PDA

Voir la version complète : Reprendre le contact / renouer des liens


Kakawet
25/12/2014, 18h11
Je précise en premier lieu que cette discussion est tournée avant tout dans l'optique d'une conversation entre amis/connaissances (Mais n'exclut pas les Targets)

Alors voilà, j'ai 18 ans et j'ai pris l'habitude (mauvaise) de ne jamais prendre de nouvelles des personnes de mon entourage. Pas parce que ça ne m'intéresse pas, mais à mon avis, c'est parce que je ne voulais les déranger. (enfin bref c'est pas le sujet :D)

J'ai donc décidé de prendre un nouveau départ et d'enfin entamer en premier les conversations!
Mais voilà, n'ayant jamais commencer la conversation, j'me demande s'ils ne trouveraient pas bizarre ce message soudain qui apparaît au coin de leurs barres de notifications et deuxièmement, je n'ai pas forcément quelque chose de particulier à leur raconter ou à leur proposer bien que j'aimerai tout de même leur parler.

Du coup, faut-il mieux que j'entame la conversation avec, pour vulgariser, un simple "salut" et prendre le risque d'avoir une discussion peu intéressante ou vaut-il mieux attendre un événement particulier (comme un anniversaire par exemple) ou une proposition de sortie ou autre qui pourraient les intéresser?

aigle
25/12/2014, 18h50
Je trouve ça comique, j'ai exactement le même comportement que toi sur ça, sauf que je suis un peu plus âgé.

Je dirai, de les appeler, de prendre de leur nouvelle, ils risquent d'être heureux que quelqu'un s'intéressent à eux. Non tu n'as pas besoin d’événement particulier, juste les appeler. Au pire ils trouvent ça bizarre que tu le fasses, au mieux ils trouvent ça bien. Mais même s'ils trouvent bizarre que tu les appelles ça ne change pas grand chose, toi tu seras heureux dans ta vie d'avoir vaincu une de tes peurs.

Tortue
25/12/2014, 18h59
"Hey, comment ça va ? Qu'est-ce que tu deviens ? Ca fait longtemps qu'on a pas parlé, tu fais quoi maintenant ?"

Et voilà.
Pas de raison que tu déranges, ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de ses vieux amis.

Kakawet
25/12/2014, 19h03
Merci de vos réponses, d'un coup j'ai l'impression de vraiment trop me prendre la tête hahaha
Dans ce cas, je m'en vais de ce pas renouer le contact !

Artanes
25/12/2014, 19h19
Salut ! Effectivement , quelqu'un qui s’intéresse à eux leur fera du bien , surtout si c'est surprenant, comme ton cas

je n'ai pas forcément quelque chose de particulier à leur raconter ou à leur proposer bien que j'aimerai tout de même leur parler.


Comment le sait tu ?

C'est souvent au fil d'une conversation entre vieux amis qu'on met sur table des sorties ou des trucs à faire ! ça ne coute rien, ça te fera plaisir, et ça leur fera sûrement plaisir :D