PDA

Voir la version complète : Ma copine a bien plus d'expérience que moi, et ça me gène


Tom A
23/02/2015, 16h13
Bonjour les gens :)

L'essentiel est dans le titre, mais laissez-moi étoffer un peu :

Depuis quelques mois, je suis en couple (j'aurai jamais cru écrire ça :D ) et ça se passe vraiment super bien, on est sur les mêmes longueurs d'onde, elle m'aime et moi aussi, tout ça quoi.

Cependant, avant de me connaître, ma copine était passée par une phase où elle sortait souvent et elle a vraiment enchaîné les coups d'un soir ("plus d'une dizaine" elle m'a dit...).
Pendant ce temps, en ce qui me concerne, entre des études très, très exigeantes et le fait qu'il m'a fallu ADS pour avoir des résultats aussi minimes soient-ils avec les filles, je n'ai eu qu'une vraie partenaire avant et jamais de coups d'un soir.

Et ça m'emmerde terriblement.

D'un côté, elle a pu s'envoyer en l'air avec pleins de mecs qui n'en n'avaient strictement rien à foutre d'elle (elle me l'a dit), et maintenant elle se pose tranquillement avec un mec bien. C'est trop facile !
De mon côté, je n'ai jamais pu coucher avec les filles que je voulais et j'ai franchement galéré, et lorsque j'y arrive enfin je tombe directement sur une fille que je vais garder.

Je n'ai pas l'intention d'aller voir ailleurs, mais cette dysimétrie totale d'expérience sexuelle me frustre totalement. Elle a beau m'avoir avoué que je suis le seul à lui avoir donné un orgasme (et pas qu'un seul :p ), je suis tout de même vraiment mal à l'aise. Ca me frustre de savoir qu'elle a bien profité avant (un peu trop même je pense) et que désormais elle se garde le mec bien, tandis que moi j'ai l'impression sévère d'être passé à côté d'une partie de ma jeunesse.

D'où ma question : est-ce que vous avez déjà connu une situation similaire, et comment vous avez fait pour dépasser ça ?

Merci d'avoir lu et bonne journée :)

The Burning Ghost
23/02/2015, 16h29
Désolé je n'ai pas de réponses à ta question mais je la trouve très intéressante et pertinente. Je poste pour me souvenir de suivre ce threat un peu plus tard :)

Leizar
23/02/2015, 16h55
Il y a un moment il faut arrêter d'être jaloux de sa copine, je me suis fait dépuceler par une meuf qui avait déjà touché une dizaine de zizis dans sa vie alors bon...

Elle est plus séduisante que toi c'est tout, accepte qu'elle soit meilleure que toi dans ce domaine. Tu as sans doute des qualités qu'elle n'a pas et qu'elle pourrait envier.

Hanneman
23/02/2015, 17h06
Ego mal placé. Range ca et continue ta relation tranquillement.

Locke
23/02/2015, 17h20
J'étais dans une situation similaire à toi. J'ai gardé la fille puis cela a capoté.

Ce que je savais au fond de moi, que j'ai accepté car je suis resté avec mon ex c'est que j'étais en train de "gacher" tout le travail fait. Dans le sens où je m'étais battu pour réussir à choper pleins de filles pour voir ce que cela fait, être celui qui se fait courtiser, celui qui attrape tout ce qui lui plait etc.

Si ta copine te corresponds, elle te fera vivre des folies et ce manque d'exotisme ne devrait pas être un problème. Après, à toi de voir à quel point ton envie de croquer le monde est grands.

Pour ma part, j'ai rompue aussi à cause de ça, je ne me voyais pas me projeter avec elle maintenant que j'ai le niveau que j'ai. Pour des bons playeurs, le couple n'est pas forcemment une fin en soi. Même si tu sais que tu vas passer à côté de bonnes personnes, rien ne t'empêche d'être des amis très proche. Être en couple rajoute certes beaucoup de choses mais seul toi peut savoir si cela en vaut le coût.

yggdrasiil
23/02/2015, 17h49
D'un côté, elle a pu s'envoyer en l'air avec pleins de mecs qui n'en n'avaient strictement rien à foutre d'elle (elle me l'a dit), et maintenant elle se pose tranquillement avec un mec bien. C'est trop facile !

