PDA

Voir la version complète : Cas d'OI très bizarre...


Arnold
05/02/2015, 21h02
Bonsoir à tous

Je pense être en OI sur mon ex, depuis presque 2 semaines; le plus bizarre dans tout ca, c'est que je suis en couple.


Fin decembre - debut janvier


Je vous explique la situation; fin decembre, j'ai définitivement arrété de parler à mon ex (avec qui je couchais) pour me mettre en couple avec ma copine actuelle, après 2 mois passés à se tourner autour. Je precise que lorsqu'on se tournait autour je n'etais plus avec mon ex, car elle avait un comportement de LSE (prises de tête pour des raisons qu'elle même ne connaissait pas, paroles blessantes), mais on etait SF et elle voulait qu'on reprenne notre histoire après avoir réalisé que la rupture etait definitive.

Le soir ou j'ai arrété de lui parler, elle a insinué sur un ton de reproche que je pourrais "aller draguer des filles sur des sites de rencontres" maintenant que je n'etais plus avec elle, ou même que mes "nouveaux potes de fac, m'aideraient a avoir plus de filles" et que ca la saoulait de voir des "photos de moi accompagnés de nouveaux amis de fac". Et d'ajouter en plus qu'elle n'avait pas pris mes pauses ou ruptures "au serieux" auparavant.


Je precise que j'ai toujours été reglo avec elle en presque 3 ans d'histoires: 0 tromperies, et plein de nouvelles experiences, de voyages et surtout, que c'est avec elle que j'ai fait toutes mes premières fois (1er baiser, depucelage, 1er je t'aime, première fille que je presente à mes parents) et que de son coté, j'etais son premier rapport sexuel, son premier "je t'aime" et le premier garcon qui l'a largué.

Quelques jours après notre dernière discussion, je decide de la contacter, car elle avait insisté pour me rendre un cadeau que je lui avait offert (et que je lui avais maintes fois dit de garder), elle me dit juste "je l'ai donnée", ce qui m'enerve car de base, je n'etais plus censé lui parler; du coup je lui écrit et envoie une lettre ou je lui dit tout ce que je lui reprochais pour les ruptures (je peux vous l'envoyer en MP) car selon elle c'est moi qui avait les tord et était trop pessimiste pour retenter quelque chose, plus aucun contact à partir de ce moment la (je l'ai supprime de mon facebook, puis elle m'a bloqué), mis à part une fois ou elle roulait derrière moi alors que j'allais à la fac.


Debut janvier - maintenant


J'ai passé les dernier jours de décembre à aller voir ma copine actuelle, ainsi que les premiers jours de janvier, car elle est partie en sejour Erasmus en Angleterre jusqu'en mai. Les seuls moments ou je pensais à mon ex, etaient lorsque j'etais posé chez moi, mais je ne me rappelais que nos grosses disputes de 2014. Ma copine est partie le 14 janvier en Angleterre, et depuis, je ne l'ai pas vu; il etait prevu que l'on se voit pour le mois de fevrier, mais elle ne se sentait pas encore vraiment à l'aise avec moi pour partager sa chambre, trop coupable pour me voir payer une auberge de jeunesse, et surtout (je l'ai appris cette semaine) la seule histoire d'amour qu'elle a eu était avec le plus gros des jerks et elle s'est finie il y a un an et elle y pense encore. Du coup, nos discussions se font sur Whatsapp ou Skype.


Il y a presque 2 semaines, le syndrome de l'OI est venu frapper à ma porte avec un grand boum: Vous savez? cette obsession que vous avez, de penser à quelqu'un alors que c'est impossible entre vous.

Je discutais avec un ami, qui veut sortir avec la meilleure amie de mon ex, celui-ci me disait debut janvier que mon ex n'avait personne, ce qui ne m'interessait pas, puis samedi il y a 2 semaines, après qu'on soit sorti du cinema, il me montre des captures d'ecran que la meilleure amie de mon ex a pris a l'insu de cette dernière sur messenger, j'ai pu voir que mon ex avait couché avec un gars rencontré à la mi janvier, et surtout, qu'il prevoyaient tout deux d'aller à Amsterdam, peut-être pour la Saint valentin.


Cette nuit la, je n'ai pas dormi, car je l'imaginais trop en train de coucher avec ce mec, et par la suite j'en ai discuté avec ma meilleure amie, qui m'a dit que c'etait sans doute de la fierté mal placée, et que je cogitais autant car ma copine n'etait pas la et que je ne savais pas quand je la reverrais. Le point important qu'elle a aussi soulevé, c'est que j'y pensais sans doute beaucoup, car sur la dernière année mon ex m'avait beaucoup rabaissé et que je ne comprenais pas inconsciemment que ce soit elle qui soit plus heureuse que moi maintenant.

Je ne me souviens plus des caracteristiques de l'OI, mais en ce moment, je pense non stop à ses nouvelles habitudes, à comment est sa nouvelle relation et au fait qu'on pourrait se voir à tout moment, sachant qu'elle vit dans la même ville que moi, et qu'elle travaille pas loin de la ou j'etudie; donc on frequente les mêmes endroits pour faire les courses, l'essence et les boutiques... et ca me fait stresser rien que d'y penser. Comment réagir, si on est amené à se voir, sachant qu'elle ne sait pas que je sais, et surtout que je ne lui adresserais pas la parole en premier vu ce que je lui ai écrit?

Et enfin la question la plus importante: Comment l'oublier, et m'investir à fond dans ma nouvelle relation?

Architecte
07/02/2015, 01h16
Salut Arnold,

que c'est avec elle que j'ai fait toutes mes premières fois (1er baiser, depucelage, 1er je t'aime, première fille que je presente à mes parents) et que de son coté, j'etais son premier rapport sexuel, son premier "je t'aime" et le premier garcon qui l'a largué.

Un premier amour ça ne s'oublie pas, une LTR de 3 ans ça ne s'oublie pas :)

Il faut que tu acceptes cette relation, que tu la digère, et que tu apprennes à vivre avec.

Je discutais avec un ami, qui veut sortir avec la meilleure amie de mon ex, celui-ci me disait debut janvier que mon ex n'avait personne, ce qui ne m'interessait pas, puis samedi il y a 2 semaines, après qu'on soit sorti du cinema, il me montre des captures d'ecran que la meilleure amie de mon ex a pris a l'insu de cette dernière sur messenger, j'ai pu voir que mon ex avait couché avec un gars rencontré à la mi janvier, et surtout, qu'il prevoyaient tout deux d'aller à Amsterdam, peut-être pour la Saint valentin.

Ce qu'il t'arrive est normal, tu as des nouvelles de ton ex, donc les souvenirs remontent tout simplement.
comme tu as de surcroit un contact indirect mais proche via ton pote, il est légitime que tu te poses toutes ces questions.

Comment réagir si tu la croises? Je vais te poser une tout autre question: as tu vraiment envie de la croiser?

Dans ta nouvelle relation l'investissement tu l'as déjà démarré mec il n'y a pas de solution miracle, tu tiens à ta copine actuelle? Oui ba alors tu continueras avec elle et vivra avec le souvenir de l'ancienne, on y passe tous :)

ha et tu n'es pas en OI, tu serait encore célibataire à courir après ton ex :)