PDA

Voir la version complète : elle ne sais plus ce qu'elle veut, que faire ?


ghabz
03/02/2015, 10h19
bonjour a tous,

je viens vers vous aujourd'hui car je suis completement perdu et je ne sais pas comment agir pour sauver mon couple, je suis avec une fille depuis 7 mois mintenent, nous avons tout les deux 19 ans. je vous explique le probleme:

depuis environ 2 semaine, ma copine est devenue tres distante du jour au lendemain, apres une soirée entre amis. elle est venu me voir un soir et ma dit que a partir de ce jours, nous devrons nous voir moin souvent, seulement les weekends pour qu'elle puisse retrouver un peu sa liberté et une vie plus indépendante car a ce moment nous nous voyions trop souvent selon elle (presque tout les jours, même au travail). je lui ai dit que je trouvais cela tres dur de devoir m'en séparer une semaine complète et que je ne comprenais pourquoi elle vivait tres bien avec ceci sachant qu'avant elle n’étais pas capable de se separer de moi plus de 2 jours. elle m'a expliquer que elle vivait bien avec cela car nous passions toute notre temps enssemble et que nous avions jamais de temps seul avec nous même, nous nous chicanions souvent et elle en avais marre. donc jai finalement accepter cela apres beaucoup de chicanes.

la semaine qui a suivit, elle est devenue très distante, elle ne m'envoyais quasiment aucun sms, elle ne m'appelait jamais, je lui envoyais beaucoup de texto et je l'appelais souvent, je sentais que je la saoulais avec mes appelles, j'etais stresser et javais peur qu'elle veuille me laisser alors je lui envoyais sans cesse des sms pour avoir des ses nouvelles. nous nous sommes vu le mardi soir, nous avons passer une tres belle soirée, elle était très affectueuse, elle m'embrassais et me disais des mots d'amours, nous avons même fais l'amour et c'etais au top. ensuite, quand elle est partit, c'est repartit de plus belles, aucun sms et aucun appelles jusqu'au weekend.

elle venu chez moi pour passer le weekend comme convenue, nous avons passer un vendredi soir presque impeccable, quelque petits accrochage mais sans plus. quand je lui disais "tu m'aimes?" ou "tu es sur que tu m'aime?" j'avais l"impression de la saouler, mais rien d'alarmant. le lendemain, je la sentais un peu moin affectueuse, je lui ai finalement parler de ce qui me tracassais ces temps ci. je lui ai dit que je la trouvais plus distante et que j'avais lair de la saouler avec mes questions, je lui ai demander si elle avait remarquer ce comportement et elle ma repondu "oui".
je lui ai demander pourquoi elle agissait comme çà et elle m'a dit "je ne sais pas"
après plusieurs "je ne sais pas" elle a finit par m'avouer ce qui n'allait pas. elle m'a dit qu'elle en avait marre de nos chicane et de nos accrochages pour des riens, et que tout cela l'avais mis a bout. qu'elle ne savais plus si elle voulais continuer comme ca, car après plusieurs avertissement de sa part au par avant, rien avais changer. elle m'a aussi avouer qu'elle se sentais étouffé dans le couple et que mes nombreux appelles et texto n'avais pas aidé. pour finir elle m'a dit que son amour pour moi avais peut-être diminuer, mais qu'elle m'aimais encore beaucoup et que c'est cela qui la gardait accroché. je lui ai demander si nous étions encore un couple pour elle et elle m'a dit oui. je lui ai demander si nous allions nous voir encore et elle ma dit "oui, comme convenue, tout les weekends"

