PDA

Voir la version complète : Aide financière => rupture ?


hardboy
07/03/2015, 14h16
topic a supprimer

Homer
07/03/2015, 15h10
Elle a quel âge ta copine ?

Tu nous présentes ça sous l'angle du budget et des économies. Après 5 ans de relation, je m'attendais à ce que tu lui reproches plutôt l'absence de projets...

hardboy
07/03/2015, 15h13
Elle a 30 ans.
Les projets ne vont pas sans les finances :o

Hypophyse
07/03/2015, 15h13
Salut a tous,

Je vous fait un bref résumé de la situation.

Je suis en LTR depuis 5 ans. Ma copine vis chez ses parents et touche le RSA. Elle m'a toujours aidé un peu financièrement.
Personnellement je vis de petits boulots a gauche a droite.

Elle devait s'installer en février chez moi, me permettant de couper le loyer en deux. Elle m'a toujours tannée pour s'installer, avoir des enfants etc...

Sauf que celle ci, en se rendant compte que loyer + électricité + internet + bouffe, ca allait lui revenir a plus de 500€ par mois (et oui j'ai plus de 1000€ de frais a assumer seul sans faire le moindre excès), s'est tout simplement désistée. Sans pour autant rompre "mon chérie c'est trop cher je prefere rester chez mes parents".

Je ne prends pas ma copine pour une banque, mais pour le coup cela est super grave en conséquence de mon côté. J'ai déjà revendu la moitié des mes affaires. Je vais sans doute devoir rendre l'appartement et m'installer chez un pote.
Elle le sait, mais ca ne l'alerte pas plus que ça.

Déjà que j'ai connu des hauts et des bas avec elle, cette fois, c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ce n'est pas ma banque, mais en meme temps je ne peux pas compter sur elle financièrement pour soit disant "vivre ensemble", "vivre a deux". Résultat je vais perdre mon appartement déjà que j'ai perdu pas mal de mes affaires (heureusement je ne suis pas matérialiste).

Je ne vais pas chialer, ca ne me fait pas peur d'etre hébergé chez un ami et de ne plus avoir de domicile fixe.
Toutefois je vous demande comment devrais-je réagir vis a vis de mon couple ? Est ce que je dois lui compter ça comme une faute pour rompre définitivement ?
ps : meme si elle touche le RSA, elle a beaucoup d'économies...

Merci a vous pour vos réponses.

Bonjour,

La question que tu poses est intrasèque, subjective certains vont te dire ouai largues là d'autres non or ce n'est pas un simple débat mais l'avenir de ton couple qui est en jeu donc tu comptes te baser sur les avis d'inconnus?

Tu es le protagoniste, pour toi quelle est la vision de ton couple?
Tes projets?
Sentiments?
Pourquoi avoir pris un appartement si tu ne pouvais pas remplir tes charges?

Si le seul problème c'est que l'appartement est trop cher pour elle alors pourquoi ne pas chercher un domicile qui vous convient ensemble?

Homer
07/03/2015, 15h16
Elle a 30 ans.
Les projets ne vont pas sans les finances :o

Et les finances ne vont pas sans volonté.
Toi, tu aimerais quoi idéalement ? Aimerais-tu emménager avec elle et lui faire des enfants ?

hardboy
07/03/2015, 15h29
Tu es le protagoniste, pour toi quelle est la vision de ton couple?
Tes projets?
Sentiments?

>> Vision classique, en franchissement étape par étapes. Les sentiments à aujourd'hui sont nazes parce que j'ai l'impression qu'elle me laisse creuver dans mon coin. Comment aimer quelqu'un qui vous file pas un coup de main en temps voulu ?


Pourquoi avoir pris un appartement si tu ne pouvais pas remplir tes charges?
>> J'ai toujours pu l'assumer seul. Mais en ce moment je vis une passe financière difficile.

Si le seul problème c'est que l'appartement est trop cher pour elle alors pourquoi ne pas chercher un domicile qui vous convient ensemble?
>> L'appartement est déjà "le moins cher" du marché. 600€ pour info sans les charges.
Après nous ne rentrons pas dans les critères pour obtenir des aides. Il sera difficile autant pour moi que pour elle d'en prendre un autre sans un bon dossier.

