PDA

Voir la version complète : Amoureux d'une de mes meilleurs amies, elle veut qu'on reste amis...


Simon
19/10/2008, 01h54
Bonjour,

Je viens de me ramasser une énorme désillusion sentimentale que je vais vous expliquez.

IL y a 5 ans quand j'ai commencé à poursuivre mes études en haute école, j'ai rencontré une fille dans ma classe, on a mit toute l'année à faire connaissance parce que je la voyais pas beaucoup (j'avais beaucoup de dispenses car je venais de doubler). On c'est très vite bien entendu on était sur la même longueur d'onde. Elle vivait à cette époque avec son copain depuis 2 ans. Elle ne me plaisait pas du tout physiquement à cette époque. Lors des quelques sorties qu'on a fait ensemble à cette époque, elle me regardait et insistait pour que je l'accompagne dans des endroits. J'ai eu l'impression à cette époque que je l'intéressais car elle me regardait avec un regard qui disait "simon il est vraiment intéressant et mignon". Mais moi je m'en foutais elle ne m'intéressait pas.

Par la suite (en deuxieme) on a commencé à faire TOUS nos travaux de groupe ensemble, on a commencé à avoir une grande complicité, bref on a commencé tous doucement à devenir..ami.
Plus le temps passait plus je la trouvais génial, j'ai commencé vraiment à l'adorer, être en sa compagnie me rendais bien. C'est à ce moment la que dans un coin de ma tête je me disais"et pourquoi pas essayer de sortir avec". Même si son physique me plaisait pas, j'adorais ce quel étais. Mais bon elle était quand même amoureuse de son mec et puis ça faisait quand même 4 ans à l'époque qu'ils étaient ensemble.

Et puis il y a eu un énorme changement, elle a commencé à s'embellir, jusqu'à devenir vraiment bien. Même nos connaissances en commun on vu qu'elle avait changé physiquement. Elle a changé à un tel point que j'avais vraiment envie de sortir avec. A cette époque je n'étais pas encore devenu amoureux d'elle.

1 an se passe (jusque l'année passée), notre complicité c'est énormément accrue. Un jour son mec déconne (je me suis tj dis qu'ils n'allaient pas bien ensemble et que lui ne se rendait pas compte de la chance qu'il avait de l'avoir) et l'insulte après une soirée, pour elle c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase, elle rompt!

Et puis quelques jours après leur séparation, tous bascule dans mon coeur, je fais un rêve ou j'étais avec elle, je veux dire ou on étais ensemble...Le matin je me réveille, je pense à elle, boule d'angoisse dans le ventre....j'étais devenu...amoureux... Ma première réaction ça a été "eh merde" parce que je savais que ça allait être très très compliqué à gérer...

Je n'ose pas lui dire ce que je ressens et pourtant en sortant quelques fois avec des copains à nous, elle me regarde, me fix...moi je fond et elle le sait...

1 mois après leur séparation ils décident de réésayer et se remettent ensemble, j'ai donc laissé passé ma chance...

1 an se passe jusqu'à maintenant, pendant cette année, à chaque fois que je pense à elle, petite boule d'angoisse qui commence...mais bon j'ai compris que ce ne serait pas possible, du moins tant qu'elle a son copain... pour moi tout était clair.

Puis il y a un mois elle décide de rompre définitivement avec...moi je commence à être encore plus amoureux, lors de nos sorties communes, je fixe du regard, je la touche un petit peu pour lui faire comprendre mes intentions... Et j'ai eu l'impression que sa marchait car elle me regardait passionnément aussi...

Et pourtant je n'arrivais toujours pas à lui dire ce que je ressens, ça devient de plus en plus difficile à masquer parce que ça me brulait les lèvre de lui dire...

Le hic! J'ai tj su qu'une de nos connaissances communes lui plaisait physiquement, c'est un dragueur et je sais que si ils se croisent, il va la draguée et qu'elle risque de sortir avec...et je sais aussi que je ne le supporterais pas, surtout si c'est une connaissances communes...

Hier on sort tous ensemble, il est la, elle a envie de sortir avec, je le sens... Moi la j'ai peut-être fait une gaffe...je lui demande de sortir dehors pour qu'on discute...et la je lui ai tout avoué, je n'ai pas pu me retenir...