je lui ai promis que j'allais tout faire en sorte pour que cela change et que notre couple aille pour le mieux. elle m'a dit qu'elle ne voulais pas des améliorations, mais des changement, elle ne voulais plus aucune chicane, qu'elle en avait complètement marre. elle m'a aussi dit que elle espérait que tout ceci change et que j'allait belle et bien changer les chose car elle était au bout du rouleau. finalement nous nous somme endormis et elle ma collé pendant la nuit. le lendemain, nous nous somme réveiller comme si rien était. je lui en ai pas reparler et elle non plus, nous avons déjeuné, elle me collait, elle agissait normalement, elle m'a demander que nous prenions notre douche ensemble, nous nous embrassions normalement, nous avons fais l'amours (même que c'étais encore une fois au top) elle m'a même démontrer un peu de jalousie en voyant que je recevais beaucoup de SMS et pour finir elle m'a demander a un moment "tu m'aime ?" jai trouver cela très étrange venant de sa part. nous nous sommes quitté quelque heure après, nous nous somme embrasser et collé comme un couple normal et heureux.

maintenent je suis complètement confus, elle m'aime ou pas ? elle va me laisser ou pas ? je fais quoi ? je dois créer le manque, je doit la faire revenir vers moi, je doit faire un FO jusqu'au prochain weekend ? après une journée complète de silence, je lui ai écrit "bonjour, j’espère que tu te porte bien, passe une belle journée au travailxx"
elle m'a repondu "merci bb <3 passe une belle journée aussi, que compte tu faire?"

je dois continuer a lui écrire un petit message a chaque jour pour lui montrer que je penses a elle ou je sois complètement l'ignorer ? svp aidé moi je suis perdu, je veux sauver mon couple !

merci mille fois d'avance pour vos reponse !

Tortue
03/02/2015, 10h39
Bonjour ;).

Y'a du boulot, mais avant, il faut que tu lises le règlement et que tu ailles te présenter dans la section appropriée.

ghabz
03/02/2015, 10h55
oui daccord je viens tout juste de le faire :)

Oncle Barney
03/02/2015, 11h38
T'as un gros travail sur toi à faire. Tout vient de toi. Oublie ta copine 2 minutes. Si elle avait envie de partir, crois moi qu'elle l'aurait déjà fait :rolleyes:

Ton problème est ton insécurité quand tu es seul. Tu ne sais pas vivre seul, sans affection permanente. Je vais pas te demander tes rapports avec ta mère mais ça vient sûrement de là.
Tout ça est lié à ton passage à l'âge adulte qui est loin d'être accompli.

Je voudrais déjà que tu prennes conscience de ça et que tu prennes du recul vis à vis de ta relation

ghabz
03/02/2015, 11h49
oui tu as raison, je suis conscient de tout cela, jai beaucoup de misère a vivre seul, je suis très insécure et tout cela est entrain de me trahir.. mais que veux tu dire par prendre du recul vis a vis ma relation ?

merci bcp de ta réponse.

Ted69
03/02/2015, 11h50
oui, l'alarme est activée là.
On risque de me crucifier mais je vais le dire quand même : pour moi elle prépare le terrain pour rompre.
Il va falloir un REEL changement de ta part.

Oncle Barney
03/02/2015, 12h30
oui tu as raison, je suis conscient de tout cela, jai beaucoup de misère a vivre seul, je suis très insécure et tout cela est entrain de me trahir.. mais que veux tu dire par prendre du recul vis a vis ma relation ?

Je sentais que la tournure allait pas te plaire :D

Non je veux dire te détacher de ta relation quand elle n'est pas là pour te poser les bonnes questions. Et ça commence par te rendre compte que tu es drogué à ça et que le fait de faire ce sevrage te sera bénéfique

oui, l'alarme est activée là.
On risque de me crucifier mais je vais le dire quand même : pour moi elle prépare le terrain pour rompre.
Il va falloir un REEL changement de ta part.
PREPAREZ LA CROIX!

Quelqu'un qui est sur le point de larguer ne passe pas d'aussi bons moments avec le futur largué, c'est de la psychologie de base :rolleyes:

Un peu de retenue avant de partager un avis quand il n'est mû que pour exprimer ses propres peurs. Qui plus est quand un couple est en jeu

Ted69
03/02/2015, 12h40
je maintiens ce que je dis.
Pour moi les bons moments passés ne sont que le reflet de la culpabilité de la fille de ne pas savoir comme quitter un homme qui l'aime autant.
Je l'ai vécu, des amis l'ont vécus, je connais plusieurs femmes qui l'ont déjà ressenti également.

