PDA

Voir la version complète : Le béret


Kpoboy
30/04/2010, 23h47
Salut à tous,

comme le titre l'indique, j'aurais voulu avoir votre avis sur le béret, ayant vu sur d'autres sujets que les chapeaux sont des accessoires qui attirent, je serais plutôt tenté par les bérets casquettes.

Je m'habille un peu "classique classe", jean foncé, chaussures noires, veste de costume, est-ce que c'est un style qui irait bien avec?

Merci :cool:
K.

Playboy
01/05/2010, 00h07
Curieux contraste le jean avec la veste de costume.

Généralement le chapeau n'est pas vraiment conseillé si tu n'as pas un gout prononcé de la mode. Si vraiment c'est ton truc d'en porter ça serait dommage de te frustrer mais si c'est pour faire du peacocking je te dis clairement non.

Senorita
01/05/2010, 10h47
Salut Kpoboy!!

Concernant ton style: j'adhère!!!!!!!!
Par contre je me demande si ça colle avec le béret??? ... je ne pense pas... je sais pas.

Voilà ce que je pense du béret:

-en soirée, j'aime pas un homme qui en porte, et ma 1ère pensée est:
" qu'est-ce qu'il a à cacher sous son béret celui-ci? "

-image stéréotypée du bon français avec sa baguette....

-les danseurs hip hop/break : là ça donne du style, et j'aime!!!!

-le béret militaire: terriblement sexi :D

-allure artiste (peintre?) et décontractée également....

Donc voila...... faut voir dans quelle circonstances tu porterais un béret, au risque de ne pas paraitre "déguisé" ou "caché" derrière un accessoire.

PS: je préfère de loin le bonnet, avec sa connotation sportive et/ou de rue....
Je trouve ca très masculin, et sexi.
Ça ne concerne que moi bien sur.

Kpoboy
01/05/2010, 13h47
Playboy, c'était juste pour du peacocking en effet, rajouter un petit truc qui fasse la différence.
Le contraste jean / veste costume est stylé je trouve, ça fait ni trop habillé du fait d'avoir un jean mais quand même classe le côté veste/ chaussures noires. En général les mecs en soirées c'est soit jean basket polo voire maillot de foot (lol) soit trop habillé donc je suis content, j'ai droit à quelques regards quand je débarque avec mes potes "jean basket" :D

Senorita, c'est vrai que j'avais pas pensé au truc de "vouloir cacher quelque chose"
ça me rappelle un mec que j'ai connu, argentin, prof de tango avec le BL sexy qui s'en dégage, cheveux longs et qui portait toujours un chapeau donc ça faisait pas mal pour le style. Une fois, il a retiré le chapeau et en dessous, rien, calvitie au 3/4 donc après on se rend tout de suite compte que c'est pour cacher le vide, ça fait gros contraste entre avec et sans chapeau.

Merci pour vos points de vue, si vous avez d'autres choses à rajouter je suis preneur :)

juiced
01/05/2010, 14h07
http://media.melty.fr/media--image-209785-article-ajust_650.jpg

Plutot pas mal non ?
Bien sur il a le visage qui va avec.
Dans la rue c'est très tape a l'œil, mais en boite ca ne le fait pas du tout.
Je te conseillerais d'aller dans un magasin et de les essayer pour voir si sa t'y va.
Bien sure vas-y avec accompagner pour avoir l'avis d'autrui

Playboy
01/05/2010, 14h15
Je trouve que le chapeau fait trop excentrique en tout cas, surtout si tu as déjà ce look, c'est suffisant à mon avis.

Pour la veste/jean oui oui j'entends bien, je veux dire par là que ça dépend aussi des couleurs, de la coupe du jean, des chaussures. Enfin ça reste beaucoup mieux que tes potes on est d'accord.

Tu peux aussi faire de très belles associations avec un cardigan, blouson, blazer en tout cas.

Pour la paire de chaussures noires, j'opterais plutôt pour une couleur plus sobre si je portais une veste de costume. Enfin c'est mon avis.

Edit : Je viens de voir la photo, il faut aussi prendre en compte son âge et ici le look est plutôt simple si j'ose dire et c'est seulement le béret qui apporte une certaine valeur, tout dépend du look comme je disais. Je pense qu'avec la veste ça ne passera pas.

Senorita
01/05/2010, 14h16
ouai.... :cool: :D
En même temps, je crois que brad pitt pourrait mettre n'importe quoi et ça le ferait.
Et pourtant, il n'est pas "mon genre "...

Et oui, ça m'aie arrivé d'avoir de sales surprises quand il enlève le béret:
soit il a de la calvitie
soit il perd tout son charme sans le béret ...

Le béret ne doit pas être une illusion.... sinon il y aura déception. :D

mankwes
02/05/2010, 02h30
Moi je te conseil pas le beret fait toi une coupe de cheveux que tout le monde va t envier adresse toi à ta coiffeuse

bub'
02/05/2010, 09h19
Alors déjà, veste+jean ça le fait bien je trouve. Suffit de voir Hank dans californication. :D

Pour le béret, ça ne le fera pas du tout, mais alors pas du tout avec une veste. Si tu veux mettre un béret, je pense que ça va assez bien avec un Caban. Aussi, je trouve que ça fait mieux sur les mecs assez volumineux, je ne sais pas si c'est ton cas.