PDA

Voir la version complète : Mon ex ...


sami987
16/10/2008, 13h52
Salu , voila , il y a une semaine mon ex m'a plaqué en disant qu'elle n'avais plus de sentiments pour moi , et elle m'a proposé que l'on reste amis ...
En lisant un article du site qui parlais de la fameuse excuse "je préfére qu'on reste amis " , cet article disais que pour sortir de la FZ la meilleure arme a utiliser était la jalousie . C'est ce que j'ai fait voila la conversation (msn) du début a la fin :
Debut de la conversation :

Moi : snobeuse va :P
Elle : eeeeeh :d :d
Moi : :d :d
Elle : tu vas biiieennnn?
Moi : ouii et toi ?
Bon on demande de nos nouvelles ect .. jlui fais remarquer que elle avait oublié un truc ds son pseudo
Elle : ah putainn j' avais oublié de lenlevé :D
Moi : heureusement que je suis la :P
Elle : hihi
exactement
Moi : sinon ?
toujours célib ? (pas de mec en vue ? ) :P
Elle : looool :d
pour l'instant non et toii
Moi : t'attends que je revienne c'est sa ? :d :p
Elle : mouéé
...
Moi : bah il y a une fille avec qui j'ai parlé sur msn et avec qui je rigole bien qui m'a dis qu'elle voulait etre avec moi mais jai preferé attendre de la voir en vrai

(Pour info ce que je lui ai dis je l'ai pas inventé c'est vrai)

Elle : c qui celle la (avec un smyley tirant une langue qui arrrete pas de tourner )
Moi : c une meuf qui m'a rajouté sur facebook
Elle : (smyley qui rougis ) je vois
Moi : Quoi ?
Elle : elle me fais un copier coller de la conversation pour me faire comprendre qu'elle avais pas compris a quoi étais déstiné le 'quoi ? '
Moi : Pourquoi le (smyley qui rougis) ?
Elle : riiieeennnnn*
Moi : Ok :d
bref je dois y aller on m'attends
Elle : ok biisouu
Moi : bisoux
Bref vous en pensez quoi , quels sont vos conseils ? Merci

Skan
16/10/2008, 14h57
Pour le conseil :

Il est temps de mettre ton ex de côté, et de t'investir dans la sarge. Si tu te fixe comme objectif de faire revenir ton ex, tu vas patauger dans l'incertitude qu'elle a puisqu'elle controle la situation et tu perdra ton temps, temps que tu pourras consacrer à de nouvelles connaissances.

Donc, si tu veux jouer à fond la carte de la jalousie, il est temps de se contruire une vie sociale de ouf ! Au programme : sorties, délire avec des nanas (pas devant la playstation), rencontre, KC ...
Non seulement sera-t-elle jalouse des filles que tu aura fréquentées, des moments que tu auras passés mais aussi de ta vie sociale si vive et mouvementée.

Donc, GO SARGE, mais uniquement POUR TOI, pas pour faire revenir cette meuf. Et si tu appliques ces préogatives, on verra si tu as vraiment toujours envie qu'elle revienne.

Pour ma conception des choses :

MAIS POURQUOI EST-CE QUE TOUT LE MONDE VEUT A TOUT PRIX RECONQUERIR LEUR EX ? Et votre liberté retrouvée ? Et les virées avec les potes ?
Je considère personellement qu'une fille qui a rompu avec moi à de facto abandonné tout bénéfice qu'elle pourrait tirer d'être avec moi, c'est-a-dire :
- Bénéficier de ma présence
- Bénéficier de ma conversation
- Bénéficier de mes qualités, et de toute amélioration ou expérience bénéfique que je puisse lui apporter.

Je considère que puisqu'elle ne présente plus de garanties au niveau sentimental et sexuel, c'est tant pis pour elle, je ne sera pas la pour rendre sa vie meilleure si elle n'est pas apte à améliorer la mienne.
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai toujours refusé la FZ, et ce même avant de connaitre la communeauté. Donc si une fille rompt, soit. NEXT !

