PDA

Voir la version complète : Programme d'éloignement dans un couple, validé?


Akalis
31/01/2015, 12h21
bonjour!
Je reviens une dernière fois, non pas pour me lamenter, mais pour demander des conseils sérieux.
Ayant pris du recul, ces quelques jours m'ont permis de faire mon deuil (pas totalement), mais assez pour admettre les idées que notre relation ai peu de chance de perdurer, ainsi que le fait qu'elle s'apprête à commencer quelque chose en parallèle.

Je vous replace un peu: 6mois et quelques de relation, et le discours de la fille c'est "ouff que si je crois en nous. Je veut pas m'y accrocher c'est tout." (Copier/collé).
Et quand on parle de confiance, je lui dit qu'elle m'aide pas trop sur ce point la vu les sale coups qu'elle me fait et vu son maigre investissement dans "nous".
Et répond "tans pis^^ puis toute façon je veut pas m'attacher."
Que de discours contradictoires me diriez vous!

Breef vous pouvez comprendre que je tombe légèrement dans le needysme (la panique tousa)
Mais cette époque est révolue, je ne craquerais plus!

La meilleure solution pour vous, entamer un éloignement progressif, ou "net"?

Moi j'opte pour le progressif, avec au programme :
-bannir toute forme de faiblesse sentimentale.
-ne plus lancer les sujets difficiles comme "ouai faut qu'on parle de nous"
-mettre en place tout le signe de négligence vis a vis de nous (changer mes réactions quand elle me laisse l'opportunité d'être jaloux, ect)
-et pour finir, mettre une vraie distance, "s'éloigner"
Samedi dernier, on était en ciné (très bien, et c'est pas moi qui ai proposé) et la dernière conv date de lundi soir dernier (c'est elle qui a engagé). Avec tout sa, normal qu'elle attende de moi que je revienne.
Je compte revenir vers elle dimanche soir (soit 6jours plus tard). J'applique tout ce que je dit précédemment et je donne l'air "heureux".
Ensuite lundi matin vers 9h, je suis envoie "oh toi!" "Cet aprem t'es la?" "J'ai des heures qui sautent", si la réponse est positive je lui offre un aprem de folie!

Oncle Barney
31/01/2015, 12h25
Tu dis au départ que votre relation ne peut pas durer et derrière, tu mets en place toute une stratégie pour... pour... pour quoi au juste? :confused:

Akalis
31/01/2015, 13h07
Nah! J'envisage l'idée que sa ne peut pas durer.
L'espoir, me remotiver, passer une dernière fois du temps avec elle...

Et qui sait? Peut être qu'avec sa on trouvera un equilibre, soyons fou!

Mais sinon mon programme il est potable?

Oncle Barney
31/01/2015, 13h13
Moi j'aurais juste dit: plus de calculs et de prise de tête et juste profiter des moments

Akalis
31/01/2015, 14h37
Bah si tu veut nos conversation par sms elles sont pas faites pour profiter de l'instant, mais c'est plus une sorte de jeux de séduction, on parle pas du temps qu'il fait dehors quoi. Alors que les moment irl sont différents, on se raconte notre vie et tout!

Donc "séduction parlant", ce petit programme tiens t'il la route?
Autrement dit, est ce que c'est le mieux pour la faire réfléchir sur "oh il a l'air moins attaché à moi, j'ai fait quelque chose de mal?"

Manlyman
31/01/2015, 16h58
Donc "séduction parlant", ce petit programme tiens t'il la route?
Autrement dit, est ce que c'est le mieux pour la faire réfléchir sur "oh il a l'air moins attaché à moi, j'ai fait quelque chose de mal?"

Non ça ne tiens pas la route c'est immature!
En plus on dirais que si elle va venir vers toi tu vas te dire "Bon ok, je reste avec elle" alors que si elle s'éloigne tu vas te dire "Bon ok, j'arrête c'est mort". Tu n'est pas cohérent!
C'est ce qui fait que tu est needy en ce moment.
Soit clair avec ce que tu attends de cette relation, c'est la base.

Akalis
31/01/2015, 19h44
Mais oui! J'en suis dépendant de cette relation, je peut pas faire autrement...

J'ai 2 problèmes a la fois (l'un entraînant l'autre)
1) elle ne sait pas ce qu'elle veut
Donc
2) je deviens trop dépendant

La logique veut que je règle sa en 2 étapes:

Étape 1 : que je développe plus haut
Étape 2 : lorsque que j'aurais repris plus de valeur pour elle, on pourra parler de ce qu'on attend l'un de l'autre.

Je ne me vois pas arriver en gros needy "hein tu m'aime part pas"...


Ce que j'ai besoin, c'est de l'aide pour l'étape 1.
On fonctionne pareil, si je la joue intelligemment, sa marchera

Oncle Barney
01/02/2015, 10h10
Elle ne sais pas ce qu'elle veut?

Hé bien tu lui dis que tu lui laisses le temps pour réfléchir mais que toi ça te fait trop de mal à l'heure actuelle.

Cette situation n'est plus possible pour toi. Arrête de t'empêtrer dans je ne sais quelle combine, avec un faux espoir de reprendre le contrôle. La clé c'est elle, c'est en elle, ET TU N'Y PEUX QUASI RIEN.