PDA

Voir la version complète : Le quotidiens des jeunes et jolies femmes


Champia
30/10/2014, 11h21
Vous vous demandez pourquoi il est difficile de séduire des femmes dans la rue ?

ADS en parle beaucoup, mais cette vidéo vous aidera sans doute à prendre conscience de la réalité que vit quotidiennement les jeunes femmes lorsqu'elles sortent de chez elles : Les jolies femmes se font quotidiennement harceler dans la rue (http://www.tout-bon.com/etre-femme-monde-pervers-cest-pas-facile/)

Snake
30/10/2014, 12h28
J'ai regardé la vidéo.

Je ne vois aucun harcèlement là-dedans. Juste des mecs dire "Bonsoir mademoiselle, vous êtes très belle ce soir", "Comment tu vas", "Bonne soirée", bref, cette vidéo ne démontre rien du tout pour moi.

Brazil
30/10/2014, 12h48
Plus elles se font harceler, mieux c'est.

Comme ça, quand tu l'abordes cool, fun et confiant, sans lui parler direct de son cul, elle est agréablement surprise.

Reflex
30/10/2014, 12h57
Ce qui est malsain, c'est que c'est pas des compliments mais une facon d'acheter la fille et donc elle doit dire merci et voir leur sucer la bite. C'est pas comme s'ils la trouvaient jolie et adorable et le disaient. La preuve, ils la suivent, ils attendent un truc quoi, ils lui ordonnent de sourire etc...

Fin je sais pas, si je suis en mode "je trouve quelqu'un classe, je le lui dis, homme ou femme, je vais le dire". Là non, en plus cette fille est habillé sans style (fais exprès). Je suis convaincu que 100% de ces chiens ne pensent même pas un mot de ce qu'ils disent.

tron
30/10/2014, 13h15
Je me dis même que si ils le pensaient émotionnellement parlant ils auraient une chance (la forme serait complètement différente).

Reflex
30/10/2014, 13h28
Je me dis même que si ils le pensaient émotionnellement parlant ils auraient une chance (la forme serait complètement différente).

Oui exactement.

L'Automate
30/10/2014, 15h08
Au final, qu'elles se fassent harceler et aborder de manières aussi directes et dénuées de classe, ça en fait plus pour nous. Qu'elles passent de cette vidéo, a ÇA <--- (Oui, d'accord, mes chaussettes sont trop large maintenant, ça arrive), ça doit être l'extase.

Tortue
30/10/2014, 18h10
Au final, qu'elles se fassent harceler et aborder de manières aussi directes et dénuées de classe, ça en fait plus pour nous. Qu'elles passent de cette vidéo, a ÇA <--- (Oui, d'accord, mes chaussettes sont trop large maintenant, ça arrive), ça doit être l'extase.

:D

Le fait c'est que le harcèlement n'a pas de rapport avec le fait que tu ai un mec. Ca ne s'arrête pas quand tu es en couple, hélas !


Sinon, OUI, évidemment (et heureusement) qu'on fait la différence entre le "hé t'es belle !" du mec dont le seul objectif c'est de ... (non franchement je comprend pas leur objectif, c'est pas comme si ils se disaient que ça pouvait marcher, sur un malentendu ? Peut être qu'ils ont besoin que le monde sache qu'ils sont frustrés ? Bref je sais pas) et le mec qui vient te dire qu'il te trouve jolie pour engager la conversation.

Bon, je ne dis pas que parfois, la limite entre les deux est faible (= parfois le mec ne pense pas à mal mais tu te sens oppressée, et le soir tu racontes à ton mec/tes potes qu'un type vraiment chelou t'a abordé aujourd'hui).

Dernière histoire en date, Versailles, en prenant le RER, un mec qui passe à 20 cm de moi en me disant "huuuum, magnifique", qui fait demi-tour et repasse encore à 20 cm "jme sens plus là...".


Bref.
Oui bah le harcèlement existe, oui c'est grave, oui ça fait que beaucoup de filles sont méfiantes... Mais pitié, n'arrêtez pas le SPU bien fait ;).

Oncle Barney
30/10/2014, 18h15
Oui bah le harcèlement existe, oui c'est grave, oui ça fait que beaucoup de filles sont méfiantes... Mais pitié, n'arrêtez pas le SPU bien fait ;).

Enfin les choses sont claires!

Et du coup, on doit militer nous contre ce harcèlement qui est intolérable. Encore faut il en être conscient. D'où l'importance que les gens qui défendent ça ne fassent pas d'amalgames et décrivent clairement le phénomène. Car de ce qu'on a entendu jusque là, c'était plutôt caricatural et fourre tout. C'est pour ça qu'on s'est senti visé.

Merci pour cet avis féminin Tortue ;)

Luke13
30/10/2014, 18h22
J'ai déjà vu des blogs féministes qui critiquaient l'abordage dans la rue que nous enseignons ici, et le comparer à ces trucs qui composent le réel harcèlement de rue.

Envie de meurtres après.
Mais comme on peut pas taper une femme.

L'Automate
30/10/2014, 19h34
:D

Le fait c'est que le harcèlement n'a pas de rapport avec le fait que tu ai un mec. Ca ne s'arrête pas quand tu es en couple, hélas !


Sinon, OUI, évidemment (et heureusement) qu'on fait la différence entre le "hé t'es belle !" du mec dont le seul objectif c'est de ... (non franchement je comprend pas leur objectif, c'est pas comme si ils se disaient que ça pouvait marcher, sur un malentendu ? Peut être qu'ils ont besoin que le monde sache qu'ils sont frustrés ? Bref je sais pas) et le mec qui vient te dire qu'il te trouve jolie pour engager la conversation.

Bon, je ne dis pas que parfois, la limite entre les deux est faible (= parfois le mec ne pense pas à mal mais tu te sens oppressée, et le soir tu racontes à ton mec/tes potes qu'un type vraiment chelou t'a abordé aujourd'hui).

Dernière histoire en date, Versailles, en prenant le RER, un mec qui passe à 20 cm de moi en me disant "huuuum, magnifique", qui fait demi-tour et repasse encore à 20 cm "jme sens plus là...".


Bref.
Oui bah le harcèlement existe, oui c'est grave, oui ça fait que beaucoup de filles sont méfiantes... Mais pitié, n'arrêtez pas le SPU bien fait ;).

