PDA

Voir la version complète : Ma descente aux enfers avec une LSE


Jfk
14/12/2014, 16h47
Bonjour,

Je vais vous raconter mon histoire en espérant mieux comprendre ce qui s'est passé mais aussi partager cette expérience pour permettre à certains d'éviter les problèmes.

C'est l'histoire d'une relation destructrice avec une rupture qui m'a atomisé. Je vais raconter chronologiquement en évitant d'etre long mais bon il faut des détails aussi pour que vous cerniez le truc.

MAI : Je suis célibataire j'ai 34 ans et elle a 30 ans et est mariée depuis 3 ans. De ce mariage est née un bébé il ya 13 mois mais elle a un autre enfant de 8 ans d'une précédente union. C'est un couple d'amis d'amis que je ne connais pas trop mais au fil des ans, j'ai participé à plusieurs soirées avec eux. Courant mai, pas mal de soirées font que je la vois souvent. Ca allait mal dans son couple donc elle sortait souvent et me rejoignait en soirée. On se rapproche. Je commence à me dire que je lui plais. Elle me séduis clairement.

JUIN : A force de se rapprocher, on sort ensemble. Rapidement, elle annonce à son mari qu'elle le quitte. Ils sont propriétaires d'un appartement et donc continue d'habiter ensemble. Avec des amis communs, je sais qu'elle l'a réellement quitté. Et de toutes façons, elle passe la plupart des nuits chez moi me rejoignant une fois que les enfants se couchent... Ca devient très vite passionnel.

JUILLET : Elle me dit qu'elle m'aime. Je ne tarde pas d'ailleurs à lui dire aussi. Elle a peur aussi de briser sa famille mais ne peut pas se passer de moi. On est très complice avec des passions communes, le même humour, c'est le top au lit :) Elle annonce à son mari qu'elle a quelqu'un et que c'est moi. Et me présente à sa famille. On l'annonce aussi à nos amis communs...

AOUT : Toujours aussi love. J'avais prévu des vacances de 3 semaines avant de mettre avec. Je ne les annule pas mais les raccourcis parceque d'une part j'avais pas envie d'etre séparée d'elle trop longtemps et d'autre part, je ne voulais pas laisser seule avec son mari trop longtemps. Je pars donc pour 15 jours sachant que pendant 10 jours elle recoit de la famille. Finalement, entre son mal etre à se retrouver seule avec son mari et le fait qu'on se manque, je vais revenir plus vite que prévu au bout de 8 jours... On commence clairement à se projeter dans le futur ensemble.

SEPTEMBRE : Elle est amoureuse et le montre. Elle me dit etre bien qu'avec moi. Le mari ne réagit pas et ne veut pas partir. Elle commence de plus en plus a en souffrir. Mais elle a aussi de la culpabilité de détruire sa famille et priver son bébé de 17 mois de son père. Elle pete un cable et dit vouloir partir un week end pour réfléchir. Finalement, elle me dit qu'elle veut etre avec moi et on part ensemble en week end. C'est pas la grande forme. A notre retour elle craque. Elle se sent très mal et part sur un coup de tete rejoindre sa famille dans une autre ville. Elle me dit que ca peut pas marcher entre nous car elle va trop mal et se sent perdue. Je discute avec, elle se ressaisie et me voila a la rejoindre dans sa famille. A notre retour, c'est clair dans sa tete (!) : elle veut divorcer et surtout que le mari parte de leur appartement. Ce qu'il accepte de faire. Elle veut vivre avec moi et construire le futur.