Autrement dit, elle a compris ce qu'il lui faut comme mec et ça n'est pas un hasard si elle est avec toi.
Et vois aussi les avantages qu'il y a à être avec une femme qui a de l'expérience, qui connait son corps et celui d'un homme.

De mon côté, je n'ai jamais pu coucher avec les filles que je voulais et j'ai franchement galéré, et lorsque j'y arrive enfin je tombe directement sur une fille que je vais garder

C'est plus ton propre passé que celui de ta copine qui te pose vraiment problème. Ça ira vraiment bien quand tu te débarrasseras de ces regrets.
Et remarque que maintenant, tu peux coucher plein de fois avec la fille que tu veux. ;)

Homer
23/02/2015, 17h59
Déjà passé par là. Au hasard, ce que ça m'inspire.

. La valeur des gens ne se mesure pas à leur compteur FC. Juré craché.
. Au moins elle, elle a de quoi comparer. Quand elle te dit que t'es le meilleur, elle sait de quoi elle parle. Sois-en fier :cool:
. Je peux te trouver une dizaine de nénettes sans expérience dont tu ne voudras pas.
. C'est pas parce que tu n'arrivais pas à FC qu'elle doit en payer le prix. Chacun son passé.

Champia
23/02/2015, 17h59
Un peu d'introspection est de mise, il me semble.

Interroge-toi : Qu'est-ce qui te frustre au fond ?

Ton rapport à toi-même et à tes aspirations profondes...
-> Est-ce que tu regrettes le fait de ne pas avoir eu le temps de draguer/coucher avec d'autres filles avant de la rencontrer ? En ce sens que comme tu imagines une relation longue et sérieuse avec elle, tu penses peut-être ne plus jamais avoir l'occasion de vivre cet âge d'or qui te faisais fantasmer ? Si tel est le cas, demande toi ce que le fait d'avoir rencontré beaucoup de filles t'auraient apporter de plus que la relation que tu as actuellement. Dans des termes plus clair : qu'est-ce qui te frustre au fond dans le fait de n'avoir eu le temps de te constituer un tableau de chasse (confiance en soi ? égo ? comparaison ? fantasme ?)

...ou ta position vis à vis d'elle et de son expérience ?
-> Ou, au contraire, est-ce parceque tu as peur de ne pas être à la hauteur parceque tu as moins d'expérience qu'elle ? Auquel cas, te sens tu en position de faiblesse ? As-tu l'impression d'être jugé (de te juger) vis à vis de cet absence de palmarès vis à vis d'elle ?

Tom A
23/02/2015, 18h32
Merci pour vos réponses :)

The Burning Ghost : merci de trouver ça intéressant^^

Leizar, hanneman : Je comprends ce que vous dites, ma question c'est : quelle démarche faire dans ce cas ?

Locke : Ah non, je ne vais quand même pas friendzoner une fille, ça serait le monde à l'envers ! :D Mais tu soulèves bien le point délicat, c'est que je suis bien avec ma copine et c'est une chance à côté de laquelle ce serait idiot de passer. Trop de gens se mettent en couple par crainte de la solitude ; moi je suis avec elle parce qu'elle me correspond vraiment. C'est vrai pourtant que j'ai du mal à me dire que j'ai lu tous ces articles, abordé toutes ces filles, pour me caser avec la première (bon, deuxième) avec qui ça marche bien !

yggdrasiil (sympa ton pseudo^^) : Tu as raison de voir le positif :) Concernant mon passé, c'est effectivement ça le problème, regarde la réponse que j'ai faite à Champia.

Homer (ouh pinaise) :
"La valeur des gens ne se mesure pas à leur compteur FC" -> Je sais bien, mais quand on te dit que tu as de la valeur mais que tu ne FC pas, c'en est d'autant plus frustrant.
"Au moins elle, elle a de quoi comparer. Quand elle te dit que t'es le meilleur, elle sait de quoi elle parle. Sois-en fier" C'est ce que j'essaie de me dire :D
"C'est pas parce que tu n'arrivais pas à FC qu'elle doit en payer le prix." Je ne lui reproche pas mon passé, je suis mal à l'aise avec le sien compte tenu du mien. Si j'avais eu plus d'expérience avant, ça ne m'aurait pas dérangé qu'elle ait eu aussi ses expériences ; et si elle n'avait pas eu beaucoup d'expérience elle non plus, ça ne me poserait pas problème non plus.