Toi, tu aimerais quoi idéalement ? Aimerais-tu emménager avec elle et lui faire des enfants ?
>> Idéalement j'aurais aimé qu'elle emménage pour voir si la vie a deux se passe bien. Et si oui avoir des enfants.
A l'heure actuelle, j'ai qu'une envie, c'est de tirer un trait dessus. C'est comme un pote qui vous fait un coup de pute. Quoi qu'il arrive ca ne sera plus comme avant.

Onemillion
07/03/2015, 15h36
Pour moi elle à raison, bien que ce soit dur à entendre. Elle préfère que vous ayez une situation plus stable pour s'installer.
Peut-être en a-elle assez de te prêter de l'argent, aussi elle ne veut plus en risquer.

Quant à ses économies, il est normal qu'elle lui serve à elle, en cas de coup dur (on n'est jamais à l'abris de ça). De plus, vous êtes pas mariés, donc le fait qu'elle préfère garder ses économies de côté est tout à fait légitime.

A la place de ta copine j'aurais réagis comme elle.

Onemillion
07/03/2015, 15h40
Salut a tous,

Je vous fait un bref résumé de la situation.

Je suis en LTR depuis 5 ans. Ma copine vis chez ses parents et touche le RSA. Elle m'a toujours aidé un peu financièrement.
Personnellement je vis de petits boulots a gauche a droite.

Elle devait s'installer en février chez moi, me permettant de couper le loyer en deux. Elle m'a toujours tannée pour s'installer, avoir des enfants etc...

Sauf que celle ci, en se rendant compte que loyer + électricité + internet + bouffe, ca allait lui revenir a plus de 500€ par mois (et oui j'ai plus de 1000€ de frais a assumer seul sans faire le moindre excès), s'est tout simplement désistée. Sans pour autant rompre "mon chérie c'est trop cher je prefere rester chez mes parents".

Je ne prends pas ma copine pour une banque, mais pour le coup cela est super grave en conséquence de mon côté. J'ai déjà revendu la moitié des mes affaires. Je vais sans doute devoir rendre l'appartement et m'installer chez un pote.
Elle le sait, mais ca ne l'alerte pas plus que ça.

Déjà que j'ai connu des hauts et des bas avec elle, cette fois, c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ce n'est pas ma banque, mais en meme temps je ne peux pas compter sur elle financièrement pour soit disant "vivre ensemble", "vivre a deux". Résultat je vais perdre mon appartement déjà que j'ai perdu pas mal de mes affaires (heureusement je ne suis pas matérialiste).

Je ne vais pas chialer, ca ne me fait pas peur d'etre hébergé chez un ami et de ne plus avoir de domicile fixe.
Toutefois je vous demande comment devrais-je réagir vis a vis de mon couple ? Est ce que je dois lui compter ça comme une faute pour rompre définitivement ?
ps : meme si elle touche le RSA, elle a beaucoup d'économies...

Merci a vous pour vos réponses.

pourquoi ne pas lui proposer de vous installer chez ses parents le temps que ça aille mieux ?
en tout cas, pour la dernière partie, je maintien, la pire erreur qu'elle ferait serait de toucher à ses économies

Hypophyse
07/03/2015, 15h47
Tu es le protagoniste, pour toi quelle est la vision de ton couple?
Tes projets?
Sentiments?

>> Vision classique, en franchissement étape par étapes. Les sentiments à aujourd'hui sont nazes parce que j'ai l'impression qu'elle me laisse creuver dans mon coin. Comment aimer quelqu'un qui vous file pas un coup de main en temps voulu ?


Pourquoi avoir pris un appartement si tu ne pouvais pas remplir tes charges?
>> J'ai toujours pu l'assumer seul. Mais en ce moment je vis une passe financière difficile.

Si le seul problème c'est que l'appartement est trop cher pour elle alors pourquoi ne pas chercher un domicile qui vous convient ensemble?
>> L'appartement est déjà "le moins cher" du marché. 600€ pour info sans les charges.
Après nous ne rentrons pas dans les critères pour obtenir des aides. Il sera difficile autant pour moi que pour elle d'en prendre un autre sans un bon dossier.

Toi, tu aimerais quoi idéalement ? Aimerais-tu emménager avec elle et lui faire des enfants ?
>> Idéalement j'aurais aimé qu'elle emménage pour voir si la vie a deux se passe bien. Et si oui avoir des enfants.
A l'heure actuelle, j'ai qu'une envie, c'est de tirer un trait dessus. C'est comme un pote qui vous fait un coup de pute. Quoi qu'il arrive ca ne sera plus comme avant.

