PDA

Voir la version complète : La place des membres "à part"


Oncle Barney
30/10/2014, 21h22
Je n'avais pas envie de leur donner de noms spécifiques mais ceux qui fréquentent le forum savent les reconnaître par leur comportement "décalé" dirons nous.

On va pas se le cacher, si je crée ce sujet, c'est suite aux messages de Illidan Stormrage (http://forum-seduction.artdeseduire.com/members/illidan+stormrage.html) mais il y en a d'autre.

Chacune de ces interventions crée une avalanche de réactions et ça tend à diffuser de mauvaises ondes sur le forum, notamment dues à de l’incompréhension.
Car à la différence des trolls, ce genre de personnes ne fait pas exprès d'être ce qu'ils sont. On a énormément de mal à les cerner, et surtout, on interprète mal leurs messages et leurs comportements. Donc, en plus de ne pas réussir à les aider, on est très vite frustré et énervé. D'où l'importance je pense d'en discuter ici (sachant qu'à ma connaissance, le problème n'a jamais été traité sous cet angle... encore eut il fallu que le dit problème soit identifié). D'autant que ces personnes à la différence des trolls sont respectueux et ne partent pas au quart de tour dans l'affrontement. Il est donc important de les distinguer.

Alors qu'on soit bien d'accord, l'idée n'est pas de faire culpabiliser les membres ou de leur jeter la pierre. J'ai été sûrement le premier à l'époque à "tomber dans le piège".
C'est avant tout (pour cette première) dans le but d'informer pour mieux tolérer ces comportements décalés.

Dans les faits, de notre côté, je dirais que le plus simple est de ne pas leur répondre quand on sent la moutarde nous monter au nez (règle qui ne serait pas bête d'appliquer en général d'ailleurs, moi le premier).
De leur côté, hé bien ça n'est pas simple. Je vois 2 problèmes:
* Le SOS où le membre ne bouge pas d'un iota son comportement ou ses idées après 10 pages de message. Là je pense qu'il est préférable de conclure que le forum ne peut rien pour lui et de lui donner des pistes en dehors de celui ci.
* Les messages et sujets "what the fuck?!". Quand ce sont des interventions dans les topics des autres, ça pose un problème évident. A part les ignorer, je vois pas trop quoi faire. Pour les sujets, le mieux seraient qu'ils aient un journal où ils peuvent écrire ce qu'ils veulent, et interviendra qui voudra. Bon, s'ils postent un sujet chelous tous les mois, ça n'est pas bien grave. mais quand ils enchaînent les ouvertures de sujets, là il y a un problème.

Gardons bien en tête que ces gens ont besoin d'écrire, ils ont besoin de faire sortir leurs pensées de leur tête. L'enjeu est donc bien de savoir quelle place leur accorder sans qu'ils viennent déséquilibrer le forum (c'est à prendre au sérieux car ils épuisent plus que de raison les membres qui aident).

C'est à vous :)
(dans le respect les uns des autres évidemment, vous me feriez pas le coup de me faire locker ce sujet hein? :rolleyes: )

Harv'
30/10/2014, 23h48
C'est compliqué, car comme tu le dis il y a un côté frustrant à essayer d'aider le membre, de manière récurrente, et de se rendre compte qu'aucune intervention ne le fait bouger d'un iota.
Tu pourrais rajouter les membres qui n'évoluent pas (comme fraisheur69, je ne dis pas ça pour le pointer du doigt mais parce que c'est un exemple qui parlera à tous vu sa présence sous différents pseudos depuis des mois sans aucune évolution de ses sujets et obsessions), malgré des centaines voire des milliers de conseils pertinents et bien intentionnés de la part de tous les membres. Au bout d'un moment, la frustration se transforme un peu en aigreur, voire en propos plus directs pour essayer de provoquer quelque chose, une remise en question, un electrochoc ou quoi que ce soit, et ça peut vite dégénérer.

Pour Illidan, ce n'est pas tant le ton ou le contenu des messages, mais bien le fait qu'on ne perçoit aucune remise en question de sa part : il commence et finit des débats de 15 pages avec exactement le même avis, malgré encore une fois toutes les interventions pour lui proposer d'autres façons de faire ou de voir les choses.

La seule chose que j'ai trouvé c'est effectivement de ne plus intervenir au bout d'un moment sur leurs sujets, car je sais que je perdrai mon temps et/ou que je m'énerverais sans m'en rendre compte, ce qui les braquera encore plus sur leurs positions.

Effectivement l'idée d'un monologue sur un journal serait plus cohérent, seul les gens qui le souhaiteraient pourraient intervenir et ils garderaient leur côté libérateur d'écrire leurs pensées sur un forum et de progresser à leur façon, sans pour autant prendre la place démesurés qu'ils occupent par moments. A voir si du côté de la modération c'est une idée qui fait son chemin, et si c'est possible techniquement de cantonner certains posteurs à certaines sections de posts.

Après la question se pose : peut on finalement en vouloir à ces gens d'être aussi rigides ? Ca doit être un calvaire à vivre pour eux par moments, et ça renforce notre frustration de ne pas réussir à les aider car ils ont visiblement besoin d'aide, viennent la demander ici et ne s'en servent jamais, comme une personne qui continuerait à se noyer malgré des dizaines de bouées et gilets de sauvetage qu'on lui aurait lancés.

tron
31/10/2014, 07h00
Harv' on a l'impression qu'ils évoluent pas mais on en sait rien, perso j'ai galéré pendant très longtemps et finalement je suis chaud pour aller voir mystery et lui expliquer comment il pourrait améliorer son game.
L'évolution se fait d'abord inconsciemment, elle se fait sur la raison (où ailleurs) puis il faudra des peut-être des événements pour que tout ce qu'on sait prenne sens.

Barney, je trouve cette démarche très bien. C'est vrai que la méthode énervé ou coup de pied au cul ne fonctionne jamais sur les gens qui ont un vrai problème. Perso je m'énerve surtout pour les mecs qui se présentent ici pour finalement se fermer à tout et repartir sans début de piste.

Tu dis que ce n'est pas irrespectueux et je me demande si c'est vrai, peut-on vraiment respecter l'autre en balayant tout ce qu'il dit? Ca vient de problème interne c'est vrai, ça n'a rien de personnel mais de mon côté ça ne change rien, l'irrespect est rarement à prendre personnellement d'ailleurs.

chino
31/10/2014, 08h40
Je ne sais pas si Indiana rentre dans ta catégorie, mais après avoir lu 20 réponses de lui ou d'Illidan, j'ai décidé de passer mon chemin parce que ça ne sert à rien.

Communiquer n'est pas toujours facile, à l'écrit et pour donner/recevoir des conseils encore moins, si la personne est butée c'est dur, et avec des membres qui fonctionnent de manière très différente c'est quasiment impossible.

C'est une bonne démarche d'ouvrir ce topic Barney. Il faut rester tolérant et ouvert aux différences, surtout que, comme tu le dis, l'incompréhension génère de la frustration et de l'énergie négative. Tu as le mérite de poser la question.

Cantonner leur activité à leur journal ?*Ce serait sans doute le mieux.

Oncle Barney
31/10/2014, 09h17
Avant de restreindre leurs mouvements (si au moins c'était possible), je préférerais qu'ils acceptent la démarche. Ce sujet est quand même fait pour eux à la base.

Pour ce que tu dis Harv', il est important de distinguer les demandes d'aide des simples discussions. Il faut les laisser faire tourner leur usine à réfléchir dans ces sujets et ne pas les traiter comme des SOS (choses que je fais généralement et qui donc là est hors de propos).

tron
31/10/2014, 09h29
Il faut les laisser faire tourner leur usine à réfléchir dans ces sujets et ne pas les traiter comme des SOS (choses que je fais généralement et qui donc là est hors de propos).
Remarque pertinente, c'est vrai que dans un cas le mec a conscience du problème et veut des clés pour évoluer alors que dans l'autre il discute sans vouloir faire évoluer son point de vue.

Pour reciter et détourner de son idée de base abusivement mon podcast favori "la folie est parfois la meilleur manière de s'adapter à la réalité". C'est pas à prendre au premier degré, ces mécanismes on les a tous plus ou moins.
Même si on comprend pas toujours tous les tenants et les aboutissants d'un comportement, il y a forcément une logique aussi absurde qu'elle puisse paraître.

Cantonner leur activité à leur journal ?*Ce serait sans doute le mieux.
C'est une forme de violence que de les forcer à écrire que dans un journal alors que nous on peut donner notre point de vue n'importe où. On canaliserait le problème mais il serait toujours là et on en rajouterait un autre.

don Diego de la Vega
31/10/2014, 10h00
J'pense aussi que la première étape, la plus saine, est d'ignorer quand ça nous gave.

Après j'aime bien qu'il y ai une certaine diversité des profils et des points de vue, c'est juste relou quand le mec fais son sourd muet aveugle, mais c'est sa vie donc quand ça soule --> next

MioMilo
31/10/2014, 10h32
C'est peut-être une vision personnel, mais pour moi ici c'est un forum de developpement personnel. Alors certe, centré sur la seduction, mais ca reste du developpement personnel, basé sur une certaine philosophie et certain principe.
Nous, les membre, on est la pour aider les autre. Il y a certe des membre plus influent que d'autre, plus ancient, plus respecté car jugée par la majorité comme plus pertinent et experimenté. mais dans l'ensemble, on ne peut pas considerer qu'il y ait de hierarchisation. Il y a un reglement a respecter pour tout le monde et de façon indiscriminé, et c'est tout.

Revenons en au but de ce forum : aider les gens, les guider dans leur developpement personnel selont une certaine philosophie, une ligne de pensée. Certain membre peuvent ne pas comprendre, ne pas evoluer, remettre en question cette ligne. Et alors ? Ils n'ont pas le devoir d'adhérer a ces principes, on n'a aucun devoir de faire adhérer le monde entier a nos principe. Il est normal et sain que certaine personne ne soit pas d'accord ou refuse une part ou la totalité de notre façon de vivre.

Evidemment, je ne m'arrete pas la. ces personne en contrepartie, doivent elle aussi adopter un certain comportement. Il y a evidemment les regle du forum qui s'appliquent a tout le monde, le respect des autre membres, l'ecoute, ne pas polluer les discussion des autre membres... Le minimum qu'on puisse attendre d'une personne civilisé.

Maintenant, regardons au cas par cas :

Une personne qui n'adhère pas aux principes d'ADS viendra faire un tour, postera peut-être 20 messages, mais très vite si rien ne ressort de bon elle n'a aucune raison et aucun interet a continuer de freqenter le forum. Cette personne partira, peut-etre sans jamais avoir reglé le moindre probleme qui l'ont poussé a venir, aucun des membre du forum n'a le moindre devoir vis-a-vis d'elle. peut-être qu'un jour elle aura evolué et sera plus ouverte a la façon de vivre qui est developpé ici, peut-être jamais, ce n'est pas très important.
Une personne qui reste sur le forum est une personne qui a decider d'adopter partiellement la philosophie ADS. Partiellement parceque tout les membre de la communauté ont leur propre façon de vivre la seduction, il y a de très nombreuse façon de penser qui cohabitent au sein de la communauté, personne n'est en accord total avec tout ce qui peut être dit sur les forums. Ce qui compte, c'est que ces difference créent une richesse de débat et de point de vu qui donne a tout le monde l'opportunité d'evoluer.


Maintenant, on peut s'occuper rapidement des premiers cas : Ils ne sont pas problematique. de notre côté, on agis comme avec n'importe quelle autre membre, eux, de leurs côté, ils respecte les regles du forum. On n'a aucun devoir de leur faire ouvrir les yeux sur une quelconque vérité, Inutile de partir dans des débat sans fin. Si nous n'avons rien a leur apporter et eux rien a nous apporter, ca en restera là. Tout ce qu'on a a faire c'est repondre du mieux qu'on peut, la façon dont cette personne utilise cette reponse ne nous regarde pas.