Architecte
05/02/2015, 06h00
Je rejoins Barney, elle ne lance pas autant d'appel pour le larguer. Une femme qui te demande de changer et non pas s'améliorer ne veut pas larguer.

Le gros souci de ton couple et elle a une réaction logique, au départ vous n'avez pas réservé de temps libres individuels, dans un couple c'est vital que chacun ai des activités ou des soirées séparées avec ses amis séparément.

En fait elle revient sur une phase naturelle qui est de s'accorder des moments individuels, et non pas te larguer au fur et à mesure. Vous revenez presque d'une relation fusionnelle, et la raison de votre individualité rend nécessaire cette étape.

De surcroit vous avez 19 ans, donc encore plus nécessaire qu'elle ai besoin tout comme toi de moment individuels.

L'erreur qui n'arrange pas ton couple c'est que tu n'as pas percuté de suite, tu l'as littéralement envahie de sms et appels :).

Donc quels inquiétudes avoir quand tu nous écrit cela:

nous nous sommes vu le mardi soir, nous avons passer une tres belle soirée, elle était très affectueuse, elle m'embrassais et me disais des mots d'amours, nous avons même fais l'amour et c'etais au top.

Tu vois qu'au final vous réserver des soirées la rend deux fois magique votre histoire....

Pour l'heure c'est normal qu'elle te réponde pas et pire si tu la harcèles tu lui donne moins l'envie qu'elle t'en envoie des sms et des coup de télélphone. Il faut que tu recrée une attraction entre vous, et cette attraction ne peut se créer que par le manque.

quand je lui disais "tu m'aimes?" ou "tu es sur que tu m'aime?" j'avais l"impression de la saouler, mais rien d'alarmant.

Ca tu arrêtes de suite ce schéma les je t'aime ça ne se réclame pas ça s'exprime :) d'autant que tu casses quelque peu ton image de mec qui à de l'assurance limite lui prouver un manque de confiance.

elle m'a repondu "merci bb <3 passe une belle journée aussi, que compte tu faire?"

La réponse est dans mon post, tu as toutes les billes pour lui dire désormais.

ghabz
05/02/2015, 14h21
bonjour, merci a tous pour vos réponses

je suis daccord avec vous pour dire que le problème repose en partit sur moi, sur mon insécurité et ma dépendance affective. c'est pourquoi depuis le début de la semaine jai essayer de prendre un peu de recul, contrairement a la semaine passé, je ne lai pas contacter du tout, pas d'appels ni de sms. Je l'ai laisser souffler un peu.

finalement elle est venu prendre de mes nouvelles par elle même pour me demander ce que j'avais fait de mon lundi soir et si j'avais passé une belle soirée, je lui ai répondu de façon neutre, sans smiley et elle m'a dit que j’étais "bizzare"car je ne manifestais aucune émotions dans mes sms. le lendemain elle m'a écrit:
"hey bon matin!!"
"je voulais te demander, qu'elle sont nos plan pour ce weekend??"

finalement je lui ai proposé un séjour dans un hôtel pour relaxer et se changer les idée, que du temps de qualité ensembles serais peut-être bénéfique pour notre couple, elle m'a dit que c'étais une très bonne idée et qu'elle était partante.

alors je crois que pour l'instant, tout a l'aire de bien aller, peut-être qu'elle a remarquer que je lai laisser souffler pendant la semaine et qu'elle a apprécié.

si vous avez d'autre conseil hésitez pas !

Oncle Barney
05/02/2015, 14h51
C'est très bien! Surtout quand tu parles de "moments de qualité"!