OCTOBRE : Le mari parti. Je commence assez rapidement à dormir la bas, si bien qu'on ne se quitte plus. C'est très fusionnel. Le rdv chez l'avocat pour le divorce est pris. Lui finalement ne veut plus divorcer. Elle me dit qu'elle c'est du sur... MAIS ... à la fin du mois, elle se réveille un matin et ne se sent pas bien. Je la laisse respirer en rentrant chez moi. La elle s'éloigne clairement. Impossible de discuter mais finalement au bout d'une semaine elle me dit qu'elle a des doutes, qu'elle s'en veut de détruire sa famille et carrément qu'elle souhaite peut etre réessayer avec son mari. Je tombe de haut. Notre première rupture. On se dit adieu version holywood. On fait l'amour on pleure... Bon dieu, je n'ai jamais été comme ça. Je me fais pitié tout seul en y repensant. La semaine suivante, on ne rompt pas le contact. Elle me dit que je lui manque trop. Le mari est revenu a la maison mais elle ne le supporte pas. A la fin de cette semaine de "séparation", je lui dit que je ne peux pas supporter de vivre ça... On se voit et elle me demande pardon et me dit etre sure a présent. Elle ne veut pas me perdre c'est un fait mais qu'au delà de notre histoire, elle souhaite vraiment divorcer. Me voila de nouveau avec elle.

NOVEMBRE : Elle fait tout pour se faire pardonner. Et use de ses charmes si bien que tout de suite je retourne habiter chez elle. Elle me dit d'amener plus d'affaire et me donne un trousseau de clés. Je suis le meilleur, je suis parfait. La vie est belle.
A la fin du mois, le mercredi elle me dit qu'elle se sent triste mais ne sait pas pourquoi. Le soir nous faisons l'amour et c'est super comme d'habitude. Le lendemain matin jeudi, elle m'envoie un sms avec les formes : mon coeur j'aimerai passer la soirée seule si ça te dérange pas... je t'aime et tout... Je lui dit que c'est pas cool comme ça au dernier moment: ça m'oblige à revenir chercher des affaires. Le soir en venant récupérer des affaires, je crève un pneu et je dois rester. On discute et j'apprends qu'elle voulait non seulement passer cette soirée sans moi mais qu'aussi elle a organiser le week end sans moi... Et rebelotte, elle me dit qu'elle n'arrive pas à etre heureuse, qu'elle veut etre seule.
Le lendemain, je suis mis à la porte. Je m'effondre, elle s'en fout. J'essaie d'avoir des explications mais je n'arrive pas à en avoir. Elle bloque dès le samedi (alors que je ne l'ai pas harcelé) facebook et mon numéro de telephone. Au bout de quelques jours elle me recontacte pour qu'on se rende nos affaires. La, le discours a changé, elle m'explique qu'elle veut sauver sa famille...

Voila en 48h, je suis passé de l'homme de sa vie à que dalle. J'ai recu des messages ou elle me dit que je lui manque. Je lui en ai envoyé aussi. Mais elle m'annonce en meme temps qu'elle s'est remise avec le mari qui est revenu lui aussi comme un toutou... Je lui demande donc d'arreter de me contacter, c'est carrément malsain à ce niveau.

Voila le déroulement. Pour résumer ou schématiser je pense que c'est une LSE extravertie ou du moins une fille à problèmes.

- N'a pas été reconnue par son pere et a vécu une enfance tumultueuse avec une mère qui l'a quasi abandonnée à l'adolescence.

- Elle est toujours dans la séduction, extravertie

- Elle m'a rapidement confié ses problemes : tentative de suicide à l'adolescence, avortement et j'en passe

- finalement elle a tout le temps soufflé le chaud et le froid avec moi. Sans m'en rendre responsable. Mais tous les mois, il y avait une crise ou elle voulait arréter notre relation mais revenait toujours vers moi avec toujours plus de passion, me montrant encore plus de signes qu'elle voulait s'engager avec moi.

- Toujours des psychodrames finalement. D'ailleurs j'ai appris que c'était comme ça avec le mari depuis le début. Elle se victimise : relations plus que houleuse avec la belle famille. C'est jamais de sa faute. ET quand elle se sent coincée, elle dit qu'elle ne vaut rien, qu'elle se déteste.

- humeur très changeante. Le mardi elle m'aime, le jeudi elle me quitte. Et lors des crises des mois précédents qui ne sont pas allées jusqu'à la rupture, Elle pouvait pleurer et dans les 5 minutes rire aux éclats.

