PDA

Voir la version complète : Amis(es) VS moi


MiamiPlayboy
10/02/2015, 12h55
Bonjour tout le monde, c'est un plaisir de revenir parmi vous! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas poster un message sur fofo ^^
Bon alors on ne va pas tourner autour du pot, c'est parti:
Voilà cela fait 8 mois que je suis en LTR avec une fille avec qui il y a beaucoup de sentiments. Pas de grosse engueulade en 8 mois, très complice, bref rien qui pourrait nous empêcher de continuer ainsi. D'ailleurs je voudrais que sa dure longtemps d'où ma petite question.
Je suis assez ami, avec sa bande pote, avec qui nos relations sont bien amicales. Vendredi dernier je devais la rejoindre chez elle, à plus de 3 heures de route de chez moi ( elle habite à côté de chez moi mais pour ces études elle se déplace)
J'ai pris mon jour exprès pour pouvoir la rejoindre la plus vite possible après 2 semaines où nous nous sommes pas vu ( même pas par Skype Lol). Avant de partir ( 12h00), elle m'a envoyé un message en me disant le soir elle sortait en boîte avec ses amis de BTS ( son groupe de pote quoi). Mais que ses amis auraient préféré que je ne les suive pas. ( Pour refaire comme avant) Elle m'a demandé si cela me gêné et j'ai répondu oui dans le sens où la semaine elle peut passer du temps avec eux ( on ne se voit que le week-end) et que j'ai pris quand même mon jour exprès pour la voir.
Après être monté, j'ai entamé la discussion avec elle, en face, pour savoir si c'est vraiment ce qu'elle voulait, que je ne vienne pas. Enfaîte ses amis l'ont poussé à ce que je ne vienne pas ( pourtant il m'aime bien ). Et elle a finalement instauré que je vienne car sinon cela aller blesser soir l'un soit l'autre (moi si je venais pas, et ces potes si je venais) finalement la soirée ces bien passer même si j'ai eu quelque pique du genre: tu es tout le temps coller à elle, alors que je prenais de la distance et que je la laisser faire. En même temps ses amis au cours de la soirée sont partis chacun de leur côté à un endroit de la boîte. Normal que je reste avec elle du coup vu qu'elle se retrouve toute seule.

Voila ma question: Et que j'ai bien fait de "m'incruster" dans la soirée ( vu le contexte qu'il y avais )? Est que j'ai fait le bon choix? Comment réagir pour la prochaine fois?

Merci de votre lecture et réponse. =)

Leizar
10/02/2015, 13h04
Et que j'ai bien fait de "m'incruster" dans la soirée ( vu le contexte qu'il y avais )? Est que j'ai fait le bon choix?)

Je te cite.

"J'ai pris mon jour exprès pour pouvoir la rejoindre la plus vite possible après 2 semaines où nous nous sommes pas vu "

Du coup, je pense que ouai, tu as pas à modifier ton emploi du temps juste parce que ses amis "auraient préféré" que tu ne viennes pas.

Comment réagir pour la prochaine fois?

Tu peux toujours dire à ta LTR que si elle veut faire la fête juste avec ses potes c'est son droit, mais qu'elle te prévienne à l'avance. (Pas quand tu as déjà pris ton jour).

C'était mon humble avis sur la question.

En espérant t'avoir aidé.

Biz.

Chuck_du77
10/02/2015, 13h05
Salut à toi,

Tu as bien fait mec. Tu peux pas la voir souvent et la tu poses un jour exprès pour elle alors franchement ses amis tu t'en fou. La meilleure chose à faire dans ce cas la c'est de faire comme si ça t'avait pas atteins. Ils te disent de la merde tu t'en fou tu es la pour ta copine et rien d'autre. Tu en as rien à faire d'eux certes ce sont les amis de ta copine mais le plus important c'est elle pas eux. Si tu t'entends bien avec eux tant mieux. sinon tant pis pour eux.

Oncle Barney
10/02/2015, 13h08
On s'en fout de savoir si tu as bien fait ou pas.

L'important ici est de comprendre ce qu'il y a en jeu. Comment en êtes vous arrivés là?

Ta copine est j'espère bien consciente de la situation initiale (décrite dans ton premier paragraphe).
Apparemment, elle est prise entre le fait de voir son mec et d'aller avec ses amis.
Comme tu l'as dit, vu que vous ne vous êtes pas vu depuis un moment, que tu avais prévu de poser un jour de congés (chose qu'elle savait n'est ce pas?) pour la voir, comment a-t-elle pu accepter de voir ses amis, sachant qu'elle avait le reste de la semaine pour ça?

L'idée est juste de comprendre, de remonter le fil pour savoir ce qui s'est passé dans sa tête. Pas de règlement de compte si tu veux faire vivre ta relation de couple.