Exactement, oui ! NEXT !

sushis
16/10/2008, 16h11
Salut

J'ai du mal à croire qu'on puisse en une semaine oublier son ex même quand on quitte, à moins d'avoir vécu quelque chose de difficile ou de vraiment rédhibitoire qui à motivé son choix, ça n'a pas l'air d'être le cas, vu que vous vous parlez encore
Je pense qu'elle à du avant de te faire savoir qu'elle ne souhaitais plus être avec toi, bien cogiter sur la question, cette décision qu'elle à prise elle n'en est peut être pas sure à 100%, peut être pas sure d'avoir fait le bon choix

D'ou sa réaction, tu lui parles d'une autre fille que tu as en vue, comme si vous étiez pote, ce genre de chose fou toujours un petit pincement au coeur, le fait de se rendre compte qu'elle est passé du statut de petite copine à celui de simple copine ... elle réalise

Le " je préfère qu'on reste ami" est vraiment ambigu, enfin voila il y à bien des raisons à ça, des choses qui n'ont pas fonctionné entre vous, est ce qu'elle t'en à parlé ? J'aime pas les phrases vagues comme ça qui veulent tout et rien dire ...


Je pense que le fait d'aller voir ailleurs dans tous les sens du terme, ça passe ou ça casse si tu veux tenter de la faire réagir, tu sembles ne pas être indifférent à elle malgré la rupture on dirait, toi tu veux quoi en fait ?
Mais si vraiment tu veux retourner avec, je serais d'avis oui de bien booster ta petite vie sociale, en même temps qu'il ne faut pas qu'elle se sente totalement exclu.
Si tu te mettais à me raconter tes histoires de sorties, de potes et de meuf je me dirais que tu m'a complètement oublié et je lâcherais l'affaire en me confortant dans mon idée, "j'ai eu raison de le quitter, il à pas perdu de temps pour m'oublier, il n'en à rien à foutre de moi", mais si tu alternes , c'est à dire que tu racontes tes histoires sans jamais rien finaliser, sans aller plus loin que l'hypothèse que tu pourrais aller plus loin avec une autre, et qu'en même temps tu t'arranges pour lui faire comprendre que si elle veut revenir ça peut s'envisager ( je sais pas des compliments, ou évoquer des trucs que vous avez fait ensemble et qui était plaisant ), je pense que ça devrais la titiller lui faire dire que tu as carrément la possibilité d'aller voir ailleurs, que tu es convoité par une autre mais que si elle se décide c'est elle qui peut t'avoir ...
Sur moi ça marcherais je pense, dans la mesure ou je t'aurais pas quitté pour une raison vraiment sans appel


Je pense que le fait de vouloir récupérer son ex, c'est parfois une sorte de sécurité, on veut retrouver ce qu'on connais déjà, les sensations qu'on à vécu, mais surtout je crois que beaucoup de personnes ont un mauvais goût d'inachevé "j'aurais du faire ci, ça, peut être que ça se serais passé autrement"

Après, je pense pas qu'il y ai de règles, chacun son histoire donc libre à toi de tenter si c'est vraiment ce que tu veux

sami987
16/10/2008, 18h39
Merci beaucoup pour vos réponses . Sushis tu as tout a fais raison ! sur les raison de vouloir recupérer son ex . Non elle n'a pas vraiment dis pourquoi elle avais rompu juste qu'elle "s'etais rendue compte qu'elle n'avais plus de sentiements pour moi ..." bref .. Et je pense aussi ke si je veu revenir vers elle c aussi parce ke ct ma premiere copine (mais sa mm elle , elle le sais pas :d)

Mathew
16/10/2008, 20h23
Non change de cible, essaye de l'oublier, de couper contact un peu avec sinon, sa seras plus long, et tu en souffriras...De plus quand tu te remets avec une fille après cassé c'est jamais terrible comme avant...

Si tu veux la rendre jalouse Ok, et il y a qu'une manière de le faire ;)

Ca fait de bonne raison qui font que tu dois " l'oublier ", je te laisse le plaisir de connaitre les autres :rolleyes:

phulis
17/10/2008, 18h19
"MAIS POURQUOI EST-CE QUE TOUT LE MONDE VEUT A TOUT PRIX RECONQUERIR LEUR EX ?"

si ce désir la m'arrivait ce serait aussi pour ce sentiment de sécurité, de confort, j'ai encore du mal à aller vers les gens, fin sa dépend mais dans la rue comme sa , en faite ces dure de changer les habitudes quand tu n'as pas était très sociable pendant longtemps ta du mal à chavirer dans l'état d'esprit inverse... sa m'arrive encore de faire de la merde quand je rencontre des gens, puis pas toujours envie de faire de nouvelle rencontre, il faut géré la conversation, être motivée, réveillé pro actif : ces un effort et parfois/souvent j'opte pour la fénéantise. pas facile à s'en débarasser...