PDA

Voir la version complète : Trop contradictoire


El Calcetin
22/12/2014, 01h31
Yop tout le monde !

J'imagine que c'est un problème assez récurrent, mais j'aimerai en parler et avoir l'avis de différentes personnes, histoire de voir ce que vous en dites. Mes amis sont soit peu coopératifs vis-à-vis de mon problème, soit soit très partagés au niveau des différentes solutions.

Je vous fais un bref récapitulatif : j'ai 20 ans, et jusqu'ici, j'ai été amoureux trois fois.

- La première, j'ai fini illico en friendzone, mais j'ai toujours cru qu'il y avait moyen avec elle et j'ai tout essayé pendant trois ans. Cas assez typique je pense lors de l'adolescence. Lors d'une soirée bien trop arrosée, on a fini par s'embrasser, mais j'étais complètement inerte dans mon lit quand elle m'embrassait, c'était pas top. Elle m'a en plus dit que j'embrassais mal (confiance en soi : -1000). Elle sortait toujours avec mes meilleurs potes, au bout d'un moment, j'en ai eu marre, j'ai complètement coupé les ponts avec elle (et les autres aussi d'ailleurs).

- La deuxième, j'ai cru que ça se passerait bien. J'avais toutes les cartes en main, on s'est vu un soir à un concert, je devais avoir 17 ans. On s'est tenu la main toute la soirée mais j'étais trop timide, j'ai jamais osé aller plus loin. Le lendemain matin, elle m'avait envoyé un message disant, je cite, "En fait, je ne t'aime pas ..." (confiance en soi : -1000, encore une fois).

- La troisième, c'était vraiment très difficile. Je voyais très bien que j'avais une chance avec elle, mais le problème, c'est qu'il y a toujours eu plein de mecs qui voulaient être avec elle et qui passaient avant moi. Je l'aimais bien, elle ne le savait pas, mais mon cousin le savait lui. Sauf qu'il est passé sur le chantier aussi. Il est sorti avec elle pendant plus d'un an en sachant que je l'aimais (confiance en soi et en ses amis : -1000). Depuis ça va mieux, je lui ai expliqué que je l'aimais avant, elle l'a bien pris et ça se passe super bien entre nous, c'est devenu ma meilleure amie, on est très complice.

Bref, ma vie amoureuse était vraiment misérable. Le seul baiser que j'avais échangé était regrettable. L'an dernier, j'ai eu de gros problèmes avec mes études, j'ai totalement perdu le goût pour l'une de mes passions (le dessin si vous voulez tout savoir). J'étais donc au plus mal de ma forme.

Mais cette année, j'ai repris des études complètement différentes. Je suis beaucoup plus libre que l'an dernier et je vis un étage en-dessous de mes meilleurs amis, donc c'est parfait. J'ai du temps à passer en salle de sport, j'ai perdu un peu plus de cinq kilos depuis début octobre, donc ma vie reprenait son envol et je regagnais confiance en moi. L'un de mes meilleurs amis m'a parlé de Tinder pour faire des rencontres, je trouvais ça marrant, donc je m'y suis mis.

Nous arrivons donc dans le vif du sujet. Après plusieurs semaines passées sur cette application, j'avais quelques matches. La plupart étaient des fakes ou des filles peu intéressantes. Mais j'ai quand même fait une rencontre très bien. J'avais regardé ses affinités, il y avait moyen de faire une entrée magistrale pour l'aborder. J'ai donc réussi à discuter avec elle, elle m'a très vite apprécié et j'ai eu son nom complet et son numéro de téléphone très vite. Pour une fois, tout marchait comme sur des roulettes. Après quelques temps de discussion, je lui ai proposé pour qu'on puisse se voir, et elle était tout à fait d'accord. On s'entendait vraiment bien mais on était très stressé de se voir. A la base, notre rendez-vous devait se dérouler au marché de Noël, mais au fil des jours, elle changeait d'avis et ne voulait plus aller au marché de Noël mais chez elle. Mais elle ne voulait pas que je dorme là. Puis elle changeait encore d'avis, elle ne savait pas si j'allais dormir ou non.