Une telle ouverture d'esprit, c'est aussi l'extase (je les vois d'ici, tes chevilles).
Je dirais que c'est a cause de ces lourds que certaines nanas sont traumatisées de l'abordage dans la rue. Plusieurs fois, j'aborde avec mon sourire a la catalane qui incite au coït, et la fille a déjà une image pessimiste de moi : Oh merde, encore un lourd. Les choses s'arrangent lorsqu'elles entendent distinctement mes dires et la voix qui les prononcent (décidément. Je viens de prendre 3 pointures).

Je penses, pour finir, que ces lourds, le sont, a cause d'une certaine frustration et nonchalance. Ils se disent que quoi qu'il arrive, ils se feront rejetés, alors, ils prennent un raccourci.

Pour cette oppression que tu ressens, elle ne vient pas toujours du mec. Tu peux avoir eu une mauvaise journée, n'être simplement pas de bonne humeur, et faire une rencontre devient malvenu. Autre possibilité : tu es assise, tu te fais aborder. Le mec n'annonce pas de durée déterminé a l'interaction. Tu te sens oppressée (il part quand?). Tu le montre. Il le sent. Il se lève. Y'a plus d'interaction.

tan
30/10/2014, 23h42
Il faut vraiment être sadique/immature pour faire des vidéos pareil...

Sous couvert de bonnes intentions, le but des ces vidéos est d'induire la culpabilité et la honte chez les hommes.

edmlife
31/10/2014, 00h39
Mouais, derrière tout ça, je vois surtout une assoc' qui veut se faire des sous en buzzant à l'aide d'une vidéo ""choc"".
Premièrement, la fille semble majoritairement traverser des quartiers ghettos habités par des gens plus ou moins désaxés. Forcément, t'as plus de chances de te faire "harceler" dans le quartier louche de la ville, plutôt que dans un coin huppé. Tout ça pour dire qu'elle provoque largement la chose aussi. N'importe quelle parisienne, un temps soit peu potable, peut faire la même vidéo en allant marcher seule dans les arrondissements chauds de Paris.
Ensuite, hormis les 2 gars qui l'ont suivie, et la remarque déplacée sur la marque de son jeans, je vois pas du tout où est le harcèlement. Dans la plupart des passages, on lui dit tout simplement "Have a good day" "How are you this morning ?". En quoi dire bonjour est du harcèlement ? Donc, dès que je croise une inconnue et que je lui dit "bonjour", je suis harceleur ? Et bin...
Pour finir, je trouve que cette vidéo est très exagérée pour faire le buzz. Rien que le titre est déjà énorme : marcher 10 HEURES en une journée :eek: !

Maaxx
31/10/2014, 01h12
Il y avait eu une vidéo d'une belge qui marchait dans Bruxelles et je crois que c'était pire.

La société est tellement en train de se casser la gueule que beaucoup de gens sont perdus, que ce soient les hommes ou les femmes. Et ensuite des comportement désobligeants apparaissent...

Rpjopxcav'
31/10/2014, 04h03
Dans la plupart des passages, où on lui dit tout simplement "Have a good day" "How are you this morning ?". En quoi dire bonjour est du harcèlement ? Donc, dès que je croise une inconnue et que je lui dit "bonjour", je suis harceleur ? Et bin...

Je me demandais suite à cette vidéo... S’il fallait toujours saluer gentiment avec notre plus beau sourire tous les gens que l’on croise lorsque l’on se balade en ville, le monde en serait-il meilleur ou pire ?

En bonus, la vidéo d’une autre belle qui se fait harceler dans la rue : http://www.youtube.com/watch?v=a-r1l9MFfY4

Hanneman
31/10/2014, 04h07
Juste pour dire que là où je suis à présent, ces problématiques n'existent pas.

J'ai abordé des filles. J'ai été remercié quand c'était de la séduction et avec un grand sourire et un grand merci.

Champia
31/10/2014, 10h09
Je ne proposais pas cette vidéo pour entrer dans un quelconque débat sur le harcèlement, mais bien pour aider certain à prendre conscience de ce que vivent la plupart des femmes (que ce soit une vidéo montée pour faire le buzz ou pas, ça ne change rien à cet état de fait qui est uniformément confirmé).

De là, on peut :
- Comprendre plus facilement pourquoi la drague en SPU est parfois difficile, et demande un calibrage poussé.
- Militer pour un game propre à l'opposé de ce genre de dragueur de rue, ce qui est (ou devrait être), une valeur fondamentale partagée par tous les lecteurs d'ADS.

S’il fallait toujours saluer gentiment avec notre plus beau sourire tous les gens que l’on croise lorsque l’on se balade en ville, le monde en serait-il meilleur ou pire ?

Ca, ça s'appel être un gentleman ! La séduction est un tout, et c'est d'abord un état d'esprit, une énergie positive et communicative. S'ouvrir au monde, à l'univers, aux gens, qu'on y est un intérêt ou non, ouvre tout un tas de possibles. Tu constateras qu'échanger un sourire avec ton voisin de palier que tu croises en allant faire tes courses ne te coûte rien, et égayera vos journées à l'un et à l'autre.

Reflex
31/10/2014, 11h41
Même sur skyrim, les filles se font harcelées !


https://www.youtube.com/watch?v=gEAC7nl5n2g

marqual
31/10/2014, 12h23
Les chiennes de garde aboient, la caravane passe...

xy01
31/10/2014, 15h43
jamais aborde de femmes ds la rue je vais continuer

Tortue
31/10/2014, 17h20
En fait, je voudrais souligner autre chose parce que j'y ai pensé dans la journée.

Une fille se sent harcelée quand c'est "trop".

Ca peut être un seul mec qui va trop loin (là dessus, en général, on est à peu près tous d'accord).


Mais ça peut aussi être "trop" en quantité.
Si 10 mecs t'abordent dans la journée, ils ont beau être gentils, avenants, etc... A partir du cinquième, t'a juste même pas envie qu'il essaie de te parler.
Et pourtant, ce n'est pas leur faute, aucun de ces 10 n'a fait quelque chose de mal, il n'y a rien à leur reprocher. Mais la fille, elle est juste fatiguée, elle a envie de dire "c'est bon, je vais me coller mon numéro sur le front comme ça vous pourrez vous servir, mais foutez moi la paix deux secondes".


La fille qui se sera fait aborder 10 fois dans la journée, elle va se sentir oppressée. Mine de rien, c'est fatigant que des mecs veulent te parler toutes les dix minutes sous prétexte que t'as un vagin (je grossis énormément le trait, mais il y a des soirs où je le ressens comme ça).
Ceci n'est aucunement un reproche, je le répète, je ne suis pas contre le SPU, je ne pense pas qu'aborder une fille soit du harcèlement.
Il y a des jours où ça me fait très très plaisir qu'un mec sympa qui n'a pas l'air d'un psychopathe ai "envie de me rencontrer". Il y en a d'autres où il peut être le plus sympa du monde, à l'intérieur de moi j'ai une irrépressible envie de lui demander de dégager. Je me contiens, parce que le pauvre, il a pas mérité ça :D.

