PDA

Voir la version complète : Alalalalala la belle mère !!!!


MiamiPlayboy
20/02/2015, 23h19
Bonjour à tous ,

Je vous joint un nouveau problème. Après 8 mois avec ma copine, une relation très fussionel, et des beaux parents avec qui je m'entendais super bien , un beau tableau enfaite.

Il y a 4 semaines, ma copine c'est engueuler avec sa mere car soit disant qu'elle ne passer plus de temps avec elle. L'instint maternelle reprend le dessus me dirais vous. Mais en même temps comment avoir envie de passer du temps avec une mere qui joue a candy crush toute la journée ( oui sérieux sa existe ) qui au moindre truc qui se passe elle le met sur Facebook comme une Addict et qui joue selon moi la surenchère avec sa fille pour prouver que c'est la plus belle. Une matu vu quoi. Elle a 54 ans! Je pense que cela est dû au fait que elle as subit un régime et que du coup elle veut rattraper le temps perdu du a un embonpoint consequent mais sa n'excuse rien.

Vu qu'elle partais loin pour ces études elle ne lui a pas parler pendant 4 semaines pas un mot pas un coup de fil, même pas au sms envoyer. Futile et gamineri elle ne voulais pas lui parler. ( sa mere ) Sachant que c'est toujours ma copine qui appelle mais jamais l'inverse.

Il y a une semaine moi et ma copine avons passer une semaine merveilleuse à Venise. Un rêve pour nous deux! Et à notre retour, elle se sentais vraiment pas bien car elle engouassais a l'idée de retourner chez elle. J'ai pris de la distance un peu car elle avait besoin de se sentir seul . A son retour chez elle a eu une discussion avec elle et il en ai advenue que elle lui reprocher toujours la même chose mais aussi que c'était aussi moi le problème . Par rapport a mon travail ️apparemment. Je suis concepteur paysagiste.

Ma copine est malheureuse, on est a 6km et on peut même pas ce voir. A cause de sa mere et ces futilités.

Alors comment aborder la chose et régler cette histoire maintenant car si elle doit mettre des bâtons dans les roues dans notre couple pour nous empêcher d'avancer, sa va tres vite me gonfler. Surtout que nous avons le projet d'habiter ensemble sauf que nous hésitons a le leur dire vue la situation.

J'attend vos réponses avec grande impatience.

miamiplayboy

PS : j'écris avec mon téléphone alors desoler des fautes ^^

Oncle Barney
21/02/2015, 09h52
La chose principale que tu dois te mettre en tête, c'est que ça ne te concerne pas directement. Ce ne sont pas tes histoires. C'est vraiment important que tu le comprennes. C'est à ta copine de régler SES problèmes.

Maintenant que c'est dit, pour améliorer la situation, il faut qu'elle veuille faire l'effort de se réconcilier avec sa mère. Et pour ça, il n'y a pas beaucoup de choix, soit elle devient instantanément hyper mature et elle dépasse ses problèmes avec sa mère pour lui dire tout ce qu'elle ressent, aussi bien le bon que le mauvais, qu'elle comprend sa mère mais que ça ne peut pas durer ainsi.
Soit elles vont voir un psychologue pour désamorcer cette situation familiale qui ne fera que s'empirer, jusqu'à ce qu'elle décide de ne plus voir du tout sa mère. Et ça, ce n'est profitable pour personne.

Sa mère a un souci. Et c'est bien sa fille qui peut l'aider à en prendre conscience. C'est la seule voie possible.

Voilà ce que tu peux faire comprendre à ta copine.

MiamiPlayboy
21/02/2015, 10h48
Même sachant que elle lui a déjà tout dit même plusieurs fois, durant ces derniers mois?

Zelos54
21/02/2015, 11h17
Elle a ses propres problèmes certes, mais si tu te fais son porte-parole après l'avoir bien comprise, cela va renforcer votre connexion, en plus de te valoriser à ses yeux.

Comme la femme qui choisit ce qu'elle veut mais qui attend que ce soit l'homme qui commande pour elle.

Comme la femme traditionnelle qui ne dit pas un mot en présence du mari.

Oncle Barney
21/02/2015, 13h00
Même sachant que elle lui a déjà tout dit même plusieurs fois, durant ces derniers mois?
Lui a-t-elle dit avec le coeur, en lui disant qu'elle l'aime mais que ça ne peut pas continuer ainsi? Qu'elle doit se faire aider? :rolleyes:

Elle a ses propres problèmes certes, mais si tu te fais son porte-parole après l'avoir bien comprise, cela va renforcer votre connexion, en plus de te valoriser à ses yeux.

Comme la femme qui choisit ce qu'elle veut mais qui attend que ce soit l'homme qui commande pour elle.

Comme la femme traditionnelle qui ne dit pas un mot en présence du mari.
Euh, en quoi ça règle le problème de la mère? :confused:

don Diego de la Vega
21/02/2015, 22h46
Zelos, tu suggères que MiamiPlayboy (t'avais rien d'autre comme pseudo :D) aille parler directement à la belle mère ???
Tu es conscient que ce n'est pas son rôle et qu'il se ferait rembarrer en deux secondes ? ^^

Bon sinon vous êtes sur le point d'habiter ensembles, alleluia, ça résoudra pas le problème et sa mère t'en voudra peut être encore plus, mais au moins vous serez peinards de votre côté.
Le problème vient clairement de la daronne, donc autant la laisser seule avec.

MiamiPlayboy
22/02/2015, 11h42
Merci pour toute ces réponses! Cela fait des mois que ma copine lui dit c'est sa fautes si elle ne passe plus de temps et qu'elle essaye de lui faire voir la réalité. Mais c'est comme parlé à un mur. Cette situation me fait comprendre aussi que enfaite j'avais basé ma vie sur notre couple et que a coté de cela je n'avais plus vraiment de vrai ami. Sa c'est un point. Après comment peut mélanger ou partager la vie en famille ( avant j'allais chez elle venais chez moi et sa se passer plutôt bien ) tout en gardant un moment pour sois, un moment à passer que en famille, un moment que tout les deux et un moment ou on se mélange ( par ex: un resto moi ma copine et ses parents frère et sœur )?

Car enfaite je crois que il y aurais un moment pour tous et toute le monde en serais gagnant. Après pour le faire comprendre c'est une autre chose.

Oncle Barney
22/02/2015, 17h03
Bah jsais pas, t'as tant de temps libre par semaine, tant de créneaux horaires, tu découpes ça entre les différentes personnes que tu veux voir, en adaptant le temps passé auprès d'elles au mieux (tu modules ça au fur et à mesure), et voilà!

Où est le problème exactement?