PDA

Voir la version complète : quasi tromperie URGENT !!!


bobodancer
06/02/2015, 10h47
Bonjour,
Salut,

Je vous explique le topo, ça fait 2 mois que je flirte à distance avec une fille que j'ai rencontré y'a 3 mois. On a crée beaucoup d'intimité et de confort entre nous. Nous ne sommes pas officiellement en couple mais c'est/c'était imminent (questions de jours). On s'attire mutuellement et on est très complices.

Problème :
J'ai flirté et couché avec une autre fille entre temps au cours d'une soirée alcoolisée et... elle l'a appris.

Je me suis déjà excusé et dit que j'étais un con etc...

On doit se retrouver ce soir pour en parler.

Des conseils à donner ?
Vous pensez que c'est mort ?

RSV4
06/02/2015, 11h04
A part ramper et passer sous un tapis , non je ne voie pas ...
il y a quand même un (gros) risque que tu te fasses défoncer on ne va pas le nier... S'excuser et culpabiliser après avoir fait une bêtise , n'efface pas la bêtise , tu l'as blessé , tu as blessé son ego et en gros tu as trahis sa confiance ... donc ne t'attend pas a une partie de plaisir ...
Autre chose , même si elle te dit le contraire , une femme ne pardonne jamais vraiment...
je te souhaite bon courage , tu risques d'en avoir besoin...

ps question subsidiaire , elle l'a appris comment?

Jack Beauregard
06/02/2015, 11h09
L'alcool ne légitime rien.

Après, officiellement vous n'étiez pas ensemble... Mais si c'était parti pour du sérieux avec elle, oui t'as merdé, maintenant il va te falloir assumer tes actes et être irréprochable si jamais elle décide de créer un couple quand même.

Ou alors ça la bien refroidi et il va falloir que tu refasse tes preuves à ses yeux.


Jack '

don Diego de la Vega
06/02/2015, 11h10
Bah... tu diras que c'était un peu comme ton enterrement de vie de garçon :confused:

Canis Lupus
06/02/2015, 11h46
Bah... tu diras que c'était un peu comme ton enterrement de vie de garçon :confused:

MDRRRRRRRRR Oh putain tu m'as tué ! :'D

Nan sérieux Jack +10000

bobodancer
06/02/2015, 12h04
Et un petit message pour bien bien s'écraser avant l'entrevue ça passe ?

Kev161292
06/02/2015, 13h36
T'es sûr de vouloir te lancer dans une relation à distance.. ?

bobodancer
06/02/2015, 13h41
Ce n'est pas une relation à distance, elle est revenue dans la ville où j'habite il y a quelques jours.

Oncle Barney
06/02/2015, 18h00
Et donc, tu ne prenais pas encore votre relation au sérieux tant qu'elle n'était pas revenue?

D'ailleurs, qu'est ce que ça veut dire "flirter à distance"? Qu'avez vous fait tous les 2 à part discuter?

darkside01
06/02/2015, 18h18
Sa me semble bien mal embarqué, mets-toi a sa place " on est même pas ensemble qu'il va deja voir ailleurs ?!"

A part des excuses plates, je vois pas ce que tu peux faire, a part assumer et dire que t'as merder et que tu t'en veux

Kangah
06/02/2015, 19h51
Je vous explique le topo, ça fait 2 mois que je flirte à distance avec une fille que j'ai rencontré y'a 3 mois. On a crée beaucoup d'intimité et de confort entre nous. Nous ne sommes pas officiellement en couple mais c'est/c'était imminent (questions de jours). On s'attire mutuellement et on est très complices.

Vous vous l'étiez dit clairement que c'était possible que vous vous mettiez ensemble ou c'était implicite ?
Parce que si elle et toi vous n'en avez jamais parlé elle ne peut pas t'en vouloir directement de lui avoir fait ça. Par contre elle sera très déçue de ton comportement car à mon avis elle fondait de l'espoir en votre possible relation. A ce moment là tu peux arranger les choses en lui expliquant que ce n'était rien de sérieux, et en lui disant ce que tu pensais vraiment, et que c'est elle qui t'intéresse.

En revanche si vous saviez que vous vous intéressiez et qu'elle attendait comme toi qu'il n'y ai plus cette distance pour vous mettre ensemble là c'est plus compliqué. T'as plus qu'à jouer la carte de l’honnêteté en espérant que ça passe, par contre elle t'en voudra. Et peut être qu'elle te le ressortira plus tard dans votre relation...