Giacomo Casanova 2.0
31/10/2014, 17h29
les pauvres jolies femmes que la vie est dur et méchante pour vous...

@tortue j'ai fallis avoir une larme a l 'oeil après ton post, car je préfère 100 fois que des femmes sympa et mignonne vienne me voir que d'être pas vue par vous parce que je ne ressemble pas assez aux mecs des qui vous plaît.

Hanneman
31/10/2014, 18h05
De toutes façons les hommes et les femmes ne pourront jamais s'accorder sur ce point car leur vécu est DIAMETRALEMENT opposé à ce niveau.

Je parle bien de VÉCU et non pas de POINT DE VUE.

Les hommes aimeraient être la place des femmes et les femmes ont un sentiment confus vis à vis de tout ça.

Zelos54
31/10/2014, 18h21
Réaction au post de Tortue qui dit que parfois elle a affaire à plusieurs abordages d'affilée :
Quand l'homme s'arrête à une seule ou deux phrase, ce n'est pas un abordage.
Ca existe, des filles qui se font aborder régulièrement ? J'imagine que oui, mais ça doit être rare, car notre société produit tellement d'anxiété d'approche que généralement les hommes complimentent sans aborder.

Une accumulation de compliments de passants peut être ressenti comme du harcèlement, surtout quand les répliques sont grossières, reloues.
Pour résoudre le problème du harcèlement à sa source il faudrait éliminer l'anxiété sociale masculine et l'anxiété sociale féminine : apprendre aux hommes à aborder et aux femmes à refuser d'être abordées - comme c'est le cas au Brésil d'après un témoignage que j'ai entendu.

Hanneman
31/10/2014, 18h26
Le problème est social oui, mais je pense qu'il est plus profond que ça.

Tortue
31/10/2014, 18h37
Giacomo, je crois que tu n'as pas compris ce que je disais. Je ne cherche pas à ce qu'on plaigne qui que ce soit. J'essaie de faire comprendre ce qui se passe dans la tête de certaines. A expliquer. Je m'excuse si mon explication ne te plait pas.


Réaction au post de Tortue qui dit que parfois elle a affaire à plusieurs abordages d'affilée :
Quand l'homme s'arrête à une seule ou deux phrase, ce n'est pas un abordage.
Je suis d'accord avec toi.
Et en effet, dans mon post précédent, j'ai fait un gros raccourci et j'englobais dans "abordage" les mecs qui lancent juste une phrase. Mais il faut dire que si tu veux aborder une fille et qu'elle t'arrête au bout d'une phrase, si elle te dit non direct, tu t'arrête là. Au final c'était pas ton intention mais t'auras dit une phrase...

Sur ce topic, des mecs s'étonnent et ont dit "mais parfois les mecs ce qu'ils lui disent c'est pas du harcèlement". J'y réponds : peut être (je n'ai pas regardé la vidéo) que les mecs qui lancent "une phrase" ne pensent pas à mal et n'ont rien à se reprocher.
Je suis d'accord avec ça : tu peux complimenter une fille dans la rue, je ne vais pas venir te jeter des pierres et te dire que t'es un salon con qui harcèle les femmes.
Mais peut être que la fille n'aura pas envie de te baiser les pieds pour te remercier :).


Ca existe, des filles qui se font aborder régulièrement ? J'imagine que oui, mais ça doit être rare, car notre société produit tellement d'anxiété d'approche que généralement les hommes complimentent sans aborder.
Le vrai abordage oui, mon expérience personnelle c'est que c'est SUPER rare.

Des mecs qui te disent "t'es bonne", qui viennent se frotter contre toi dans le métro, qui te suivent ou qui te regardent avec des yeux super sales jusqu'à ce que tu partes, par contre, c'était quasi tous les jours pour moi quand je prenais encore les transports en commun à Toulouse puis Paris.
Mais ça, on l'a dit plus tôt, c'est pas de l'abordage.

Une accumulation de compliments de passants peut être ressenti comme du harcèlement, surtout quand les répliques sont grossières, reloues.
Pour résoudre le problème du harcèlement à sa source il faudrait éliminer l'anxiété sociale masculine et l'anxiété sociale féminine : apprendre aux hommes à aborder et aux femmes à refuser d'être abordées - comme c'est le cas au Brésil d'après un témoignage que j'ai entendu.
Je ne sais pas ce qui se passe au Brésil, mais j'adhère totalement, même si pour moi tu n'es pas encore à la source...

edit : grillée ;).

Giacomo Casanova 2.0
31/10/2014, 18h49
Giacomo, je crois que tu n'as pas compris ce que je disais. Je ne cherche pas à ce qu'on plaigne qui que ce soit. J'essaie de faire comprendre ce qui se passe dans la tête de certaines. A expliquer. Je m'excuse si mon explication ne te plait pas.

Oui j'avais compris, mais n'oublie pas qu'il vaut mieux faire envie que pitié.

qui te suivent ou qui te regardent avec des yeux super sales jusqu'à ce que tu partes

Les femmes n'aiment pas sa et pas que dans le métro, en salle de sport aussi vous n'aimez pas.

C'est quoi des yeux sales ?

Hanneman
31/10/2014, 19h27
Oui j'avais compris, mais n'oublie pas qu'il vaut mieux faire envie que pitié.


Les femmes n'aiment pas sa et pas que dans le métro, en salle de sport aussi vous n'aimez pas.

C'est quoi des yeux sales ?

Je suis prêt à parier 100$, une main, ou ma paire de baloches, qu'on te connait par ici....

Reflex
31/10/2014, 19h47
Oui j'avais compris, mais n'oublie pas qu'il vaut mieux faire envie que pitié.



Les femmes n'aiment pas sa et pas que dans le métro, en salle de sport aussi vous n'aimez pas.

C'est quoi des yeux sales ?

Des yeux pas propres.

Vayne
31/10/2014, 19h52
Quelle blague que cette vidéo! Je vois une femme qui essaie de changer le comportement des hommes et de créer une prise conscience. J'admire cet idéalisme mais je reste réaliste.
Il arrive un moment où il faut arrêter de rêver le monde tel qu'il devrait être et l'accepter tel qu'il est. Il y a eu, il y a et il y aura toujours de hommes irrespectueux, mauvais, chiants et sans aucun tact...
Le mieux serait d'accepter cet état de fait et ne plus jouer les victimes consentantes. Mesdames, gagnez en confiance, ayez du cran, apprenez les arts martiaux, sachez remettre à les hommes à leur place et vous verrez que ça ira beaucoup mieux.
C'est vrai, dans un pays où on glorifie les victimes, ce ne sera pas facile de ne plus pouvoir se plaindre mais c'est tellement plus agréable de plus vivre dans l'oppression.

