PDA

Voir la version complète : Je suis normal ?


pinokl
09/02/2015, 22h16
Bonsoir ! :)

Je pose les bases :

Je suis avec ma copine depuis maintenant 4 mois ! J'ai 20 ans et elle 23.
Les trois premiers mois se sont passé a merveille, vraiment, c'était l'amour avec un grand A.
On est très proche l'un de l'autre, on se voit presque tout les jours.
Seulement voilà, il y a trois semaines on a du se quitter (pas quitter comme une rupture) c'est à dire qu'elle a décrocher un nouveau travail et moi aussi (au même moment) nous étions content tout les deux mais loin de s'imaginer ce qui allait se déclencher.

Durant trois semaines, on ne s'est pas vu car beaucoup de km nous séparaient. Du coup on s'envoyaient des SMS tout les jours. On s'est un petit peu disputer pour des conneries mais sans gravité. Mais ça lui a fait prendre du recul sur nous. Puis le fait que je sois pas a ses côtés, elle m'a un peu zapper pour son taff.

Bref, a mon retour, on décide de se voir et là, c'est plus pareil qu'avant. On est moins proche, et elle dit que ça fait bizarre de me revoir. Mais qu'elle pense que cette impression va partir, que c'est juste parce que ça fait trois semaines qu'on s'est pas vu.
On se revoit le weekend, qu'on passe ensemble, et c'est toujours pareil, on s'entend mais on est pas aussi proche qu'avant. Du coup je lui fait se reproche (celui d'être moins proche de moi) et la ça l'a décourager, car elle pensait faire un effort pour que tout redevienne comme avant. En gros j'ai merder, je le reconnais :/

Au moment de se quitter, dans la voiture, on se câline, et je me met à pleurer un peu, pourtant j'ai essayer de me retenir.. c'était vraiment humiliant, et c'est pas la première fois qu'elle me voit pleurer. Ça a du bien niquer l'image qu'elle a de moi, bref.

La tout à l'heure je l'ai eu au téléphone, et elle me dit que ce weekend on se verra pas car elle préfère voir ses collègues, du coup elle rentre pas dans le coin. Fin elle reste la bas, car avec son taff elle vit chez un de ses potes qui l’héberge. Mais comme c'est a 1 min a pied du taff bah ça arrange tout le monde.
Du coup je suis dégoutter et je lui reproche encore.. grosse erreur, j'aurais pas du :/ mais bon, je l'ai fait. Du coup elle dit qu'elle a besoin de sa liberté même si elle est en couple. Mais c'est pas pour autant qu'elle ne m'aime pas ou quoi que ce soit. Et que elle n'aime pas me rendre malheureux, on est pas sur la même longueur d'onde. Et qu'elle est dans l'optique de rompre pour pas nous faire du mal, rompre avant qu'on s'attache tout les deux. Après elle dit que c'est pas ce qu'elle veut mais qu'elle sait pas ou me placer dans sa vie de maintenant, et que rompre serait peut être un moyen si elle ne peut pas me rendre heureux (se voir souvent)

Toute à l'heure je l'ai rassurer par message, je sais pas si ça a marcher, on doit se voir demain.. j'espère que tout va bien se passer, car cette fille je l'aime vraiment. Mais elle de son côté je sais pas, elle me le dit et me le montre, mais des fois j'ai l'impression qu'elle me zappe, qu'elle m'oublie et ça me fait mal. Et elle, ça la contrarie de savoir que ça me met mal...

Que dois je faire ? :/

don Diego de la Vega
09/02/2015, 22h20
Relation à distance.. Toujours la merde...

Et sinon ya des options possibles pour vous rapprocher géographiquement ?
À toi de voir selon les possibilités et le délai, mais bon je peux te dire que j'en ai vu des relations à distance sur ads et à chaque fois c'est ce que tu décris :-/

Modaan
09/02/2015, 22h22
Ouais enfin ya ne pas tomber dans le needisme et ne pas être pris pour un con.

Préférer voir ses collègues qu'on voit tout le temps à son conjoint qu'on voit rarement c'est déjà très très limite, mais en plus vivre chez un ami ça l'est encore plus.

Puis le coup du "ça me fait bizarre", enfin bon voilà.

Pour moi elle a goûté à une nouvelle vie qui, sur le feu de l'action, la comble, et malheureusement j'ai l'impression que tu n'en fais pas partie.

Elle est trop jeune dans sa tête.

Désolé si je suis crue mais c'est mon ressenti.

pinokl
09/02/2015, 22h25
Bah c'est pas vraiment distance distance, mais en fait, les trois premiers mois, tout les jours on se voit, moi j'habite chez mes parents et elle aussi. On va chez l'un chez l'autre (on est a 45min de route l'un de l'autre) mais la, elle est dans l'appart de son pote pour le taff quoi, car elle avait aucun autre moyen sinon, et faire la route aller retour tout les jours n'était pas possible, trop loin et trop chère l'essence. Le problème est que moi, je peut pas squatter a l'appart de son pote... si une aprem dans l'absolu, mais je peut pas dormir la bas quoi, puis ça me reviendrai chère !