Le jour fatidique, je me retrouve chez elle, je lui fais à manger, elle se régale, on se met dans son lit, on regarde un film et au bout d'un moment, j'en ai plus qu'assez, je décide de prendre mon courage à deux mains et je fonce. Je l'embrasse, elle m'embrasse, on est contents, on continue. Le film n'avait plus aucun intérêt. On se chuchotait des mots doux. Au bout d'un moment, elle incline sa tête en arrière. Je me dis que c'est une invitation pour embrasser son cou et je vois juste. Je ne savais pas que j'étais capable de faire autant plaisir à une femme rien qu'en embrassant son cou. Elle avait chaud, elle se tordait de plaisir, elle respirait fort, elle plaquait ma tête contre son cou et à un moment, elle a même poussé un petit "Ah !" très retenu. Elle m'a aussi dit que sur une échelle de 1 à 10 pour les baisers, elle me mettait 9,5/10 (estime de soi : +10 000 ). Finalement, j'ai dormi chez elle, et elle avait laissé entendre qu'on était en couple maintenant. Nous devions nous revoir prochainement.

Elle annonce donc à ses amies que nous sommes ensemble (j'étais son petit secret), tout se passe très bien, puis je reçois un message inquiétant de sa part. Notre relation avancerait trop rapidement, elle a très peur, etc. J'essaie de la rassurer un peu, j'étais compréhensif et ouvert, je lui disais qu'on irait à sa cadence désormais. Elle me remercie pour mon ouverture d'esprit, elle me dit encore qu'elle m'aime, etc. Elle part à l'équitation en me redisant encore une fois qu'elle m'aime, et à son retour, elle me laisse un message en me disant qu'elle ne viendra pas au second rendez-vous. Elle a trop peur, elle a besoin de réfléchir, notre relation va trop vite, que je l'aime beaucoup alors qu'elle pas tant que ça, etc. Au début, j'ai essayé de la jouer cool, toujours ouvert pour la rassurer et légèrement distant, mais j'ai fini par craquer au bout d'un moment tellement ses messages me mettaient mal et aussi à cause de la fatigue de cette période d'examens. Je me suis donc mis à être un peu needy sur les deux derniers messages envoyés, chose que j'aurais préféré éviter.

Du coup, je sais pas trop où j'en suis. Pour une fois que ça fonctionne avec une fille, j'aimerais que ça continue encore pour un moment. Elle me plait vraiment et je pense que c'est réciproque. Mais c'est vrai que nous sommes allés un peu vite pour un premier rendez-vous. Je pense que ses amis y sont pour quelque chose aussi.

Donc voilà ce que je pense faire :

- être distant ces prochains jours, ne pas lui envoyer de messages. Le seul problème, c'est si elle m'en envoie, je dois réagir comment?

- mercredi soir, je lui enverrai un message vu que c'est le réveillon, un truc normal mais qui me permettrait de relancer la discussion (genre "Joyeux Noël ! J'espère que tu vas bien, bisous !" ou plus original quoi), mais je sais pas trop si c'est une bonne idée.

J'ai vraiment très peur de finir encore une fois dans la friendzone, parce qu'elle dit que si on est voué à se séparer (donc oui, on est toujours en couple visiblement), elle aimerait qu'on reste ami/en contact.

PS : là, au moment où j'écris ces dernières lignes, elle m'a achevé. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me faire souffrir, qu'elle n'était pas amoureuse de moi. Je comprends plus rien. Je pense que je vais retourner sur Tinder. Merci d'avoir pris la peine de me lire, ça devait être long.

Hkid
22/12/2014, 02h47
Yo
C'était long mais bien écrit donc ça compense ;)

Problème classique que t'as la je dirai, comme tu l'as souligné, ses inquiétudes viennent du fait que ses amies ont souligné la rapidité à laquelle votre histoire avance. T'as ensuite parlé du fait que t'avais été un peu needy par texto (tiens t'as envoyé quel type de message en fait?).

Comme conseil au lieu d'être distant, je te dirai plutôt de prendre du recul dans cette "affaire". Ne laisse pas tes émotions guider tes choix. Je te mets une phrase que j'ai vu dans un post à Vantage

le genre masculin dans une relation se définit par la logique et la rationalité, tandis que le genre féminin se définit par la liberté de ressentir et de vivre les émotions. À partir du moment où vous partez en sucette et que la fille doit faire preuve d'arguments logiques pour vous calmer, c'est cuit de chez cuit, vous êtes limite castré

La deuxième chose sera de faire comme tu l'as toujours fait, te montrer compréhensif tout évitant de verbaliser les choses avec des trucs du style "t'as réfléchie maintenant ou t'as fait un choix? "

Ensuite, essaie de faire en sorte que vous passiez un bon moment à chaque que vous vous voyez, si lors du premier date vous vous êtres chauffés, c'est que tu l'attires donc en restant zen, tu devrais arriver à recréer ce type d'ambiance.