La volonté de vivre dans la peur et la victimisation est décidément un état d'esprit que je ne comprendrai jamais...

Reflex
31/10/2014, 21h15
Quelle blague que cette vidéo! Je vois une femme qui essaie de changer le comportement des hommes et de créer une prise conscience. J'admire cet idéalisme mais je reste réaliste.
Il arrive un moment où il faut arrêter de rêver le monde tel qu'il devrait être et l'accepter tel qu'il est. Il y a eu, il y a et il y aura toujours de hommes irrespectueux, mauvais, chiants et sans aucun tact...
Le mieux serait d'accepter cet état de fait et ne plus jouer les victimes consentantes. Mesdames, gagnez en confiance, ayez du cran, apprenez les arts martiaux, sachez remettre à les hommes à leur place et vous verrez que ça ira beaucoup mieux.
C'est vrai, dans un pays où on glorifie les victimes, ce ne sera pas facile de ne plus pouvoir se plaindre mais c'est tellement plus agréable de plus vivre dans l'oppression.

La volonté de vivre dans la peur et la victimisation est décidément un état d'esprit que je ne comprendrai jamais...


C'est exactement ca.

Maaxx
01/11/2014, 02h43
Je ne sais pas si c'est un Fake, mais voici le quotidien de jeunes et jolis hommes ;)

https://www.youtube.com/watch?v=75aX9mlipiY

Oncle Barney
01/11/2014, 10h03
Quelle blague que cette vidéo! Je vois une femme qui essaie de changer le comportement des hommes et de créer une prise conscience. J'admire cet idéalisme mais je reste réaliste.
Il arrive un moment où il faut arrêter de rêver le monde tel qu'il devrait être et l'accepter tel qu'il est. Il y a eu, il y a et il y aura toujours de hommes irrespectueux, mauvais, chiants et sans aucun tact...
Le mieux serait d'accepter cet état de fait et ne plus jouer les victimes consentantes. Mesdames, gagnez en confiance, ayez du cran, apprenez les arts martiaux, sachez remettre à les hommes à leur place et vous verrez que ça ira beaucoup mieux.
C'est vrai, dans un pays où on glorifie les victimes, ce ne sera pas facile de ne plus pouvoir se plaindre mais c'est tellement plus agréable de plus vivre dans l'oppression.

La volonté de vivre dans la peur et la victimisation est décidément un état d'esprit que je ne comprendrai jamais...
Quand on ne comprend pas quelque chose, c'est quand on a une vision tronquée et partiale de la réalité...

Et si on élargissait cette façon de penser à d'autres communautés qui se plaignent?
On peut dire la même chose avec les homos, avec les handicapés, avec les personnes de cultures et religions différentes, etc.

C'est fou ça! Si tout le monde acceptait les choses comme elles sont et se remettait en cause, on aurait plus personne pour se plaindre, cétipabo?

Ya moyen de défendre des valeurs comme le respect selon toi, de manifester de manière publique, ou tout le monde ferme sa gueule et les poules seront bien gardées?

Désolé pour la pauvreté de mon argumentaire, mais yaurait tellement à dire que je saurais pas par quoi commencer.

J'aurais mieux fait de rester coucher -_-'

Zelos54
01/11/2014, 12h06
Barney, le féminisme c'est comme le sionisme : au départ l'intention est bonne mais quand les activistes commencent à abuser il faut les recadrer.

tron
01/11/2014, 13h17
Je sais pas si c'est un fake ta vidéo Maaxx mais c'est cohérent pour moi même si j'ai trouvé ça bizarre la tentative de SPU d'une meuf, elle fait surement ça pour impressionner ses copines. En même temps le mec a marché dans des rues qu'il a choisi (quartier gay?) je pense et pendant 10 heures.

Je crois pas qu'il y ait vraiment une dérive féministe derrière la vidéo principale, la meuf a voulu dénoncer un fait tout en voulant faire sa belle (regardez comme je suis bonne, y a même un mec qui me suit pendant 5 minutes).

Luke13
01/11/2014, 13h59
Juste un avis sur la vidéo de la femme :
100 "harcellements" sur 10 heures, ça fait 10 "harcellements" par heure, soit un tout les 6 minutes.
Sans compter les sifflements dont elle parle, recevoir un "damn" ou un "vous êtes jolie ce soir" toutes les 6 minutes, c'est pas la mort non plus.
En dehors du gars qui la suit ou du mec qui tente sa chance voir du compliment sur le logo de ses fesses, j'vois pas trop le mal. C'est bien mieux qu'en france avec les insultes.

J'dis pas que le harcellement n'existe pas, je dis que la vidéo dessert la cause anti-harcellement.

La vidéo du gars, j'y crois, moi dans un moindre mesure ça fait pareil, en plus discret de la part des nanas (on les entendrai pas sur la caméra).
Après les passages sont choisis, ça fausse.

Zelos54
01/11/2014, 15h31
Le problème de cette vidéo de harcèlement de rue, c'est que les Blancs ont été coupés au montage | Slate.fr (http://www.slate.fr/story/94075/harcelement-de-rue-racisme)
lol

Vayne
01/11/2014, 16h46
Quand on ne comprend pas quelque chose, c'est quand on a une vision tronquée et partiale de la réalité...

Et si on élargissait cette façon de penser à d'autres communautés qui se plaignent?
On peut dire la même chose avec les homos, avec les handicapés, avec les personnes de cultures et religions différentes, etc.

C'est fou ça! Si tout le monde acceptait les choses comme elles sont et se remettait en cause, on aurait plus personne pour se plaindre, cétipabo?

Ya moyen de défendre des valeurs comme le respect selon toi, de manifester de manière publique, ou tout le monde ferme sa gueule et les poules seront bien gardées?

Désolé pour la pauvreté de mon argumentaire, mais yaurait tellement à dire que je saurais pas par quoi commencer.

