PDA

Voir la version complète : J'ai l'impression d'avoir été pris pour un pigeon


KeurDePierre
24/02/2015, 20h41
Bonsoir, c'est avec un peu d'amertume que j'écris ce soir.

Voilà le topo!

Je suis en étude supérieur et à la rentrée je connaissais personne, d'ailleurs j'étais le seul dans ce cas et je me suis lié d'amitié avec toute la promo, vraiment le plus de monde possible et mon oeil s'est porté vers une fille de ma classe, la plus belle sans hésité, j'ai tout de suite voulu la gamé, chose faite au bout de 2 semaines de game, 1er bisou, elle savait pas comment le prendre et du coup j'ai eu droit à son point de vue de la situation :

Elle était sur le point de se remettre avec son ex avec qui elle est sortit avec depuis 3 ans et je suis arrivé à ce moment et j'ai tout chamboulé, donc elle lui fallait du temps avec qu'elle se décide. Le lendemain on passe la journée ensemble, pas d'ambiguité du moins pour ma part, j'ai compris le message, elle lui fallait du temps, mais elle s'est un peu trop précipité à mon goût, le soir même elle me saute dessus, je lui demande si elle a bien prise sa décision. Elle me dit OUI et que son ex c'est finis.

Donc moi j'ai compris qu'elle allait couper entièrement le cordon qui la reliais encore à son ex.
Mais j'ai tiré une conclusion très rapidement, maintenant 3 mois, elle me sort qu'elle peut plus continuer, car elle pense toujours à son ex. J'ai tout essayé pour lui faire oublié son ex, elle m'a sorti que mentalement j'ai le même comportement que lui malgré moi, au moment où elle m'a dit ça je devais m'en douter et maintenant je tombe de haut, de tellement haut que je suis encore entrain de tomber ...
J'ai été le mec le plus exemplaire pendant ces 3 mois, au point de rendre ces copines jalouses, mais j'ai tout donné, certes j'ai reçu beaucoup d'elle, mais j'ai l'impression que c'était dans le vide, je pensais faire quelque chose de concret, j'étais fier de moi, mais mes ailes ont été coupés en vole, je me sens trahis, elle m'a menti sur ces sentiments, j'ai accordé la chose la plus importante à cette fille : MA CONFIANCE, chose que 2/3 personnes ont dans ma vie.

J'ai voulu me réconcilier avec l'amour et la vie de couple, encore une fois je m'en suis pris une, maintenant j'ai encore perdu la foi en l'amour... Je sais pas quand elle reviendra, mais c'est sur qu'elle reviendra pas avant longtemps.
Je suis pas du genre sentimentale, mais je me sens blazé. J'avais tellement vécu de bon moment avec elle, j'ai appris à aimé et j'ai été aimé, c'est la chose qui me manquait le plus dans ma vie.
Chose faite, maintenant je sais pas si je vais réussir à tourner la page, même si je me tape toutes les meufs de monde.

Je sais même pas si j'ai envie de la récupérer, le truc le plus sur c'est que j'irais pas vers elle et maintenant le seul point en commun que j'aurais avec elle c'est d'être dans la même classe, je serais pas froid non plus, mais je serais pas nice non plus.

Toutefois j'ai mes affaires à récuperer chez elle et je lui avais acheté un cadeau, que je comptais lui offrir cette semaine.
Je sais pas comment traîter cette dernière (?) interraction, j'en demande à votre expérience et vos conseils messieurs et mesdames.

Merci

Hypophyse
24/02/2015, 20h51
Bonsoir Keurdepierre :)

Une personne qui a encore son ex dans sa tête personnellement c'est un WARNING avec un gros panneau STOP (non je ne suis pas monitrice en auto école ;p)

Je n'ai pas compris quelle est ta question?

KeurDePierre
24/02/2015, 20h55
Je sais très bien que le fait qu'elle repense à son ex c'est dangereux, mais elle m'a promis qu'elle y pensais plus, en gros j'ai été pris pour un con.