Le sentiments st nazes parce que tu sens abandonner? Je te trouve un peu dur désolée mais tu n'es pas handicapé à ce que je sache, donc si elle te finançais H24 tu l'aimerai comme un fou????

Tu as dis qu'elle t'a aidé plusieurs fois et que c'est pas ta banque tu en es conscient...

Tu as discuter avec elle? lui dire tout ce que tu as sur le coeur et entendre sa version de l'histoire car il faut se mettre à sa place aussi

hardboy
07/03/2015, 15h49
Elle préfère que vous ayez une situation plus stable pour s'installer.
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit concernant les économies.

Je rebondit juste sur cette phrase.
Il n'y a pas de situation stable possible. Elle gagnera jamais plus que 400-600€ / mois sauf en se bougeant le cul (ce qui n'est pas dans sa nature). En attendant elle ne paye rien en restant chez ses parents. Elle a un grand jardin, et toutes les commodités (nourriture gratos, chauffage, etc...)

De mon côté je ne pourrais pas continuer a faire front tout seul. Et c'est seulement avec un colocataire que je pourrais m'en sortir.

Donc ma stabilité dépends de l'arrivée d'un colocataire.
Sa stabilité à elle n'existe pas, vu qu'elle ne veut rien dépenser. S'il elle attends que j'ai un salaire fixe, elle ne manque pas de culot. Parce qu'au final elle devra toujours débourser la même somme pour vivre a deux. En attendant, mon monde a moi s'écroule. Le siens n'est pas en danger.

pourquoi ne pas lui proposer de vous installer chez ses parents le temps que ça aille mieux ?
Ses parents ne veulent pas. Et d'ailleurs ils ont tendance a vouloir la virer. Mais ce n'est pas grave j'ai un ami qui veut bien m'héberger. Grosso modo on fera un 50/50 mais chez lui. Je vais faire chez un pote, ce que j'aurais aimé qu'elle fasse avec moi.


Tu as discuter avec elle? lui dire tout ce que tu as sur le coeur et entendre sa version de l'histoire car il faut se mettre à sa place aussi
Oui, nous avons cette discussion en janvier. Pour au final me dire des foutaises en promettant de s'installer. Et donc elle s'est désistée au dernier moment. Pourtant elle m'a fait chier des mois et des mois "quand est ce qu'on s'installe ensemble". Je lui est tout le temps répondu "quand ma situation sera stable, sinon je veux bien que si tu participes". Parce que dans sa tete, c'etait venir s'installer sans rien payer.

la pire erreur qu'elle ferait serait de toucher à ses économies
Je connais le scénario. Ses parents vont finir par la virer (a vue de nez après cet été vu les relations). Elle devra se prendre un appartement seule. Et, si nous ne sommes plus en couple, elle devrai débourser a peu près 1000€ comme moi. A moins de tomber sur un pigeon chez qui vivre.
donc quoi qu'il arrive, elle devra toucher a ses économies.
Ben autant dépenser 500€/mois que 1000€. Non ? Et en mettant les formes, je lui ai expliqué la meme chose (vu qu'elle se plaignait des ses disputes avec ses parents)


Pour finir, ce n'est meme pas moi qui va décider de la fin de la relation. C'est le destin. Vu que je vais tout perdre, seul, mentallement, comment tu peux accepter quelqu'un qui ne t'a pas aidé et qui veut sois disant "vivre en couple" ?
Une fois en colloc chez mon pote, je lui dirai d'aller se faire foutre. Ca c'est une évidence, j'aurais perdu trop de choses pour ne pas avoir une dent contre elle. (Regardez votre bureau, votre chambre, toutes les affaires, et imaginez devoir tout revendre du jour au lendemain, meme ce qui vous adorez le plus, meme des affaires de famille. Et au final il ne vous reste plus qu'un pc sur un tréteau dans une piece vide)

Naturellement, c'est pour ca que je fais appel a la communauté, je vois pas comment je pourrais rester attaché à elle après ça ?