Juste un truc: prendre de la distance, ça ne veut pas dire ne pas avoir d'émotions. Réponds avec plaisir à ses messages, sans en faire trop, sans te forcer. Juste ce qui te fait plaisir. Mais surtout pas de façon neutre.

ghabz
05/02/2015, 15h08
ah d'accord, je croyais que être neutre étais une bonne solution car tout le monde dans mon entourage me disaient d'adopter cette technique pour me montrer "indifférent" et ainsi semer un certain doute dans sa tête qui la ferait revenir vers moi.

mais si tu me dis que je doit me montrer plus joyeux (plus naturel) alors je vais faire de cette façon :)

Chaud Dassin
07/02/2015, 19h47
Hello, elle recherche un homme.
Donc quelqu'un qui n'est pas collé à ses basques, et sur de lui. Donc effectivement, si tu exprime tous le temps des doutes, si tu est tous le temps inquiet, c'est un repoussoir pour les filles.
Mais cela n’empêche pas un compliment, de la tendresse parfois. Mais pas toujours.

Tu commence à le comprendre, maintenant, il va falloir ajuster ça. Mais ça viendra.

ghabz
08/02/2015, 22h45
bonjour,

alors je viens vous faire un petit compte rendu de notre weekend a l’hôtel.
dabord, avant notre séjour, elle était très excité a l'idée de passer une soirée romantique a l’hôtel et elle m'en faisais part très souvent, comme par exemple:
"ahh jai tellement hâte a demain, nous allons passer une superbe soirée ensemble"

alors, elle est venu chez moi jeudi soir après le travail et elle a dormis avec moi, lorsqu'elle est rentrer dans ma chambre elle m'a serré fort dans ses bras et nous nous sommes collé toute la nuit, elle a prit ma main et la serré contre elle. Bref elle avait laire d'une fille amoureuse. le lendemain était le grand jour, nous nous sommes rendu a l’hôtel et nous avons passé une soirée magique, toute la soirée elle me disais "je t'aime" toute la soirée elle me faisait des calins et me prenais la main lorsque nous marchions en publique. nous sommes allez souper dans un restaurant romantique et elle me lançait toujours des sourires amoureux. Elle m'a même demandé a quelque reprise dans la soirée "tu m'aime?" ou "tu m'aime vraiment?" et lorsque nous étions collé dans le lit, elle me disait qu'elle étais tellement bien contre moi, qu'elle était au ange. bref, elle agissait comme une filles amoureuse il n'y a aucun doute.

le lendemain nous sommes allez déjeuner et pendant le repas j'ai fais une gaffe, je lui ai parler de notre situation, je lui ai dit que je trouvais cela injuste que nous nous voyons seulement 1 journée dans la semaine. Je lui ai dit:
"tu as décidé de moins me voir moins, pour voir plus tes amis, mais maintenant, tu vois toujours tes amis et moi tu ne me vois plus, je me sens négliger, tu peux avoir de la liberté sans être obliger de négliger notre relation"
elle l'a très mal prit et elle est devenue très frustrer, elle m'a dit qu'elle se sentait bien depuis qu'elle me voyait moins (une fois par semaine) et que s’était sois cela ou sois elle me laissait. elle a dit que elle faisait cela pour sauver notre couple (vrai ou pas?).
jai l'impression de ne rien pouvoir dire et que chaque fois que je lui en parle, elle a toujours le dernier mot, je dois accepter tout cela et aucun compromis n'est valable.

finalement je lui ai donné raisons et nous sommes repartit chez moi ou nous avons passer un peu de temps ensembles avant qu'elle parte a une soirée avec des amies. nous avons écouté un film ensembles et je me suis endormis dans ses bras, elle a trouver ca trop mignon et elle m'a flatté les cheveux. avant de partir elle a dit qu'elle essayerait de trouver une journée pour me voir pendant la semaine et que jeudi soir en finissant de travailler elle viendrait dormir avec moi comme dhabitude.

alors, qu'est-ce que vous pensez de tout ça ? elle agit comme une fille très amoureuse, mais me dit que elle se sens mieux en me voyant bcp moins, elle devient frustrer quand j'essaie de faire une compromis avec elle. J'ai fais une gaffe en lui en parlant samedi matin au déjeuné ? je devrais la comprendre et ne rien dire ? sinon, pendant la semaine je continuerai a la laissé souffler sans la texter ou l'appeler.