J'aurais mieux fait de rester coucher -_-'


Quand on est sur un forum où on apprend aux hommes que les femmes n'iront jamais vers eux et qu'au lieu de se plaindre comme des gamins pourris gâtés ils doivent se bouger, je pense pouvoir me permettre d'enjoindre aux femmes d'être capable d'un effort effort intellectuel du même acabit.
Il y a des hommes mauvais, tu le sais tout autant que moi car tu es intelligent. Regarde cette vidéo et constate l'âge et le milieu social présumé de ceux qui la "harcèlent", il aurait fallu qu'ils aient une autre éducation plus jeune (il est presque impossible de refaire l'éducation et le mode de pensée d'un homme adulte) et de meilleures perspectives et opportunités financières. La rue étant encore le seul endroit (plus pour longtemps a priori...) où tous les milieux sociaux se mélangent, ils tentent leur chance au seul endroit où ils peuvent car les autres milieux préférés de rencontre pour ces femmes tels que le travail, les clubs, les soirées leur sont fermés.

Si tout le monde était capable de se remettre en cause et de devenir meilleur, nous vivrions dans un monde idéal fait de bisounours...


Tu peux bien défendre toutes les valeurs que tu veux en manifestant, hurlant, te plaignant sur le web et j'en passe; ou bien tu peux te dire que quand bien même tu feras tout ça, cela ne changera rien au comportement, à la manière de penser et à la vision des autres donc il vaut mieux que toi-même tu changes et tu t'adaptes à ton environnement.
Quand le respect ne vient pas automatiquement des autres, alors prends-le. Il est illusoire de penser que le monde changera afin de s'adapter à soi, c'est à nous de l'accepter et de faire avec.
Je pense que dans la vie il faut toujours espérer le meilleur sans jamais oublier de se préparer au pire.



S'il y a tant à dire, alors dis-le ou reste couché comme tu le préconises.

Power
01/11/2014, 17h52
C'est quoi ? Encore un poste sur les difficultés rencontrés en SPU afin de rassurer votre égo et vous dire que n'êtes pas des incapables ?
Je la trouve vachement impolie la nana en tout cas. Sur tous les "bonjour" qu'elle a eu elle n'en a répondu à aucun...
Surtout que les gars lui font une fleur en lui adressant la parole, elle ressemble à Yad dans une de ses vidéos et a une démarche bien virile, cheveux sales et un style à chier :)

Conclusion, il y a bien pire comme harcèlement.

Hanneman
01/11/2014, 18h06
C'est quoi ? Encore un poste sur les difficultés rencontrés en SPU afin de rassurer votre égo et vous dire que n'êtes pas des incapables ?
Je la trouve vachement impolie la nana en tout cas. Sur tous les "bonjour" qu'elle a eu elle n'en a répondu à aucun...
Surtout que les gars lui font une fleur en lui adressant la parole, elle ressemble à Yad dans une de ses vidéos et a une démarche bien virile, cheveux sales et un style à chier :)

Conclusion, il y a bien pire comme harcèlement.

Absolument d'accord.

Le harcèlement à bon dos. Les propos auxquelles a eu droit sont des bonjour "comment tu vas" pour la majorité.

En Amérique du nord, ils sont vachement plus polis qu'en France. Ici ça aurait été des insultes en la voyant passer et des insultes en la voyant ne pas répondre.

Mais les nanas se réfugient vite dans la brèche du harcèlement pour trouver à la fois du soutient, la reconnaissance de leur ras le bol et la possibilité de toujours conserver cette place confortable (si, si) de victime.

Vantage
01/11/2014, 18h37
Je parlais à une fille superbe l'autre jour, un vrai mannequin, elle me disait ne jamais se faire aborder dans la rue. Voilà ma contribution à ce sujet déjà bien nourri.

L'Automate
01/11/2014, 20h25
C'est pas un absolut. C'est impossible que sur l'ensemble des filles qui marchent, toutes se font abordées. Ton anecdote le prouve Vantage.

J'ai l'impression que la notion de harcèlement est surfaite, la preuve avec la vidéo source de ce sujet. Beaucoup de nanas pensent que des ''Bonjour, comment ça va?'', ou des ''vous êtes magnifique'', représentent un harcèlement. Je ne suis pas d'accord.

Je comprends qu'au bout d'une dizaine de mecs qui vous adressent la parole (parce que oui, dire bonjour n'est PAS, un abordage) vous n'en pouviez plus. Sauf qu'a ce moment, le problème viens de vous mesdames. Vous saturez, sans doute, mais cette saturation viens de vous, pas du mec qui vous aborde. Et crier au harcèlement deviens un peu obsolète : vous vous faites aborder dix, vingt, trente fois, OK. Mais pensez bien que pour celui qui engage une conversation avec vous, il le fait pour la première fois.

Hanneman
01/11/2014, 20h53
C'est pas un absolut. C'est impossible que sur l'ensemble des filles qui marchent, toutes se font abordées. Ton anecdote le prouve Vantage.

J'ai l'impression que la notion de harcèlement est surfaite, la preuve avec la vidéo source de ce sujet. Beaucoup de nanas pensent que des ''Bonjour, comment ça va?'', ou des ''vous êtes magnifique'', représentent un harcèlement. Je ne suis pas d'accord.

Je comprends qu'au bout d'une dizaine de mecs qui vous adressent la parole (parce que oui, dire bonjour n'est PAS, un abordage) vous n'en pouviez plus. Sauf qu'a ce moment, le problème viens de vous mesdames. Vous saturez, sans doute, mais cette saturation viens de vous, pas du mec qui vous aborde. Et crier au harcèlement deviens un peu obsolète : vous vous faites aborder dix, vingt, trente fois, OK. Mais pensez bien que pour celui qui engage une conversation avec vous, il le fait pour la première fois.

C'est là où je dis que les hommes et les femmes ne pourront pas tomber d'accord sur ce sujet.
Car leur vécu est diamétralement opposé.

Les femmes utilisent le mot de harcèlement à l'emporte pièce car ont leur a fourni sur un plateau un mot fort et percutant (qui est sans doute une réalité pour bien moins de femmes que toutes celles qui s'en plaignent) pour exprimer un état de saturation psychologique.

Mais comme tu le dis, elles saturent non pas de harcèlement (car pour cela, il faudrait que chaque homme développe une la solicitation bien plus déplacée), mais de la présence masculine non désirée. Et c'est à partir de ce point que la problématique devient intéressante.

Car la notion de harcèlement est complètement exagérée et galvaudé dans cette vidéo et bien d'autres.

Une visiteuse
01/11/2014, 21h07
Je ne partage pas tout à fait les avis. Le moment ou le gars se met à marcher à côté d'elle sur plusieurs mètres, je trouve, ça limite, franchement. Et qui n'aimerait pas pouvoir se balader tranquillement, se rendre au boulot, aller voir des amis etc sans être abordé(e), importuné(e) sans arrêt ? Cela peut vite devenir pénible.