Les cas vraiment interessant, ce sont les deuxiemes. Pour la plupart, c'est sans encombres, mais il y a certain membre qui sont encore a un stade très "basique" (ce n'est pas pejoratif) de leur developpement, que ce soit sur la philosophie ADS ou quelque-chose de plus large. Ainsi, ces membres reste sur les forums, mais il y a un enorme fossé entre eux et le reste de la communauté.
Pour autant, si ils sont toujours la, c'est que ADS leur apporte quelque chose, c'est du grain a moudre pour leur esprit, ca les fait travailler. A mon sens on n'a pas a en attendre plus.
Je me repete, mais on n'a aucun devoir de faire ouvrir les yeux a qui que ce soit, nous ne sommes pas des gourous. Ils prennent ce qu'ils veulent de ce qu'on donne. Peut-être que dans 2 mois ca fera tilt, dans 10 ans, peut-être jamais. On n'a aucune responsabilité a prendre.

Le probleme ne vient pas d'eux a mon avis mais plutôt de la façon dont on réagis a leur façon de d'exister au sein de la communauté. Ils sont des cas rare auxquelle on n'a pas l'habitude d'être confronté mais qui reste pourtant dans"notre champs de competence et d'action". Tant qu'ils restent dans les regles du forum, dans une mentalité respectueuse, ils peuvent autant qu'ils le veulent être en dehors des clou et ecrire des chose completement farfelu et ne pas evoluer d'un iota sur leur position. Ce n'est pas notre rôle de les faire changer.

Pour moi, il n'y a aucun de traitement particulier a faire, aucune mesure a prendre. Comme n'importe quelle autre membre d'ADS, il faut sanctionner si ils ne respecte pas les regle du forum, et ça en reste la. Même si on n'a l'impression qu'il n'y a aucune evolution, nous apportons bel et bien des chose a ces membres, c'est tout ce qui compte.

FourHundredAndTwentyOne
31/10/2014, 12h41
Le vrai problème n'est pas qu'ils adhèrent ou pas a nos principes, il s'agit pas de ça.

Il s'agit du fait de leurs comportement qui consiste a nous faire dire " oui tu as raison " a tout ce qu'ils disent.
Exemple ;
Le relou ; Les gas, est ce que si on est pas musclé on peut draguer une fille avec des gros seins ?
Nous ; oui, ça a rien a avoir, tu peut ... ect. ect.
Le relou ; oui mais c'est plus dur nan ? parce que ..... ect. ect.
et après ça devient un dialogue de sourd. Et ils font ça 10 fois dans la journée, avec 10 posts diff.

Donc je pense moi que le problème vient du refus de briser l'image qu'ils ont, et d’essayer de ce trouver une excuse qui est confirmer par des " pro " pour ce sentir bien dans l'inconscient.

Luke13
31/10/2014, 12h47
Vous avez tout dit. Je plussoie pour la mise en journal quasi-systématique (de leur part et avec leur consentement) quand il s'agit de choses trop décalé et persos genre la statut, les lettres, etc... d'Illidan. Après pour rester dans son exemple, "la Force Tranquille", mieux exprimer, peut représenter un vrai débat.

Mais par pitié empêchez le de pondre sans cesse des incohérences, j'en peux plus.
Ma petite soeur a un soucis psycho et elle a des raisonnements faux qui ne peuvent pas être modifié et ma famille le vie mal, et ces trucs là ça me rappel les conneries de ma soeur et ça me déprime. :confused:

Pour les membres qui ne changent pas d'avis après 10 pages de conneries sur des trucs comme "les femmes sont des monstres" etc... là, j'aurai envie de les ban-kick-headspin-shot-again mais hélas on peut pas vraiment donc :confused:

Oncle Barney
31/10/2014, 12h53
Attention tout de même, on parle ici de membres au comportement à part, un peu prisonniers dans leur monde, pas d'ados boutonneux immatures.

Le sujet est assez difficile à cerner comme ça, je préfère recentrer les choses.

Après, si vous voulez vous exprimer sur un autre sujet, vous pouvez créer un sujet à part :)

Staf
02/11/2014, 21h24
Mmmh, oui je pense qu'il faut les aider, du moins je me sens dans l'obligation, je parle surtout pour Stormrage, en plus de deux ans sur le forum, je n'ai jamais vu un "cas" aussi grave.

Après il y'a une différence entre des "cas" comme Indiana ou blackcats et Stormrage, eux pour le coup contrairement à lui avait une certaine volonté de s'en sortir et reconnaissaient en partie leurs "défauts", seul soucis, il repartaient en boucle dans leurs pensées limitantes.

Par contre pour le coup Stormrage ne dégage aucune envie de changer il est bien comme il est, à la limite, rien nous oblige à l'aider même si il n'a pas conscience de son problème, mais je trouve qu'il commence grandement à nuire au forum.

Effectivement la multitude de sujet qu'il ouvre me dérange, envahit un peu le forum, et les thème abordé dans ceux-ci sont nuisibles, je trouve.

Personnellement j'ai décidé de plus y participer, on ne peut pas sauver tout le monde et encore moins ceux qui ne le veulent pas, même si peut-être parfois je craquerais et essaierais de lui faire ouvrir yeux, après tout nous sommes une communauté, il me fait de la peine, et j'ai un peu une ame de Zorro, mais à l'heure actuelle mis à part que tout le monde l'ignore je ne vois pas d'autre solution pour le forcer à se remettre en question.

Par contre au cas où, ce soit un troll (chose qui m'étonnerait fortement mais tout le monde peut se tromper), il est le plus beau troll que j'ai vu.

Marc Antoine
02/11/2014, 22h44
Rien que pour toi Illidan :
Les Inconnus - Vice et versa - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8)

Je suis sûr que ça te parle. :)

Canis Lupus
03/11/2014, 01h55
Je suis d'accord avec Staf. Je ne pense pas qu'indiana, black cats ou encore (et ça me fait mal de le dire) fraisheur69 entrent dans cette catégorie. Ces membres là sont juste des gars qui ont du mal à avancer et son bloqués par leur pensées limitantes. Donc je pense pas que ce soit d'eux que Barney parle.

Mais Illidan, oui on est tous d'accord. Il est "à part". En fait je pense qu'il s'est carrément trompé d'endroit. Je ne sais pas comment il a trouvé ADS mais c'est clairement pas le forum qu'il lui faut. Il est parfois complétement déconnecté de l'esprit du forum (cf. le sujet sur la statue, une lettre tout les jours ou 2045 Initiative).

Après le fait qu'il poste tout ces sujets ne me dérange pas particulièrement, par contre le fait qu'il puisse donner des conseils du style "Érige lui une statue" ou "Envoie lui des lettres tout les jours" à des débutant m'inquiète outre mesure.

Reflex
05/11/2014, 20h02
Barney parlait de moi.

Canis Lupus
06/11/2014, 17h28
Possible, honnêtement je ne te lis pas assez pour le savoir ^^

Black Cats
07/11/2014, 20h30
comme Indiana ou blackcats et Stormrage, eux pour le coup contrairement à lui avait une certaine volonté de s'en sortir et reconnaissaient en partie leurs "défauts", seul soucis, il repartaient en boucle dans leurs pensées limitantes

Je ne peut qu'être d'accord avec toi.

J'ai bien appris depuis 2 mois, mais je reste bloqué encore sur un domaine et pour le moment il est en stand by.

Candidemaislucide
18/12/2014, 11h21
J'ai trouvé ce post tellement triste que je me permets d'y répondre (n'y voit aucunement une agression même si j'ai pu dire sur plusieurs posts que je te trouvais méchant);

Je suis certaine que ce post là part d'une bonne intention mais tu n'as pas réfléchi au fait que si il est rejeté ici sur le forum c'est surement qu'il l'est autant dans la vie réelle;
Pourquoi mettre une personne au banc de la sorte, tu ne trouves pas que c'est un acte plein d'intolérance ?

Tu ne penses pas que plutôt que de lui dire "reste dans ton coin et parle toi tout seul" il serait plus judicieux de dire aux autres de faire un effort et d'essayer de le comprendre ?

ok c'est gênant de ne pas tout comprendre mais ce n'est pas une raison pour ignorer quelqu'un. Le problème ce n'est pas lui c'est ceux qui s'énervent pour rien parce qu'ils n'arrivent pas à le comprendre. Alors pourquoi lui demander à lui de la boucler parce qu'il est en minorité alors qu'il ne fait rien de mal.
Je suis certaine que si on lui demandait des explications sur ce que l'on ne comprend pas il ferait en sorte de nous aider mais le problème c'est qu'ici tout le monde a des oeillères emplies de certitudes alors aussitôt qu'une idée sort de cette norme c'est forcément qu'elle est mauvaise.
Dans aucune de ses interventions je n'ai vu du mépris comme j'ai pu en voir régulièrement chez d'autres personnes.

Le plus dommage c'est que ce type là il pourrait nous donner des conseils qui seraient beaucoup plus percutant que les trucs rabâchés tirés des bouquins mais que personne n'est capable de le voir. Pour ça il faudrait faire l'effort d'essayer de le comprendre au lieu de le rejeter.

Tout le monde semble vouloir apprendre ici, tout le monde y va de son conseil (conseil souvent même pas tiré d'une reflexion personnelle mais pioché dans un bouquin ou dans le vécu d'un autre) et pourtant ça ne semble choquer personne le fait de rejeter quelqu'un juste parce qu'il est différent.

Et si un jour on essayait tous de s'adapter les uns aux autres plutôt que de chercher la facilité ?

Peace ;)

tron
18/12/2014, 11h57
Je suis d'accord avec toi qu'on se trouve trop vite des boucs émissaires (moi inclus même si je me soigne) où les notions de respects deviennent de plus en plus flous, je pense que tu parles de ça toi mais y a une autre facette.

Et si un jour on essayait tous de s'adapter les uns aux autres plutôt que de chercher la facilité ?
Quand c'est réciproque.
Perso le mec qui traîne sur le forum et qui dit tous les deux jours "oui mais c'est uniquement une question de physique", en méprisant tout ce qu'y a été fait qu'est-ce qu'il fait là? Ads c'est partir du principe que les choses évoluent sinon faut aller sur artdedéprimer.
Les mécanismes on les comprend mais on parle de mec qui viennent ici pas pour évoluer mais pour déverser leur malheur quotidien, on parle de mec avec l'égo de 15 personnes et un bitch shield en béton armé aussi impénétrable que malheureux (il y a un lien).

Si un mec peut pas évoluer (c'est très rare ce dont je parle, je vois personne aujourd'hui qui correspond à ça), s'il vient juste pour déverser sa rage ou sa tristesse quotidienne ("les femmes n'aiment que l'argent!!!") et qu'en plus il ignore ce qu'on dit (syndrome du martyre) est-ce que par respect pour nous on devrait pas s'en débarrasser temporairement? au moins pour qu'il gagne en maturité. On est pas là pour écouter le malheur des autres c'est un esprit de coaching à la base ici.
En plus je suis pas convaincu que ça les aide pas de prendre du recul.

Staf
18/12/2014, 11h58
J'ai trouvé ce post tellement triste que je me permets d'y répondre (n'y voit aucunement une agression même si j'ai pu dire sur plusieurs posts que je te trouvais méchant);

Je suis certaine que ce post là part d'une bonne intention mais tu n'as pas réfléchi au fait que si il est rejeté ici sur le forum c'est surement qu'il l'est autant dans la vie réelle;
Pourquoi mettre une personne au banc de la sorte, tu ne trouves pas que c'est un acte plein d'intolérance ?