Sogeking
06/02/2015, 21h52
Au risque d'en blesser certains j'ai vu d'énormes absurdités.
Tu as merdé .. Tu le sais, tu t'es excusé, et là elle accepte de venir parler avec toi !
Pour moi c'est simple, elle va attendre des excuses, attendre que tu t'insultes que tu la supplies mais maintenant écoute : Tu l'as fais et tu ne retourneras pas en arrière. Alors tu l'assumes !
Tu la vois et tu lui dis clairement que t'as merdé et tu t'es excusé, tu ne peux rien faire de plus si ce n'est lui demander une seconde chance.

Dis lui clairement qu'es ce qu'on fait maintenant (Tout en essayant de te rapprocher pour lui faire un câlin, ou un bisou mais pas directement attends que la tension s’apaise).

Tu ne pourras pas regagner toute sa confiance aujourd'hui mais juste le fais de lui faire comprendre que tu assumes tes actes et que tu as merdé et que tu veux recommencer à 0 pourra te permettre de rester avec elle.

Te prends pas la tête, ne trembles pas, et puis voilà tu improvises mais montre que tu n'es pas un lâche qui va trouver des excuses du genre, "c'est à cause de l'alcool" parce que ça la mettra plus en rogne qu'autre chose.

Et je t'écris en connaissance de cause, j'ai déjà merdé comme toi et j'ai fais exactement ce que je t'ai dit et c'est passé tranquillement...

bobodancer
07/02/2015, 11h24
Alors ça y est j'ai passé mon "entretien",

Donc je me suis écrasé et j'ai présenté mes excuses comme il se devait, j'avais bien préparé mon truc donc ça s'est plutôt bien passé (très bien même).
Je lui ai dit que j'étais pas ce genre de mecs, elle m'a dit qu'elle le savait. Que j'avais des affinités avec elle et pas avec d'autres, elle m'a dit qu'elle aussi. Je me suis excusé je ne sais pas combien de fois.

Par contre maintenant, j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre avec elle et que je me retrouve un peu comme un con.

Est-ce qu'il est mieux de ramper pendant quelques temps pour me faire pardonner ? (avec le risque de paraitre un peu needy...)

Est-ce que je fonce pour me mettre en couple maintenant ou est-ce que j'attends un peu pour la travailler un peu et faire en sorte qu'elle ait un peu plus confiance ?

Merci pour vos conseils.

don Diego de la Vega
07/02/2015, 22h26
Zappe, oublie et tu verras si elle t'en fait le rappel.
Ne pas s'appesantir là dessus...

bobodancer
08/02/2015, 09h02
Le truc c'est qu'elle m'en fait le rappel mais indirectement, elle est beaucoup plus froide dans ses propos et sa manière d'être.

Donc je ne sais pas si c'est sa manière de me faire comprendre que j'ai merdé et de me montrer qu'elle est vexée...

C'est pour ça que je en sais pas trop comment réagir et si je dois attendre qu'elle se calme ou non. Vous en pensez quoi ?

Je l'ai invité à aller à la plage dans quelques jours, ça sera notre premier RDV "officiel". Elle a accepté d'y aller mais je pense que ça sera assez compliqué tout de même.

Architecte
08/02/2015, 10h25
Salut bobodancer,

Les VDD on bien conseillé, tu t'es excusé bien expliqué sur quoi tu avais merdé maintenant dans le processus, ne pas considéré que l'avoir fait = on tourne la page.

Donc on s'excuse une fois, ce n'est pas à toi de relancer le débat, si elle le ressort, bien rappeler que tu t'es excusé que tu en est désolé et que oui sur ce sujet tu as bien merdé mais ce n'est plus à toi de le rappeler ou te justifier, car dès que tu as fait cette démarche tu dois attendre son pardon.

Avoir son pardon demande du temps, mais en travaillant sur "je vais me rattraper" et lui dire par exemple qu'elle compte beaucoup pour toi que tu es heureux que vous havitez désormais à coté etc...

Tu as son pardon à regagner et sa confiance, bref évite la jalousie en stratégie dans ton couple :rolleyes: et laisse le temps, et laisse la digéré.

