PDA

Voir la version complète : Rupture, et après?


Idealistic
21/02/2015, 00h41
Bonsoir,
Ca fait à peu près 2 ans que je suis avec ma LTR, je pense décider d'y mettre un terme. Je ne l'ai pas encore fait, mais disons que je l'ai fait (c'est pas clair, mais ce sera plus simple pour la suite). Le problème est qu'on a des amis en communs. Non, le problème est qu'on a tous nos amis en communs. On est étudiants, et on avait pour habitude de sortir les jeudi soirs. Et mes copains sont autant les siens, du coup on se faisait inviter tous les deux.

Ma question est la suivante : comment devrais je réagir si je la vois à une soirée (10-12 personne dans un appart étudiant). Je pourrais pas l'éviter. Est-ce que je ne dois pas la regarder? Ou est-ce que je dois la regarder? Est-ce que je dois lui parler, ou non?
C'est vraiment quelque chose que j'appréhende. Et pourtant j'ai pas envie de ne plus sortir avec mes amis juste pour une fille. De même, on va souvent en boite après. Comment réagir sachant que j'ai mon ex de 2 ans en boite? Etre détaché ? Draguer d'autres filles ? Ou est-ce un manque de respect envers elle?

Hanneman
21/02/2015, 02h08
Moi j'ai une question :

Pourquoi devrais tu l'ignorer ?

Oncle Barney
21/02/2015, 10h00
Donc si je comprends bien, tu ne l'as pas quitté mais tu te poses déjà la question de savoir comment réagir après?

Il est là ton problème. C'est pour ça que tu ne l'as toujours pas fait, alors que ta relation est assurément insatisfaisante depuis longtemps.

Tu sais quoi? La meilleure chose que tu puisses faire, c'est de ne pas avoir les réponses à tes questions et de rompre. Tu grandirais à faire ça, sérieusement.

Car là, tu conditionnes le fait de rester ou non avec une fille à des choses contextuelles. Sincèrement, tu crois que c'est ça la vie? La vie c'est faire des choix difficiles, c'est faire des sacrifices, parce que tu suis ton coeur, tu es en accord avec toi même. Ne te berce pas de vaines illusions qu'en rompant, il n'y aura pas de casse. N'essaie de pas tout contrôler.

Sinon, tu répéteras ce schéma pendant encore de nombreuses années, et pas qu'au niveau du couple...

C'est une belle épreuve de la vie, un boost potentiel de développement personnel. Saisis ta chance pour devenir un meilleur TOI.

Niamey
21/02/2015, 10h09
Pour quelles raisons tu veux rompre ? C'est ce qui peut amener à moduler ton comportement.

Idealistic
21/02/2015, 11h27
@hanneman : Je sais pas, c'est pour ça que je demande. Je parle pas de plusieurs mois après la rupture, mais de 1 semaine après par exemple.

@Barney : Je pense le faire, je le ferai un jour ou l'autre. Tu sais ça fait 2 ans que je suis avec, je vais pas la quitter sur un coup de tête. Je prend du temps pour y réfléchir.
J'attache pas mon couple à des choses contextuelles. En fait, j'avance ma question. Imagine que j'ai quitté ma copine et que je pose la question. Je pose juste la question avant, aussi par curiosité. Savoir comment réagir.

@Niamey : Dans l'article récent d'ADS, je mettrais la raison 1 et la raison 2. C'est plus comme au début. Mais aucunes tromperies, aucun manque de respects entre nous. Mais si je la quitte elle aimerait que l'on continue à se parler etc. Ce que je ne veux pas dans un premier temps. Si je veux rompre, je ne veux plus avoir de nouvelles d'elles avant plusieurs mois.

Locke
21/02/2015, 11h45
Voila pourquoi c'este important d'avoir des cercles sociaux différents de sa LTR.

Cela dépends de toi, si tu peux supporter de la voir draguer d'autres hommes, faire des choses pour te récupérer, la voir souffrir par ta faute.

A ta place, je continuerai de sortir avec mon groupe d'amis mais moins souvent et en veillant toujours à ne pas ce qu'elle soit présente. Le temps de te renforcer et d'être capable de la revoir comme une étrangère.

