PDA

Voir la version complète : Changement de comportement


Maestroh
25/01/2015, 18h30
Bonjour à tous,

Je fréquente une nouvelle femme depuis désormais 1 mois. 29 ans, femme pleinement indépendante, bien entourée par ses amis et sa famille et un boulot passionnant.

De mon côté même profil. Avant de la rencontrer j'étais en couple depuis 5 mois. Elle célibataire depuis 6 mois mais avait été en couple depuis 5 ans.

Bref, rencontre, rencard, deuxième rencard à la maison qui se fini par un KC.

Apres le 1er KC, on se fait une sortie au Resto quelques jours après, le courant passe réellement bien, elle semble tout aussi intéressée que moi, m'achète un cadeau pour Noël, se confie sur sa vie (elle était même émue lors de notre 1er rencard à me parler avec pleine confiance alors que cela est rarement arrivé avec d'autres personnes), parle de moi succinctement à sa mère.

A première vu, suivants nos échanges et nos rendez vous, elle se projete et semble s'investir tout comme moi.

Cela se résume sur les deux premières semaines. A noter qu'elle n'a jamais prit l'initiative de proposer de rdv, toujours moi, mais pour notre deuxième rencard, elle avait annulé et proposé dans la foulée à reporter au lendemain.

La troisième semaine, elle devait partir 3 jours jours chez sa famille dans le sud de la France. Avant son départ je lui propose de se voir une soirée après le boulot. Elle accepte mais au final annule car trop de taff. Pas de souci, elle part quelques jours en vacances, on s'échange vite fait quelques sms dont un qui est resté sans réponse. Why not, ça peut passer à la trappe, c'était un petit message funny pour savoir comment se passaient les vacs.

Elle rentre le dimanche, étonnamment elle ne m'écrit pas pour me dire qu'elle est rentrée. Je lui écrit de moi même le soir et me dit qu'elle est bien rentrée mais est naze. Ce qui peut être comprehensif. Je la laisse se reposer et me dit qu'elle prendra l'initiative de m'écrire le lendemain, chose qu'elle a l'habitude de faire. Niveau échange sms, c'est vraiment du 50/50.

Pas de news le lundi, je ne suis pas quelqu'un à etre sur le dos de l'autre et j'aime que chacun puisse avoir sa liberté. Elle gère pas mal de choses, mais étrangement j'ai un mauvais feeling, petit pressentiment.

Le mardi elle m'ecrit, soirée agréable et fun à discuter, je propose dans la foulée qu'on se voit le WE chez moi (à noter que cela fait 2.5 semaines qu'on ne s'est pas vu), elle accepte et semble ravie.

Mercredi soir petite discussion lancée par moi, ça roule. Jeudi pas de News mais je lui balance un petit truc funny le soir et elle me réponds avec taquinerie. Je lui réponds vendredi matin, pas de réponse de la journée et encore moins de la soirée. Je me dis étonnant, mais laisse couler pas très grave.

Arrive samedi, on est censé se voir, debut d'aprèm je lui demande qu'elle me confirme si c'est ok pour 20h...et là commence les complications:
Elle me dit que ça ne sera pas possible car repas de famille (je ne vais pas détailler), mais je pense que c'est la vérité, mais le truc qui m'a agacé c'est le "j'ai oublié de te prévenir hier soir car j'ai oublié qu'on devait se voir". Donc en gros si je n'avais pas cherché à savoir si c'était ok, je me faisais prendre la cale pour la soirée sans avoir eu de News vu qu'elle avait oublié. Et me dire qu'elle a oublié notre rdv me montre son degré d'implication...

Je ne réponds pas, car contrarié et valider cela, fait, je pense toutou. Pas de News de la journée donc, je me dis elle va m'écrire le dimanche et comprendre sa connerie, demander comment s'est passé au moins mon samedi soir. J'avais prévu des trucs pr elle quand même. Je me dis qu'elle va proposer de se voir un autre moment dans la semaine.

Pas de news, ni lundi, ni mardi (première fois qu'elle ne donne pas de News depuis 3 jours), où je décide de lui écrire dans la soirée pour lui dire que j'ai été contrarié (peut être truc que je n'aurais pas du faire), mais balance un petit truc funny. Elle me répond qu'elle sait que je suis contrarié mais que son excuse est vraie. Je l'appelle dans la foulée mais elle est caisse et me dit qu'elle me rappelle quand elle rentre (il était 23h). Je suis naze je sens qu'elle rappèlera pas et vais pioncer.

En effet, au réveil je constate qu'elle n'a pas essayé de me joindre. Pas d'appels, pas de sms. La situation m'irrite mais je laisse couler. Vers 11h, sms d'excuse elle devait ramener sa copine et son fils à la maison et il était tard. Me dit qu'en ce moment c'est la folie dans son coin' qu'elle a ses exams à passer (pour son boulot) et me demande comment je vais, qu'elle est contente que mes evals au boulot se soient bien passées.