Champia : Je trouve ta réponse vraiment très pertinente.
Tout d'abord, je n'ai absolument pas peur de ne pas être à la hauteur parce que j'ai moins d'expérience : elle m'a au contraire dit que j'étais "de très loin le meilleur" et je sais qu'elle ne me juge pas.

Cependant, comme tu l'as dit : oui, je regrette le fait de ne pas avoir couché avec d'autres filles avant de la rencontrer. C'est exactement ça. Concrètement, j'aurais voulu coucher avec une dizaine de filles (pas forcément en ONS, ça peut être sex friend, ou LTR de quelques mois) avant de la rencontrer elle.
Quand on embrasse une fille pour la 1e fois à 21 ans (sachant que j'avais découvert ADS avant !) et qu'on couche pour la première fois à 23 ans, on a derrière soi des années de frustration. Grâce à ADS et beaucoup, beaucoup de travail, connaître une fille (que ce soit pour une LTR ou un ONS) me paraissait pour la première fois accessible. Dès lors, j'avais certainement une envie de revanche par rapport à ces années de jeunesse (15-22 ans) où on est censé s'éclater et où je n'avais rien connu. Le "tableau de chasse" dont tu parles aurait été la vengeance dont je rêvais, comme quelqu'un ayant grandi dans la pauvreté rêve de se payer une voiture de luxe.
Que ma copine ait connu une période vraiment dévergondée me met très mal à l'aise parce que moi je n'y ai pas eu droit.

Champia
23/02/2015, 19h14
Merci pour ces précisions. Je vois que tu as pris le temps de réfléchir de façon profonde et honnête aux raisons de cette frustration, et c'est à mon sens l'étape la plus importante pour escompter régler ton "problème".

Il ressort de ta réponse plusieurs choses :

Concrètement, j'aurais voulu coucher avec une dizaine de filles (pas forcément en ONS, ça peut être sex friend, ou LTR de quelques mois) avant de la rencontrer elle.

Ce qui démontre que tu es amoureux d'elle. Et qui plus est, que tu t'imagines potentiellement passer ta vie avec. Ca sera sans doute le cas, et je te le souhaite, mais tu as 23ans, votre relation n'a que quelques mois, et même si je ne doute pas de la sincérité du feu qui t'habites, ça reste une relation "naissante". Je ne pense pas qu'à ce stade, tu puisses/tu doives faire des plans sur la caumette, en tout cas pas jusqu'à te dire que tu es enchainé pour le restant de tes jours. Qui plus est, penser la situation comme acquise, est la meilleure solution pour précipiter votre couple vers l'implosion.

Garde ta capacité à réfléchir, à analyser (comme tu le fais la, maintenant), soit sincère avec toi même comme avec tes sentiments. Ces derniers sont profonds, ce qui ne t'empêche en rien de te poser des questions, et d'entretenir ton jardin secret.

on a derrière soi des années de frustration

Je comprends totalement. Tu as du te dire "quand je serais capable de séduire, je rattraperais ces années perdues, et je me taperais toutes les filles qui me font envie". C'est ta vengeance contre le monde, mais surtout contre toi et ce que tu étais. Quand on garde, pendant plusieurs années, un tel espoir, qui est comme une bouée de motivation pour te pousser à nager toujours vers l'avant, et qu'à quelques mètres avant d'enfin la toucher des doigts, on en voit une autre, et on se laisse distraire, je veux bien croire qu'il soit difficile de lâcher prise, et d'oublier son objectif initial. Mais pour rester dans cette métaphore qui me semble parlante, pourquoi avoir dévié ton chemin vers cette deuxième bouée. N'est-ce pas parceque, précisément, elle t'apportait mieux ce que tu cherchais ? La première te semblait la seule existante quand tu ne la voyais que loin, au large, à l'horizon. En t'y approchant, tu as découvert de nouvelles possibilités, de nouvelles portes, et de nouveaux horizons. Si tu as fini par tomber dans ce "piège", ça reste évidemment un choix, qu'il soit conscient ou inconscient.