Tu ne penses pas que plutôt que de lui dire "reste dans ton coin et parle toi tout seul" il serait plus judicieux de dire aux autres de faire un effort et d'essayer de le comprendre ?

ok c'est gênant de ne pas tout comprendre mais ce n'est pas une raison pour ignorer quelqu'un. Le problème ce n'est pas lui c'est ceux qui s'énervent pour rien parce qu'ils n'arrivent pas à le comprendre. Alors pourquoi lui demander à lui de la boucler parce qu'il est en minorité alors qu'il ne fait rien de mal.
Je suis certaine que si on lui demandait des explications sur ce que l'on ne comprend pas il ferait en sorte de nous aider mais le problème c'est qu'ici tout le monde a des oeillères emplies de certitudes alors aussitôt qu'une idée sort de cette norme c'est forcément qu'elle est mauvaise.
Dans aucune de ses interventions je n'ai vu du mépris comme j'ai pu en voir régulièrement chez d'autres personnes.

Le plus dommage c'est que ce type là il pourrait nous donner des conseils qui seraient beaucoup plus percutant que les trucs rabâchés tirés des bouquins mais que personne n'est capable de le voir. Pour ça il faudrait faire l'effort d'essayer de le comprendre au lieu de le rejeter.

Tout le monde semble vouloir apprendre ici, tout le monde y va de son conseil (conseil souvent même pas tiré d'une reflexion personnelle mais pioché dans un bouquin ou dans le vécu d'un autre) et pourtant ça ne semble choquer personne le fait de rejeter quelqu'un juste parce qu'il est différent.

Et si un jour on essayait tous de s'adapter les uns aux autres plutôt que de chercher la facilité ?

Peace ;)

Je pense qu'ici les membres sont assez ouvert d'esprit, et c'est une communauté pas une thérapie, donc oué au bout d'un s'investir donner des conseils (qui nous semble judicieux ainsi qu'à l'ensemble de la comunnauté) et que la personne les ignore les rejettent nous prenne de haut, ça va 5 mns, franchement au bout d'un moment des personnes comme toi, stormrage ou autres, oué vous tirez la communauté vers le bas, et vous êtes nuisible au forum!

Tu mélanges vraiment trop tout, à aucun moment la différence est mauvaise, moi je le premier je suis un peu marginal comparé au reste de la communauté de part mon mode de vie mon caractere, et pourtant je suis apprécié, sous couvert de la marginalisation ou de la différence on ne peut pas tout se permettre.

Si une personne ne veut pas avancer, se remettre en question, alors qu'elle a tout les outils nécessaire et l'aide fourni oui à un moment donné si cette personne tire la communauté vers le bas, forcément ça fait chier.

Libre à elle de le faire via son journal, mais oué je pense pas que les post d'indiana par exemple soit bénéfique pour la communauté, d'ailleurs j'y répond que pour les autres qui les liront pas pour indiana directement.

Toi la premiere avec des message tel que " draguer uen fille c'est plus facile de draguer un mec je me suis inscrite sur un site j'ai réussi au bout de 5mns" ou " c'est soit diant dragueur" et j'en passe, tu ne peux que suciter de l'énervement et du rejet.

Il y'a une très grosse différence entre être ne désaccord ou avoir une façon différente de penser et exposé ses pensées limitantes comme fait avéré, je suis souvent ne désaccord avec barney ou tron, ça ne m'empeche pas de les apprécier et aussi d'être en accord d'autre fois.

Il ne faut pas oublier que sur ADS beaucoup de membre n'ont pas ou peu d'expérience avec les filles, donc on est responsable de ce qui est écrit, aider les gens en diffilcuté oui, laisser des gens dans leurs délire faux qui ne font qu'enfoncer les autres non.

Moi le premier malgré mon expérience et mes conquetes j'arrive parfois à douter que la séduction existe à cause des propos tenu, donc je n'ose imaginer un jeune débutant, ben oué désolé, je trouve préférable d'exclure une minorité pour le bien d'une majorité.

Sans oublier que la regle numéro du forum y etre est un prévilege pas un droit !

Candidemaislucide
18/12/2014, 16h00
Je suis d'accord avec toi qu'on se trouve trop vite des boucs émissaires (moi inclus même si je me soigne) où les notions de respects deviennent de plus en plus flous, je pense que tu parles de ça toi mais y a une autre facette.


Quand c'est réciproque.
Perso le mec qui traîne sur le forum et qui dit tous les deux jours "oui mais c'est uniquement une question de physique", en méprisant tout ce qu'y a été fait qu'est-ce qu'il fait là? Ads c'est partir du principe que les choses évoluent sinon faut aller sur artdedéprimer.
Les mécanismes on les comprend mais on parle de mec qui viennent ici pas pour évoluer mais pour déverser leur malheur quotidien, on parle de mec avec l'égo de 15 personnes et un bitch shield en béton armé aussi impénétrable que malheureux (il y a un lien).

Si un mec peut pas évoluer (c'est très rare ce dont je parle, je vois personne aujourd'hui qui correspond à ça), s'il vient juste pour déverser sa rage ou sa tristesse quotidienne ("les femmes n'aiment que l'argent!!!") et qu'en plus il ignore ce qu'on dit (syndrome du martyre) est-ce que par respect pour nous on devrait pas s'en débarrasser temporairement? au moins pour qu'il gagne en maturité. On est pas là pour écouter le malheur des autres c'est un esprit de coaching à la base ici.
En plus je suis pas convaincu que ça les aide pas de prendre du recul.

Je comprends ton point du vue et peut être qu'il me manque une grosse partie des infos parce que moi j'ai lu les interventions en diagonal; C'est clair que ça ne doit pas être agréable de se sentir snober quand on essaie de se rendre utile.
Après pas certaine que ce soit volontaire de sa part mais c'est vrai que parfois il pourrait essayer d'être plus concis dans ses propos. Je pense que c'est à la portée de tout le monde mais peut être qu'il en joue.
Pour ce qui est de déverser sa rage ou sa tristesse ça aide quand même, ça soulage d'être entendu. Parfois il n'y a pas vraiment de solution à la tristesse et le fait d'écrire ça permet de ne pas se sentir seul face à sa tristesse. Peut être aussi qu'il n'a pas besoin de conseils mais qu'il a juste besoin d'être écouté.
Je crois que tout le monde vient ici pour trouver ce qui lui convient et ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre. Pourquoi faudrait il que ce soit uniquement du coaching ? c'est pas indiqué quelque part si ? (j'avoue je n'ai pas lu le règlement il va peut être falloir que j'aille le lire...............chut ! ;))

Candidemaislucide
18/12/2014, 16h28
Je pense qu'ici les membres sont assez ouvert d'esprit, et c'est une communauté pas une thérapie, donc oué au bout d'un s'investir donner des conseils (qui nous semble judicieux ainsi qu'à l'ensemble de la comunnauté) et que la personne les ignore les rejettent nous prenne de haut, ça va 5 mns, franchement au bout d'un moment des personnes comme toi, stormrage ou autres, oué vous tirez la communauté vers le bas, et vous êtes nuisible au forum!

Tu mélanges vraiment trop tout, à aucun moment la différence est mauvaise, moi je le premier je suis un peu marginal comparé au reste de la communauté de part mon mode de vie mon caractere, et pourtant je suis apprécié, sous couvert de la marginalisation ou de la différence on ne peut pas tout se permettre.

Si une personne ne veut pas avancer, se remettre en question, alors qu'elle a tout les outils nécessaire et l'aide fourni oui à un moment donné si cette personne tire la communauté vers le bas, forcément ça fait chier.

Libre à elle de le faire via son journal, mais oué je pense pas que les post d'indiana par exemple soit bénéfique pour la communauté, d'ailleurs j'y répond que pour les autres qui les liront pas pour indiana directement.

Toi la premiere avec des message tel que " draguer uen fille c'est plus facile de draguer un mec je me suis inscrite sur un site j'ai réussi au bout de 5mns" ou " c'est soit diant dragueur" et j'en passe, tu ne peux que suciter de l'énervement et du rejet.

Il y'a une très grosse différence entre être ne désaccord ou avoir une façon différente de penser et exposé ses pensées limitantes comme fait avéré, je suis souvent ne désaccord avec barney ou tron, ça ne m'empeche pas de les apprécier et aussi d'être en accord d'autre fois.

Il ne faut pas oublier que sur ADS beaucoup de membre n'ont pas ou peu d'expérience avec les filles, donc on est responsable de ce qui est écrit, aider les gens en diffilcuté oui, laisser des gens dans leurs délire faux qui ne font qu'enfoncer les autres non.

Moi le premier malgré mon expérience et mes conquetes j'arrive parfois à douter que la séduction existe à cause des propos tenu, donc je n'ose imaginer un jeune débutant, ben oué désolé, je trouve préférable d'exclure une minorité pour le bien d'une majorité.

Sans oublier que la regle numéro du forum y etre est un prévilege pas un droit !



Bah dis donc on dirait que tu ne peux plus te passer de moi à intervenir aussitôt que j'écris un truc :D

donc
1 / tu parles d'ouverture d'esprit, il me semble que c'est aussi avoir l'esprit ouvert que d'accepter qu'une personne fasse le choix de ne pas tenir compte de ton conseil.

2/ Je ne mélange pas tout je fais pars de mon ressenti de façon globale.

3/ Je n'ai rien vu de marginal chez toi

4/ Peut être que les personnes veulent avancer et se remettre en question mais peut être pas de la façon dont toi tu l'entends. Chacun ses propres valeurs;

ps : Tu n'imagineras même pas le nombre de choses que j'ai pu retenir de ce forum mais toi de ton point de vue je fais parti des personnes butées et qui n'écoutent rien je le sais

5/ tirer la communauté vers le bas je pense que tu exagères et moi j'ai trouvé sympa les posts d'Indiana que j'ai pu lire

6/ Le post que j'ai écris sur le fait que j'allais draguer les filles au lieu des hommes j'ai expliqué noir sur blanc que c'était pour détendre l'atmosphère après un post qui avait un peu dégénéré. D'ailleurs il y en a certains qui l'ont pris tout de suite au second degré.

7/ Il y a peut être comme tu dis des membres qui ont peu d'expérience avec les filles mais ce n'est pas pour ça qu'il faut les prendre pour des cons; Ils savent faire la part des choses comme tout le monde. Les aider ce n'est pas les aliéner.

8/ Aider les gens en difficultés ce n'est pas en faire des pantins qui doivent obeir sans réfléchir c'est les aider à s'assumer eux même le mieux possible

9/ le doute........c'est une bonne chose c'est le début de ta propre reflexion ;)

Oncle Barney
18/12/2014, 17h57
Ecoute Candidemaislucide, je te propose de participer activement au forum, en prenant des demandes SOS de A à Z (non de simples avis donnés ici ou là). Ensuite, on verra si tu as des résultats.

Au delà de ça, le problème majeur, c'est que tu as une conception du forum complètement différente de ce que les autres membres partagent. C'est aussi à toi de t'adapter à l'environnement où tu arrives. En poussant le raisonnement, on pourrait presque dire que tu es intolérante à notre fonctionnement (mais je n'irai pas jusque là). Mais garde à l'esprit que le forum a vécu avant toi, et vivra bien après toi.
Et au passage, le forum n'est pas une démocratie. C'est l'équipe en charge qui a tout pouvoir. Tu as juste beaucoup de chance d'arriver à une période où l'équipe n'est plus présente. Sinon, je peux t'assurer que tu aurais été avertie voire bannie depuis un moment.

Donc ok, on note ce que tu as à dire. Mais il va falloir vraiment travailler ta communication parce que tu te mets tout le monde à dos en quelques lignes (et l'ambiance du forum est quelque chose de très important pour nous).

Pour ce qui est des personnes dont on parle, je ne pense sincèrement pas que ce forum soit le meilleur lieu pour eux, loin de là. Et je ne pense pas que ce soit bon pour le forum en retour.

Staf
18/12/2014, 18h07
Bah dis donc on dirait que tu ne peux plus te passer de moi à intervenir aussitôt que j'écris un truc :D

Normal tu fais partie de ceux qui pour moi pourrisse le forum donc je te reprend tout de suite, si ça te flatte tant mieux !

donc
1 / tu parles d'ouverture d'esprit, il me semble que c'est aussi avoir l'esprit ouvert que d'accepter qu'une personne fasse le choix de ne pas tenir compte de ton conseil.

