PDA

Voir la version complète : Le ridicule ne tue pas?


Senorita
23/04/2010, 20h52
Je ne sais pas comment m'habiller.

Une envie soudaine (et folle) me vient....
J'ai troqué une chemise infirmiere (que j'avais lors de mes stages), + un short marron moulant ki se remark a peine sur ma peau.

J'hésite encore pour les chaussures.

Je me rend à l'anniversaire d'un pote, ce sera pleins de poufs ( j'ai déjà pu observer ses amiEs lors des précédentes soirées ).

J'ai pas envie de séduire, mais je vais tester cette tenue.
Je m'amuse déjà du regard que porteront ces filles sur moi.............. et les hommes? :)

(j'ai opté pour des baskets marrons, pour pas passer pour une salope... parce que la connotation est vite faite.)

Ben
23/04/2010, 23h12
Quelle est la question ?

S'il s'agit d'est ce que le ridicule ne tue pas ben je te confirme, le ridicule ne tue pas et bien souvent attire même !

Je suis animateur BAFA et c'est le genre de travail où tu cherche justement le ridicule (tout en restant intelligent mais en travaillant avec le ridicule pour susciter l'intérêt, l'envie, attirer).

Pourquoi (et c'est bien connu) toutes les "gamines" en colo sont attirés par leurs animateurs ? Pourquoi dès que j'ai un tee shirt "Animateur" le contact est beaucoup plus facile... ? (alors que quand je suis en animation je me fringue vraiment n'importe comment).

A ma dernière colo je me suis trimbalé toute une journée avec un costume de panda (je vous laisse imaginer le délire..)... Franchement j'ai pas assez de doigts pour compter le nombre de photos, de discussions que j'ai eu avec des HB8+ en me promenant avec les enfants et autres animateurs.

Je dirais même que c'est une méthode (le ridicule comme mon costume panda) qui est très efficace pour approcher et susciter l'intérêt chez les filles difficiles à aborder.

Idem, cette année pour le Percent (100jours avant le bac) je me susi déguisé en lapin rose. Au bahut c'est le gros délire et le matin pour aller au bahut (15min à pied) j'ai jamais eu autant de sourires (mais pas moqueurs), de petits regards... Je me souviens je suis passé devant une école primaire et là y a un petit qui a dit "oh, un lapin rose". Tout de suite j'étais à fond dans le rôle (être animateur ça aide) et ça ma permis de parler avec la grande soeur (19ans)... :)

;)

Senorita
24/04/2010, 12h24
lol....Ben.........
Sympa tes anecdotes, et je vois bien ce que tu veux dire.
Ce qui attisait davantage la curiosité, les regards, l'attention, vers toi... c'était aussi le fait que tu étais totalement déguisé.
De plus le coup du " lapin rose ", faut oser... !!! et bien assumer sa masculinité.
Je ne sais pas si beaucoup d'hommes oseraient ?????

En fait, dans tout ça, je pense que :
-nous nous démarquons et donc attirons l'attention des autres, et peut-être même de ceux qui ne nous auraient pas regardé "en civil".
-on prouve clairement qu'on ne se prend pas toujours au sérieux
-on est bien dans notre peau et on assume.

Pour ma part, hier soir, je ne savais vraiment pas comment me saper.
Et puis je me suis demandée pourquoi je devais nécessairement me mettre sur mon 31... me mettre en valeur? Pour quelles raisons....... De toute façon je ne voulais pas de PLAN DRAGUE... et je savais que la concurrence serait rude, que dès le départ, j'ai voulu me mettre hors concours (ce qui m'arrangeait bien... au lieu de me préparer en une heure... j'ai eu besoin de 20min).

Aussi, j'en ai un peu ral bol du physique. En ce moment je me questionne beaucoup sur son importance dans la relation, dans la séduction....
Ce fut pour moi l'occasion: de tester, et de PROVOQUER les réactions des gens.

C'était aussi une manière de prendre au second degré..... Toutes ces nanas "petites chaussures petits slims", cheveux lisses nikel, fond de teint, minces comme des cure dents....

Une auto dérision qu'elles n'ont pas perçu, puisque j'ai eu le droit à des regards de haut en bas et de bas en haut, à des réflexions type: " mais pourquoi tu es habillée comme ca...? " (avec la bouche qui se relève d'un air de dégout du genre: "trop reloue cette fille han ")...
Evidemment peu de nanas m'ont parlé dans la soirée.

Par contre, je n'ai jamais été aussi populaire chez la gente masculine.
Je ne sais pas si c'est mon attitude "j'en ai rien à foutre de vous tous donc de vous les hommes " (je ne voulais vraiment pas séduire), ou si c'est vraiment mon look qui m'a départagé de toutes ces bombes, et qui a fait mon charme, pour qu'on s'interresse autre chose qu'à mon physique.

Bref, à refaire... mais avec modération.

Tyo
25/04/2010, 13h47
"Si tu ne sais pas comment t'habiller, ne t'habille pas"

Tyo, le sage.

Matheo
25/04/2010, 15h31
Je pense que tu as "taper a l'oeil" a cause de ta confiance en soi.

Tu as confiance en toi, alors tu ne t'habille pas comme les autres filles parce que tu n'as rien a prouver.

Et c'est ce que les hommes de la soiree ont du ressentir.

Playboy
25/04/2010, 19h13
C'était une forme de peacocking, de l'originalité quoi. Ça ne m'étonne pas que tu as eu du succès et en ce qui concerne les autres nanas, elles critiquent mais en même temps elles aimeraient bien être aussi libérés que tu l'a été ;).