Après, cette vidéo n'a pas été tournée en Europe. Les "Salut, ça va ?" à tout bout de champ c'est vraiment chiant. Cependant, c'est encore "gentil".
Dans mon cas et dans celui de plusieurs femmes de mon entourage, en Europe, notamment en France, Belgique, et Suisse romande, ce sont des sifflements, des coups de klaxons, certains te reluquent de la tête aux pieds comme si t'étais un bout de viande, te font tout un tas de propositions indécentes, certains en deviennent même agressifs si tu essayes de leur faire comprendre poliment mais fermement que t'es pas intéressée etc.

C'est une réalité, cela peut se produire de façon plus ou moins fréquente alors faut pas s'étonner après, si on devient assez méfiantes, qu'on rembarre des gars dans la rue qui ne nous voulaient peut-être pas de mal. A part deux filles que je connais qui se font abordées de façon convenable, pour les autres, ça s'apparente à du harcèlement de rue....

Hanneman
01/11/2014, 21h20
@ Une visiteuse :

C'est aussi pour cela que j'évoquais la différence entre l'europe et l'amérique du nord.

Cela dit, on parle de harcèlement ; il y a une notion de temps dans le mot "harcèlement".

Un mec qui va malheureusement être grossier, sur un instant T, ce n'est pas du harcèlement, c'est de l'impolitesse (au bas mot bien entendu).
Pour que cela soit du harcèlement, il faudrait que ce même homme le fasse soit de manière répétée soit sur une durée plus importante qu'une simple injure.

Hors ce n'est rarement (jamais ?) le même homme qui vient vous "harceler".

Je comprends parfaitement ce que vous ressentez, mais je persiste, pour moi c'est plus de la saturation, un ras le bol, qui à terme généralise aussi cette méfiance à tous les hommes.

Une visiteuse
01/11/2014, 21h28
Je ne suis pas d'accord avec toi. Parfois ça ne dure pas, parfois ça dure. Un gars qui te suit sur plusieurs mètres avec sa bagnole en te balançant des insanités depuis sa fenêtre, ce n'est pas juste furtif. Un gars qui commence te brancher dans le bus, le train ou autre de manière agressive et qui ne veut pas lâcher le morceau et que ça dure jusqu'à ce que tu descendes, même si tu changes de place, c'est pas l'espace d'un instant. J'ai encore plein d'exemple de ce types.

Après, faudrait voir comment les tribunaux en délimitent l'étendue. Pour le moment, il n'y a pas de définition juridique du harcèlement de rue en France.

Alors oui, la majorité du temps, c'est peut-être furtif, mais ça peut vite s'accumuler. Et comme dit précédemment, je connais seulement deux filles qui se font abordées assez souvent de façon convenable, les autres ont le droit à ça donc c'est normal que la méfiance s'installe.

Et je crois qu'il ne faut pas essayer de minimiser le phénomène, de le banaliser, de faire l'amalgame avec la drague/séduction. C'est grave je trouve, surtout que ça peut aller loin et nulle n'est à l'abri, ce n'est même pas une question d'âge ou de style vestimentaire. Il ne faut pas non plus crier au loup pour rien mais oui, il faudrait faire quelque chose à ce sujet.

tron
01/11/2014, 21h53
Certains voient ça comme une illustration pro féministe/castratrice et d'autres comme une dénonciation de ce que les femmes vivent dans la rue. Quand un voit la castration de l'homme par un appareil politique pourri de l'intérieur l'autre voit le harcèlement dans la rue, même si c'est pas un harcèlement vue que c'est des mecs différents, c'est vécu comme ça parce que ça agit sur la longueur.

Vous parlez de la même vidéo mais vous parlez pas du même phénomène c'est normal que vous soyez pas d'accord. Vous avez des messages différents à faire passer qui vous tiennent à coeur qui sont même pas opposés.

Les mecs n'ont pas à se sentir responsable de ce que d'autres mecs font et les filles n'ont pas à taire leur problèmes avec le trash street pick up.

Perso j'ai vraiment de la peine pour le black qui la suit, il est tellement mauvais et en ruts. Dans l'histoire la meuf pourra trouver un mec alors que lui il va galérer tellement longtemps... c'est qui la victime dans l'histoire?

Power
01/11/2014, 21h53
Vous avez tous réagis à une vidéo bidon qui a l'air truquée. Évidemment, je ne l'ai pas regardé en entier, ça ne méritait pas. J'ai ris, comme à mon habitude.
Mais ce qu'il faut souligner c'est l'intention (involontaire ?) de l'auteur en créant ce post, la vidéo n'est pas un argument, c'est une clownerie. Toujours trouver des excuses quand on essaye une fois et qu'on y arrive pas.

Après, Visiteuse, tu m'as fait rire, aussi :) Tu vois une vidéo qui se passe en Amérique et tu trouves le moyen de ramener le sujet sur toi et tes copines. Certes ce que tu décris est assez alarmant, si c'est ton quotidien. Je ne dis pas le contraire. mais il n'y a pas de lien logique réel, car la vidéo ne démontre pas ce dont tu nous parles.

A l'auteur, prochaine fois, met une vidéo qui se passe en France, sinon ça n'a aucune valeur.

tron
01/11/2014, 21h58
En même temps tout le monde ramène ça à lui ici... je vous trouve vraiment injuste avec les filles.

Une visiteuse
01/11/2014, 22h01
J'ai fait la part des choses entre ce qui est véhiculé par cette vidéo, en précisant justement dans mon post qu'elle ne devait pas être tournée en Europe, que c'était gentil bien que chiant contrairement à ce qui pouvait se passer dans plusieurs pays d'Europe, d'où le parallèle, en plus de l'avoir fait dans le but de répondre à certains posts.

Et c'est effectivement mon quotidien comme celui de plein d'autres.

Hanneman
01/11/2014, 22h04
Moi j'ai pas l'impression qu'on soit tant en désaccord mais qu'il s'agit d'une question de sensibilité (nuance de point de vue).

Oui parfois ça dure, je suis bien d'accord. Mais vis à vis de toutes les interactions que vous partagez avec les hommes et des tous les abordages dont les femmes font preuves, je ne pense pas que ce soit la majorité des cas.

Comme on le sait ; on garde toujours un souvenir plus fort d'une mauvaise expérience que d'une bonne.
Et l'accumulation de nombreuses expériences négative brèves, laisse une empreinte forte et durable.