Ps: Vu son dernier sms, elle doit penser que t'es hyper impliqué dans le truc, envoie un message en disant que tu comprends et que t'es conscient que ça allait trop vite , donc que tu conseilles que vous continuiez à vous voir et passer de bons moments sans prise de tête et si avec le temps, vous devez vous remettre ensemble soit ça se fera ou pas

El Calcetin
22/12/2014, 03h24
Merci pour ta réponse rapide !

Bah c'était des messages du genre "Si tu veux qu'on soit qu'amis, dis-le moi, je préfère savoir. Je comprends pas pourquoi tu changes d'avis aussi rapidement, tout allait bien entre nous même si ça allait très vite ..." (pardon, j'ai craqué, les nuits blanches à étudier obligent).

Je lui ai déjà dit que je me sentais pas si impliqué que ça mais elle n'a pas l'air d'avoir compris donc je vais essayer de lui en reparler un peu. Je vais quand même attendre un peu avant de lui reparler, je pense avoir besoin de calme et si elle se remet directement à me parler de ça, je vais super mal le prendre.

El Calcetin
22/12/2014, 21h18
Pardon pour le double post mais j'ai du nouveau !

Ce matin, elle m'a envoyé des messages pour me dire qu'elle passait par une mauvaise phase et qu'elle voulait bien me revoir le 27 décembre mais sans vraiment savoir si elle m'aimait ou quoi. Elle me proposait aussi de me revoir après nos examens si c'était impossible pour le 27, histoire de ne pas perturber notre étude.

J'ai pris du temps avant de lui répondre et je lui ai dit "J'étudie beaucoup pour le moment. Ok pour après les examens, c'est l'anniversaire d'un pote le 27. Je suis conscient qu'on en a fait beaucoup trop vendredi. La prochaine fois, on passera un bon moment sans prise de tête.", elle m'a répondu qu'elle était ok, qu'on ferait quelque chose après notre session d'examens. En réalité, je n'ai rien de prévu pour le 27, j'ai préféré lui inventer ça pour ne pas faire le soumis qui accepte illico ses rendez-vous et pour avoir l'air de vivre ma vie librement.

Je lui reparlerai mercredi soir donc, j'essaierai d'être cool comme au tout début de nos discussions et ça devrait bien se dérouler, et je tenterai de la voir avant les examens par la suite mais à une toute autre date (ou alors, je lui dis qu'on a déplacé le jour où on fêtait l'anniversaire de mon pote, ce qui est envisageable, j'ai un anniversaire quelques jours après).

Hkid
23/12/2014, 00h46
Te prends pas la tête et évite de faire des plans ou tactiques

Fais comme t'as dit içi


Je lui reparlerai mercredi soir donc, j'essaierai d'être cool comme au tout début de nos discussions et ça devrait bien se dérouler

Au risque de me répéter, je pense que ça allait trop vite pour elle, c'est pour ça qu'elle a "craquée" , en étant zen , cela devrait aller.

toums85
23/12/2014, 04h24
Vous n'avez pas encore fait l'amour ensemble de ce que j'ai compris ? Tu dis que vous vous êtes embrassés une fois dans son lit, mais ça n'a pas l'air d'être allez plus loin.

Si c'est le cas, il est fort probable qu'elle flippe car tu te projette déjà en couple avec elle, alors que vous n'avez même pas couché ensemble. Elle est peu être tout simplement frustrée que tu n'a toujours pas pris les devants, et doit se dire "attend il ose même pas me faire l'amour, mais se comporte comme si on était en couple depuis 2 ans, WTF ???"

J'en sais rien, mais c'est une bonne piste à explorer :rolleyes:

WalterEgo
23/12/2014, 08h06
Oui ça va trop vite (même si dans les actes ça ne va pas vite du tout).

On ne parle pas d'amour après un RDV !!!

On peut parler d'amour, et même commencer à aimer quelqu'un après plusieurs semaines voir mois de relation,mais pas après seulement un RDV !


Tu ne lui en as pas parlé directement peut être mais le fait que ça ne te choque pas de nous parler d'amour à nous, montre bien que dans ta tête tu vas beaucoup trop vite. Et il y a de quoi la flipper et si elle n'est pas sûre d'elle, elle préfère faire demi tour.

El Calcetin
23/12/2014, 22h19
Merci pour vos réponses, j'ai compris comment m'y prendre maintenant.

Elle est venue me parler aujourd'hui, ça s'est bien passé. On se revoit après les examens, donc le 19 janvier. Va falloir la tenir en haleine pendant un mois virtuellement. Ca devrait le faire vu qu'on doit réviser et passer nos tests, donc je ne m'en fais pas trop :)