Onemillion
07/03/2015, 15h53
Ah oui, si elle ne travaille pas ça complique tout

Hypophyse
07/03/2015, 16h05
Non mais je parlais d'une discusiion en parlant de ta vision actuelle des choses, lui faire comprendre que tu as des projets pour vous mais qu'elle doit y participer activement et pas juste arriver dire "je te quitte" car peut être que ça va la booster...

Architecte
07/03/2015, 16h55
Salut,
Questions, au delà de cet évènement où elle se stoppe pour l'appartement pour des raisons financières....

1/ Pourquoi ne pas lui avoir parler du budget avant? Combien elle pouvais mettre par exemple.
2/ Quand vous sortez, elle paie un verre, un petit resto? Qui met la main à la poche, c'est vous deux elle tout le temps ou toi uniquement?
3/ Qui invite qui dans votre couple?
4/ Niveau initiatives qui les prend en général?
5/ Niveaux projets, il n'y avait que l'appartement?
6/ Niveau de vos projet, avait elle le souhait de chercher un emploi?

Voilà à toute

Luke13
07/03/2015, 17h12
Tout à fait.

Architecte
07/03/2015, 17h15
Je pense que c'est une profiteuse, qu'elle ira pas loin dans sa vie, et que j'ai hâte d'avance que ses parents la vire de chez elle pour qu'elle se retrouve dans la merde.

Arrg pour ça que je lui avait posé ces questions Fuzz :)

hardboy
07/03/2015, 17h41
1/ Pourquoi ne pas lui avoir parler du budget avant? Combien elle pouvais mettre par exemple.
Ca a été fait. Mais entre "faudra payer un jour...", et "faut payer a la fin du mois", c'est pas la meme chose ;)
je ne sais pas combien elle pouvais mettre, dans tous les cas ca me ferais mal au cul de lui faire un tarif spécial.

2/ Quand vous sortez, elle paie un verre, un petit resto? Qui met la main à la poche, c'est vous deux elle tout le temps ou toi uniquement?
3/ Qui invite qui dans votre couple?

Bonne question. En fait la vie a fait que les premières années c'était moi. Ensuite elle.
Après on s'est tous les deux privés, donc la balance est a l'équilibre.

4/ Niveau initiatives qui les prend en général?
Je suis beaucoup plus actif. Mais il lui arrive, parfois, de me faire une surprise.

5/ Niveaux projets, il n'y avait que l'appartement?
en fait son projet a elle en premier c'est d'avoir un enfant, a cause de son age. Je lui ai dit qu'il est hors de question de faire un gosse alors qu'on ne vie meme pas ensemble, et qu'elle ne se rends pas compte non plus, des frais que cela occasionne.
D'où ma proposition de venir s'installer en premier.

6/ Niveau de vos projet, avait elle le souhait de chercher un emploi?
Nous sommes tous les deux travailleurs indépendants. Sauf qu'elle s'est mise a son compte et ne dégage aucun revenu car elle est tire aux flancs. Donc le RSA est son seul revenu. Chercher un emploi n'est pas son souhait car elle n'a pas de dépenses. Pourquoi travailler quand on est nourrit, blanchit, logé ? et avec une prime de 400€ pour couronner le tout.


Je pense que c'est une profiteuse, qu'elle ira pas loin dans sa vie, et que j'ai hâte d'avance que ses parents la vire de chez elle pour qu'elle se retrouve dans la merde.
Méchant ? Peut-être.
C'est la même reflexion que je me fait. Et pourtant j'ai d'autres chats a fouetter que de souhaiter le malheur des autres. D'un certain côté la faire venir chez moi, lui préserverait d'etre dans la merde (et moi aussi par la meme occasion). Et je lui ai expliqué.
Ce qui fait que mon bateau va couler et le siens coulera bien plus tard.

D'ailleurs, si elle touche 400 à 600, elle aurai pu tout mettre et venir avec toi, ça aurai été bon niveau compte, mais elle préfère son petit confort.
Oui elle le revendique meme, mais pas méchamment envers moi.
Je n'ai pas chauffé cet hiver. Elle me dit "c'est nul chez toi y'a pas le chauffage". Je lui ai dit que si elle paye pour chauffer sa pièce a elle, qu'elle pouvait le mettre aussi fort qu'elle le voulait. Ah ben non finallement...