Tu le dis toi même :

Alors oui, la majorité du temps, c'est peut-être furtif, mais ça peut vite s'accumuler. Et comme dit précédemment, je connais seulement deux filles qui se font abordées assez souvent de façon convenable, les autres ont le droit à ça donc c'est normal que la méfiance s'installe.

Je persiste à dire que c'est davantage de la saturation psychologique qu'autre chose.
Des interactions brèves et d'hommes différent la majorité du temps, donc ça ne peut pas faire office de harcèlement.

Et je persiste à dire que ça excuse pas la généralisation de la mauvaise image de l'homme que la plupart des femmes peuvent conclure.

Ici quand des mecs ont des conclusions généralisantes sur les femmes car ils ont vécu des expériences douloureuses avec elles, je monte toujours au créneau pour leur dire de ne pas généraliser (et on est plusieurs à soutenir ce discours). Mon discours est le même dans ce cas.

Toi tu généralises probablement pas car tu as du recul et que tu es intelligente, mais ce n'est pas le cas de très nombreuses femmes, pour qui ces malheureuses expérience (qu'elles vivent parfois même par procuration, car ça ne leur est jamais arrivé), modèle leur image et discours vis à vis de l'homme de bien vilaine manière.

Ce qui serait intéressant d'aborder, c'est pourquoi un tel malaise sociale dans les rapports homme/femme.

tron
01/11/2014, 22h13
Toi tu généralises probablement pas car tu as du recul et que tu es intelligente, mais ce n'est pas le cas de très nombreuses femmes, pour qui ces malheureuses expérience (qu'elles vivent parfois même par procuration, car ça ne leur est jamais arrivé), modèle leur image et discours vis à vis de l'homme de bien vilaine manière.
Je crois que c'est souvent une manière de déverser une colère (contre elles-mêmes maybe?) comme les mecs qui disent ici "toutes les mêmes" (traduction de l'inconscient: "je suis nul", ça veut pas dire qu'il l'est). Au final dés qu'on se retrouve nez à nez avec un amant/maîtresse potentiel on oublie toutes nos pensées limitantes... comme quoi elles sont pas si ancrées. C'est pas une raison pour pas combattre ces idéologies j'essaye juste de donner plus de foi en l'humanité avec un point de vue différent.

Ce qui serait intéressant d'aborder, c'est pourquoi un tel malaise sociale dans les rapports homme/femme.
Ca serait intéressant, heureusement que notre libido est là pour dépasser ce malaise.

Une visiteuse
01/11/2014, 22h14
Hanneman, mets-toi à la place des femmes, plus nombreuses que l'on ne croit à qui ça arrive !!!! Dans bien des cas, ce n'est pas juste une fois par mois, en fonction d' ou tu habites, d'où tu travailles, ça peut être quotidien. C'est facile de prendre du recul, d'essayer de minimiser ça quand on ne le vit pas.

Alors bien évidemment que c'est difficile d'être objective, de faire la part des choses, de ne pas mettre tous les hommes dans le même panier. Après, c'est dans le contexte de la rue. Dans un autre environnement, c'est différent je pense.
Tout généraliser, c'est une tendance que l'on retrouve dans la société.

En France il n'y a pas de définition juridique du harcèlement de rue. Je serai curieuse de voir le seuil qui serait retenu.

J'ai vu une vidéo tournée par une journaliste anglaise en caméra cachée, elle klaxonnait des hommes, les sifflait, les abordait en leur faisant tout un tas de propositions indécentes en étant lourde etc, les hommes étaient choqués. Welcome to the real world.

Power
01/11/2014, 22h20
Mon but n'était pas d'être injuste. J'ai dû mal m'exprimer sans doute.

Ça me choque assez ce tu as dit par contre. Seulement deux de tes amies ne se sont (jamais ?) faites harcelées... Dernière soirée entre potes que j'ai fait, une amie a évoqué le fait qu'elle avait été agressée par un gars qui lui a parlé tout d'abord, et l'a ensuite traité de prostituée. Mais aucune fille qui était présente n'a dit que c'était un phénomène courant. Tant mieux d'ailleurs
A mon avis ça doit varier en fonction du lieu d'habitation et de travail...

Une visiteuse
01/11/2014, 22h27
Je disais que seulement deux filles que je connaissais ( une ancienne collègue et une fille avec qui j'ai sympathisée lors d'un séjour de deux semaines dans une auberge de jeunesse. J'ai eu l'occasion d'assister au phénomène devant mes yeux), lorsqu'elles se faisaient abordées, c'était de façon correcte. Pour les autres, ce n'est pas le cas.
Non, toutes les femmes dans mon entourage ne se sont pas fait embêtées, mais la grande majorité oui, et aussi bien dans des grands villes que dans des villes de taille réduite.

Hanneman
01/11/2014, 22h31
J'ai vu une vidéo tournée par une journaliste anglaise en caméra cachée, elle klaxonnait des hommes, les sifflait, les abordait en leur faisant tout un tas de propositions indécentes en étant lourde etc, les hommes étaient choqués. Welcome to the real world !

Alors ça, c'est juste de la blague. Ca me fait vraiment sourire. Pour être honnête ça n'a aucun point argumentatif, car ça n'évoque absolument pas les mêmes problématiques.

La raison pour laquelle les hommes et les femmes sont si souvent en contradiction sur ce sujet, c'est justement parce que les hommes aimeraient que les femmes les abordent dans la rue, qu'elles témoignent (assument ?) leur attraction.
C'est pour cela qu'il y a un tel désaccord entre les hommes et les femmes sur ce sujet.

Mais la raison pour laquelle ces hommes sont choqués dans la vidéo dont tu parles (je l'ai vu aussi), ce n'est pas tant parce que les femmes ont témoigné leur intérêt avec peu de tact, c'est surtout la surprise que cela arrive.

Et c'est un des points qui fait partie de la problématique de malaise social entre les hommes et les femmes, que j'évoquais plus haut : l'équilibre dans la communication de leur intérêt vis à vis du sexe opposé.

Une visiteuse
01/11/2014, 22h40
Il y a un effet de surprise dans cette vidéo mais certains étaient clairement mal à l'aise et vraiment choqués. Tu ne connais pas la personne en face, directement, elle te fait des propositions et elle insiste ou elle te klaxonne, te reluque de la tête aux pieds, je ne pense pas que ça passe...

Il y a façon et façon de montrer son intérêt. Etre lourd(e), insultant(e), agressif/ve, voir violent(e) n'est clairement pas un moyen approprié. Etre franc(he) direct(e), c'est différent.