Oncle Barney
09/02/2015, 13h17
Là comme ça, oui elle l'est. Et elle s'est mis en tête que ce mode de fonctionnement était le mieux pour votre couple, vu que tes besoins affectifs sont trop écrasants. Sinon, elle t'aurait déjà largué, je le dit et je le répète!

A partir de là, qu'est ce que tu penses de ton propre manque affectif? Est ce que tu comptes le traiter d'une manière ou d'une autre ou tu vas continuer à en vouloir à ta copine?

ghabz
10/02/2015, 00h13
non, je ne peux plus en vouloir a ma copine désormais, car maintenant je sais que ça ne sert a rien, persister me mènera a la rupture et je n'en ai pas envie. je vais simplement travailler sur mon manque affectif, accepter mon sort et lui montrer que je peux vivre sans elle, tout en la laissant respirer. En faite, a ce moment ci, je suis a ses pied et elle tient le gros bout du bâton, mon but est non pas de la mettre a mes pied, mais de lui montrer que je ne le suis pas.

cette semaine je continue dans le même optique que la semaine passé, je ne lui envoie aucun sms, aucun appel et si elle m'écrit, je lui répond avec plaisir, mais sans lancer de discutions.

merci de m'aider, sans vous je ne saurais pas du tout comment agir face a tout ça, je reviendrai vous faire un compte rendu de la semaine après notre weekend de la st-valentin :)

ghabz
10/02/2015, 09h49
bonjour,

j'aimerais savoir, pourquoi est-elle si froide en sms ? aucun signe d'amour, rien dutout, je lui ai simplement demander qu'elle journée elle comptait me voir cette semaine car elle m'a dit qu'elle trouverais une journée pour me voir cette semaine et je dois prévoir des truc avec des amis. je lui ai proposer mardi et elle m'a dit qu'elle ne pouvais pas, avec une telle froideur, aucune émotions... après elle m'a dit "je dois y allez bye bye"
aucun bisou, ni de je t'aime.

pourquoi lorsque nous sommes ensembles elle est si aimable, mais en sms j'ai l'impression d’être un inconnu a ses yeux? elle ne démontre rien, aucun amour, aucun sentiment, trouver vous ce comportement normal, est-ce que je me prend trop la tête ??

Oncle Barney
10/02/2015, 10h00
En faite, a ce moment ci, je suis a ses pied et elle tient le gros bout du bâton,
Ce bâton, c'est toi qui lui donne!
La preuve!
je lui ai simplement demander qu'elle journée elle comptait me voir cette semaine car elle m'a dit qu'elle trouverais une journée pour me voir cette semaine
Ca te saute aux yeux ou pas?

Quant à ta question, ton ressenti est légitime. Et elle seule peut y répondre, mais c'est pas dit qu'elle comprenne pourquoi elle est comme ça.
Donc une fois que c'est dit, en quoi ta question change quelque chose à la situation (qui n'est plus nouvelle maintenant)?

ghabz
10/02/2015, 10h12
je lui ai demander quand nous nous verrons cette semaine car j'ai d'autre truc a me planifier et j"avais pas envie que ça traîne, du moins c'est comme ça que j'ai essayer de lui faire comprendre. sinon, qu'est-ce que j'aurais du faire ? attendre qu'elle vienne me parler a par elle même ?

je lui ai demander, pourquoi est-elle si froide avec moi, en sms, j'attend toujours sa réponses. je ne dois pas l’étouffer avec mes questions, je le sais bien, mais je crois que jai le droit de savoir qu'est-ce qui ne va pas. ca me tracasse tout ca...

ghabz
10/02/2015, 10h14
qu'elle attitude adopté pour ne pas lui donné le "bâton" justement ??

Oncle Barney
10/02/2015, 10h26
Ah ouais, ya du boulot!