Bref à mon avis c'est terminé de ton coté, et c'était peut-être le cas du sien (peut-être la raison de l'annulation?)
L'annulation est purement "financière". Elle ne veut pas bosser plus.
Quand on discute de notre relation, elle dit qu'elle m'aime, qu'elle veut un enfant, qu'elle supporterait pas que je soit avec une autre fille. Elle veut que la relation évolue... Etc...
Suite a cette histoire, maintenant qu'elle me sors ca, je lui réponds "ha ben non la tu peux plus rien dire". Et elle rie jaune. Chez elle au chaud, avec son frigo plein, ses jeux en ligne, etc...
Aussi, meme si elle se mettait avec un autre mec, son fameux bébé qu'elle veut maintenant, elle ne l'aura pas avant 2 ans minimum a moins de tomber sur l'amour de sa vie en quelques semaines. Ce qui n'est pas du tout son optique de faire un bébé tard et de recommencer une relation a zéro. Bref, elle va tout perdre elle aussi, mais pas tout de suite... sans s'en rendre compte...

Après, je ne te cache pas que tu es dans une détresse financière, et que le plus important c'est pas ta copine ou une autre nana, c'est que tu te stabilises un petit peu, te refaire un peu d'argent...

Tout a fait. Moi je sais vivre "indépendamment", de toute facon je n'ai pas le choix.

Je voulais juste voir avec vous que je la quitte purement et simplement. Parce que malgré toutes les théories séduction/rapports humains/ sur ce que je suis redevable ou pas il y a un effet papillon la dedans qui ne sera pas sans conséquences.

Architecte
07/03/2015, 18h08
Salut merci pour tes réponses je vois qu'elle on aussi bien aiguiller la réflexion :)

Il faut te poser la question autrement, effectivement pas d'autonomie, elle se laisse aller, fait le minimum vital bref il y a des gens comme cela.
Profiteuse, j'irai pas aussi loin si elle l'invite et paie son coup comme il nous l'informe....

Conne oui le coup du chauffage et te le faire reproché connaissant tes soucis....

Elle ne va pas de l'avant, elle est dans l'extrême que tu devras assumer tout et elle semble avoir un sacré manque des responsabilités encore chez les parents a 30 ans se bouge pas le cu pour évoluer mais elle veut un gosse tu es ok mais au final ne veux pas s'installer pour une histoire d'argent.

Bref un coté égoïste elle connait tes sacrifices et tes difficultés t'engage dans un schéma puis se rétracte, aucun sens des responsabilités.

Alors c'est pas une tare, ça peut être ton style de fille ça ne se juge pas, mais bon voilà faut te poser la question de ce qu'elle t'apporte de positif ou pas et faire tes propres conclusions. On ne peut choisir à ta place, c'est vraiment toi qui doit choisir, on analyse que de loin ta situation.

Bref vous avez deux visions différentes de la vie et de sa construction si je résumes bien.....

Bon courage.

PS j'ai pas bien suivi ton effet papillon....

hardboy
07/03/2015, 18h14
Alors c'est pas une tare, ça peut être ton style de fille ça ne se juge pas, mais bon voilà faut te poser la question de ce qu'elle t'apporte de positif ou pas et faire tes propres conclusions.

Elle m'apporte de l'amour. Malgré tout on ne peut pas dire qu'elle a d'autres défauts. A part la fainéantise.

PS j'ai pas bien suivi ton effet papillon....
- Si Elle ne s'installe pas => je lache l'appartement => je m'installe chez mon pote => je rompt et je fais ma vie alleurs
Dans sa vie perso => dès qu'elle se fait virer de ses parents elle sera dans la merde => pas de gosse pour elle

- Si Elle s'installe => je garde l'appartement => si la vie a deux se passe bien on peut envisager d'aller plus loin.
Sinon, on se sépare. Et par loyauté je ferais en sorte de l'aider pour le loyer pendant un moment si elle ne trouve pas d'autre appart.

Architecte
07/03/2015, 18h21
Ok je pige mieux, et lui en as tu parlé de cet effet papillon, histoire qu'elle fasse face à ses responsabilités et assumes qu'elle t'aime réellement?

Pas de le tout d'apporter de lamour faut il encore qu'au bon moment elle puisse répondre dans le sens qu'elle le donne depuis des mois ou des années.