Il y'a une grosse différence entre ne pas tenir compte d'un conseil précis et ne tenir compte d'aucun conseil, avoir aucune remise question, mais bon ...

2/ Je ne mélange pas tout je fais pars de mon ressenti de façon globale.


L'un empêche pas l 'autre

3/ Je n'ai rien vu de marginal chez toi

En même temps tu me connais pas , et je pense que tu comprends que la moitié de mes post (et encore c'est noel je suis génreux).

4/ Peut être que les personnes veulent avancer et se remettre en question mais peut être pas de la façon dont toi tu l'entends. Chacun ses propres valeurs;

Pour cela sont fait les journeaux, si la personne sa façon de procéder et de se lamenter rester dans ses pensées limitantes, y'a une section adéquate, mais se lamenter en écrivant des post tel que "les femmes ces monstre de haine"" juste pour vomir toute sa rancoeur, non, ce n'est pas le role du forum... Une fois de plsu c'est fou on ne parle pas de la même chose, un process différent pas de soucis, des différentes non plus, mais rabacher des chose tel que ( y'a que le physique, les filles pensent à largent, toute des s***,) non non et non , d'autant plus quand c'est récurent chez une personne ce genre de post !

ps : Tu n'imagineras même pas le nombre de choses que j'ai pu retenir de ce forum mais toi de ton point de vue je fais parti des personnes butées et qui n'écoutent rien je le sais

tant mieux, même si je doute que tu comprenne réellement les choses

5/ tirer la communauté vers le bas je pense que tu exagères et moi j'ai trouvé sympa les posts d'Indiana que j'ai pu lire

Etrangement cela ne m'étonne pas vu que tu fais partie des gens qui sont sur ARTDESEDUIRE mais qui réfute la séduction, c'est assez paradoxal je dois dire...

6/ Le post que j'ai écris sur le fait que j'allais draguer les filles au lieu des hommes j'ai expliqué noir sur blanc que c'était pour détendre l'atmosphère après un post qui avait un peu dégénéré. D'ailleurs il y en a certains qui l'ont pris tout de suite au second degré.

J'ai plus 5 ans, à la base tu l'as pas fait dans ce but, ça a été une porte de sortie, et pire encore si c'était réellement dans ce cas c'est encore plus grave, on est pas sur JVC ici....

7/ Il y a peut être comme tu dis des membres qui ont peu d'expérience avec les filles mais ce n'est pas pour ça qu'il faut les prendre pour des cons; Ils savent faire la part des choses comme tout le monde. Les aider ce n'est pas les aliéner.

Je suis d'accords avec toi, je ne vois pas pourquoi tu dis ça, de plus surtout à moi

8/ Aider les gens en difficultés ce n'est pas en faire des pantins qui doivent obeir sans réfléchir c'est les aider à s'assumer eux même le mieux possible

Réponse voir au dessus.

9/ le doute........c'est une bonne chose c'est le début de ta propre reflexion ;)

Oui et non, mais bon vu surtout le point 7 et 8 qui prouve à quel point tu as pas su lire ou lu mes post, on ne va pas rentrer dans des conversations trop compliqué

tron
18/12/2014, 18h33
Je comprends ce que tu veux dire candide mais si quelqu'un ne fait que déverser son négatif et qu'il en est à un stade où c'est tout ce qu'il peut faire... je pense que le forum n'est vraiment pas adapté pour lui.

Je suis d'accord que l'esprit coaching n'est marqué nul part, si on peut apporter plus pourquoi pas mais on pourra jamais faire du clinique/thérapeutique, l'aide en mp est interdite, n'importe qui peut intervenir et dire n'imp voir se montrer insultant, y a aucun vrai suivi possible vue qu'il y a aucune attache etc.

Ce que tu dis est juste et c'est à prendre en compte mais je pense qu'il faut voir nos limites, perso ma limite c'est quand le mec refuse d'intégrer ce que je dis dans ses réponses (quitte à dire "c'est faux" ou "je suis pas convaincu"). Quand la communication passe pas quel est l'intérêt de la communauté?
J'accepte quand ça arrive genre trois quatre fois surtout que ça doit m'arriver mais au bout de genre 4/5 mois...

Candidemaislucide
18/12/2014, 20h13
Je comprends ce que tu veux dire candide mais si quelqu'un ne fait que déverser son négatif et qu'il en est à un stade où c'est tout ce qu'il peut faire... je pense que le forum n'est vraiment pas adapté pour lui.

Je suis d'accord que l'esprit coaching n'est marqué nul part, si on peut apporter plus pourquoi pas mais on pourra jamais faire du clinique/thérapeutique, l'aide en mp est interdite, n'importe qui peut intervenir et dire n'imp voir se montrer insultant, y a aucun vrai suivi possible vue qu'il y a aucune attache etc.

Ce que tu dis est juste et c'est à prendre en compte mais je pense qu'il faut voir nos limites, perso ma limite c'est quand le mec refuse d'intégrer ce que je dis dans ses réponses (quitte à dire "c'est faux" ou "je suis pas convaincu"). Quand la communication passe pas quel est l'intérêt de la communauté?
J'accepte quand ça arrive genre trois quatre fois surtout que ça doit m'arriver mais au bout de genre 4/5 mois...

Effectivement tu as raison quand la communication ne passe pas ça n'a pas d'intérêt mais c'est parfois difficile d'aller plus loin que le "oui" ou le "non" dans une conversation ici, si tu oses la question "pourquoi ?" tu te fais vite massacrer;

Franchement je n'ai pas l'impression d'être nuisible au forum comme il est dit par les 2 personnes plus haut, j'essaie de communiquer, j'essaie de comprendre.....et c'est ça qui semble poser problème d'ailleurs, il ne faut pas chercher à comprendre le pourquoi des choses;

tron
18/12/2014, 20h27
Je préfère éviter de me mêler de vos conflits, ça serait débile vue que je me suis pris la tête avec la moitié des anciens de ce forum... peut-être plus. Je pense pas non plus que tu nuises au forum.

C'est vrai qu'il y a de manière général souvent des effets d'agressivités en chaine ici, y a un phénomène psycho qui avait été sur ça.

marqual
19/12/2014, 03h39
Yop.

@Candide : Je reprendrais ce que t'ont déjà répondu Barney et Tron.

Mais le débat c'est pas quelle est la place de Candide, mais quelle est la place des membres à part. Et pour le coup je trouve pas que Candide soit si à part comparée à d'autres, juste qu'elle a un mode de communication qui génère beaucoup d'agressivité, certainement dû à un "syndrome de l'infirmière" mal équilibré qui rend parfois son ton moraliste et/ou hautain et/ou hippie. Je parle de ton TON, pas de toi. La candeur ça énerve les adultes en gros. Et le non respect des règles c'est saoulant aussi, surtout qu'ici c'est pas la démocratie.

En ce qui concerne les membres "à part", Barney, j'ai pas bien compris si tu parlais de surdouance, de mecs qui tournent en boucle sans être surdoués, ou des deux ? Parce que si tu parles juste des mecs qui tournent en boucle, style Indiana, Fraisheur69, ou Black Cat fut un temps, je préconise un ban, jusqu'à ce qu'ils aient quelque chose de différent à raconter à Jack' (qui est tout seul à gérer malheureusement). Parce qu'en fin de compte les "anciens" finissent par perdre patience (moi en tout cas j'suis over, j'ai essayé l'écoute, le conseil, la maïeutique, la mise en colère, j'ai pu de cartouches là), mais y'a toujours des moins anciens pour les écouter se plaindre, donc ils continuent, et ça nuit à tout le monde. Donc mon idée, ça serait : dehors jusqu'à qu'ils aient du nouveau à raconter. Ou au moins limité au journal pendant ce temps. Parce que sinon ça nuit au forum, oui peut-être, mais ça leur nuit surtout à eux.

Pour Illidan c'est différent. J'ai pas l'impression qu'être ici lui nuise. Au forum c'est sûr mais à lui je crois pas. Et contrairement à ceux dont je viens de parler, il ne m'énerve pas. Quand je suis à deux doigt de péter un câble je me dis que soit je ne le comprends pas, soit c'est lui qui me comprend pas, et probablement les deux. Les autres n'ont pas cette excuse pour eux. Et en plus, quand je dis qu'il nuit au forum c'est relatif. Sur certains sujets, clairement (genre Voltaire et Emilie du Châtelet, les lettres, la statue...), et sur d'autres, malgré son inexpérience totale, il trouve à tâtons, et sans savoir comment les saisir, des concepts avec lesquels jonglent et s'amusent en général des mecs plus expérimentés ("L'AFCisme est-il le luxe des séducteurs" par exemple). Ce qui me gêne le plus avec lui, c'est pas le dérangement qu'il crée sur le forum. C'est que parfois (sur les lettres par exemple) il me fait peur. Pour lui, et pour cette fille. Et, convaincu qu'il est que sa différence est une supériorité et non juste une différence (il a cette conviction, il l'a), il nous est impossible de le raisonner. Alors franchement je ne saurais pas quoi faire. Un ban pour le bien du forum ? Et en même temps, tant qu'il écrit ici on sait au moins ce qu'il fait (et perso, parfois y'a que ça qui me rassure). Une limitation à son journal ? Je suis pas convaincu. Il a besoin de réfléchir, donc il a besoin qu'on le contredise, ce qui sera moins le cas sur un journal.

Sur ce cas précis t'es sans doute le plus compétent Barney alors je voudrais bien ton avis.

Pour les autres dont je parlais précédemment, je serais partisan d'un ban jusqu'à témoignage de leur changement.

Staf
19/12/2014, 04h18
Attention après je n'ai rien en particulière contre candide, simplement au niveau où je trouve qu'elle est nuisible, c'est car pour elle la séduction n'existe pas et des mecs comme moi ou comme nous, c'est à dire les anciens qui ont de l'expérience et qui partage plus ou moins la même vision du "game" on est des "gourous" des soit disant "séducteur" etc etc...

Et là où ça devient dangereux c'est dans des cas comme celui d'indiana, où il va développer une théorie dans laquelle : ok les gars y' a pas que le physique, mais je pense quand même qu'il y'a une part de genes et de phéromones,c'est pour ça que les mecs pas beau serrent, la communication n'est pas si importante vu qu'à la préhistoire on va draguait sans parler etc etc

Puis par dessus on va avoir l'intervention de candide (qui en plus est une fille) qui va rajouter de l'eau à son moulin en disant : je suis d'accord avec toi c'est soit disant dragueur blablabla se trompe blablabla.

Donc oué en plus d'être agressive, d'avoir des raisonnement plus que chelou quelque exemple : le gay qu'elle voulait serrer ses réflexions vis a vis des sdr (où elle dit quand même que pour les sdr c'est plus facile d'être un mec qu'une fille) ses doutes sur le jeu de la séduction (encore doute comme mot est faible), elle peut et a déjà mis certains membres dans une mauvaise dynamique.

Donc en plus de foutre la merde, ( par exemple ses nombreux conflits avec hanneman, on parle quand même d'un des membres les plus cool du forum encore s'embrouiller avec moi serait normal^^), en plus d'avoir des pensées limité et limitante, si elle entraîne dans son sillage les membres qui galère à évoluer (accentué par le fait qu le membre la trouvera plus légitime car c'est une fille), oué je trouve que le cumul fait qu'elle est nuisible pour le forum, en cela je la considère comme un membre à part.