Je suis mal placé pour savoir si oui ou non c'est un bon choix, mais je pense que l'amour vaut toujours le coup d'être vécu, et que finalement, tu as gagné plus que ce que tu pensais trouver. Coucher avec 10 filles, c'est facile. En trouver une qui arrive à te faire chavirer le coeur, et la garder, c'est une autre paire de manche, et ça demande beaucoup plus de courage et d'investissement que d'aller aborder une inconnue dans la rue.

Le cheminement de ce plaidoyer est de t'amener à transformer ta frustration. En résumé : Tu es frustré parceque tu vois ça comme un échec face à ton but initial. Mais tu devrais être fier d'avoir atteint un niveau ô combien plus important.

The Burning Ghost
23/02/2015, 19h46
Cependant, comme tu l'as dit : oui, je regrette le fait de ne pas avoir couché avec d'autres filles avant de la rencontrer. C'est exactement ça. Concrètement, j'aurais voulu coucher avec une dizaine de filles (pas forcément en ONS, ça peut être sex friend, ou LTR de quelques mois) avant de la rencontrer elle.
Quand on embrasse une fille pour la 1e fois à 21 ans (sachant que j'avais découvert ADS avant !) et qu'on couche pour la première fois à 23 ans, on a derrière soi des années de frustration. Grâce à ADS et beaucoup, beaucoup de travail, connaître une fille (que ce soit pour une LTR ou un ONS) me paraissait pour la première fois accessible. Dès lors, j'avais certainement une envie de revanche par rapport à ces années de jeunesse (15-22 ans) où on est censé s'éclater et où je n'avais rien connu. Le "tableau de chasse" dont tu parles aurait été la vengeance dont je rêvais, comme quelqu'un ayant grandi dans la pauvreté rêve de se payer une voiture de luxe.
Que ma copine ait connu une période vraiment dévergondée me met très mal à l'aise parce que moi je n'y ai pas eu droit.
Waow ! Je me reconnaît tellement là-dedans :)
Je peux pas te donner une réponse meilleure que celle de Champia, mais considère bien que ton envie de revanche sur le monde c'est une question d'ego (pas dans le sens négatif du terme, l'ego ne doit pas forcément être vu comme une mauvaise chose mais comme un complément à l'estime de soi).
Donc à toi de savoir qu'est-ce qui est le plus fort pour toi en ce moment:

La perspective de continuer longtemps sur ta lancée avec ta LTR (en sachant que si ça ne se termine jamais bah c'était la bonne et si ça se termine tu auras de nouveau l'occasion de satisfaire ton ego)
Ou l'envie de répondre à ton ego maintenant et donc de ne pas t'engager plus longtemps que ça en LTR ?


La réponse et le choix que tu feras ne tiennent qu'à toi !

TheMagician
25/02/2015, 00h48
Si tu es en couple avec elle, tu te dois de l'accepter comme elle est ainsi que son passé.
Passé qu'elle a l'honnêteté de ne pas chercher à dissimuler.
Elle a eu une vie avant toi, tu ne vas quand même pas le lui reprocher.

Néanmoins, je comprends ta " frustration '', mais pour le coup tu n'as pas le choix.
Tu dois vivre avec, et si ca te frustre tant, paies toi une pute. Ou choppe une meuf en boite, de préférence très loin de chez toi ;)

Tom33
25/02/2015, 07h27
Apprend juste à voir les choses à travers le prisme.
Elle a un savoir faire excitant qu'elle peut te transmettre! C'est mieux qu'une fille avec qui ça serait totalement plat au pieu.
Tu lui a avoué ne l'avoir jamais fait avant?

Sekigawa
25/02/2015, 07h39
Ma copine en ce moment est beaucoup plus expérimenté que moi avec ma seule et unique LTR.
Perso je kiff, je la vois comme ma prof et c'est vraiment TRES excitant :D

Architecte
28/02/2015, 07h19
Si tu es en couple avec elle, tu te dois de l'accepter comme elle est ainsi que son passé.
Passé qu'elle a l'honnêteté de ne pas chercher à dissimuler.
Elle a eu une vie avant toi, tu ne vas quand même pas le lui reprocher.