En parallèle, gogo te faire des potes, sortir de partout, acceptes toutes les propositions dans le but de diversifier au maximum tes cercles sociaux.

Néanmoins, la première chose que je ferrai c'est de me recentrer sur moi à fond avant de vouloir m'investir sérieusement ailleurs. Que cela soit en amitié ou en amour. Une rupture d'une relation de deux ans n'est pas facile, celui qui prétends l'inverse est celui qui ne sait pas investie dans la relation.

Bon courage à toi.

Oncle Barney
21/02/2015, 13h06
@Barney : Je pense le faire, je le ferai un jour ou l'autre. Tu sais ça fait 2 ans que je suis avec, je vais pas la quitter sur un coup de tête. Je prend du temps pour y réfléchir.
J'attache pas mon couple à des choses contextuelles. En fait, j'avance ma question. Imagine que j'ai quitté ma copine et que je pose la question. Je pose juste la question avant, aussi par curiosité. Savoir comment réagir.

C'est pas toi qui venait de dire "Je pense décider d'y mettre un terme"? :confused:
Pourquoi tu parles de "sur un coup de tête"?

Prendre le temps d'y réfléchir? A quoi? T'as déjà pris ta décision!
Donc tu penses aux conséquences AVANT le bien fondé de la rupture. Tu prépares le terrain, tu calcules pour te rassurer de la suite.

Mais soit. Pour répondre à ta question, demande toi ce qui est bon pour TOI. Tu as besoin de prendre de la distance? Alors prends là. Ca a un impact sur ton cercle social? Hé bien c'est un mal temporaire mais nécessaire. Tant que tu expliques clairement ta démarche à elle et tes potes, que risques tu?

Fais toi passer avant le reste, en respectant les autres. Et surtout ne calcule pas.

Idealistic
22/02/2015, 02h20
@Barney : Pas vraiment. Oui je calcule peut-être. Mais le fait de savoir comment je devrais réagir, c'est plus de la curiosité que l'envie de me rassurer. Et une relation de deux ans, je suis désolé mais même si je "pense" que le mieux pour moi est de la quitter, j'ai du mal. C'est mon premier amour, amour intense. J'ai vécu tant de choses avec elles que je me dis "peut-être que ça pourrait s'arranger". Tu vois? C'est pour ça que je suis dans le doute perpetuelle.

J'ai besoin de prendre de la distance vis à vis d'elle, oui. Mais j'ai pas envie de prendre de la distance avec tous mes amis les plus proches, sinon je vais finir par péter un plomb. Dans la bande y a 1 meilleur amis, et 4-5 vrais amis.

@Locke :J'ai des cercles sociaux différents genre de ma fac ou d'autres potes en général. Mais je sors tout le temps les jeudis soir, avec ma bande. Comme dis plus haut, il y a tous mes amis les plus proches.
Je suis d'accord mais le truc c'est qu'elle est quasiment systématiquement présente à nos soirées.

PS : je suis entrain de me rendre compte, comme le dis Barney, que je suis entrain de préparer l'avenir. Je me demande comment je ferai si j'étais plus en couple. Alors qu'au fond je l'aime toujours. Je suis encore trop indécis pour me demander comment je ferai si j'étais célib. Je suis dans une merde pas possible là, mon esprit est vachement tourmenté ces derniers temps.
Si un modo passe par là, qu'il lock le sujet. Et merci à ceux qui ont répondu et passés du temps pour m'aider. Mais j'ai sûrement dû poser la question un poil trop vite, sans réfléchir.

Hanneman
22/02/2015, 02h22
@hanneman : Je sais pas, c'est pour ça que je demande. Je parle pas de plusieurs mois après la rupture, mais de 1 semaine après par exemple.


EH bien essaye de savoir pourquoi tu devrais faire ça tout d'abord.

Oncle Barney
22/02/2015, 09h35
C'est toi qui est le mieux placé pour savoir ce que tu veux. Tu reviendras ici quand tu auras les idées plus claires ;)