Ce que tu vis est normal. Malheureusement c'est à elle et uniquement elle qui doit pardonner, maintenant tu as une chance sur deux, mais ne compromet pas cette chance en exigeant ou en étant trop dans la réaction, redevient le mec qui l'a séduite :)

bobodancer
08/02/2015, 11h17
Merci pour ce conseil,

Cependant, c'est assez difficile car à chaque fois que j'essaye d'être sympa et comme avant elle me renvoie plus ou moins bouler. En plus c'est une fille avec un gros caractère.
Donc c'est assez décourageant de se faire mettre sur la touche comme ça.

En fait je sais pas si c'est moi qui doit systématiquement faire l'effort d'être sympa, ou si je dois la laisser en faire quelques uns pour revenir aussi vers moi.
Car là pour le moment c'est du 80/20 en ma faveur.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire...

Architecte
08/02/2015, 11h21
Cependant, c'est assez difficile car à chaque fois que j'essaye d'être sympa et comme avant elle me renvoie plus ou moins bouler. En plus c'est une fille avec un gros caractère.

Donc réaction normale, à toi de voir, tu l'aimes ba va falloir avaler et accepter le temps qui doit faire son œuvre, la difficulté rester le mec, montrer que tu es là mais tu t'es excusé, attendre son pardon ne voudra pas dire je m'écrase, mais faudra être très diplomate et très subtil :)
Elle s'en foutrait de toi = aucune réaction, sa raction montre qu'elle est blessée et donc tient à toi, on ne blesse que ceux qui nous aiment :)

Bon courage à toi en tout cas, et chapeau d'avoir assumé, pas beaucoup savent le faire.

bobodancer
08/02/2015, 11h56
Merci pour ce conseil,

Cependant, c'est assez difficile car à chaque fois que j'essaye d'être sympa et comme avant elle me renvoie plus ou moins bouler. En plus c'est une fille avec un gros caractère.
Donc c'est assez décourageant de se faire mettre sur la touche comme ça.

En fait je sais pas si c'est moi qui doit systématiquement faire l'effort d'être sympa, ou si je dois la laisser en faire quelques uns pour revenir aussi vers moi.
Car là pour le moment c'est du 80/20 en ma faveur.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire...

Architecte
08/02/2015, 11h59
tu n'as pas comme je te l'ai dit à prendre sur toi constamment non plus, rester sympa ne veux pas dire non plus te faire marcher dessus :)

Que tu t'écrases sur l'erreur que tu as commise c'est normal et logique.

Par contre, si elle t'envoie bouler ba tu n'as pas à y revenir de suite, tu la laisses dans son coin bouder, l'erreur à ne pas faire c'est tenter qu'elle arrête de bouder, tu la laisse bouder et quand elle ira mieux tu la laisse revenir :)

Le souci, il faut être clair, il y a tromperie, tu l'as "trompée" et ça c'est ce qu'il y a de pire dans une relation, là ou elle est forte, elle reste et ça pas beaucoup de personnes le font. Et ça ba ça mérite quand même de savoir en prendre un peu dans les dents surtout si tu tiens à elle. Je pense que tu sous estime la gravité dans un couple de votre histoire, c'est normal qu'elle boude ou limite te rejette.

bobodancer
08/02/2015, 18h04
Vu que nous n'étions pas officiellement ensembles (on l'était officieusement vu la teneur de nos échanges et de nos rapports), je l'ai invité pour aller au bord de la mer mardi prochain.
Ça sera notre premier RDV "amoureux" à deux.

Elle a accepté donc j'imagine qu'elle veut bien me donner une seconde chance, enfin je pense.

Par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre, car pour un premier RDV, ça risque d'être un peu tendu vu le contexte.

À votre avis sera t-elle OK pour être embrassée ? Ou plutôt de fortes chances de me prendre un petit râteau pour me faire comprendre ?....

Luke13
08/02/2015, 18h13
N'en parle plus, oublie.
Quand elle aborde le sujet, je conseillerai de pas t'attarder, le cerveau est bien fait, si on ne parle plus de quelque chose, on y pense moins :)
Plus tu t'excuseras en reparlera etc... plus elle y repensera et en souffrira

bobodancer
08/02/2015, 20h18
Bon en gros pour ce premier RDV je fais comme si de rien était ?

Car j'ai un peu peur qu'elle me le fasse payer quand même....

Sekigawa
11/02/2015, 16h01
N'essaye pas d'anticiper, tu verras sur le moment et ne pars pas dans la victimisation ou les excuses du style "Mais on était pas officiellement ensemble.." ! T'as fait une erreur, tu l'assumes et tu t'excuses.