Themagician totalement d'accord avec toi, le passé reste le passé surtout que ce n'est pas un passé traumatisant :)

Je vois ça plus comme un problème d'égo, là clairement l'égo est en cause, pas son passé ni le tient ni son expérience ni la tienne. Faut renflouer ton égo et créer votre histoire et votre expérience à tous les deux.

Dans un couple chacun amène une expérience à l'autre, le principal c'est que l'expérience doit être positive, et l'expérience que chacun amène ne se concentre pas que sur le plumard.

Si vous êtes ensemble ce n'est pas que pour une histoire de fesse, vous devez vous apporter bien autre chose, par votre personnalité et votre caractère. L'expérience plumard ba c'est vous deux qui la vivez ensemble. Ce qu'elle a vécu avec d'autre mec niveau cu n'aura rien a voir avec toi, par contre ce que tu lui apporte dans sa vie c'est ça l'important et ce qu'elle t'apporte dans ta vie c'est ce qui prime.

Par contre clairement je t'arrêtes sur cette voie et t'amène à bien réfléchir:

Le "tableau de chasse" dont tu parles aurait été la vengeance dont je rêvais, comme quelqu'un ayant grandi dans la pauvreté rêve de se payer une voiture de luxe.

Que ma copine ait connu une période vraiment dévergondée me met très mal à l'aise parce que moi je n'y ai pas eu droit.

Je complète Champia, totalement d'accord avec lui.

Si tu arrives à un schéma une vengeance que tu rêvais, pourquoi une vengeance? Tu as apprit sur ADS une chose capitale, le souci que tu avais avec les femmes n'était en fait ni elles, ni toi mais bien l'éducation et la manière dont tu concevais les choses qui en fait étaient le problème. Si tu veux te venger c'est que tu n'as ni compris d'ou venait l'erreur ni encore moins ce qu'explique ADS.

Tu n'as pas eu droit.... C'est pas un droit :) C'est on fait ou on fait pas, tu sais comment faire ou pas, c'est pas un droit de niquer 100 filles, c'est un choix, c'est des ouvertures. ADS n'est pas les ASSEDIC des targets, y a pas de RMI aux targets.... C'est pas un droit c'est la construction de ta vie que tu sois toi même en fait, que tu ais plein de copine n'est pas un droit, c'est la vie tout simplement et en prime c'est de maitriser ta vie.

Tout d'abord, je n'ai absolument pas peur de ne pas être à la hauteur parce que j'ai moins d'expérience : elle m'a au contraire dit que j'étais "de très loin le meilleur" et je sais qu'elle ne me juge pas.

Pourquoi t'es le meilleur, simple jeune homme, il y a une différence très nette entre coucher sans sentiment et coucher avec des sentiments. Elle peut jouir sans sentiment, mais avec les sentiments ça décuple, sans remettre en question que surtout ba tu sais t'y prendre avec elle et quelque soit son expérience. Cela sous entend surtout que les autres ne savaient pas s'y prendre avec elle, et ça fais en une force tu es au dessus des ex qu'elle a eu sur tous les plans.

Transforme ton schéma elle a plus d'expérience, et donc te comparer à elle => en je suis meilleur que tous les autres qu'elle a eu avant moi et donc te comparer aux autres mecs. Vous n'êtes pas en compétition tous les deux, vous êtes ensemble tout simplement. Par contre conforte ton égo en transformant ton idée et en te valorisant en te disant que tu es meilleur que ses autres ex.

Les décisions et les résolutions que tu as prises avant de la connaitre, sont du passé tout comme ses ex sont du passé, et ça il faut bien comprendre que le principal est que tu ai évolué et surtout que tu ai put rencontrer une fille comme elle. Dis toi bien aussi que le principal sont les choses positives qui t'arrivent. Cette fille semble vraiment t'apporter quelque chose de positif sur tous les plans, au delà que tu puisses l'aimer, elle t'aime, elle est stable avec toi, elle reste avec toi, elle prend du plaisir avec toi sa personnalité te plait, son caractère, ses qualités, ses défauts aussi bref toi tu lui apportes et elle t'apporte quelque chose de positif, et au final c'est ça le plus important dans la vie et qui fait qu'on est en couple, ça se décide pas en fait ça se construit et ça se vit, mais sans schéma, sans plan de bataille, on vit un couple on le décide pas.
La seule chose qu'on décide c'est d'arrêter.

