elle n'a pas non plus une confiance totale en moi car elle sort d'une relation de 5 ans où elle s'est faite trahir par sa meilleure amie(Relation terminée en juin dernier).



C'est super comme relation :

1 - depuis son mal de dos la relation va mal (comme par hasard)
2 - elle pleure en te disant que la relation ne lui convient pas
3- elle te fait une crise car tu ne lui a pas envoyé de message entre 14 et 19h (c'est très grave de ne pas être à son entière disposition)
4 - elle n'est pas heureuse de cette relation à distance
5 - elle n'as pas confiance en toi
6 - et tu es le rebound guy suite à une relation de 5 ans où bien sur elle a était trahis et tout ça à distance !

De mon côté, j'ai l'impression que c'est son mal de dos qui a déclenché tout ça et je me dis que ça ira mieux une fois que ce sera passé....

Bien sur tout ça c'est à cause de ce satané mal de dos ! Flute alors ! vivement que ça passe afin que vous vous retrouviez comme au premier jour :D


LA réalité est toujours dur a admettre, autant se bercer de douce illusion tu sera surement plus heureux

ps : si tu dors encore, alors réveil toi, si tu ne veux pas que ton rêve se transforme en cauchemar, plus haut tu me parle de choix il serait peut-être temps de faire les bons.

fra212
23/04/2015, 12h49
C'est super comme relation :

1 - depuis son mal de dos la relation va mal (comme par hasard)
2 - elle pleure en te disant que la relation ne lui convient pas
3- elle te fait une crise car tu ne lui a pas envoyé de message entre 14 et 19h (c'est très grave de ne pas être à son entière disposition)
4 - elle n'est pas heureuse de cette relation à distance
5 - elle n'as pas confiance en toi
6 - et tu es le rebound guy suite à une relation de 5 ans où bien sur elle a était trahis et tout ça à distance !



Bien sur tout ça c'est à cause de ce satané mal de dos ! Flute alors ! vivement que ça passe afin que vous vous retrouviez comme au premier jour :D


LA réalité est toujours dur a admettre, autant se bercer de douce illusion tu sera surement plus heureux

ps : si tu dors encore, alors réveil toi, si tu ne veux pas que ton rêve se transforme en cauchemar, plus haut tu me parle de choix il serait peut-être temps de faire les bons.



Quand tu restes cloitré chez toi pendant une semaine sans pouvoir sortir tu te poses forcément pleins de questions parce que tu as le temps pour le faire... Cette épisode a été la goutte qui a fait débordé le vase, mais j'ai pris conscience que les problèmes vont au delà de ça...

Maintenant, j'ai déjà dit plus haut que je ne regrette rien et que je ne veux PAS la récupérer vu la situation compliquée... On a quand même passé de super moments et je ne retiens que ça.. Le choix je l'ai déjà fait...

Sinon, c'était mon droit de me lancer dans une relation à distance... Peut-être que toi tu ne le feras jamais mais accepte que les autres fassent ce choix. Et comme je l'ai dit ça avait un sens vu qu'elle avait pour projet de venir dans mon pays..

majestic17
23/04/2015, 14h07
ton choix ne me concerne pas, on ne se connait pas, c'est un forum d'aide tu viens là parce que t'es paumé tu poste et tu demande des avis, je suis pas la pour te juger sinon je vois pas l’intérêt de prendre de mon temps pour te répondre, je te présente mon analyse c'est juste une flèche de plus à ton humble attirail, et je pense que dans l'avenir avec plus d'expérience de maturité et de matériel au niveau du game, tu repensera à cet histoire et tu te dira que je n'avais pas complétement tord.

relis bien mon poste en tant qu'observateur de la situation, sans recul il est difficile d'analyser correctement la situation.
ça ne peut que te faire du bien sur le long terme.

à mon avis les deux éléments clé de ta relation se trouvent sur ces points là :

5 - elle n'as pas confiance en toi
6 - et tu es le rebound guy suite à une relation de 5 ans où bien sur elle a était trahis et tout ça à distance !

TheMagician
23/04/2015, 17h16
moi je n'ai jamais compris les personnes qui ont des relations à distance, comment tu peux apprendre à connaitre quelqu'un via skype et en la voyant une fois par mois, c'est un truc de gamin qui "reste ensemble" après une amourette de vacance.
Et en plus ça ne marche jamais.

c'est vivre dans l'illusion c'est moins drôle lorsque la réalité te rattrape.

http://m.memegen.com/v6ai9j.jpg

majestic17
23/04/2015, 19h25
@TheMagician Laisse parler les grandes personnes entres elles et va regarder ton dessin animé, si t'es gentil tu aura tes chocapics, et ne te couche pas trop tard tu as école demain :)

password2
23/04/2015, 22h31
Elle a toujours été honnête avec moi.. Je pense qu'elle me l'aurait dit si ça aurait été ça..