Après, j'ai mes responsabilité aussi. Je l'ai laissé driver la relation car elle allait toujours dans mon sens malgré les crises. Comme elle vivait cette situation difficile de se séparer avec des enfants au milieu, je l'ai soutenue du mieux que j'ai pu en étant toujours dispo et au petits soins... Elle en a certainement joué mais j'étais pas obligé d'en faire autant. Tout mon cerveau me dit de la fuir mais j'y pense tout le temps, je suis en one itis tout en sachant qu'il ne faut pas l'etre et surtout pas avec une fille comme çà. Du coup, c'est une totale remise en question pour moi : je comprends que je suis un AFC et un nice guy de base... Je me fais peur parceque si elle était devant moi, je pense pas que je pourrais lui resister. En meme temps, elle n'a pas l'air de vouloir rerevenir avec moi et c'est tant mieux je le sais. Mais bon dieu que ça fait mal !!

Je me dis qu'une personne équilibrée n'aurait pas fait les choses comme ça... Avec des enfants au milieu...

J'aimerai bien savoir ce que vous pensez de cette relation, du comportement de cette femme et du mien aussi...

Merci d'avoir la patience de lire ce pavé :)

Illidan Stormrage
14/12/2014, 16h55
J'ai lu, c'est intéressant.

Et bien sûr, c'est vraiment la lose pour tout le monde (y compris elle et le mari puisqu'initialement ils ne s'entendaient pas bien)

Oncle Barney
14/12/2014, 16h55
Tu ne peux pas t'en vouloir d'être accroc à elle, quand vous êtes ensemble, vous vivez des moments tellement passionnels!

Pour moi, c'est surtout que cette femme prend le problème à l'envers. Elle est persuadée de détruire sa famille alors que c'est de rester avec son mari qui va détruire ses enfants.
C'est juste dommage que tu n'aies pas été en mesure de lui faire comprendre. Ou à tout le moins, de lui conseiller fortement de voir un psy pour faire le point.
Car la laisser toute seule comme ça avec ses doutes, fallait pas s'attendre à un miracle...

Je ne sais que te dire d'autre. Je trouve dommage pour votre relation qui avait l'air prometteuse :-/

Mandella
14/12/2014, 16h56
Tu l'as dis, c'est une fille à problème. Une vraie. C'est en elle, son passé l'explique en partie.
Fille à problème avec nice-guy, cocktail explosif, et jamais à l'avantage du nice-guy.

Les filles de ce genre recherchent souvent la passion afin de vivre continuellement perchée et d'oublier leurs soucis. Elle veulent un homme pour combler tous leurs manques et toutes leurs failles psychologiques. Mais la passion ne dure jamais, et la réalité fini toujours pas rattraper la fille.

Une fois que la passion s'essouffle, ce qui est normal, que la "réalité" reprend le dessus, les promesses et les bons moment ne tiennent plus. Elle oublient tout. Tu pourrais te rouler par terre en pleurs, ce genre de fille te regarderait à peine. Alors que la veille elle t'avait promis la lune. Et le refera peut-être plus tard. Mais aucune stabilité la-dedans.

Je n'ai qu'un conseil : Fuis-cela.
Ça ne t'apportera rien de bon sur le long terme.

Je sais que c'est facile à dire, je sors justement d'une relation passionnelle d'un an avec avec une fille à problème, et la relation m'a laissé à genoux. Je m'en suis sorti, avec beaucoup de difficultés, mais je me porte mieux au final.

Illidan Stormrage
14/12/2014, 16h56
Oui TB point Barney sur le problème de la famille.

Je conseille de faire un FO d'un mois ou deux, puis de la recontacter (ou pas si tu changes de sentiment), et pendant ce temps de gamer d'autres filles.

Jfk
14/12/2014, 17h50
Tu l'as dis, c'est une fille à problème. Une vraie. C'est en elle, son passé l'explique en partie.
Fille à problème avec nice-guy, cocktail explosif, et jamais à l'avantage du nice-guy.

Les filles de ce genre recherchent souvent la passion afin de vivre continuellement perchée et d'oublier leurs soucis. Elle veulent un homme pour combler tous leurs manques et toutes leurs failles psychologiques. Mais la passion ne dure jamais, et la réalité fini toujours pas rattraper la fille.