Bien discuter que là c'est plus négociable et que vous arrivez à une phase critique. Après l'acceptation de ses qualités et de ses défaut tu ne les a pas bien cerner t'apporter de l'amour est positif dont acte mais c'est ce qui fait le couple mais en fait tu as sortit un défaut pour 0 qualités et le défaut qui t'énerves la fainéantise, même si elle accepte tu penses vivre avec une fainéante très longtemps? Et dans votre appartement au cas ou elle venait?

Rouge baiser
07/03/2015, 20h49
Salut Hardboy,
Au vu de ta question, je souhaiterais quelques précisions:
- tu aurais de quoi subvenir à ses besoins, tu accepterais qu'elle vive totalement à tes crochets? Est ce qu'elle participe au moins aux taches ménagères et aux courses chez ses parents? (dans le cas contraire, faudrait pas s'attendre à ce qu'elle compte se comporter différemment quand elle changera de crèmerie...)
- ça ne te pose pas de problème qu'elle dépende actuellement financièrement de ses parents? Ca me donne personnellement l'image d'une fille immature (Tanguy au féminin) qui a d'abord besoin de grandir mentalement avant de fonder elle même une famille.

Le sentiment amoureux ne suffit pas à faire vivre un couple, ça se saurait.

Bon courage.

hardboy
07/03/2015, 20h59
Ok je pige mieux, et lui en as tu parlé de cet effet papillon, histoire qu'elle fasse face à ses responsabilités et assumes qu'elle t'aime réellement?

Oui ! Et donc, au moment de faire le grand pas, elle a déclinée. Pourquoi sauter sans filet et a pertes puisqu'elle peut rester chez ses parents a capitaliser et sans bosser.


- tu aurais de quoi subvenir à ses besoins, tu accepterais qu'elle vive totalement à tes crochets?
Absolument pas.

Est ce qu'elle participe au moins aux taches ménagères et aux courses chez ses parents? (dans le cas contraire, faudrait pas s'attendre à ce qu'elle compte se comporter différemment quand elle changera de crèmerie...)
Elle fait les taches ménagères sans participer aux courses.
Entre nous, s'il suffisait de faire la vaisselle pour ne pas payer de loyer, tout le monde ferait le ménage plus souvent chez eux :D

ça ne te pose pas de problème qu'elle dépende actuellement financièrement de ses parents? Ca me donne personnellement l'image d'une fille immature (Tanguy au féminin) qui a d'abord besoin de grandir mentalement avant de fonder elle même une famille.
C'est son problème personnel. Moi j'aurai honte, surtout a cet age. Ta remarque, mes proches me l'ont fait également. Aucune maturité + tanguy.

Merci pour vos messages de soutient. Dans tous les cas, ma pauvreté ne me fait pas peur, c'est plutot la princesse qui va se prendre une douche froide.

Tortue
07/03/2015, 21h12
Bon, hardboy, s'il ne s'agissait que de moi, ça serait next direct. Ta copine a l'air profondément immature, et d'un égoïsme assez... Bon.


T'as l'air d'un gars bien, courageux, généreux. Tu ne crois pas que tu mérites une fille qui a des qualités semblables ?

Ca, c'est ma prise de position franche.

Maintenant, j'admet que dans ta tête c'est peut être plus compliqué.

Du coup, j'ajoute des questions :

- Aujourd'hui, tu envisages encore un avenir avec elle ?
- Tu voudrais qu'elle fasse quoi ? Qu'elle vienne vivre avec toi et consacre son RSA à votre ménage ?
- Si elle fait ça, tu penses que tu pourras passer l'éponge ?

Luke13
07/03/2015, 21h25
Elle veut un enfant avec toi, avec ses conditions... bah putain...
Si tu la laisses revenir, tu finiras probablement comme ces pauvres gens que je croise dans le métro, le mari qui gueule sur sa femme, sa femme qui gueule sur les 3 mioches, et les enfants qui font n'importe quoi, l'air sale, le regard triste et sans avenir avant même d'avoir débuté leur vie réellement. Elle chopera 30, 35 ans, elle aura jamais bossé, saura rien faire, restera a la maison, recevra les allocs, toi tu trimeras comme un porc jusqu'à pas d'heure.

Cette femme profite de toi, qu'importe soit ses sentiments. Tu es une assurance pour elle, elle peut très bien rester pour son interet à elle et te faire croire à de l'amour.
Avec sa condition, elle, retrouvera-t-elle quelqu'un comme toi? J'en doute.