Elle est d'abord super étonnée "Mais Simon, arrête de déconner tu es un de mes meilleurs amis, on a fait tous nos travaux de classe ensemble". Je lui dis que je sais qu'elle a envie de sortir avec l'autre mec, et qu'elle n'imagine pas comme ça me fait mal...

Et puis le drame, elle me dit que mon amour pour elle n'est pas réciproque, que ça n'ira jamais plus loin entre nous...

Je lui demande qu'est ce qu'il a lui (notre connaissance commune) de plus que moi je n'ai pas. (Je suis sans me vanter un beau mec, je le sais, mais je suis assez timide, j'ai eu quelques relations mais j'ai rater beaucoup de coup à cause de ma timidité. Mais elle s'en va progressivement depuis un petit temps maintenant)

Elle me répond que lui c'est pas pareil que moi, et la je lui demande de répondre honnêtement "est-ce que physiquement tu me trouves beau?" elle me répond "oui tu es très beau". Ce qui m'attriste encore plus...

Je lui répond que je suis dans l'incompréhension totale car je suis déjà arriver à sortir avec des super jolies filles et que je ne comprend pas pourquoi elle je n'arrive pas à l'avoir.

Elle me dit que c'est pas possible que je sois amoureux, elle ne veut pas que je sois amoureux d'elle.

On discute encore et la je lui dis que ça ne va être plus possible de se voir, que ce n'est plus possible d'être ami car ça me fait trop mal...

La elle me dit une phrase qui ma beaucoup touchée et pour vous situez le niveau d'amitié, elle me répond 'Tu n'imagines pas à quel point ça me donne envie de pleurer"...

Après je suis partit.

Mais comme je l'ai dit ce n'est plus possible de se voir, le problème c'est qu'on a énormément d'amis en communs et que on va se voir tôt au tard...

Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle faisait la fille étonnée que je sois amoureux d'elle alors que ça se voyait à fond. De plus j'ai déjà eu l'impression dans son attitude, dans son regard, qu'elle était intéressée par moi... J'ai sans doute pas choisi le bon moment pour lui parler aussi, vu qu'elle allait sortir avec notre connaissance commune

A l'heure qu'il est je me sens ridicule, j'ai eu l'impression de me ridiculiser :( J'ai une énorme boule d'angoisse au ventre...

J'aime cette fille et c'est impossible de l'avoir...

Donc voila j'aimerais des conseils de gens à qui s'est déjà arrivé, des conseils pour essayer de la conquérir ou même pour essayer de ne plus avoir de boule d'angoisse, pour passer à autre chose...

On conseil souvent dans c'est cas la de tomber amoureux de quelqu'un d'autre, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

Pour finir je dirais que l'amitié dans certains cas, ça fait vraiment chier...

Voila, merci pour ceux qui ont eu le courage de lire mon roman, je sais qu'il est long mais je voulais expliquer dans le détail. J'avais vraiment besoin de me confier.

sami987
19/10/2008, 02h19
Salut ,
Alors pour te sortir de cette situation , reste dans sa FZ (mais en te comportant comme player) et améliore ton social proof , essaye d'aborder d'autres filles et fait en sorte qu'elle le sache (sans trop le faire remarquer bien sur) tu remarqueras surement une réaction de sa parti .
- Je te conseille de lire cette article qui parle de ta situation : http://www.artdeseduire.com/les-bases/ne-devenez-pas-son-ami-pour-la-seduire
si t'arrives pas a avoir un meuf ,c'est pas vraiment toi le probleme, c'est a cause de ton game qui est mauvais , si ton game est bon tu l'auras . Deja ne la place pas sur un pied d'estalle essaye de te trouver d'autres meufs , quand elle aura vu que t'etais un mec attirant elle sera sirement attiré par toi .
A woman will find a man more attractive if he has already been preselected by other women.
Si t'as quelques bases en anglais , je te conseille vivement de lire The Mystery Method , ca explique dans le moindre details les bases et techniques du game .
Bref , bonne chance .

Simon
19/10/2008, 03h12
Merci d'avoir répondu si vite.

Donc si j'ai bien compris, elle ne me voit pas comme un mec attirant sexuellement, parce que je sexue pas les conversations et que je n'utilise pas le kino.