Après oui y'a deux choses pour moi que je différencie, le forum où on y expose une problématique qu'on a, où on demande conseil, où cherche une solution grâce à l'avis des autres membres, puis le journal, je comprends tout à fait la personne qui n'a pas ou peu d'amis, qui a besoin d'un exutoire de partage sa frustration (même s celle ci en résulte de pensée limitante), exemple un membre qui pour moi à des" problèmes" sans que ça se répercute de façon néfaste sur le forum est alexandredemacédoine ou je sais plus son pseudo bref,, mis à part au début avec son OI, je trouve qu'il gère très bien, d'un coté son journal son monde, et d'un autre le forum où il participe à des problématiques.

marqual
19/12/2014, 05h13
Ouais, alors... j'ai lu assez peu de messages de candide et j'ai dû avoir de la chance sur ceux sur lesquels je suis tombé, parce que si c'est aussi grave que ce que tu racontes c'est effectivement assez gênant. Et si c'est le cas je te rejoindrai. Je ferai un tour sur ces sujets pour me faire mon idée (pas que je te fasse pas confiance Staff, au contraire, juste que j'aime bien que mes idées soient mes idées avant de les comparer à celles des autres).

Mais du coup tu proposes quoi ? Ban ? limitation au journal ? sous quelles conditions ? Combien de temps ? Et puis comment on mettrait ça en application ?

Staf
19/12/2014, 05h44
Ouais, alors... j'ai lu assez peu de messages de candide et j'ai dû avoir de la chance sur ceux sur lesquels je suis tombé, parce que si c'est aussi grave que ce que tu racontes c'est effectivement assez gênant. Et si c'est le cas je te rejoindrai. Je ferai un tour sur ces sujets pour me faire mon idée (pas que je te fasse pas confiance Staff, au contraire, juste que j'aime bien que mes idées soient mes idées avant de les comparer à celles des autres).

Mais du coup tu proposes quoi ? Ban ? limitation au journal ? sous quelles conditions ? Combien de temps ? Et puis comment on mettrait ça en application ?

Non je pense que l'utilisation du journal comme exutoire et le forum pour des problématique spécifique où on cherche des solutions, c'est la responsabilité qui appartient à chacun.

Je pense que le vrai soucis en ce moment du forum est le manque de modo. Mis à part jack qui est actif il y'a plus personne (sauf karma de temps en temps) donc c'est normal que ça parte en vrille, pafois, et encore je trouve que vu le manque cruel de modo le forum reste propre, preuve que la majorité des membres sont des gens mature et responsable.

Je ne sais pas si les anciens modo vont revenir, mais même si c'est le cas ça serait bien qu'il y'en ai au moins en intérim en attendant.

Après je ne dis pas ça pour l'être j'ai vraiment pas envie et je n'ai pas le caractère pour, si je l'étais les bans se ferait à la pelle, et je pense pas que ça soit la bonne solution non plus.

Après aussi je suis un humain donc mon ressenti est completement subjectif et si il faut j'amplifie l'effet et le sens des messages de candide mais je le ressens réellement comme ça.

Après voilà, il ne faut pas exagérer non plus, la situation n'est pas dramatique non plus, en ce moment mis à part stromrage que je trouve à titre perso qu'il a vraiment rien à faire sur le forum (de part ses post le manque d'implication dans les réponses qu'on lui fourni son ton hautain etc), candide qui (toujours à titre perso) fait pratiquement que des interventions néfaste (heureusement elle geek pas sur le forum) et indiana , je trouve que les autres membres sont tous dans une bonne dynamique ( après je ne passe pas autant de temps que vous sur les SOS, car je n'ai pas la patience pour et j'aime bien avoir une petite idée de l'interlocuteur à qui je m'adresse)

Après oué le cas d'indiana commence à être grave je trouve, et je pense que le forum est très néfate pour lui en plus que lui le soit.

Il est plein délire en OI sur O'malley, a fond dans son délire soit tu plais soit tu plais pas je vais aller cash etc etc et pas que ...


Il balance plein de "fausse" ( pour moi en tout cas) idées comme étant vérité absolue je viens encore d'en voir une : 99% des filles que tu aborde savent que c'est pour du sexe donc l'indirect ça sert à rien.

Ou mieux encore : parler en boite ça sert à rien, on sait tres bien qu'il faut pas parler pour serrer en boite.

Je vais développer, ce n'est pas les idées en elles même qui me dérange, effectivement je n'ai pas la vérité absolue, si il faut c'est le cas et il a tout fait raison même si j'en doute fortement, mais c'est surtout que nous avons un mec qui a aucune expérience des filles, qui balance un truc comme un fait avéré, alors que pourtant moi je ne pense pas la même chose de part mon expérience (qui est quand même considéré comme grande, je parle pas de théorie mais de pratique), et je trouve ça génant.

Si un mec vient sur le forum qui a les mêmes pensé limité et limitante que lui, alors que nous, nous allons faire des efforts pour le faire avancer, tout sera ruiné par un indiana, car il se dira "après tout si lui il dit ça c'est que c'est vrai, je dois avoir raison les autres sont dans le monde car il arrive avec les filles"

Après ouais comme solution, le ban avec médiation reste la meilleure solution je pense, même si il n'a pas encore totalement changé et qui lui reste certain de ses anciens travers blackou ( et c'est normal moi aussi je suis loin d'être parfait) reste quand même un cas référenciel de changement et de mesure à prendre pour les cas récurrent.

N'oublions pas qu'il y'a quelque temps, il disait que c'était du au physique que les filles aimaient que l'argent, qu'il fallait être bg, etc, il a sur faire un vrai travail sur lui, parfois le rejet tempéroraire permet la vrai remise en question, donc oué quand ça fait X temps que la personne est sur le forum, qu'on essaie d'aller dans son sens, qu'on l'aide, qu'on la soutient que rien ne se passe, on essaie la sévérité, puis si ça marche pas, l'exclusion temporaire, puis si ça marche pas, ben la définitive.

Honnêtement si on se retrouve avec le temps avec 1 stormrage, 5 candide, et 10 inidana, je n'aurai plus envie d'aller sur le forum !

Oncle Barney
19/12/2014, 10h48
Mais le débat c'est pas quelle est la place de Candide, mais quelle est la place des membres à part.
Oui donc revenons au sujet.

En ce qui concerne les membres "à part", Barney, j'ai pas bien compris si tu parlais de surdouance, de mecs qui tournent en boucle sans être surdoués, ou des deux ?
J'ai pourtant bien décrit les 2 comportements qui m'ont amené à créer le sujet dans mon premier message :confused: ;)

Pour Illidan c'est différent. J'ai pas l'impression qu'être ici lui nuise.
[...] Il a besoin de réfléchir, donc il a besoin qu'on le contredise, ce qui sera moins le cas sur un journal.
Relis les messages des autres membres qu'il génère et dis moi que ça ne fait pas mal de lire ça sur soi, d'être justement traité de troll ou de personne à l'ouest quand on livre ses pensées ou ressenti de manière la plus honnête possible? Ce sont des attaques sur sa propre identité. Et c'est pour ça aussi que je voulais parlé de ça, pour que les autres membres mesurent leurs propos.
Il y a des milliers de forum sur le net, et franchement, je ne vois pas ce qu'il gagne à être ici. Il doit trouver un forum où il sera accepté.

Pour les autres, il suffit juste d'un effort de modération sur ces cas, de manière pédagogique évidemment.

Staf
19/12/2014, 11h10
Non mais attention il faut pas tout mélanger non plus!

Pour stromrage il y'a une grosse différence, entre ses lubies, et sa façon de faire sur le forum. Il pourrait avoir des lubies moins "marginales" si il agissait de la même manière je penserais de la même maniere le concernant.

C'est un peu facile pour le coup que sous couvert qu'il soit "différent" (sans jugement de valeur aucune), il puisse tout se permettre.

Je suis désolé, mais dire j'écris mieux que (celui qui a écrit cyrano je ne sais plus le nom), que nous on ne sait pas ce qu'est une vrai relation avec une fille, ne pas respecter les rubriques, ne pas daigner répondre quand ont on lui fait une réponse longue sans pour autant être moqueur.

Non, non et non, sous couvert d'une différence, on peut pas se permettre de pas être respectueux.

Moi le premier j'essaie de lui faire comprendre simplement que soit c'est son délire, les statuts, les lettres tout les jours, mais que simplement pour la majorité gens c'est bizarre, donc oui quand le mec me répond ne me prenant de haut, quand il prend de répondre bien sur, ouais au bout d'un moment ça suscite l'agacement.

Pour le coup toi et tron je vous trouve vachement protecteur avec lui, alors que je pense que le vrai défault qu'il a, et pourquoi aussi on peux être amener de le traiter de troll, ce n'est pas dans ce que dit ses messages mais comment c'est dit et ses réaction.

D'ailleurs c'est marrant, il est certainement le membre le plus bizarre de pat son comportement, et pourtant ce matin il tacle le mec qui veut coucher avec sa soeur ( qui là pour le coup ce n'est pas un troll, car il en a parlé sur un autre forum et je pense pas qu'il le soit vu la tournure qu'avait pris la conversation.

Après oui on c'est un peu accaparé ton sujet, car tant qu'à faire autant parler de tout les membres qui posent "problemes" plutot que faire un nouveau sujet.

Bob Leponge
19/12/2014, 11h29
Il est vrai que l'absence de modo se fait clairement ressentir.

Et je ne suis pas d'accord avec marqual à propos d'Illidan. Il fait perdre de l'énergie inutilement aux membres du forum (16 pages sur une lettre chaque jour, sachant en plus qu'il n'écoute absolument pas les membres du forum). Sur un autre topic, concernant un mec qui a fait un méchant OI sur une fille de 16ans qu'il n'a jamais vu, ce cher Illidan proposait à l'auteur de poursuivre la famille de la fille en justice parce que c'était impardonnable qu'ils se mettent au travers de leur amour et patati et patata, que c'était des méchants et que lui était le héros qui devait sauver sa princesse. Quand tu lis ça, je suis désolé mais tu te dis qu'il y a un problème quelque part. Il est déconnecté de la réalité complet. Je ne pense pas que le forum lui apporte quoi que ce soit, car pour lui il est dans le vrai.

Pour Candide, j'ai envie de dire que sont problème réside dans son surnom, elle est candide justement, c'est mignon c'est gentil mais elle est aussi déconnectée de la réalité. Je ne préconise pas le ban parce que je pense qu'elle peut apprendre du forum, à condition qu'elle fasse des efforts. Ce que je vais dire va paraître sexiste (et l'est surement), mais faut pas oublier aussi qu'on est sur un forum masculin, où ce sont des mecs qui galèrent avec les meufs, alors quand une fille vient donner son avis (surtout que vu justement que c'est une fille, ses conseils peuvent prendre plus de poids) elle doit pas raconter des conneries, plus que si elle était un mec.

Quand tu lis que les 2 encourageaient un membre dans sa démarche de créer un faux compte pour obtenir un rendez vous avec une fille avec qui ça n'a pas marché franchement tu te poses la question de leur légitimité ici.

Le cas Indiana est compliqué parce que le forum est nuisible pour lui. Je le répète encore et toujours, mais ce dont il a besoin c'est d'aide d'une personne IRL. Il faut qu'il rencontre des players, qu'il engage un coach ou qu'il ailles chez un psy. Allez lire les 2 derniers posts de son journal, on sent qu'il est en réelle souffrance parce qu'il s'obstine dans une voie que des gens ont préconisé et qu'il considère comme vérité absolue. Comme le dit Staf, il est obnubilé par ce qu'à dit O'Malley et Marc Antoine à propos des filles intéressé/pas intéressé et ce qui est direct/indirect. Qu'ils aient tord ou raison on s'en fout, la question n'est pas sur la légitimité de leurs interventions (comme tout le monde, ils ont eu des interventions brillantes et d'autres moins bien), ils ont sans douté aidé plus d'un membre (dont moi) mais malheureusement ils ont été néfaste pour indiana. La seule chose que ce forum peut faire pour lui, c'est de lui faire prendre conscience qu'il a besoin d'aide IRL. Il a l'air d'ignorer totalement mes posts (je ne sais pas pk) donc si quelqu'un pouvait m'aider dans cette démarche ça serait cool :D (Si bien entendu vous êtes d'accord avec ce fait).

Mais comme je le disais, le manque de modo se fait clairement ressentir. Jack est le seul présent et il n'a pas énormément de temps non plus. On est pas dans une démocratie certes, mais là on se rapproche plus d'une anarchie qu'autre chose.