Et même si elle t'aime, c'est une raison pour la garder ? C'est pas parce-qu'elle t'aime que tu dois en faire autant.
J'irai même jusqu'à oser dire, que même si tu l'aimes bien et veut la garder, quitte la quand même. Déjà, qui te dis que c'est pas la routine et pas une illusion d'amour ? Et de deux, c'est ton avenir, celui de ta future famille, et si c'était moi, je préfererai mette un terme à une histoire qui finira par me dévorer.
Mieux vaut couper le blé pourri d'un champ, resemer dessus, et subir la faim un temps avant qu'un bon blé dur et doré apparaisse, plutôt que se contenter de blé pourri toute sa vie.

Bref. je te conseillerai d'arrêter tout. Oublie la, va chez ton pote, refais toi une santé, un petit capital, une confiance, trouve toi une fille bien, trouve un job un peu plus constant, l'avenir sera toujours meilleur qu'avec une femme qui ne bosse pas et ne fait rien.
Tu trouveras une fille qui te correspondra, et avec qui l'avenir sera plus stable. :)

hardboy
07/03/2015, 22h35
Elle veut un enfant avec toi, avec ses conditions... bah putain...
Si tu la laisses revenir, tu finiras probablement comme ces pauvres gens que je croise dans le métro, le mari qui gueule sur sa femme, sa femme qui gueule sur les 3 mioches, et les enfants qui font n'importe quoi, l'air sale, le regard triste et sans avenir avant même d'avoir débuté leur vie réellement. Elle chopera 30, 35 ans, elle aura jamais bossé, saura rien faire, restera a la maison, recevra les allocs, toi tu trimeras comme un porc jusqu'à pas d'heure.

Cette femme profite de toi, qu'importe soit ses sentiments. Tu es une assurance pour elle, elle peut très bien rester pour son interet à elle et te faire croire à de l'amour.
Avec sa condition, elle, retrouvera-t-elle quelqu'un comme toi? J'en doute.

Et même si elle t'aime, c'est une raison pour la garder ? C'est pas parce-qu'elle t'aime que tu dois en faire autant.
J'irai même jusqu'à oser dire, que même si tu l'aimes bien et veut la garder, quitte la quand même. Déjà, qui te dis que c'est pas la routine et pas une illusion d'amour ? Et de deux, c'est ton avenir, celui de ta future famille, et si c'était moi, je préfererai mette un terme à une histoire qui finira par me dévorer.
Mieux vaut couper le blé pourri d'un champ, resemer dessus, et subir la faim un temps avant qu'un bon blé dur et doré apparaisse, plutôt que se contenter de blé pourri toute sa vie.

Bref. je te conseillerai d'arrêter tout. Oublie la, va chez ton pote, refais toi une santé, un petit capital, une confiance, trouve toi une fille bien, trouve un job un peu plus constant, l'avenir sera toujours meilleur qu'avec une femme qui ne bosse pas et ne fait rien.
Tu trouveras une fille qui te correspondra, et avec qui l'avenir sera plus stable. :)

rien a redire de plus https://smileys.surlatoile.org/repository/Respect/F_EYEB%7E1.GIF




- Aujourd'hui, tu envisages encore un avenir avec elle ?
- Si elle fait ça, tu penses que tu pourras passer l'éponge ?

Non je n'envisage pas d'avenir. Ce lachage pour le mois de mars a terriblement fait des dégats (revente d'affaires auxquels je tenais)
Toutefois, comme je vis au jour le jour, elle peut trait bien changer d'avis d'elle meme ce mois ci... peut etre... je ne compte pas dessus mais peut etre... Genre si elle déboule le 20 au lieu du 15 comme prévu, certes ca ne rachetera pas ce que j'ai perdu. Mais ca pérénisera ma situation pour la suite.
Mon préavis est de 3 mois de toute facon et mon proprietaire est assez conciliant au niveau du bail (mais pas pour faire crédit)

Tu voudrais qu'elle fasse quoi ? Qu'elle vienne vivre avec toi et consacre son RSA à votre ménage ?
C'est ce qui était prévu. Après je ne force pas les gens.
Je lui ai meme dit que c'était une expérience bénéfique pour elle pour qu'elle se bouge un peu plus en prenant conscience des réalités.