Au lieu de te dire: "je vais attendre qu'elle me dise quand on se voit pour que je fasse ma vie à partir de ça", tu te dis "je vais faire ma vie d'abord, parce que j'ai des choses à faire importantes, et ensuite, on verra si on peut se voir".

Tu vois le gouffre entre les 2 phrases?

C'est exactement ce qu'il se passe dans ta tête, à propos de tout. Tu ne vis pas ta vie d'abord, tu es du coup à la merci de ton environnement extérieur, des autres. Tu es donc en permanence tiraillé parce que tu ne peux pas vivre librement, enchainé à ce que tu ne peux contrôler. Voilà ton drame

don Diego de la Vega
10/02/2015, 10h29
Tu planifies ton truc et elle s'adaptera.

Pour ma part je ne vois rien de positif dans son schéma. Faudrait que tu fasses le point sur ce que tu acceptes ou pas, voir son conjoint une fois par semaine c'est juste nul.

A toi de sortir de cette image de toutou collant, et d'apprendre à te foutre de ce qui se passe dans ton couple.
Au final soit elle redresssera d'elle même le tir soit tu seras prêt à aller voir ailleurs.

ghabz
10/02/2015, 10h36
oui je comprend ce que tu veux dire, mais c'est tellement dur de faire sa vie tranquille, sans penser a tout ca, ca me hante, jy penses toujours, j'ai l'impression que je pourrai commencer réellement a vivre ma vie de mon côté, que lorsque tout ca sera finis. Elle ne veux pas sortir de ma tête. je ne sais plus quoi faire, la peur de la perdre m'empêche de vivre normalement.

Oncle Barney
10/02/2015, 10h48
Hé bien c'est quand tu auras dépassé cette peur de la perdre que tu seras enfin libéré et que tu vivras normalement!

Tu vois bien que tu continues inlassablement à penser que ton bonheur, ta normalité, ta vie, passe par elle. C'est FAUX! Tu le sais au fond de toi, tu le vois chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde que tu passes sur cette terre, en vie. Tu vois que tu es dans une impasse et pourtant, tu continues à te prendre le mur.

Le soleil brille au dessus de la tempête. Fais moi confiance. Tu es toi seul maitre de vivre au dessus de la tempête, baigné par les doux rayons du soleil. Rejoins nous dans ce monde, où même si tout n'est pas rose, tu auras enfin la possibilité de vivre plus libre et plus heureux

ghabz
10/02/2015, 11h02
alors je vais faire de mon possible pour me sortir de la tempête, vivre ma vie sans que toute celle ci sois basé sur ma copine. Ce sera dur mais je dois le faire, je crois que ca aidera non seulement moi, mais aussi mon couple, et meme si mon couple n'est pas sauvé, alors je serai au moin en mesure de vivre sainement sans déprimer.

ghabz
12/02/2015, 09h02
bonjour, petite mise a jour

avant hier soir j'ai vu ma copine, elle est venu dormir chez moi après le boulot. A peine passer le cadre de porte elle me serrais déjà dans ses bras comme si je lui avais énormément manqué. Toute la soirée je ne lai pas reconnu, elle étais beaucoup plus démonstrative, elle me disait toujours je t'aime, elle me serrait toujours dans ses bras et elle me demandais sans cesse "tu m'aime?" "t'es sure?" elle m'a collé toute la nuit et me répétait toujours qu'elle était si bien dans mes bras. Le lendemain elle m'a payé le déjeuner au resto et tout.

alors, qu'est-ce qu'il se passe ?? elle est passé de:

"je ne veux plus te voir la semaine, j'étouffe, je crois t'aimer moins qu'avant"
a
"je t'aime tellement! Toi tu m'aime ? tu es sur que tu m'aime? je suis si bien avec toi."

je ne comprend pas, je me réjouis de tout ça mais qu'a t'il bien pu créer un tel changement de comportement, cette semaine j'ai été particulièrement occuper avec des amis(es) et autre trucs, a t'elle remarquer que je menais ma vie tranquille sans elle et ça l'a fait réagir? je tient a préciser qu'elle a montrer certain signes de jalousie (assez subtile) envers mes amiEs comme par exemple:
"ah tu as mit du parfum aujourd'hui, tu l'a mis pour ton amie?"
apres elle me précise qu'elle rigole et qu'elle est sarcastique (ou pas?)

nous nous revoyons ce soir/nuit, elle vient dormir chez moi après le boulot (elle semblait très enthousiasmé a l'idée de venir chez moi) elle ne m'a pas re-texter depuis.