Me rapprocher géographiquement ? Je voit pas comment :/ a 20 ans, je recherche du taff, j'ai pas assez d'argent pour prendre un appart. Et personne peut m'heberger ^^

pinokl
09/02/2015, 22h28
Ouais enfin ya ne pas tomber dans le needisme et ne pas être pris pour un con.

Préférer voir ses collègues qu'on voit tout le temps à son conjoint qu'on voit rarement c'est déjà très très limite, mais en plus vivre chez un ami ça l'est encore plus.

Puis le coup du "ça me fait bizarre", enfin bon voilà.

Pour moi elle a goûté à une nouvelle vie qui, sur le feu de l'action, la comble, et malheureusement j'ai l'impression que tu n'en fais pas partie.

Elle est trop jeune dans sa tête.

Désolé si je suis crue mais c'est mon ressenti.

J'ai penser exactement à ça, mais elle me dit que pour elle s'est pas facile, elle peut pas faire plaisir a tout le monde (elle est proche de sa mère et elle rentrait aussi pour voir sa mère), elle a dit qu'elle aimerait que j'arrête mes "caprices" pour qu'on se voit
Après, trop jeune je sais pas du tout ... elle a un gros gros vécu et jamais elle m'a semblé immature ! après je me trompe peut être ^^ mais je prend ton avis en compte, serieusement

Modaan
09/02/2015, 22h40
Quand je dis trop jeune c'est pour construire un couple solide.

pinokl
09/02/2015, 22h41
Quand je dis trop jeune c'est pour construire un couple solide.

Par solide tu entend quoi ? Excuse moi je comprend pas tellement :p
Fin si, mais je pense que je comprend pas comme toi :p

Oncle Barney
10/02/2015, 09h50
Vous entrez dans le monde des adultes en ayant votre premier job. En plus, vous partez de chez vos parents (tu ne dis pas si c'est le cas pour toi).

De son côté à elle, elle découvre cette vie et elle a du se rendre compte de beaucoup de choses. Ca a très bien pu lui faire un déclic. D'autant qu'elle a déjà 23 ans. Cette liberté retrouvée, les responsabilités qui en découlent, bref, ce n'est pas les explications qui manquent.

De ton côté, j'ai l'impression que rien n'a changé dans ta vie. Mais surtout, le fait que ta copine parte ainsi après cette période où vous étiez non stop ensemble fait surgir tes peurs t'être abandonné, de te retrouver seul. Tu attends beaucoup du couple, alors que la vie, ça n'est pas que ça.

En conclusion, tu me donnes l'impression d'être resté encore au stade enfant/ado, que tu n'as pas pris la mesure de la vie d'adulte, ce qui n'est pas grave en soi, c'est le cas de beaucoup ici, sauf que là tu es en couple avec une fille qui est en train de changer (sûrement qu'elle attendait ça bien plus que toi).
Bref, vous devenez différents et la distance viens en remettre une couche.

Voilà une explication possible. A la lumière de ça, à toi de voir ce qu'il faut faire.

pinokl
10/02/2015, 09h56
Je suis aussi parti de chez mes parents pour travailler, mais la je suis revenu chez eux.

Oui elle devient plus adulte que moi du fait qu'elle a un travaille, c'est pas ça que je lui reproche.
Je lui en veut car j'ai l'impression de passer en dernier, cette semaine on va se voir une seule fois, aujourdhui. Sauf que, elle m'envoie un sms pour dire qu'elle aimerait bien voir sa mère avant de venir me voir, du coup elle grignote encore du temps (déjà qu'on se voit pas beaucoup...) on va se voir trois heures sur une semaines. Et franchement, même si je suis encore au stade ado/enfant, bah je ne trouve pas ça normal.

Après je peut pas lui en vouloir de voir sa mère, mais comme par hasard elle veut la voir au moment ou elle venait pour MOI, car on va pas se voir avant 10 jours.

Du coup, je suis très triste, toute à l'heure je pense a rompre avec elle... au fond c'est pas ce que je veut mais finalement j'ai l'impression qu'on est plus compatible.. :'(
Et la peur d'être abandonnée, possible, sa se répare comment ?

don Diego de la Vega
10/02/2015, 10h03
S'agit surtout d'être pragmatique, si vous pouvez pas vous voir, de facto la relation est dead.

Oncle Barney
10/02/2015, 10h05
Ca se répare en se prouvant qu'on est capable de se redresser après chaque épreuve.