Diazépam
28/02/2015, 09h45
Domptes ta frustration mon gars.
Autrement je met mes couilles au feu que ta relation y passera.

Autrement tout ce que j'avais a dire t'a déjà été dit

Tom A
06/03/2015, 15h44
Bonjour à tous,

Encore merci pour cet échange :) Ca m'a permis de faire un peu le point sur moi et d'éclairer certains points particuliers dans ma vie et ma façon de penser. J'ai pas mal réfléchi sur tout ce qui a été dit et je tenais à vous le partager.

Tout d'abord, je veux bien entendre les discours du type "il ne faut pas se comparer", mais c'est comme ça ! J'en ai besoin pour mon ego. (Petite page psy : quand on n'a pas de confiance en soi, on s'en créé une comme on peut. D'abord par l'orgueil et l'ego, et au fur et à mesure ça devient de la vraie confiance. Bien que j'ai parcouru un looooong chemin, l'ego est encore un peu présent... laissez-moi ça ! [article du jour d'ADS : parler de ses défauts^^]) Mais pour mon ego, rien que le fait que je suis de loin le meilleur de tous ceux qu'elle a connu, ça me met du baume au coeur. Question d'ego toujours, mais aussi de valeur, il est hors de question que j'aille voir ailleurs.
Mais ces histoires d'ego, ce n'est pas là le plus important, c'est même complètement accessoire.


-> Au final, en prenant le temps d'en reparler avec ma copine, j'ai (et même "on a") compris une chose : en fait, elle n'a pas plus d'expérience que moi. Elle a certes connu une dizaine de mecs, mais c'était toujours pareil à peu de choses près : les même positions basiques, des endroits communs, et le mec qui se casse après s'être vidé les couilles (ce sont ses propres mots). Elle a connu la quantité, mais pas la diversité. Au fond, j'ai donc autant d'expérience qu'elle.

On a donc décidé d'explorer ensemble de nouvelles sensations, des nouveaux jeux, des endroits insolites, des nouvelles positions... Voila qui comblera sans aucun doute possible ma sensation de "manque d'expérience". En faisant autant de trucs et en essayant plein de choses, j'aurai toutes l'expérience et toutes les expériences que j'ai voulu avoir, voire plus ! Rien que d'en parler je suis tout émoustillé :D

Cette analogie vaut ce qu'elle vaut, mais c'est un peu comme si, au lieu d'avoir mangé un steak-frites dans tous les restaurants de la ville, j'allais tester toute la carte d'un seul restaurant. Bien plus d'expériences en perspective et bien plus intéressant je pense :cool:


Merci encore pour m'avoir permis d'y réfléchir, et bonne continuation à vous.

Architecte
06/03/2015, 20h13
Salut,

Ce qui est intéressant et je dirais le plus important tu parles de elle et toi en écrivant ON et ça c'est ce qui fait que tu as vraiment bien avancé.

Bravo et surtout banne chance à vous 2.

Homer
07/03/2015, 15h13
Tom A, j'aime ton dernier post. Vive la communication positive.

Amusez-vous bien

Champia
08/03/2015, 23h18
En vitesse car je suis sur mon iPhone et mes doigts sont fainéants !

BRAVO : le fait d'avoir réussi en parler ouvertement avec elle, surtout sur un sujet aussi intime et source s'"insécurités" chez toi est une belle preuve de counicatiô de couple, fondement ultime d'une relation de couple épanouie sur le long terme.

+ par expérience, l'amour et la confiance te permets d'explorer des terrains que tu n'aurais jamais connu avec un coup d'un soir. Pour reprendre ton analogie, la meilleure bouteille est réservée aux meilleurs clients ! Donc c'est une solution qui en plus d'être bonne, peut aller bien au delà de ton fantasme théorique. C'est un chemin qui se réinvente sans cesse !

Sur ce bonne et belle route 😉