Architecte
12/02/2015, 16h53
alors, qu'est-ce qu'il se passe ?? elle est passé de:

"je ne veux plus te voir la semaine, j'étouffe, je crois t'aimer moins qu'avant"
a
"je t'aime tellement! Toi tu m'aime ? tu es sur que tu m'aime? je suis si bien avec toi."

Tout simplement tu as créé le manque, tu as une vie, vos retrouvailels sont beaucoup plus magiques, ce qui te prouve qu'il est important que vous ayez votre vie en sus de votre de couple.

Au final c'est beaucoup plus gratifiant ce que tu vis? Non?

ghabz
14/02/2015, 11h02
bonjour,

alors voila, je vous annonce qu'elle m'a quitter hier soir, meme apres la magnifique soirée que nous avons passé mardi qui m'aura fait de gros faux espoir.

voila comment ca s'est passé:
elle etait supposer venir dormir chez moi jeudi soir en finissant le boulot, elle n'est pas venu, et n'a pas non plus donné de nouvelles, je me posais des questions. Le lendemain elle m'a dit qu'elle etait allez chez elle finalement car elle n'avais pas de vêtement pour dormir chez moi, et qu'elle allais venir me voir plus tard dans la soirée. finalement elle m'a envoyer un message disant mot pour mots:

elle: "Bb.. je vais pas rester ce soir." (J'aimerais préciser le "BB")
moi: "appelle moi pour m'en parler je deteste les sms"
elle: "non je vais venir chez toi pour qu'on se parle"
moi: "tu me fais peur je ne comprend pas?"
elle: "ouais..."
moi: "alors tu arrive bientot?"
elle: "je part bientot, peux tu ne pas mettre de pression sil te plait c'est deja assez dur comme ca"

finalement elle est venu chez moi et elle m'a dit "je ne suis plus bien dans notre relation, je ne suis plus bien avec toi, mon amoure a grandement diminuer et il en reste que tres peu maintenant, les chicane et la routine m'on tuer, jai essayer de trouver des solutions mais tu as epuiser toute les chances, maintenant je n'es plus aucun espoir"

pour faire un resumer elle m'a dit ca, je lui ai demander pourquoi nous avons passé de si beau moment dans les derniere semaine et pourquoi elle avait lair si amoureuse, elle m'a repondu "j'essayais de me convaincre que ca pouvais revenir, que mon amoure pouvais revenir, je croyais que peut-etre j'arriverais a raviver la flemme, mais je m'enfoncais de plus en plus car je me rendais compte que ca ne marchais pas, parfois j'etais bien, mais d'autre fois pas du tout" jai essayer de la convaincre qu'elle faisais une erreur et que il y avait encore de l'espoir (je sais, j'aurais pas du, mais j'ai pas abuser non plus) finalement jai accepter mon sort et me suis mit a pleurer, je n'ai pas été capable de me retenir, elle m'a prit dans ses bras et m'a réconforté, elle avais les larme au yeux aussi. Elle a commencer a ramasser ses affaires et en même temps elle me disais qu'elle allait revenir me porter mes trucs et ramasser le reste de ses trucs. Elle m'a redonné le bracelet que je lui ai offert pour Noel. avant de passer la porte nous nous sommes prit dans nos bras, elle m'a serré assez fort pendant un certain moment.