Une fois que la passion s'essouffle, ce qui est normal, que la "réalité" reprend le dessus, les promesses et les bons moment ne tiennent plus. Elle oublient tout. Tu pourrais te rouler par terre en pleurs, ce genre de fille te regarderait à peine. Alors que la veille elle t'avait promis la lune. Et le refera peut-être plus tard. Mais aucune stabilité la-dedans.

Je n'ai qu'un conseil : Fuis-cela.
Ça ne t'apportera rien de bon sur le long terme.

Je sais que c'est facile à dire, je sors justement d'une relation passionnelle d'un an avec avec une fille à problème, et la relation m'a laissé à genoux. Je m'en suis sorti, avec beaucoup de difficultés, mais je me porte mieux au final.

Merci de ta réponse. Très intéressant. D'ailleurs, quand tu parles de la passion qui s'essouffle et de la réalité qui reprend le dessus, c'est précisément ce qui est arrivé avec le mari... Mais comme cela faisait 5 ans qu'ils étaient ensemble dont 3 de mariage, je me suis dit qu'elle avait une certaine stabilité quand meme.

Cela fait combien de temps que ta relation s'est terminée ? je suis bien à genou moi aussi :/

Ragna
14/12/2014, 17h51
Je n'ai qu'un conseil : Fuis-cela.


On voit clairement que par ta description c'est malheureusement une femme à problème et instable.

Es tu prêt a vivre comme ça ?

Jfk
14/12/2014, 17h57
Tu ne peux pas t'en vouloir d'être accroc à elle, quand vous êtes ensemble, vous vivez des moments tellement passionnels!

Pour moi, c'est surtout que cette femme prend le problème à l'envers. Elle est persuadée de détruire sa famille alors que c'est de rester avec son mari qui va détruire ses enfants.
C'est juste dommage que tu n'aies pas été en mesure de lui faire comprendre. Ou à tout le moins, de lui conseiller fortement de voir un psy pour faire le point.
Car la laisser toute seule comme ça avec ses doutes, fallait pas s'attendre à un miracle...

Je ne sais que te dire d'autre. Je trouve dommage pour votre relation qui avait l'air prometteuse :-/

Merci de me répondre. Je ne l'ai pas laissé toute seule avec ses doutes, on en a beaucoup parlé et elle consulte un psy. Mais dès qu'elle allait mieux, elle se sentait tellement bien qu'elle ne poursuivait pas. D'autant que son questionnement principal était surtout est ce que je dois divorcer.

Le probleme avec elle, c'est que ses doutes allaient et venaient. C'est bien là son instabilité. Si encore elle avait été tout le temps en doute... Mais elle y allait fort pour me montrer qu'elle n'en avait pas ou plus : présentation famille, les enfants dont je me suis occupé et vivre avec pendant deux fois trois semaines et les beaux discours...

Mandella
14/12/2014, 18h02
Merci de ta réponse. Très intéressant. D'ailleurs, quand tu parles de la passion qui s'essouffle et de la réalité qui reprend le dessus, c'est précisément ce qui est arrivé avec le mari... Mais comme cela faisait 5 ans qu'ils étaient ensemble dont 3 de mariage, je me suis dit qu'elle avait une certaine stabilité quand meme.
La relation auquelle j'ai fait allusion, la nana était une fille à problème, expliqué par une enfance semi-battu et des rapports impossible avec ses parents.

Elle était en couple depuis 2 ans quand je l'ai connu.
Elle l'a largué comme une merde pour moi, et m'a entrainé dans une passion qui m'a fait penser à tort que j'étais unique à ses yeux.
Il y a eu 6 mois parfaits et 6 mois impossible (un jour parfait et un jour l'enfer, pour dériver vers une heure parfaite et une heure d'enfer). Au bout d'un an ça a viré au massacre, puis elle a fini par me laisser pour un autre avec fracas.

La rupture a été sale. Elle m'a mis tous ses problèmes sur mon dos, me disant que tous ses soucis étaient de ma faute, elle m'a insulté, m'a fait croire qu'elle était enceinte, etc.
J'en ai chialé devant elle et elle me disait que j'étais faible et pourri-gâté par la vie, etc.
Bref, c'était vraiment crasseux.

Cela fait combien de temps que ta relation s'est terminée ? je suis bien à genou moi aussi :/
2 mois pile.

