PDA

Voir la version complète : Mon ex est jaloux


didi1993
26/12/2014, 16h45
Bonsoir,

J'ai publié il y a pas mal de temps déjà.
En gros: mon ex m'a quittée en avril puis on s'est remis ensemble en juillet et il m'a re-quittée en septembre.
Je lui ai couru après pendant 4 mois environs et on se voyait très régulièrement nous n'étions ni ami ni en couple mais on faisait tout comme avant sauf que personne ne savait.
Un jour en ayant bu j'en ai parlé autour de moi parce que c'était trop dur à supporter de garder tout ça pour moi et ça lui a fait péter un câble comme quoi "sa vie privée n'avait pas à être dévoilée au grand jour" et il a pris la décision de ne plus venir me voir ni de passer des moments ace moi, ce qui arrivait plutôt bien puisque nous sommes en blocus.

On a fini par reparler mais entre temps j'ai rencontré quelqu'un qui s'est attaché à moi et je pense être entrain de m'attacher à lui, le hic c'est qu'hier je me suis trompée de destinataire pour un sms et que je l'ai envoyé à mon ex, le message disait que je ne savais pas quoi faire parce que je ne savais pas ce que je ressentais exactement pour mon ex (ce message ne lui était bien évidemment pas destiné) et ce matin je me suis disputée avec la personne que j'ai rencontrée récemment à cause du fait que je parle encore à mon ex et il m'a demandé de choisir entre eux deux et j'en suis incapable.

J'en ai parlé à mon ex qui m'a fait une crise de jalousie du genre "je m'en fous que tu te fasses sauter ou même quel blaireau tu as été trouvé pour me remplacer, vis ta vie" alors que depuis plus d'une semaine on se reparle tout les jours (c'est même lui qui revient vers moi) ce qui m'a fait penser à une crise de jalousie.

Qu'est-ce que ça veut dire? Comment est-ce que je dois réagir face à ça?

J'ai vraiment besoin de vos conseils!

Diazépam
26/12/2014, 17h14
Symptômes cliniques :
Ton ex m'a l'air d'un gamin qui couine parce qu'on lui a enlevé son jouet. Il t'a quitté deux fois je pense que y' a rien à ajouter.
Ton copain actuel est un con parce qu'il t'engueule sur ton passé alors que y'a pas de raisons

Diagnostic :
Tu es entouré(e) de cons.

Traitement
Envoies les chier tous les deux et refais toi une santé. Regardes ensuite s'ils s'assagissent ou pas par la suite

Ps : la prochaine fois te plante pas par SMS ;)

calou
26/12/2014, 17h37
Bonsoir,
je te prends, je te jette... je te reprends ok mais on ne dit rien à personne... c'est quoi ça???
Suis d'accord avec le commentaire précédent, ton ex se fiche de toi, malheureusement il doit penser que tu lui appartient et te considère comme son jouet.
Je pense sincèrement que tu interprètes mal la réaction de ton ex... ce n'est pas de la jalousie en tant que telle, c'est de la fierté mal placée et vu le comportement qu'il a avec toi, il ne te mérite pas. C'est plié , oublies le...

Le nouveau va devoir faire des efforts pour comprendre ce que tu peux ressentir.
Ce n'est jamais agrèable de savoir que sa/son chéri(e) garde plus ou moins le contact, c'est sûr. Dialogue et dialogue, c'est et ça restera toujours le plus important, y a pas de secret.

Celà dit, le plus important est que toi et toi seule saches déjà ce que tu souhaites.
Prends toi un peu de temps, seule pour faire le point, ne pense qu'à ton intérêt pour le coup et tu verras où tes envies vont et ce que tu souhaites.

Perso, là, aucun des deux ne mérites que tu t’attardes dessus...

Bonne soirée

didi1993
26/12/2014, 19h16
Vous pensez vraiment qu'il s'est foutu de moi?

Parce que je lui ai demandé plusieurs fois et il m'a assuré que non il m'a dit qu'il était juste perdu et qu'il ne savait pas trop quoi faire.
Je sais, pour le message ce n'était pas très malin..
Mais là je lui ai demandé ce que lui ressentait pour moi (mon ex) et il m'a dit "je ne sais pas mais je suis certain qu'on ne se remettra pas ensemble" mais comment peut on être si certain de ça?

Je suis un peu paumée au milieu de tout ça et je n'arrive pas à prendre du recul, à chaque fois que j'essaie de ne plus lui écrire il me manque et je retourne vers lui et je ne sais pas comment faire pour lutter contre ça..