donc voila pourquoi elle m'a laisser, je ne comprend pas tres bien, elle a beau dire qu'elle essayait de se convaincre en me disant des mots de tendresse, mais pour une fille qui se forcais elle poussait un peu la note non ? "je t'aime tellement, tu n'a pas idée combien je 'taime, toi tu m'aime ? tu en es sur? je suis si bien avec toi" elle avait lair tres enthousiasme de passer la st-valentin avec moi. Comment expliquer tout ca ? apres la rupture, plus tard dans la soirée, elle a ecrit sur facebook "une chance que j'ai netflix et du chocolat avec moi.. a le coeur briser :(" WTF, elle devrait se sentir libre, bien, heureuse non ? c'est pas plutot moi qui devrais ecrire ce genre de chose et qui devrais etre entrein de me tapper une depression avec du chocolat devant netflix? je tient a souligner qu'elle a mit son statut invisible pour moi pour pas que je le vois, je l'ai appris d'un pote. (elle ne m'a pas supprimer de fb, juste empêcher de voir le statut)

finalement, non je ne lai pas re-texter et je n'ai pas l'intention, je ne referai jamais cette erreur apres une rupture que jai commis dans le passé, j'ai beaucoup de peine, je trouve cela tres dur a accepter et a realiser, je repenses a nous et je me met a pleurer, mais voila, je dois laisser le temps guérir tout ça... maintenant ma question est, comment dois-je agir lorsqu'elle reviendra porter mes affaires et chercher le reste de ses trucs ? je lui demande comment elle s'en sort, si elle est bien avec sa décision ? ou je prend mes trucs et lui souhaite bonne journée...

Oncle Barney
14/02/2015, 11h31
Toutes tes pensées sont à chaud, ça ne sert à rien de vouloir y répondre. Ton mental cherche absolument des réponses mais tu n'en n'auras aucune qui te satisfasse.

Plonge toi un bon coup dans cette tristesse, pleure, surtout lâche toi. Mais aussi vois des potes.
Et à partir de lundi, tu ne pleures plus. Tu commences à reprendre ta vie en main. Toujours avec ce sentiment de tristesse en toi, mais il ne prendra plus toute la place.

Une nouvelle vie s'offre à toi. Profite de ce moment pour grandir et apprendre de cette expérience

ghabz
14/02/2015, 12h41
je veux bien me reprendre en mains et passer a autre chose, mais ces questions me chicote, j'ai l'impression que tout ca n'est pas cohérent, avoir l'heure juste me permettrais de mieux faire mon deuil je crois.. et y'a toujours cet espoir qu'elle revienne, qui est inévitable a chaque rupture que j'ai eu dans ma vie et qui m'empêche de passer complètement a autre chose.. (mes ex sont tous revenue...)

Oncle Barney
14/02/2015, 13h10
Tant que tu t'accroches à des explications, tu n'es pas dans le deuil.

Cette fois ci, tu es venu sur ce forum pour être aidé. Et donc pour la première fois, tu vas faire un deuil propre, pour que tu saches ce que c'est, que ça te renforce pour les épreuves qui t'attendent dans la suite de ta vie.

Tu vas donc finir de régler les détails de vos affaires avec elle, et lui dire que pour le moment, tu as besoin de prendre tes distances vis à vis d'elle, pour que tu puisses faire ce deuil. Et ensuite, tu vires tout ce qui te fait penser à elle de ton existence.

Enfin, tu te consacres à un nouveau projet que tu ne pouvais pas faire ou que tu n'osais pas faire quand tu étais en couple.

Ok?

Architecte
14/02/2015, 13h59
Salut jeune,

Toujours triste de voir une histoire qui se termine, d'autant que j'y croyait en voyant votre nouveau souffle.

J'insiste sur ce que Barney à conseillé c'est la solution, pas de miracle il te faut gérer comme cela. Tu va passer une période ou ça pique et c'est normal. En tout cas compte sur mon soutient.

Bon courage à toi et en tout cas tu n'es pas responsable, c'est elle qui décide de casser, toi tu l'aimes tu n'as pas à culpabiliser tu n'y est pour rien c'est elle la fautive.

Bon courage à toi.

ghabz
14/02/2015, 23h08
Merci pour votre soutient, je tâcherai de suivre vos conseil.