Staf
19/12/2014, 11h37
Sur un autre topic, concernant un mec qui a fait un méchant OI sur une fille de 16ans qu'il n'a jamais vu, ce cher Illidan proposait à l'auteur de poursuivre la famille de la fille en justice parce que c'était impardonnable qu'ils se mettent au travers de leur amour et patati et patata, que c'était des méchants et que lui était le héros qui devait sauver sa princesse.


Quand tu lis que les 2 encourageaient un membre dans sa démarche de créer un faux compte pour obtenir un rendez vous avec une fille avec qui ça n'a pas marché franchement tu te poses la question de leur légitimité ici.



Putain je ne l'avais pas lu, ils sont perché complet quoi ! Ouais, pour moi les deux aurait pris un ban direct à l'époque où il y'avait plus de modo, surtout qu'ils étaient moins conciliant que jack!

Oncle Barney
19/12/2014, 11h40
Pour le coup toi et tron je vous trouve vachement protecteur avec lui, alors que je pense que le vrai défault qu'il a, et pourquoi aussi on peux être amener de le traiter de troll, ce n'est pas dans ce que dit ses messages mais comment c'est dit et ses réaction.

J'espère que tu parles pas de moi, sinon je t'enjoins à lire mes interventions à son sujet dans ses posts depuis.
Je suis totalement d'accord avec toi, il a manqué singulièrement de respect à de nombreuses reprises. Mais ce que tu ne vois pas non plus, c'est les alertes à la modération que j'ai lancé et qui sont restées sans réponse. Du coup maintenant, je laisse tomber sur la partie modération à proprement parler et je préfère me concentrer sur le fait qu'il aille voir ailleurs.

tron
19/12/2014, 11h56
Perso je vois aussi toutes les fois où on a été irrespectueux envers lui.
Il est dans une situation où tout le monde lui crache dessus donc je trouve ça excessif de me reprocher de pas participer à cette lapidation généralisé et légalisé.

Si on se met à bannir tous les gens qui se plantent ou qui sont trop agressifs je pense qu'il y aura fatalement plus personne ici (dont les modérateurs). Je trouve que bannir même virtuellement (par une lapidation généralisé) c'est pas une idée à prendre à la légère.

Staf
19/12/2014, 12h09
Perso je vois aussi toutes les fois où on a été irrespectueux envers lui.
Il est dans une situation où tout le monde lui crache dessus donc je trouve ça excessif de me reprocher de pas participer à cette lapidation généralisé et légalisé.

Si on se met à bannir tous les gens qui se plantent ou qui sont trop agressifs je pense qu'il y aura fatalement plus personne ici (dont les modérateurs). Je trouve que bannir même virtuellement (par une lapidation généralisé) c'est pas une idée à prendre à la légère.

Sauf que si des gens l' ont été avec lui ce n'est pas gratuitement... Même si en soit c'est pas gentil y'a le facteur humain qu'il ne faut pas oublier...

Non mais après y'a une différence entre parfois donner de mauvais conseil et/ou être agressif de temps en temps et le faire de façon récurrente... quand même tron ! :rolleyes:

Donc oué je suis désolé ça peut paraître méchant, mais oui je suis vraiment pour le ban de stormrage et de indiana, candide non c'est moins récurent et peut etre qu 'elle changera.

Je trouve que c'est pas normal qu'une minorité soûle une majorité.

Tout façon je pense que là j'arrive à un stade où je vais les mettre sur ma liste noir les deux au lieu de m'énerver pour rien et d'intervenir par prévention pour d'autre membre qui tomberait sur leurs posts.

tron
19/12/2014, 12h22
Sauf que si des gens l' ont été avec lui ce n'est pas gratuitement...
Je pense au contraire qu'il y a eu beaucoup d'insulte gratuite, tout comme lui l'a fait sauf qu'il est seul. Enfin je le protège pas je le considère comme humain c'est tout, je vais pas y dire "tu devrais éviter de dire ça" vue que toute manière tout le monde le fait de manière parfois complètement disproportionnée.

Je comprends pas ce que t'as contre stormrage vue qu'il vie vraiment sur une autre planète où les règles sont pas les mêmes, c'est pas ton pote j'imagine mais pourquoi tant de haine? Je veux dire il n'a pas vraiment d'importance vue qu'il vie dans un autre univers.
Barney m'a un peu éclairé sur ce qu'on appelle à tort les surdoués je t'invite à voir le sujet sachant qu'être surdoué ne veut pas dire intelligent (on note une meilleur intelligence cognitive mais une faible intelligence sociale) et ça veut encore moins dire meilleur.

Oui l'agressivité constante est mauvaise et on devrait les calmer mais je sais pas si on doit bannir les gens qui se trompent. C'est de la responsabilité des gens d'écouter ou non quelqu'un, si on est pas capable de faire contrepoids (parce qu'on était absent par exemple) c'est qu'à la base c'est que c'était foutu pour la victime.
Bien sûr quand quelqu'un est vraiment à côté de la plaque et refuse l'évidence au bout d'un moment on peut se demander ce qu'il fout ici...

Reflex
19/12/2014, 12h29
Vous vous êtes jamais posé la question pourquoi Illidan ne poursuit pas un échange et qu'il déserte ses topics et que sa participation est très brève mais jamais continu sur un sujet. Même sur le sien, il reprend pas les commentaires, il poste toujours et toujours les mêmes choses : j'ai posté ma 45 eme lettre.

Si vous avez pas compris que c'est un troll, c'est grave.

tron
19/12/2014, 12h33
Je préfère prendre le risque de me faire "avoir" par un troll (qu'est-ce que j'y perds, qu'est-ce qu'il y a gagne) plutôt que de le déconsidérer surtout que j'en suis pas si sûr.

Y a vraiment des mecs déconnectés comme ça, on en voit, on les étudie.

Bob Leponge
19/12/2014, 12h37
Je pense au contraire qu'il y a eu beaucoup d'insulte gratuite, tout comme lui l'a fait sauf qu'il est seul. Enfin je le protège pas je le considère comme humain c'est tout, je vais pas y dire "tu devrais éviter de dire ça" vue que toute manière tout le monde le fait de manière parfois complètement disproportionnée.


Je veux bien que tu me trouve les posts où quelqu'un a insulté qui que ce soit.


Oui l'agressivité constante est mauvaise et on devrait les calmer mais je sais pas si on doit bannir les gens qui se trompent, c'est de la responsabilité des gens d'écouter ou non quelqu'un. Si on est pas capable de faire contrepoids (parce qu'on était absent par exemple) c'est qu'à la base c'est que c'était foutu pour la victime.

Je pense pas que tu puisse parler d'agressivité constante ou de lapidation générale. Je pense que tu pèses mal tes mots.


Bien sûr quand quelqu'un est vraiment à côté de la plaque et refuse l'évidence au bout d'un moment on peut se demander ce qu'il fout ici...

C'est le cas pour Illidan, le fait qu'il soit dans un autre univers ne permets pas de le faire avancer. C'est pour ça que je serais pour son ban mais pas celui d'Indiana, parce que lui on sent qu'il est profondément perdu et en souffrance.

Vous vous êtes jamais posé la question pourquoi Illidan ne poursuit pas un échange et qu'il déserte ses topics et que sa participation est très brève mais jamais continu sur un sujet. Même sur le sien, il reprend pas les commentaires, il poste toujours et toujours les mêmes choses : j'ai posté ma 45 eme lettre.

Franchement je ne pense pas, comme le dit tron il y a vraiment des personnes déconnectées. Sur un autre post il a écrit une tartine sur la synergie la justice et autre conneries. Je pense qu'il est réellement dans son monde. Crier au troll c'est comme crier qu'une fille nous a manipulé dès le début qu'elle n'était pas sincère. C'est souvent faux et juste une question de perception.

Staf
19/12/2014, 12h45
J'ai rien contre lui, simplement j'estime (peut-être à tort) qu'un forum c'est une communauté, qu'il y'a un minimum de savoir vivre à avoir et une dimension humaine.

Donc oui quand il post des trucs, je me sens presque obligé d'intervenir, je n'aime pas sa façon de répondre quand il répond (le ait qu'il soit hautain etc), je le considère comme mon égal et comme tout autre humain donc sa différence n'interfère pas dans le fait qu'il doit se comporter de façon poli.

Après oui si tu trouve que ce n'est à rien dérangeant que la section débat soit rempli de ses post et que tu trouve que ça nuit pas au forum, je comprends, mais moi je trouve que oui.

tron
19/12/2014, 12h53
Une insulte c'est une limite politiquement correct mais en ce qui me concerne y a un certain laissé allé sur un plan de respect (même par l'humour). Je respect tous les gens que je cite et j'aurais certainement dû me citer aussi:
"Ban ou expédition punitive après géolocalisation de son IP."
"C'est stupide."
"Bon j'avais arrêté de répondre et revenait de temps en temps me taper une barre (bj pour le coup de la cave ahaha), mais la c'est trop.
ILLIDAN IL FAUT QUE TU CONSULTE ET QUE TU TE TROUVE QUELQUES NOUVEAUX POTES NORMAUX."
"Moi ça me fait penser aux bouquins Chair de Poule que je lisais quand j'étais gamin (ref à ses lettres)"
"t'as une confession à nous faire? t'es tombé amoureux de ton chien??"
J'en ai gardé une ou deux pour éviter d'engendrer un autre conflit mais y a pire.


Je pense pas que tu puisse parler d'agressivité constante ou de lapidation générale. Je pense que tu pèses mal tes mots.
Agression constante je parlais pas envers lui. Pour la lapidation c'est une image, une extrapolation mais je pèse bien mes mots, on se lâche sur le mec différent.

C'est le cas pour Illidan, le fait qu'il soit dans un autre univers ne permets pas de le faire avancer.
Quand il a débarqué ici il faisait des équations pour s'exprimer, maintenant il fait des phrases, c'est une bonne évolution déjà je trouve. Il va pas devenir un dieu du NPU demain mais bon, est-ce que c'est le but?


Notre seul point de désaccord Staff c'est que je suis pas convaincu qu'il ait assez de pouvoir pour nous nuire, c'est sûr que 5 mecs comme lui ça serait relou à tenir mais là il est très marginalisé. Après le mec qui parle de manière hautaine c'est clair qu'il faut lui rappeler les règles, enfin je suis d'accord avec le reste.

Staf
19/12/2014, 12h55
Quand il a débarqué ici il faisait des équations pour s'exprimer, maintenant il fait des phrases, c'est une bonne évolution déjà je trouve. Il va pas devenir un dieu du NPU demain mais bon, est-ce que c'est le but?

Cette phrase m'a vendu du rêve je rigole encore.

Statut facebook direct !

Tom33
19/12/2014, 12h58
Ce que je trouve dangereux, c'est quand il se permet de donner des "conseils" à des jeunes inexpérimentés. Vous avez parlé du faux compte, je vous laisse aussi savourer ce poisson tout frais de ce matin http://forum-seduction.artdeseduire.com/696304-post2.html où le gars conseil de passer l'éponge à une target cleptomane.
Alors il peut troller autant qu'il veut en se faisant passer pour un guignol dans la section débat, mais quand il s'agit d'autrui, ça me pose problème et je me demande ce que ce gars fout royalement encore ici.
Alors j'évite de trop lui répondre par peur que mon hyper-impulsivité se retourne contre moi et que je devienne odieux.
Mais, ouais, ne le laissez pas poster des conneries dangereuse pour autrui, comme ça sans réagir.