Tu en as une magnifique opportunité ici: te comporter en adulte en prenant les devants, en mettant les choses à plat, et enfin, en prenant la décision qui en découlera naturellement, sans écouter tes peurs.

Si tu fais ça, tu grandiras comme jamais. Si tu continues à subir la vie comme tu le fais, tu regresseras et tu mettras sans doute des années à t'en remettre (lis les parcours des gens ici, tu comprendras).

Donc avant de faire quoique ce soit, dis lui au téléphone ce que tu ressens. Ne lui reproche rien, ne te comporte pas en petits garçons. Tu te sens délaissé, et ton amour pour elle est en train de s'éteindre. Fais la parler de ce qu'elle ressent également. Et prenez une décision à l'issue de ça.

pinokl
10/02/2015, 10h12
D'accord, mais franchement c'est très dur, mon coeur me dit de rester avec mais mon cerveaux me dit de partir..
Je vais attendre alors, voir comment sa se passe !
Mais je cogite beaucoup, le fait qu'elle vive chez son pote, et que se pote ai un appart', un travail une situation quoi le rend pas attirant a ses yeux ? Même si elle m'a déjà dit qu'elle le trouvait pas beau physiquement ! Je suis plus trop rassuré pour le coup !

Bref, j'essaie de ne pas y penser et suivre tes conseil Barney..

Oncle Barney
10/02/2015, 10h23
j'essaie de ne pas y penser et suivre tes conseil Barney..
Je vais attendre alors, voir comment sa se passe !

Tu appliques mes conseils à la lettre dis moi :rolleyes:

Ton inconscient est en train de bloquer l'information. Il te dévie de ce que tu dois faire, car il sait que ça va faire mal, il préfère largement que tu subisses la situation, ça fera toujours moins mal (sur le moment, mais à long terme...), et espère que ça ira mieux, comme par magie...

REVEILLE TOI BON SANG!

Que tu aies peur d'avancer, tout le monde le comprend et le respecte. Mais ne te laisse pas leurrer. Il n'y a qu'une possibilité pour arrêter de déchirer l'esprit comme tu le fais encore maintenant et je te l'ai donné. Toute autre option est vouée à l'échec.

Je veux que tu me dises que tu as compris et que tu me dises à quel point tu as peur de passer à l'acte (qui est je te le rappelle d'affirmer à ta copine ton ressenti et de lui demander le sien).

pinokl
10/02/2015, 10h33
Je sais pas si c'est de la peur, mais j'appréhende sa réaction.
En fait j'ai peur qu'elle se lasse de moi du fait que maintenant elle travaille et voit de nouveaux horizons ! Oui j'ai peur, je n'ai jamais été très fort dans mes relations, je m y prend comme un pied. J'ai peur de la saouler si je lui reparle de ça.

Mais toute à l'heure si elle vient, je lui parlerais de tout, je lui ferait part de mes impressions (même si au téléphone je lui ai déjà dit plus ou moins) et je lui demanderais ce qu'elle en pense, ensuite on prendra une décision ensemble.

pinokl
10/02/2015, 10h41
Au téléphone hier, si ça peut t’intéresser, elle m'a dit que avec a formation on ne pouvait plus se voir comme avant, même si elle le voulait. Et que elle ne peut pas abandonner sa formation pour moi (ça je le comprend parfaitement) elle a du mal a me mettre quelque part dans sa vie, elle à l'impression de pas avoir le temps pour un mec.

Moi de mon côté je lui ai dit que ce qui ne m'allait pas était que j'avais l'impression de passer en dernier, elle ma tout de suite rassurer en m'affirmant que pour elle, je ne passais pas en dernier. Et je lui ai aussi dit que le plus pour moi est de passer a "se voir tout les jours" a "se voir une a deux fois maximum en une semaines" ce qu'elle à compris aussi.

Oncle Barney
10/02/2015, 10h55
Je sais pas si c'est de la peur, mais j'appréhende sa réaction.
En fait j'ai peur qu'elle se lasse de moi du fait que maintenant elle travaille et voit de nouveaux horizons ! Oui j'ai peur, je n'ai jamais été très fort dans mes relations, je m y prend comme un pied. J'ai peur de la saouler si je lui reparle de ça.
Tu as peur, c'est ok, c'est normal! Tout le monde a eu ce genre de peur un jour.

Maintenant, ce n'est pas parce que tu as peur, que tu cherches à éviter la réalité, que la réalité n'est pas ce qu'elle est, quelle qu'elle soit.
Deviens un adulte et affronte la réalité, qu'elle te plaise ou non. C'est dur, mais crois moi qu'ensuite, tu vas pouvoir revivre.

