PDA

Voir la version complète : La façon de marcher cote à cote.


Ben
24/04/2010, 23h58
Bonsoir,

J'habite en ville et j'ai la facheuse tendance à me mettre à ma fenêtre (surtout avec les beaux jours qui arrivent), à fumer une clope et à regarder les gens passer (j'habite plein centre-ville).

En regardant comme cela les passants, j'ai remarquer une chose :

Les gens marchent rarement cote à cote ! (excepté quand ils se donnent la main)

Pour les personnes plus âgées : la femme marche devant et le mari une dizaine de mètres derrières

Pour les personnes matures en couple : ils se prennent le bras et marchent cote à cote

Pour les jeunes en couple : ils se donnent la main, marchent cote à cote ou sinon l'homme est légèrement en avant (tout en se tenant la main)

Pour un jeune homme et une jeune fille pas encore en couple mais on voit qu'il y a de l'intérêt, l'homme marche légèrement devant (20 centimètres)

Quand une jeune fille est avec un jeune homme mais n'est pas intéressée elle marche légèrement en avant comparé à l'homme (20 centimètres aussi)

... A chaque fois que l'on classe les gens dans une catégorie et qu'on compare avec d'autres gens du même catégorie, il y a une forte tendance à ce qu'on retrouve une similitude dans la position vis à vis de l'autre quand on marche...

Serait ce ici un éventuel IOI ????

Vos avis sont les bienvenues ! :)

Wolph
25/04/2010, 08h07
Je trouve ça intéressant ...
Mais comment as-tu fait pour déterminer les relations qu'entretiennent les deux personnes.
Il se peut que le vieux qui marche dix mètres derrière ne soit pas le mari de la femme qui est devant.
De même pour les deux personnes qui ne sont pas vraiment en couple mais qui s'attirent.

Mais à part ça ... C'est sympa comme étude (et en plus c'est pas fait par une grande université américaine ! = O).


Cordialement

pims
25/04/2010, 08h17
Hum.
J'suis sceptique parce que ça colle pas avec mon comportement ^^
Je sais que pour moi, marcher à côté de la personne ou devant elle me demande de la confiance : c'est moins facile de la "surveiller", notamment pour savoir à quelle distance de moi elle est. Alors que marcher légèrement derrière permet d'"ajuster" facilement la distance qui nous sépare en ralentissant légèrement.

Donc, dans mon cas perso, marcher à côté ou légèrement devant, c'est une marque d'intérêt, marcher derrière une marque de "méfiance" légère. :)

Sinon, si tu as le temps de reproduire tes observations, tu peux regarder de quel côté la paire de gens "dérive". C'est un indice assez clair pour deviner qui cherche à se rapprocher le plus ^^

AlphaLive
25/04/2010, 09h32
intéressant, tu as encore un bonne dizaine de we a matter par la fenêtre pour en faire une généralité :p

tu devrais aller regarder directement dans la rue, et bouffer de la lonewolf :D et arrêter de fumer ;)

Ben
25/04/2010, 11h03
J
Mais comment as-tu fait pour déterminer les relations qu'entretiennent les deux personnes.
Il se peut que le vieux qui marche dix mètres derrière ne soit pas le mari de la femme qui est devant.
De même pour les deux personnes qui ne sont pas vraiment en couple mais qui s'attirent.


Ca se voit... (Kinos, s'ils se parlent, regards...)


Oui je vais approfondir un peu ça.. y a sujet à travailler :)