Je sais pas si je la joue rancunnier ou en mode osef la fois où je devrais la voir pour récupérer mes affaires et si je lui donne le cadeau que j'allais lui offrir ..

Hypophyse
24/02/2015, 21h04
Je sais très bien que le fait qu'elle repense à son ex c'est dangereux, mais elle m'a promis qu'elle y pensais plus, en gros j'ai été pris pour un con.

Je sais pas si je la joue rancunnier ou en mode osef la fois où je devrais la voir pour récupérer mes affaires et si je lui donne le cadeau que j'allais lui offrir ..

Pas forcémment parfois on tente de se perduader d'une chose en l'occurence ici qu'elle avait oublier son ex et c'est seulement après un certain temps qu'on se rend compte que finalement non.

Pour moi si elle te prennait pr un con elle aurait pas été franche av toi...

Il faut rester mature tu récupères tes affaires restes cordial et basta bon pour le cadeau vous n'êtes plus ensemble dc il a pas lieu d'être selon moi :)

manup
24/02/2015, 23h59
Garde ton cadeau pour une future copine, oui ça peut se faire mais il ne faut ABSOLUMENT pas dire à ta copine que de base le cadeau était pour une ex. Mais comme si ça lui était vraiment destiné. Petite soluce
(Encore faut-il que le cadeau plaise à ta copine. Si tu penseras que non, laisses tomber)

Sinon elle ne t'a pas pris pour un con, je pense qu'elle a essayé mais ça a raté. Puis, une relation de 3 ans, ça ne s’oublie pas en un claquement de doigts.

Mais pour le moment, fais une croix sur elle (pas littéralement, bien sûr :) )

Oncle Barney
25/02/2015, 08h54
Tu es en train d'apprendre ce qu'est la vie, avec ses aléas. Et non, elle ne t'a pas pris pour un pigeon, là c'est ton égo qui parle.
Car de quel droit retires tu à un être humain de douter? Comment oses tu croire que la personne en face de toi est parfaite, en parfaite maitrise de ses pensées? Parce que tu penses être irréprochable, que tu n'as aucun vice?

Si je te dis ça, c'est pour que tu commences par redescendre sur terre et que tu réalises que tu as une image fantasmée de l'autre. Accorder sa confiance ne garantie pas que tu ne seras jamais trahi, c'est un fait, tu le seras encore à l'avenir, c'est ainsi. Oui c'est ça la vie, il n'y a pas de certitude, il n'y a que des expériences qui nous font grandir et nous font avoir une meilleure vision de la réalité. C'est le passage de l'enfance à l'âge adulte.

Tu vas me dire "mais à quoi bon aimer si c'est pour être blessé à la fin?". Je te répondrai: à quoi bon vivre si c'est pour souffrir? :rolleyes:
Donc oui, la vie c'est de la souffrance, mais aussi et surtout les bons moments que tu passes sur cette terre. Tu dis avoir partagé des supers moments avec elle. Sois reconnaissant d'avoir connu ça, ça n'est pas donné à tout le monde. Apprends à l'avenir à chérir ces moments qui ne sont pas éternels, et c'est cela qui fait qu'ils sont si précieux.

La vie vient de te mettre un bon coup de pied au cul. Prends le temps de digérer cela et de méditer sur ce que tu veux faire du reste de ta vie. Il ne tient qu'à toi de te laisser une chance de faire une ou plusieurs jolies rencontres à l'avenir. Mais surtout, laisse toi le temps et ne te force pas.

KeurDePierre
08/03/2015, 10h17
J'up ce sujet pour dire que tout est revenu à la normal, 3 jours après la rupture, je suis allé récuperer mes affaires chez elle et j'ai eu le droit à un speech et des larmes de ça part comme quoi elle regrettais.

Du coup je lui ai donné une seconde chance, mais j'arrive plus à être comme avant, je lui accorde moins ma confiance, je lui dis plus de mot gentil ou quoi que ce soit.

Voilà, merci pour vos messages en tout cas.

Oncle Barney
08/03/2015, 10h31
Donc, ça y est, objectif atteint, le saint graal du statut En Couple est de nouveau atteint?
Tout est de nouveau "normal" alors, c'est cool...