Une femme ... honnête ? Et sur ses sentiments en plus ? Mais rêve.

Les femmes ne sont pas stupides, elles ne lâchent jamais une branche tant qu'elles n'en ont pas trouvé une autre.

Elles sont terrorisée à l'idée de se retrouver seules, surtout les moches, alors quand une moche te plaque, tu peux être sûr qu'il y a Raoul derrière.

La LDR, cela ne peut exister qu'avec une femme très déterminée. Une femme normale se fait aborder tout les jours, par des types attractifs en plus. Pourquoi gâcherait-elle sa jeunesse pour un absent ?

Je signale que je sais de quoi je parle...

Jack Beauregard
23/04/2015, 23h07
Une femme ... honnête ? Et sur ses sentiments en plus ? Mais rêve.

Les femmes ne sont pas stupides, elles ne lâchent jamais une branche tant qu'elles n'en ont pas trouvé une autre.

Premièrement, on va arrêter les généralités. On va dire que tu es nouveau, et que du coup tu n'as peut être pas encore le recul nécessaire sur tes propos. Fais attention à tes jugements envers les femmes entre autres.

D'autant plus que c'est faux. Tu seras heureux d'apprendre que statistiquement, dans la plupart des divorces, quand la femme quitte son conjoint c'est pour... personne. Et c'est d'autant plus douloureux pour un homme parce qu'il se dit "elle préfère rester seule qu'être avec moi". Le fait que cette histoire ait pu t'arriver ne fait pas de ton cas une généralité.

Elles sont terrorisée à l'idée de se retrouver seules, surtout les moches, alors quand une moche te plaque, tu peux être sûr qu'il y a Raoul derrière.

Parce que les hommes non ? Les femmes sont les seules à pouvoir ressentir ce genre de chose ? Encore une fois, un jugement sans fondements.

La LDR, cela ne peut exister qu'avec une femme très déterminée. Une femme normale se fait aborder tout les jours, par des types attractifs en plus. Pourquoi gâcherait-elle sa jeunesse pour un absent ?

Je signale que je sais de quoi je parle...

En quoi avoir des valeurs et vouloir rester avec un homme qu'elle aime, même pour une relation à distance est-ce gâcher sa jeunesse ?

La confiance en soi et en l'autre semblent être des notions qui te sont totalement étrangères...

Et comme tu dirais si bien, je sais de quoi je parle.


Jack'.

fra212
24/04/2015, 08h48
Premièrement, on va arrêter les généralités. On va dire que tu es nouveau, et que du coup tu n'as peut être pas encore le recul nécessaire sur tes propos. Fais attention à tes jugements envers les femmes entre autres.

D'autant plus que c'est faux. Tu seras heureux d'apprendre que statistiquement, dans la plupart des divorces, quand la femme quitte son conjoint c'est pour... personne. Et c'est d'autant plus douloureux pour un homme parce qu'il se dit "elle préfère rester seule qu'être avec moi". Le fait que cette histoire ait pu t'arriver ne fait pas de ton cas une généralité.



Parce que les hommes non ? Les femmes sont les seules à pouvoir ressentir ce genre de chose ? Encore une fois, un jugement sans fondements.



En quoi avoir des valeurs et vouloir rester avec un homme qu'elle aime, même pour une relation à distance est-ce gâcher sa jeunesse ?

La confiance en soi et en l'autre semblent être des notions qui te sont totalement étrangères...

Et comme tu dirais si bien, je sais de quoi je parle.


Jack'.



Entièrement d'accord ! C'est dingue les généralités et les amalgames que je peux lire ici... Les femmes sont de plus en plus indépendantes... C'est un fait, d'ailleurs je vois de plus en plus de femmes célibataires qui se consacrent entièrement à leur vie professionnelle. Vous ne semblez pas comprendre le courant véhiculé par ADS c'est dingue ! Moi aussi je fais des erreurs, mais par pitié soyez plus ouvert d'esprit et ne tombez pas dans la généralité !

password2
15/07/2015, 23h45
Premièrement, on va arrêter les généralités.

Ben, non, on ne va pas les arrêter.
A quoi cela servirait, un forum de discussion, où chacun exposerait un million d'anecdotes, sans point commun, sans fil conducteur ?
Ce qui est intéressant, c'est justement quand parmis tous ces témoignages et ces expériences il commence à émerger des comportements récurrents, des ... Généralités.

Certaines femmes ne quittent un homme que pour un autre homme.
Certaines se savent assez attractives pour quitter un homme pour personne, car un autre viendra assez vite.
Peu goûtent la solitude.