Au téléphone hier, si ça peut t’intéresser, elle m'a dit que avec a formation on ne pouvait plus se voir comme avant, même si elle le voulait. Et que elle ne peut pas abandonner sa formation pour moi (ça je le comprend parfaitement) elle a du mal a me mettre quelque part dans sa vie, elle à l'impression de pas avoir le temps pour un mec.

Moi de mon côté je lui ai dit que ce qui ne m'allait pas était que j'avais l'impression de passer en dernier, elle ma tout de suite rassurer en m'affirmant que pour elle, je ne passais pas en dernier. Et je lui ai aussi dit que le plus pour moi est de passer a "se voir tout les jours" a "se voir une a deux fois maximum en une semaines" ce qu'elle à compris aussi.
Bon, vous en avez déjà un peu discuté.

Ce qu'elle n'a pas encore saisi, et que tu as du mal à lui faire comprendre, c'est que tu as besoin qu'elle te montre concrètement ses sentiments, en tenant compte évidemment du contexte. Et c'est justement en étant capable de le faire dans ces conditions qu'elle te le prouvera, car tu es bien conscient de sa situation à elle.
Et a contrario, si elle n'arrive pas à te faire une place, même si ce n'est pas la place que tu aimerais égoistement avoir, c'est que ses sentiments ne sont plus aussi forts envers toi. Et ça, il faut absolument que vous soyez prêts à l'entendre tous les 2...

pinokl
10/02/2015, 11h05
D'accord ! Puis hier soir j'ai essayer de la rassurer car après notre explication au tel elle a "pas arrêter de pleurer"
Je lui ai écrit que je la soutiendrai toujours dans ses orientations de vie, même si on doit faire des sacrifices. Je l'aime et je comprend tout à fait que pour elle, c'est pas facile tout ça.
Mais que maintenant tout est clair pour moi et c'est pas parce que on se verra moins que ça n'ira plus !
J'ai dit que au contraire, la voir heureuse ça me rendra heureux aussi et qu'elle aura plein de chose a me dire quand on se verra du coup, et on passera des moments encore plus spéciaux et uniques ensemble.

Suite à ça elle m'a écrit un message qu'elle m'a envoyé la veille, elle regrette de pas avoir profité plus de moi ce weekend, je lui manque, elle m'aime, elle est triste. Et pressée d'être aujourd'hui ! Puis je voit le deuxième sms qui dit : rapelle toi de ces mots ils étaient plus que sincères

Je sais pas si j'ai eu raison de lui dire tout ça, mais c'était hier soir, avant que je poste sur le forum ! So ...

Mon problème est que j'ai besoin de sentir que ma copine m'aime et dès que je ressens un manque j'ai l'impression qu'elle ne m'aime plus, au fond de moi je sais que c'est absurde, mais j'ai toujours cette crainte d'être quitté. Ou qu'elle se dise "mais qu'est ce que je fait avec ? Il a pas de situation c'est un gamin blablabla" alors que dès le début de la relation, la personne sait que je n'ai pas de situation.

En ce moment je cherche une formation dans la restauration, donc j'espère que quand j'aurais decrocher une formation ou un boulot, tout ira mieux, et je passe mon permis bientôt, alors ... il faut vraiment que je tienne jusque la, tout ira mieux après ! J'espère :)

pinokl
11/02/2015, 18h05
Bonsoir !

On s'est vu et, tout s'est bien passer, on a bien rigoler, elle m'a payer une bouffe, après on est rentrer chez moi et on a parlé normalement, on a deconner etc :D

Sur le coup ça m'a rassurer.
Par contre, j'ai remarquer qu'elle parle a beaucoup de mecs, en particulier a un de ses collègue. Qui lui est marié mais elle m'a dit que dans son couple il ne voit plus sa femme est rien ne va plus et il s'en fiche de son couple, bref.

Tout à l'heure ma copine est aller courir avec ce mec (faire du sport), ça peut paraitre anodin mais étant donné qu'ils s'envoient beaucoup de sms (plus qu'avec moi) depuis environ trois semaines bah ca me met la puce à l'oreille... il déconne ouvertement sur fb, du genre ma copine lui dit "je vais te masser les pied demain, lave les bien" après je me doute et j'espère qu'elle rigole en distant ça, mais bon...

Vous en pensez quoi ?
Et j'ai remarquer qu'elle met toujours vingt ans a me répondre alors qu'elle est active sur fb

Oncle Barney
12/02/2015, 11h16
Heureusement que vous avez parlé et que tout est clair pour toi :rolleyes:

Sérieusement, t'as perdu confiance en ta copine. En est elle consciente?

Du reste, le but dans nos discussions est que tu redeviennes maitre de ta vie. Or là, tu continues à vivre sous la peur de la perdre.

A quoi bon avoir fait tout ça? Soit tu as mis les choses à plat et vous repartez tous les 2 confiants, soit vous arrêtez là.