Je sens un petit truc, et étant irrité avec une journée chargée au boulot je réponds de manière tres neutre le soir et lui dit que je vais au ciné et lui dit donc bonne soirée (j'avais pas l'envie de discuter avec elle). Elle me demande quel film, je lui réponds...cela était mercredi soir.

Depuis aucune news, ce qui n'était jamais arrivé. J'ai des principes intransigeants, si elle annule un rdv (et surtout en me disant qu'elle a oublié), je pense qu'elle doit reproposer (ce qu'elle avait déjà fait au debut). Du coup 3 semaines sans se voir sur une relation de 1mois, chaud patate. Je taff dans la finance, grosses horaires, j'ai des activités annexes mais je sais trouver du temps pour la personne avec qui je veux passer du temps.

Du coup cela m'a refroidi et je ne comprends pas. Je me suis mît en mode freeze out pr voir si elle se manifeste, mais pour l'heure rien.

J'ai senti un changement de comportement, mais j'ai du mal à imaginer qu'une nana avec ses principes puissent faire la morte pour vouloir arrêter.

Du coup, je ne sais pas quoi faire, si je relance de manière funny, ça ferait ptete caniche mais sans la braquer, de l'autre côté si je suis cash ça peut entraîner la fin du truc.

Perso elle m'intéresse beaucoup aussi bien physiquement qu'intellectuellement, mais mon expérience m'a apprit qu'il fallait parfois fermer sa bouche et rester en freeze.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

PS: désolé si fautes d'orthographe, j'écris avec l'iPad.

Locke
25/01/2015, 19h44
Je pense que tu prends trop les choses à coeur, trop vite et que tu projettes t'investis beaucoup plus rapidement qu'elle.

Tu es condamnée à souffrir car on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer ; Tu auras beau être aussi affectueux, patient, parfait que tu veux, tu ne le peux pas.

Du coup, tant que la personne ne ressent pas la même chose que toi, ou plutot ne le montre pas, tu ronges ton frein et tu montres peu / pas.

Triste mais tu es obligé, car te montrer à fond des le début la fera se détacher et te fera souffrir.

Alors prends tes distances, et attends un peu de réciprocité avant de déballer quelque chose de nouveau.

WalterEgo
25/01/2015, 22h22
3 semaines sans se voir sur une relation d'un mois, ça veut dire que vous vous êtes vu qu'une semaine ?

Je pense que tu t'investis trop, trop tot, trop vite.
La fille a 29 ans, à cet âge là on a nos habitudes. On ne change pas de vie comme ça.

Maestroh
26/01/2015, 08h37
Bonjour,

On s'est vu 3 fois en 2 semaines (1er rencard, 2ème rencard avec KC et ensuite sortie resto avec KC de sa part en montant dans ma
Voiture, au resto etc. Elle m'a offert un cadeau par la même occasion, ce qui m'a semblait rapide malgré que ça soit Noël). Du coup, nous nous ne sommes pas vu depuis un peu avant le nouvel an.

Je sais pas si je m'investis trop, mais en tout cas j'essaie de m'investir sans précipiter les choses, je pense qu'un début de relation ne doit pas changer notre mode de vie à tous les deux (et cela n'a pas été le cas), mais je crois qu'il est nécessaire de passer du temps avec l'autre, au moins un minium.

Ce qui m'étonne c'est qu'elle prenait contact au quotidien, semblait vraiment vouloir s'investir, se projetait et là plus de nouvelles.

Du coup, je me demande surtout si je dois la recontacter (de quelle manière) ou la laisser venir pour voir si elle cherche après moi (si elle vient en tout cas) ?

Je ne suis pas spécialement dans l'attente, mais pas évident de comprendre de ralentissement soudain.

Merci de votre aide.

Bonne journée.

WalterEgo
26/01/2015, 09h20
Comment peux tu penser que vous êtes en couple alors que tu as vu la meuf 3 fois en tout et pour tout ?

Tu vas 1000 fois trop vite.

Oncle Barney
28/01/2015, 10h23
Question bête mais à quel moment tu considères que tu es couple avec une fille? Je parle d'une relation solide et partie pour durer.

Comme WalterEgo te le fais remarquer, vous n'avez eu que 3 rdvs, et surtout (hé oui ça nous fait tiquer sur ce forum) vous n'avez pas couché ensemble.

Finalement que connais tu de cette fille? Et qu'est ce qu'elle connait de toi?

Quand je lis vos échanges, on dirait un couple qui a au moins 1 an de vie commune. C'est très contrastant avec la réalité de la situation. En as tu conscience?