Sois dit en passant, en ce qui concerne la section débat il est directement responsable du niveau de masturbation intellectuel qui sévit dedans avec Indiana et d'autres. Alors c'est moins grave, mais ça s'apparente déjà être du flood.

tron
19/12/2014, 13h02
Ouai mais pour écouter les conseils d'illidan faut déjà être dans son monde je pense, faut le comprendre. Je comprends qu'on puisse être influencé par une femme parce que c'est une femme mais pas par illidan! (avec tout le respect que j'y dois)

Cette phrase m'a vendu du rêve je rigole encore.
Lol le pire c'est que c'est vrai et que c'était à prendre au premier degré ^^

Tom33
19/12/2014, 13h09
Ouai mais pour écouter les conseils d'illidan faut déjà être dans son monde je pense, faut le comprendre. Je comprends qu'on puisse être influencé par une femme parce que c'est une femme mais pas par illidan! (avec tout le respect que j'y dois)


Pour définitivement anéantir ce genre de problèmes avec qui que ce soit, sur d'autres forums il y a un système de points afin d'éclairer un membre sur sa légitimité.
Directement inspiré des Call Center; récompenses pour les plus méritants et ban pour les scores négatifs.
Ca serait pas mal, ça non? :confused: Mieux que les remerciements des fois un peu hasardeux et qui ne récompensent pas ceux qui postent dans "débats et "journaux".

Staf
19/12/2014, 13h14
Plus sérieusement, je trouve que la fréquence de l'ouverture de ses topic, les conversations qui y sont généré, et même la conversation qui a lieu là en ce moment, oui m'incite à croire que c'est mauvais pour le forum.

Si il postait un truc tout les 36 du mois j'aurais un autre opinion.

De plus il commence à intervenir sur les SOS, oui là je crie danger surtout avec l'exemple que nous a dit Bob

Et pour indiana, oui je pense que le ban est plus que nécessaire, malheureusement.

Alors oui ce n'est pas la solution la plus gentille la plus pédagogue mais on a tout tenter avec lui, donc il reste plus qu'a espérer que ce ban lui servira d'éléctro-choc, le cas de blaky nous l'a montré que parfois ça fait du bien .

Jack Beauregard
19/12/2014, 13h15
Yop.

J'ai effectivement remarqué des manquements au niveau de certains membres.

Je pars du principe que chacun a le droit de s'exprimer librement ici, mais le devoir d'y respecter les autres et les règles en place.

J'ai voulu essayer d'instaurer une sorte d'auto gestion et de responsabilisation de chacun avec des avertissements et des mises en gardes envers certains membres.

Cela a fonctionné pour la plupart, qui ont fait des efforts d'intégration, et d'autres qui ont pris des bans ad vitam aeternam sans même que vous le sachiez.

Ceci étant, certains me voient un peu trop conciliant, et si il faut que je serre la vis encore plus quitte à redoubler de bans je le ferais.

J'invite encore une fois tout le monde a lire mon topic sur l'état d'esprit requis sur le forum, qui est pourtant plus que tolérant. Ceux ne respectant pas ceci n'ont rien à faire ici clairement.

J'entends biens vos remarques, je m'occupe de ça dans le détail ce soir. Et ça va faire des bulles.


Jack'

tron
19/12/2014, 13h27
J'ai voulu essayer d'instaurer une sorte d'auto gestion et de responsabilisation de chacun avec des avertissements et des mises en gardes envers certains membres.
A mon avis ça sera toujours un meilleur système que le ban à la lucky luke, à voir comment sont prises en compte ces mises en garde.

Je suis d'accord gottcha.

Reflex
19/12/2014, 18h42
Je comprend ton point de vue Tron, au pire on passe pour des billes c'est pas un problème en soit. Mais pour ne pas paraphraser Gottcha, quand il suggère à un mec réellement déconnecté pour le coup qui ne comprend pas encore qu'il est en totale obsession pour une ado qu'il n'a jamais vu, qu'il faut porter plainte... Il est là le problème. C'est ca que je reproche à illidan. Troll ou pas, son intervention est vraiment dangereuse.

Illidan Stormrage
19/12/2014, 20h15
Je viens de lire un peu rapidement le thread, j'ai vraiment peu de temps en ce moment pour commenter mes threads (je passe pas mal de temps à écrire mes lettres, et je suis en train de finaliser un article de recherche) ce qui répond à un des problèmes soulevé plus haut. Je pense que ce qui nous différencie dans nos approches est essentiellement l'attente que nous avons en termes de quête.

Précisions quelque peu.

Personnellement ce que je cherche c'est une personne qui m'est presque "parfaite", ou du moins la plus "parfaite" de celles que j'ai rencontrées au sens semi-absolu (C'est-à-dire qui est presque "parfaite" en quelque sorte (d'où le "absolu") relativement à mes exigences et à ma manière de percevoir le monde et les personnes qui s'y trouvent (d'où le "semi"). En d'autres termes, la personne serait "maximale" parmi les personnes que j'ai rencontrées, la norme définissant la maximalité dépendant de moi (i.e. m'étant "relative"). Une approximation d'un idéal en quelque sorte. Pour autant, je ne cherche pas une "actrice", si vous voyez ce que je veux dire.

Je précise également qu'il ne s'agit pas d'une OI, puisque il me semble que dans la définition d'une OI l'on considère que la personne est parfaite dans l'absolu (au sens où il existerait une norme privilégiée et qu'elle y serait maximale), non au sens semi-absolu.

Ma quête est celle d'une personne qui, lorsque je pense à elle, peut me faire atteindre absolument n'importe quelle émotion ou motivation (à l'exception de l'indifférence si vous considérez qu'elle est une émotion (moi non)). Une personne qui, lorsque je pense à elle, m'enchante et me donne une créativité spectaculaire, me permet d'écrire de longs poèmes et d'abandonner mon intuition quelques minutes, avec laquelle j'ai l'impression de communier même en son absence. Et lorsque je lui parle, je me sens incroyablement heureux, et je me sens véritablement comblé, pour plusieurs jours. Personnellement je suis très assoiffé de semi-absolu, ça me gêne que quelque chose soit "juste satisfaisant".

A contrario, mon impression est que la plupart des autres membres cherchent principalement une personne avec laquelle ils pourraient simplement "passer du bon temps", avec lesquelles "il y a un bon feeling", et ainsi de suite. Bien évidemment, il y a beaucoup plus de personnes vérifiant cette condition que la mienne, donc vous pouvez légitimement vous permettre d'être dans une mentalité d'abondance. Il n'empêche que c'est une trivialité que, lorsque vous prenez un ordre total sur les personnes, la proportion de personnes qui conviennent tend vers 0 lorsque votre niveau d'exigence tend vers le maximum .

Dès lors, lorsque la personne vérifie la condition forte (première condition), il me semble loisible de TOUT faire pour être absolument certain de l'obtenir. Tandis que dans le deuxième cas, s'il y a un obstacle (parfois même mineur), bonnn.... on passe à la candidate suivante.

Par exemple, si avec la fille que j'aime (et qui vérifie la condition forte) j'étais dans une situation analogue à celle dont un contributeur parlait et où j'ai conseillé de potentiellement faire intervenir la justice sur les frères, je n'aurais pas laissé passer le comportement des frères une seule seconde, et mon esprit m'aurait torturé jusqu'à ce que les frères qui lui avaient fait du mal souffrent d'une manière ou d'une autre (que ce soit par la justice en lien avec cette histoire ou en ayant des soucis dans leur vie).

Dans l'autre exemple (celui de la fille qui avait volé l'espace de quelques jours le manteau d'une de ses amies), cela m'aurait vraiment semblé être un détail si elle vérifie ou presque la condition forte, si ça se trouve ça ne reflète pas sa personnalité, je ne vais pas gâcher mes rêves pour une trivialité de ce style (mais pas si elle vérifie à peine la faible, à ce moment là, Next ))

Après je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair, je suis peut-être aussi affecté par mon hypersensibilité ce qui pourrait rendre mes textes abscons sans que je ne m'en rende compte.

Staf
19/12/2014, 20h49
pour toi la seulerélle différence qu'il y'a entre les autres membres et toi, est ce que nous recherchons?

Illidan Stormrage
19/12/2014, 21h09
Non, mais je pense que cela en est la plus importante (la plupart des autres semblent être des conséquences)

chino
19/12/2014, 21h19
Illidan, tu ne peux pas dire d'un côté je n'ai pas les mêmes attentes que tout le monde, et de l'autre conseiller les gens en SOS selon ton référentiel à toi, tu vois bien le problème.

Enfin, c'est un des très nombreux points du débat.

*

Tron, ta remarque sur l'évolution d'Indiana est juste magique ^^

J'ai l'impression qu'il est dans une phase où il voit des opportunités partout mais a trop peur pour aborder, il est en train de passer AFC-ayant-trop-lu-de-théorie, pour moi. Votre avis ?

*

Jack, quelle est la décision prise en plus haut lieu ? ;) Si tu trouves que vous êtes en sous-effectif, vous allez recruter des modos en plus ? (c'est pas un acte de candidature, j'ai déjà été modo et j'ai pas envie de le redevenir ^^)

*

Désolé pour les HS Barney.
Je comprends ton point de vue sur Illidan et le ban pour qu'il trouve un lieu qui lui convienne mieux.

Illidan, tu as déjà reçu des avertissements de Jack ? Tu en penses quoi ?

Jack Beauregard
19/12/2014, 22h56
Jack, quelle est la décision prise en plus haut lieu ? ;) Si tu trouves que vous êtes en sous-effectif, vous allez recruter des modos en plus ? (c'est pas un acte de candidature, j'ai déjà été modo et j'ai pas envie de le redevenir ^^)

EDIT : La modération est une question à l'étude. Mais tout ne peut pas se faire si rapidement. Lex est en train de laisser le forum parce qu'il a d'autres occupations, et je reprends le flambeau. Une fois qu'on aura réglé les petits détails restants, on pourra voir la relève de la constitution de l'équipe du forum.

Je pense qu'il faut séparer les cas.

Comme je l'ai dis sur mon topic sur la volonté de progression, ceux qui ne veulent pas progresser, qui refusent d'écouter les conseils, qui ne font que se plaindre à longueurs de topics seront bannis, tout simplement. Chose que j'ai faite avec plusieurs membres comme Black Cats, quit ont quittés le forum pour un temps et sont ensuite revenus avec des progrès .

J'ai maintenant presque pleinement la charge du forum et je veux conserver cet espace de libre échange. Je pense que tout le monde à quelque chose à apporter aux autres, et il ne s'agit pas de créer une certaine pseudo élite de players sur ce forum comme on a pu me le demander.

Cependant, Illidan est un cas très particulier.

Je ne pense pas que ce forum soit adapté à ce que tu recherches. La grande majorité de tes topics n'ont aucun rapport ou presque avec la séduction, ou alors c'est plus que tiré par les cheveux. Vraiment, je pense que tu recherches plus de la réflexion sur n'importe quel sujet que de la progression dans un développement personnel lié à la séduction.

Techniquement, tu n'enfreins pas les règles du forum, donc tu devrais pouvoir avoir la possibilité de t'exprimer également ici.

Cependant, tu ne fais pas spécialement preuve d'intelligence sociale, et ça te porte cruellement préjudice. On est ici pour parler de relations humaines et sociales, et tu es incapable de te faire comprendre clairement sans évoquer un jargon complexe, mathématique bien souvent. Rien que ton dernier post témoigne ça Personnellement ce que je cherche c'est une personne qui m'est presque "parfaite", ou du moins la plus "parfaite" de celles que j'ai rencontrées au sens semi-absolu (C'est-à-dire qui est presque "parfaite" en quelque sorte (d'où le "absolu") relativement à mes exigences et à ma manière de percevoir le monde et les personnes qui s'y trouvent (d'où le "semi"). En d'autres termes, la personne serait "maximale" parmi les personnes que j'ai rencontrées, la norme définissant la maximalité dépendant de moi (i.e. m'étant "relative"). Une approximation d'un idéal en quelque sorte. Pour autant, je ne cherche pas une "actrice", si vous voyez ce que je veux dire.

Je précise également qu'il ne s'agit pas d'une OI, puisque il me semble que dans la définition d'une OI l'on considère que la personne est parfaite dans l'absolu (au sens où il existerait une norme privilégiée et qu'elle y serait maximale), non au sens semi-absolu.