Bon ben je vais essayer de sortir avec les plus jolies fille que je peux avoir. Pour ce qui est de rester dans sa FZ ça va être difficile, la claque d'hier est encore trop difficile à accepter.

Je vais essayer tous ce que tu dis et puis bon peut-être qu'après ça je ne serais plus amoureux d'elle (ce qui m'arrangerait).

Mathew
19/10/2008, 11h07
Oui voila, Faut que tu la rendes jalouse, que tu lui montres que tu n'est pas à elle et c'est à ce moment la qu'elle aura peur de te perdre, ( Ho non, mon chien s'échappe, faut que je fasse quelque chose ) N'oublies pas que c'est quand on perd les choses que l'on se rend compte de leurs VRAI valeurs ;)

Profite et ne fais pas de fixation sur elle, tu verras...

y-senou
19/10/2008, 23h57
faut sexuer les conversation fréro aussi et kinoter c'est important

Lex
20/10/2008, 14h14
Soyons clair, pour le moment, que tu sortes avec d'autres nanas : elle s'en cogne, voir, ça l'arrange.

Oublie la. Je sais, c'est pas facile, mais c'est comme ça, GFTOW.

Vous vous recroiserez l'air de rien dans un an, tu coucheras avec et, finalement, tu te diras qu'elle n'était pas si top, tu seras déçu, et tu iras voir ailleurs. C'est ça, l'idéalisation.

Tu avais tout foiré dès le départ (ce n'est pas grave, mais : ), passe à autre chose pour un moment.

Insomnia
20/10/2008, 15h00
Pareil que Lex !

Mais comme tu dis, si vous avez beaucoup connaissances communes pour sortir c'est chaud de plus la voir !! Essaie au moins de l'ignorer, t'es dans la FZ jusqu'au cou, je pense honnêtement pas que tu pourras pas en sortir à moins de faire comme l'as dit Lex.

Sinon y'as pas de mauvais moments, c'est une excuse qu'on se trouve. Elle veut sortir avec un gars ? ben tu as cas être mieux que lui et elle sortira avec toi. C'est comme ça que ça marche. Je pense que lui avouer la chose presque à froid ait été une très mauvaise idée, j'aurais plus tenter de l'isoler du groupe et tenter un Kcclose, pour commencer.

Bonne chance et surtout ne devient pas needy !! ;)

Simon
20/10/2008, 20h18
Tu avais tout foiré dès le départ (ce n'est pas grave, mais : ), passe à autre chose pour un moment.

En même temps c'est pas comme si j'avais essayer dés le début d'être dans sa FZ pour la draguée, je te dis au début je m'en foutais d'elle, je pensais pas DU TOUT tomber amoureuse d'elle, ça fait chier. :mad:

Enfin c'est comme ça de toute façon, je suis pas du genre à me morfondre sur mon sort non plus. C'est en allant vers d'autres fille que je vais complètement l'oublier. Et c'est mon but, ne plus être amoureux d'elle!


Sinon y'as pas de mauvais moments, c'est une excuse qu'on se trouve. Elle veut sortir avec un gars ? ben tu as cas être mieux que lui et elle sortira avec toi. C'est comme ça que ça marche. Je pense que lui avouer la chose presque à froid ait été une très mauvaise idée, j'aurais plus tenter de l'isoler du groupe et tenter un Kcclose, pour commencer.

Bonne chance et surtout ne devient pas needy !! ;)


Nan mais ce qui se passe c'est que la connaissance commune avec qui elle voulait sortir, je dirais qu'il est à la limite d'être Alpha, il ne sait pas avoir toutes les plus jolies filles, mais il se débrouille vachement bien avec les filles en général. Il a sa petite réputation et les filles aiment ça. Je pense que c'est ça qui a attirer mon amie.

Moi malheureusement je suis plus timide, mais je suis en train d'arranger ça à vitesse grand V (merci à vous tous et à se site d'ailleurs).

Pour ce qui a été de lui avouer mes sentiments, je regrette vraiment, jamais je n'aurais du le faire comme ça, mais ça été instinctif, une réaction à chaud.

Et ne t'inquête pas je ferais tout pour ne pas devenir Needy. De très jolies filles m'ont déjà dit que j'étais bourré de charme et très mignon. Juste qu'il faut que j'apprenne à avoir encore un tout petit peu plus confiance en moi, ne plus avoir du tout peur de l'échec. ;)