Ce que je veux a l'heure actuelle... bonne question... pour l'instant je ne pense qu'a moi et a mes urgences. C'est sur que si elle débarque avec des billets je vais pas dire non.

Mais voila, comme dit fuzz, c'est sans doute le moment pour moi d'arreter ca. Et de partir sur un nouveau départ. Quitte a vivre une période encore plus difficile, mais pour avoir mieux après ;)
C'est sans doute LE signe pour dire que c'est le moment pour moi.

Homer
08/03/2015, 00h59
Ce que je veux a l'heure actuelle... bonne question... pour l'instant je ne pense qu'a moi et a mes urgences. C'est sur que si elle débarque avec des billets je vais pas dire non.

Et pourquoi ça ? Tu peux te débrouiller tout seul, non ?
À lire le peu de considération que tu portes à ta copine (à juste titre si l'on en croit ton histoire), ne serait-ce pas le moment de passer définitivement à autre chose ? J'ai franchement du mal à imaginer qu'on puisse rester avec qqn qu'on n'estime pas.

Tortue
08/03/2015, 08h48
Non je n'envisage pas d'avenir. Ce lachage pour le mois de mars a terriblement fait des dégats (revente d'affaires auxquels je tenais)
Toutefois, comme je vis au jour le jour, elle peut trait bien changer d'avis d'elle meme ce mois ci... peut etre... je ne compte pas dessus mais peut etre... Genre si elle déboule le 20 au lieu du 15 comme prévu, certes ca ne rachetera pas ce que j'ai perdu. Mais ca pérénisera ma situation pour la suite.
Mon préavis est de 3 mois de toute facon et mon proprietaire est assez conciliant au niveau du bail (mais pas pour faire crédit)
Tu es sérieux, si elle revient, tu la reprends ???

Est-ce qu'elle culpabilise de t'avoir laissé dans la merde ? Est-ce qu'elle s'en veut ?

Olala... Mais... Attends, là on dirait presque que c'est toi qui a fauté et que tu attends qu'elle te pardonne.

Je me répète encore : tu ne penses pas que tu mérites une fille aussi courageuse et généreuse que toi ? Une fille qui te mérite ?


C'est ce qui était prévu. Après je ne force pas les gens.
Je lui ai meme dit que c'était une expérience bénéfique pour elle pour qu'elle se bouge un peu plus en prenant conscience des réalités.

Ce que je veux a l'heure actuelle... bonne question... pour l'instant je ne pense qu'a moi et a mes urgences. C'est sur que si elle débarque avec des billets je vais pas dire non.

Mais voila, comme dit fuzz, c'est sans doute le moment pour moi d'arreter ca. Et de partir sur un nouveau départ. Quitte a vivre une période encore plus difficile, mais pour avoir mieux après ;)
C'est sans doute LE signe pour dire que c'est le moment pour moi.

Non, vraiment, repars sur un nouveau départ. Tu veux vraiment vivre ta vie avec une fille qui ne fait rien d'autre de ses journées que de profiter de l'argent de l'état et de ses parents ? C'est ça, ta fille de rêve, ta femme idéale ?
Quand tu imagines la mère de tes enfants, c'est elle que tu vois ? Tu as envie qu'elle transmette ses valeurs à tes enfants ?

Noah
08/03/2015, 19h03
Cette femme a quand même 30 ans et cela ne lui pose aucun problème de :
- Ne pas chercher de taf
- Ne pas aider financièrement chez ses parents

Et en plus elle veut un enfant. Elle est courant qu'un enfant, ça coûte ?

Là est le problème principal. Avec une attitude pareille, aucun projet de vie n'est envisageable,

À partir de là, je pense que cette fille a besoin d'un électrochoc. Si tu la quittes, je suis prêt à parier qu'elle verra plus claire...

Néanmoins, et je vais me ranger de son côté, elle gagne le RSA, c'est pas énorme et mettre presque l'intégralité de son salaire chaque mois peut être douloureux pour elle. Je pense qu'à ta place, et connaissant sa situation financière, je me serais débrouillé autrement en cherchant une meilleure situation ou avec la famille, les amis plus stables financièrement.
Qu'elle te dépanne de 500 ou 1000€ pour 1 ou 2 mois, je trouverais ça normal, mais j'arrive à comprendre qu'elle veuille pas s'engager sachant que financièrement, vous serez pas stables.