Que tu veuilles rester ici, admettons. Je ne vois pas en quoi rester sur ce forum te sois bénéfique en quoi que ce soit mais admettons. Il va falloir que tu y mette sévèrement du tiens. Vouloir discuter c'est bien. Se faire comprendre c'est mieux. Et c'est une grande qualité que de savoir adapter son langage à son environnement et à son interlocuteur. En somme, il va falloir que, si tu veux vraiment rester ici, que tu t'adaptes à cet environnement, même si je persiste à penser que tu peux largement trouver un forum sur lequel tu pourra mieux t'éclater et plus t'épanouir qu'ici.

Qu'en penses-tu ? Si tu es prêt à répondre positivement à cela, on peut essayer. Sinon, tu seras forcé d'aller chercher ce que tu recherches, si tu recherches quelque chose, ailleurs. PArce que je sais que tu comprends qu'il est important de conserver un certain équilibre émotionnel et relationnel ici et que tout cela passe par de la compréhension.

Je pense que beaucoup te mettent "à part" parce qu'ils ne te comprennent pas, ou parce que tu complexifie tellement ta pensée que ça les repousse dans l'envie de te répondre sérieusement et de participer à tes discussions.

A toi de voir ce que tu veux.


Jack'.

tron
20/12/2014, 01h06
Personnellement ce que je cherche c'est une personne qui m'est presque "parfaite", ou du moins la plus "parfaite" de celles que j'ai rencontrées au sens semi-absolu (C'est-à-dire qui est presque "parfaite" en quelque sorte (d'où le "absolu") relativement à mes exigences et à ma manière de percevoir le monde et les personnes qui s'y trouvent (d'où le "semi"). En d'autres termes, la personne serait "maximale" parmi les personnes que j'ai rencontrées, la norme définissant la maximalité dépendant de moi (i.e. m'étant "relative"). Une approximation d'un idéal en quelque sorte. Pour autant, je ne cherche pas une "actrice", si vous voyez ce que je veux dire.

Je précise également qu'il ne s'agit pas d'une OI, puisque il me semble que dans la définition d'une OI l'on considère que la personne est parfaite dans l'absolu (au sens où il existerait une norme privilégiée et qu'elle y serait maximale), non au sens semi-absolu.
C'est dommage parce que dés qu'on met le nez dedans on voit qu'on peut résumer le premier paragraphe à ça:
"Je cherche une femme subjectivement parfaite" 7 lignes difficilement compréhensibles résumées en 6 mots simples.

En même temps t'es pas le seul à faire des romans pour exprimer une idée simple mais c'est sûr que le style romancé pseudo alpha ou mec cool plaira plus que le style romancé mathématicien. Ca a tendance à agacer comme si tu parlais dans un français trop ancien alors que tu sais parler le familier comme tout le monde.
Un OI pour info c'est forcément subjectif, je lance pas un débat (évitons les sous débat) je donne juste l'info. Pour plus d'info voir les différents articles sur internet sur l'obsession amoureuse.


Bref en tout cas j'approuve complètement cette ligne jack, bannissement utile et forum non élitiste.

J'ai l'impression qu'il est dans une phase où il voit des opportunités partout mais a trop peur pour aborder, il est en train de passer AFC-ayant-trop-lu-de-théorie, pour moi. Votre avis ?
A mon avis le problème est plus profond genre à une époque c'était le mauvais environnement familial et professionnel qui lui permet pas de s'épanouir. C'était ça y a longtemps et aujourd'hui il est plus discret sur sa vie donc je sais pas.
Je me dis que même s'il peut pas aborder, logiquement il devrait avoir un cercle social pour se développer sexuellement donc le problème est forcément ailleurs pour moi.

Reflex, on l'a prévenu que c'était une mauvaise idée et il a dû tenir en compte ce qu'on a dit. Je sais pas si c'est condamnable d'envoyer des lettres mais même si y a un problème je pense que c'est son problème (vue qu'on a été clair et unanime). Je suis pas convaincu que beaucoup suivront son exemple et je pense encore une fois que ça sera des mecs comme lui qui le feront.

Tom33
20/12/2014, 10h00
@Illidan.
Je ne penses pas que cette différence soit vraiment lié à ce que nous recherchons par la séduction. Les recherches d'aboutissements ici sont particulièrement hétérogènes et quelque part ta recherche d'absolu (ou de "semi-absolu") est loin d'être loufoque, je trouve. On la retrouve même dans le journal de Zebra Squale (dans un contexte légèrement différent, certes... :) )
Non cet écart est plus intellectuel. Tu as une grande intelligence sensitive et tu penses trouver ta place dans un forum où l'on recherche l'intelligence sociale. Le problème est là.

don Diego de la Vega
20/12/2014, 21h49
Bon j'me suis tout tapé.

Pour ma part ayant connu le forum avant, avec une dizaine de modos qui avaient la gâchette facile, je ne peux qu'acclamer notre bon Jack.
L'atmosphère actuelle est détendue et sereine, on a beaucoup plus d'auto régulation qu'auparavant.

Pour la petite histoire dans le passé je me suis déjà fait flinguer deux fois, et j'en connais d'autres véritablement excellents contributeurs qui se sont fait expulser également.
Bon ok à l'époque j'étais + remuant, mais quand même.
Le ban, c'est comme la peine de mort = pas bien. On peut tous déraper à un moment, ou encore déplaire pour x raisons. Demandez du ban et vous en subirez le retour de flamme, soyez en surs.

Jack dégaine parfois son Colt, toujours judicieusement.

Pour le reste, quand vous voyez quelqu'un qui part en sucette dans ses conseils, il suffit d'apporter un contre argument. Pour l'instant les hordes barbares ne suffisent pas à raser Rome, donc continuez comme ça, citoyens.

Je suis également contre un pointage du doigt des personnes mentionnées au fil de ce post, bien que je conçoive très bien vos remarques.

Love

Black Cats
20/12/2014, 22h01
Quand j'ai été dans ma période sombre j'en prenais plein a la gueule la part de Jack, Hanneman et Staf, mais c'était justifier, car j'étais aveuglé par mes pensées limitante.

Maintenant je me sens bien et voir des mecs comme Indiana, Illidan/Stefan sa me fait comprendre qu'il y a pire que moi et que certains ont vraiment besoin d'aide et pas sur ADS, mais avec un psychologue.

Oncle Barney
20/12/2014, 22h33
Pour le reste, quand vous voyez quelqu'un qui part en sucette dans ses conseils, il suffit d'apporter un contre argument. Pour l'instant les hordes barbares ne suffisent pas à raser Rome, donc continuez comme ça, citoyens.

Il y a 2 niveaux d'effort: sur l'instigateur du SOS, et sur les intervenants.

Déjà qu'une bonne partie des SOS donne envie d'abandonner à les aider, si en plus faut faire de l'autorégulation régulière... Faut pas s'étonner que ça use certains, moi le premier.

C'est bien pour ça que j'ai décidé de ne conserver la faible énergie et envie qu'il me reste pour ne me focaliser que sur ceux qui demandent de l'aide et qui sont assez matures pour entendre ce qu'on leur dit. Le revers de la médaille est que ces interventions parasites sapent encore plus le peu d'envie qu'on a à aider.

Bref, ne pas trop se reposer sur l'auto régulation car ça consomme de l'énergie qui serait plus utile dans l'aide aux autres. Il devra toujours y avoir de la modération.

On attend de voir ce que ça va donner :cool:

Staf
21/12/2014, 06h38
Après perso je suis contre les ban à tout va, mais oui ça serait bien que soit mis en place une sorte de pacte de réciprocité avec les deux cas cité, c'est à dire qu'il fasse des efforts de leurs côté.

L'intervention de stormrage montre bien ç quel point il a pas compris ce qui lui était "reproché", et indiana que dire... ça fait X temps qu'il est sur le forum et ça tourne en boucle.

Après je suis contre toute forme de chasse sorcière, un élitisme, ou pire encore une façon unique de penser.

Et oui aussi, même si là on parle de c'est deux cas, et que parfois ça part en vrille, je préfère également la politique du forum actuelle, que l'ancienne.

Elrond
21/12/2014, 12h23
Cette histoire de lettres envoyées tous les jours me laisse perplexe. Illidan me paraît très logique au vu de la manière dont il s'exprime. Il analyse le sens de chaque mot, en distingue les nuances et l'adapte au contexte. Il a des capacités logiques et d'abstraction évidentes donc comment se fait-il qu'il n'analyse pas le fait qu'envoyer des lettres tous les jours sans communiquer réellement avec la personne est totalement illogique avec la définition d'un schéma de communication et d'échange qui n'est pas une transmission unilatérale mais bien bilatérale sans quoi cela n'est pas un échange mais un simple monologue qui ne lui apportera rien.

tron
21/12/2014, 12h39
Il a des capacités logiques et d'abstraction évidentes donc comment se fait-il qu'il n'analyse pas le fait qu'envoyer des lettres tous les jours sans communiquer réellement avec la personne est totalement illogique avec la définition d'un schéma de communication et d'échange qui n'est pas une transmission unilatérale mais bien bilatérale sans quoi cela n'est pas un échange mais un simple monologue qui ne lui apportera rien.
Parce que la logique, l'empathie et l'intelligence émotionnelle sont trois choses différentes.

don Diego de la Vega
21/12/2014, 13h30
"Bref, ne pas trop se reposer sur l'auto régulation car ça consomme de l'énergie qui serait plus utile dans l'aide aux autres. Il devra toujours y avoir de la modération."

Babar, ayons confiance en la nature humaine ;)
Même si toi ou moi sommes trop usés par la section SoS, d.autres prendront la relève !

Je suis comme Dieu, j'ai choisi de laisser aux hommes leur libre arbitre.
(Vous noterez le subtil DHV :D)

Staf
22/12/2014, 19h43
pour ma part j'ai opté pour mettre indiana et candide dans ma black list.

Entre Candide qui vient jusqu'à me souler sur mon journal et indiana j'en peux plus, donc plutot que m'énerver et que ça soit moi qui me fasse ban à cause d'un pétage de plomb ou que je me casse du forum j'ai opté pour ça.

après je comprends la politique du forum, c'est très bien que personne ne soit exclu, mais oué désolé ils nuisaient trop à mon plaisir d'aller sur le forum.

Black Cats
14/06/2015, 02h52
Je me suis remis à lire cette discutions et j'ai une question:

Ou est Staf ?

Certains ont des nouvelles de lui ? Pourquoi il ne viens plus sur le forum ?

Je me suis pris la tête avec lui, mais mine de rien ses conseils était la plus part du temps bon et son journal était vraiment pas mal du tous.

don Diego de la Vega
14/06/2015, 11h27
Il fait sa life, c'est plutôt bon signe !

Black Cats
14/06/2015, 14h16
A force d'avoir l'habitude de voir des mecs sur ADS, quand ils ne viennent plus on le vois.

Mandella
10/08/2015, 01h55
Ou est Staf ?

Certains ont des nouvelles de lui ? Pourquoi il ne viens plus sur le forum ?

Je viens de me poser la question.
Mais je crois me souvenir qu'il avait prévenu pour son absence.

C'est normal, une overdose passagère du fofo. J'en ai fais une ces 3 derniers mois, besoin de remettre de l'ordre dans la tête et la vie, des choses plus importantes à faire, etc.

Il reviendra un jour ou l'autre quand il en aura envie.

Hanneman
10/08/2015, 02h27
Selon le peu d'information que j'ai, il va plutôt bien.

Un job et un peu moins de nanas. Que du bon quoi.

Oncle Barney
10/08/2015, 09h55
Un job et un peu moins de nanas. Que du bon quoi.
2 très bonnes raisons de ne pas venir ici :D

Hanneman
10/08/2015, 15h04
2 très bonnes raisons de ne pas venir ici :D

Exactement. Il va signer un CDI et il colle sur sa xbox one.

Bref, tout va pour le mieux :D

Voilà, vous avez des nouvelles de staf :)

Lightskin
13/01/2018, 10h33
@marseye bienvenue