PDA

Voir la version complète : Suis-je possesif jaloux insecure ou c'est elle qui exagere?


aristochat
30/01/2015, 12h40
Salut à tous je vous contacte pour demander votre avis.
Je suis en couple avec ma copine depuis quelques temps (environ 2 ans) et il m'arrive souvent de me sentir un peu triste par certains de ses comportements.
Sorties regulieres (minimum 1 fois par semaines) avec ses copines pour boire des verres ou je sait pas trop, agenda chargé pour voir sa famille puis son travail qui tarde le soir etc..

Bref j'ai beau faire un travail sur moi et 'la laisser vivre' faire sa vie et etre une femme epanouie mais si je me comporte de la sorte je me prend des reproches.. en d'autre terme si je remplissait mon agenda aussi comme elle bah on se verai plus tellement et les soirs ou elles n'a rien et sait que je suis dehors a boire un verre la rendent triste.

Vous trouvez ca normale? Je ne m'impose pas assez? c'est normal d'etre jaloux quand votre copine se maquille et s'habille sexy pour sortir boire un verre et se faire aborder avec ses amies par d'autre gars (je veux bien comprendre que c'est just un trip pour se sentir seduisante mais voila quoi... c'est pas agreable).
Bien entendu elle dit m'aimer et tout. Et quand c'est moi qui la rend jalouse en me comportant de la sorte elle devient plus attentionée etc.. Elle supporte pas de me voire parler avec une autre fille par exmpl. Je la rendais un brin jalouse volontairement par ce procedé de temps en temps mais je trouve pas ca tres saint.


Merci pour votre opinion et n'hesitez pas a vous lacher de facon justifiée svp ("espece de gros psychopath possessif control freak!!/ mais laisse la vivre spece de taliban!!! ou encore te laisse pas faire spece de victime" et autre :3 )

peace

Chuck_du77
30/01/2015, 13h01
Salut à toi,

Un couple c'est deux personnes. Il y a des moments où vous devez faire des choses ensemble. Mais un couple c'est aussi deux individus à part entière. Donc elle a sa vie et tu as la tienne. Si tu as envie de sortir avec tes potes, de faire la fête de ton côté fais le. Tu avais une vie avant elle et bien c'est pas parce que tu es en couple maintenant que tu dois la renier. Je pense que c'est ça le problème tu as renié une partie de ta vie depuis que tu es en couple.

Shyn
30/01/2015, 13h42
Si elle garde une part d'indépendance, c'est quelqu'un d'équilibré, et c'est normal qu'elle aime plaire, c'est une femme, ça ne veux pas dire qu'elle passeras a l'acte si elle se sent bien dans son couple et qu'elle t'aime.

Cela dis, tu devrais t'affirmer un peu plus, sortir de ton côté aussi, sans négliger les sorties a deux, et ne pas chercher a la rendre jalouse exprès... mais le faire de manière équilibrée, vois des copines, fais toi beau quand tu sors, etc...

WalterEgo
30/01/2015, 13h43
Salut à toi,

Un couple c'est deux personnes. Il y a des moments où vous devez faire des choses ensemble. Mais un couple c'est aussi deux individus à part entière. Donc elle a sa vie et tu as la tienne. Si tu as envie de sortir avec tes potes, de faire la fête de ton côté fais le. Tu avais une vie avant elle et bien c'est pas parce que tu es en couple maintenant que tu dois la renier. Je pense que c'est ça le problème tu as renié une partie de ta vie depuis que tu es en couple.

Je suis 1000 % d'accord.

Tu as arrêté de vivre pour elle et force est de constater qu'elle n'a pas fait de même.

Tu es le dindon de la farce.

Sans chercher à lui faire du mal, à te venger ou la rendre jalouse, je te conseillerai de faire ce que tu as envie de faire.

Votre relation est totalement déséquilibrée, il y a 2 poids 2 mesures. Elle se permet de faire des choses qu'elle te reproche.
A cette allure, votre couple ne tiendra plus très longtemps.

Oncle Barney
30/01/2015, 13h56
Vous êtes une équipe, vous n'êtes pas des rivaux.
Alors agissez en tant que tel et mettez vous d'accord pour aménager vos emplois du temps pour que chacun puisse avoir ses propres occupations, mais aussi pour avoir vos moments à vous