ChatMachiste
08/03/2015, 16h34
Ah ! ton message m'a fait penser à cette phrase de Casanova haha !

« Savez vous, mon cher lecteur, ce qu’est la force des larmes qui sortent des beaux yeux d’une jeune et jolie figure d’une fille honnête, et malheureuse ? C’est une force irrésistible. »

Je suis content que tu sois soulagé.

En revanche j'ai une question :

C'est pas gênant de savoir qu'elle a hésité ? qu'elle a douté de ta valeur et de ce que tu pouvais lui apporter ?

KeurDePierre
09/03/2015, 16h41
En revanche j'ai une question :

C'est pas gênant de savoir qu'elle a hésité ? qu'elle a douté de ta valeur et de ce que tu pouvais lui apporter ?

Justement, je me pose des tas de questions, elle m'a dit qu'on s'engueuler du coup ça lui déplait et que ça lui rappelle son ex et blabla..
Sachant que j'ai jamais hausser le ton face à elle, j'ai toujours poser ma voix pour lui dire un truc qui me déplaît.

Et là, je doute à mort, je me dis que si elle m'a lacher une fois, ça peut recommencer ..

Le seul truc qui me reste à faire, c'est de lui imposer certaines choses, qu'elle arrête de lui parler, qu'elle arrête de me parler de lui.

Mais en tout cas, c'est plus comme avant, je lui fais moins confiance et quand je lui dis ça, elle me sort son excuse comme quoi elle serait pas revenus.

Et là elle reparle à un de ses amis d'enfance avec qui ils ce sont déjà embrassé 2/3 fois avant qu'on se mette ensemble. Elle me dit que c'est finis, il veut plus la pecho, mais j'ai du mal à y croire le mec lui envoie des messages à 4h du mat pour qu'elle vienne chez lui parcequ'il faut qu'il lui parle.
Je me suis pas trop étaler sur le sujet, mais j'ai fais comprendre que ça me saouler et là je songe vraiment à lui parler de tout ça pour qu'on puisse mettre les choses à plat, parceque là j'ai trop fais le gentil.

Mr Sinner
09/03/2015, 17h13
salut Keur, je pense comme d'autres il me semble que tu es en pleine phase d'apprentissage de ce que sont les relations hommes / femmes. Je suis pas misogyne, mais il me semble que vous êtes jeunes tous les deux et qu'il est très fréquent de rencontrer des femmes qui approchent de la trentaine et qui ne savent toujours pas ce qu'elles veulent, ou ce qu'elles ne veulent pas d'ailleurs...

Je trouve de mon point de vue au contraire qu'elle est très honnête avec toi et qu'elle aussi subit les affres du doute et de la remise en question. Même si ça te fait mal, dis toi que tu pourrais te trouver dans sa position et que toi aussi aimerai recevoir de l'indulgence.

Se mettre dans la peau de l'autre est un moyen efficace de trouver des réponses dans ce genre de situation ou le problème visé est tout à fait évident bien qu'il ne soit pas efficace pour tout et qu'il puisse mener vers d'autres questions plus pesantes encore.

Pour conclure, je dirai que cette histoire pour toi est une chance. je connais des hommes qui approchent de la trentaine et qui n'ont jamais connu la sensation grisante de découvrir le corps d'une femme. Certes ils sont peu nombreux, mais si elle est effectivement si belle, c'est que tu as du potentiel alors tu n'auras aucun mal à retomber sur tes pattes plus tard si votre couple venait à ne pas durer.

La finalité n'est pas d'être en couple, c'est de savoir pourquoi c'est elle et personne d'autre. Le consumérisme affectif est une pratique typiquement féminine selon moi, nous les hommes, nous sommes essentiellement dirigés par :

- Des sentiments sincères et pas mal de maladresse pour les montrer autrement qu'à l'horizontale.

- Nos pulsions sexuelles et notre besoin primaire de "féconder".

Nous sommes moins cérébraux et je pense, infiniment plus simples à comprendre.


Courage à toi.