J'ai été semi-depressif pendant un mois (plus d'appétit/plus sommeil/plus gout à rien).
Ça va mieux depuis 2-3 semaines. Mais je ne suis pas encore guéri. Je ne me revois pas en couple avec une autre fille et en date je ressens un mal-être.

Mais sur le long terme cette séparation était la meilleur chose pour moi.
Sinon, je serai devenu fou par cette instabilité et cette relation toxique.

Je pense que c'est pareil pour toi. Tu iras mieux sans elle sur le long terme.

Oncle Barney
14/12/2014, 18h06
Alors vu comme ça, ya en effet autre chose derrière la simple situation familiale.

Et si c'était un mal pour un bien? Et si ce renversement de situation était la meilleure chose qui puisse t'arriver, avant qu'elle ne te détruise à ton tour?

C'est toi qui la connait, c'est à toi de juger le pour et le contre, mais ne laisse pas seulement tes sentiments faire le travail.

Jfk
14/12/2014, 18h12
On voit clairement que par ta description c'est malheureusement une femme à problème et instable.

Es tu prêt a vivre comme ça ?

Non justement, c'est invivable. Les premieres crises, je les ai géré parceque je trouvais meme normal et sain qu'elle se sente mal de se séparer de son mari avec un bébé de meme pas deux ans. La premiere rupture qui a duré une semaine, j'ai accepté de me remettre avec elle parcequ'elle me montrait et me disait qu'elle m'aimait. Limite, elle disait qu'elle se sacrifiait pour sa famille pour justifier notre séparation. La c'est différent, elle n'a pas l'air d'en souffrir plus que ça sinon je le saurai. La à part quelques messages (dont je suis aussi complice pour lui avoir écrit moi aussi) ya rien. Elle est passé à autre chose, s'est remise en couple avec son mari comme si de rien n'était.

Pour lui c'est carrément pire finalement que pour moi. Il l'a récupérée soit mais il s'est quand meme mangé plus de 5mois de séparation avec un autre homme qui vivait chez lui à la vue de tout le monde... Voisins, amis, famille... C'est un truc de fou.

Oncle Barney
14/12/2014, 18h18
Euh, je te préviens: elle risque de revenir vers toi quand ça ira de nouveau mal dans son couple...

Moi je te conseille de couper tous les ponts pour te reconstruire

Mandella
14/12/2014, 18h20
Euh, je te préviens: elle risque de revenir vers toi quand ça ira de nouveau mal dans son couple...

Moi je te conseille de couper tous les ponts pour te reconstruire
Exact.
Même conseil.

Chaud Dassin
14/12/2014, 21h54
d'accord avec les dernier conseil..fuit loin d'elle.

Une femme (ou un homme) qui trompe son partenaire de cette façon, qui est prêt à partir comme ça....ça doit allumer des voyants rouges partout! Cela veut dire que c'est quelqu'un qui n'est pas capable de gérer sa relation de couple (meilleurs des cas) voire de carrément instable.

Si le couple va mal, on en discute, on essaie de trouver des solutions et sinon on se sépare, dans les meilleurs termes possibles... c'est pas marrant mais c'est la vie d'adulte Mais on ne cherche pas à commencer une autre histoire avant d'avoir fini la première.

Mettre une telle personne dans son lit, et surtout vouloir faire un couple avec, c'est des galères PROBABLES en perspectives.

Attention, je ne me place pas du point de vue moralisateur style, c'est pas bien de tromper etc... mais simplement sur le coté pratique.
Pareil, je ne lui reproche pas de vouloir quitter son conjoint, mais c'est la forme.

Et j’admets que c'est facile de parler comme moi avec du recul...mais dans le feu de l'action, avec la passion et tout et tout...moins evident.
Et encore vous vous en sortez bien, cela aurait pu durer des années avec impact sur vos enfants, les biens du couples, etc etc

Ça va pas être facile les prochaines semaine, faut s’aérer la tête. Bonne chance.

Homer
14/12/2014, 23h42
Je plains les deux enfants. Deux vies chahutées, c'est bien que tu n'ajoutes pas la tienne.

Parfois, il n'y a malheureusement rien à faire. Oublie-la. Bon courage.