Après, le fait que la grande majorité des femmes sont en général moins entreprenantes, davantage passives, assument pas trop leur intérêt, c'est une autre histoire.

Hanneman
01/11/2014, 22h50
Après, le fait que la grande majorité des femmes sont en général moins entreprenantes, davantage passives, assument pas trop leur intérêt, c'est une autre histoire.

Je pense au contraire que ça fait partie d'une raison centrale de cette problématique.

Ca fait directement écho à ce que je disais au dessus ; l'équilibre dans la communication de leur intérêt vis à vis du sexe opposé.

Il y a façon et façon de montrer son intérêt. Etre lourd(e), insultant(e), agressif/ve, voir violent(e) n'est clairement pas un moyen approprié. Etre franc(he) direct(e), c'est différent.

Tout à fait, je suis d'accord et je n'encourage pas cela tu le sais. Mais pourquoi ces comportements ?

Pourquoi ça n'arrive pas là où je me trouve actuellement ? (ou que je n'ai rien remarqué de tel en tout cas)
Ne pense tu pas que les méthodes débiles utilisées par ces mecs proviennent de quelque chose de plus profond que de la simple maladresse ? La frustration pour une grande partie tient le rôle de responsable.

Je pense très honnêtement que si les femmes étaient plus entreprenantes et assumées, une partie de ce genre de comportement n'auraient pas lieu.

tan
01/11/2014, 23h05
C'est dommage que la majorité d'entre vous tombent dans le piège gentiment tendu par les féministes.

On ne peut pas nier l'incivisme de rue et la violence psychologiques engendrée pour ses victimes. On ne peut pas nier le constat.
Les féministes auront vite fait des vous ridiculiser et de vous peindre comme des tyrans aux yeux des femmes. C'est exactement ce qu'elles veulent.

Ce que l'on peut nier par contre, ce sont les interprétations (fumeuses) qui sont faites des constats.

Par exemple :

Des hommes disent "bonjour" à une femme - > Donc ce sont des gros pervers !!! On est entièrement d'accord :p
Moi, j'ai plutôt tendance à voir des hommes qui font maladroitement les premiers pas. Pour un monde meilleur il serai peut être préférable que les hommes n'essaient même plus de faire les premier pas et ne fassent rien du tout. Qu'ils n'accord plus aucune attention aux femmes ?

etc.

Reflex
02/11/2014, 00h30
Il y a un effet de surprise dans cette vidéo mais certains étaient clairement mal à l'aise et vraiment choqués. Tu ne connais pas la personne en face, directe, elle te fait des propositions et elle insiste ou elle te klaxonne, te reluque de la tête aux pieds, je ne pense pas que ça passe...

Il y a façon et façon de montrer son intérêt. Etre lourd(e), insultant(e), agressif/ve, voir violent(e) n'est clairement pas un moyen approprié. Etre franc(he) direct(e), c'est différent.

Après, le fait que la grande majorité des femmes sont en général moins entreprenantes, davantage passives, assument pas trop leur intérêt, c'est une autre histoire.

Que ca peut surtout être un piège ?

Je comprend que ce soit lourd et effrayant. Comme je l'ai dit, il y a une attente derrière, il s'agit pas juste de dire bonjour ou vous êtes belle mais bel et bien une approche par l'autorité.

Hanneman a raison, si les filles assumaient davantage, il y aurait beaucoup moins de comportements bizarres. Je vais te dire un truc, ca va te choquer et ca me choque aussi mais une psychologue disait que la reproduction se fera par tous les moyens possibles. C'est pas pour légitimer les crimes sexuels et le harcèlement, pas du tout. Pourtant, il y a toujours eu reproduction, en temps de guerre, de paix, de famine, de peste, tout ce que tu veux.

Je constate aussi que c'est dans les grandes villes que c'est accentué. Je suis allé chercher la copine de mon voisin à la gare tellement elle ne pouvait pas rentrer seule. Dans sa petite ville, ca ne pause aucun problème mais à Paris... si...

Une visiteuse
02/11/2014, 08h36
Je ne sais pas pourquoi tu ne l'as pas remarqué là ou tu es, ou si ça n'existe pas réellement.

Après, quant à ceux qui pensent que cette vidéo est bidon, j'ai des amies qui habitent aux USA, elles sont dispatchées dans plusieurs Etats, et c'est assez représentatif de ce qui peut se passer.

Il y a peut-être une certaine frustration, un lien avec cette passivité, je ne sais pas.
J'ai lu l'article d'une journaliste qui avait fait l'expérience pendant une semaine sur Paris, habillée de différentes manières, elle avait noté les réactions que cela avait suscité chez certains hommes. C'était sans appel elle se faisait aussi bien embêtée, puante, sortant du sport, en jogging que bien habillée, ou vêtue de façon provocante.
Elle a révélé à certains gars que c'était une expérience, qu'elle était journaliste, elle a pu en interviewer, elle leur a demandé si leur technique fonctionnait, pourquoi ils faisaient ça, qu'est-ce qu'ils espéraient au fond et pour ceux qui ont répondu-l 'un est devenu encore plus agressif- soit c'était pour se faire mousser devant les potes, soit pour s'amuser, faire peur, et pour d'autres, c'était de la drague, ils ne voyaient pas ce qu'ils faisaient mal, ils cherchaient à entrer en contact avec des filles par ce biais. Un a dit qu'il aimerait bien avoir une copine. Il a reconnu qu'effectivement, ça ne fonctionnait pas. Après, cela vient aussi, je pense d'une vision des choses biaisée, d'un rapport à la femme déformé. Comme certains ados qui parlent des filles d'une façon dégradante, font des raccourcis rapides, et ne voient pas que, non, ce n'est pas une façon de parler du sexe opposé, c'est irrespectueux.

C'est accentué dans les grandes villes mais cela peut aussi arriver dans des villes de taille réduite. Cela dépend ou tu es. Mes parents habitent dans une ville de 9000 habitants, c'est un phénomène assez fréquent.

tron
02/11/2014, 09h16
C'était sans appel elle se faisait aussi bien embêtée que puante.
On est dans les bas fonds des séducteurs creepy, évidement qu'ils sont pas dans un délire d'avoir des critères. T'imagines bien que les mecs que tu croises en général à ton taf vont pas partir à en centre ville pour siffler les meufs dans la rue, les suivre et se taper la première meuf hardcore qui va passer, les mecs comme ça sont la minorité d'une minorité.

si les filles assumaient davantage, il y aurait beaucoup moins de comportements bizarres.
Tu comprends que dire "Soyez plus libre sexuellement sinon on va vous faire chier" c'est pas correct.
Puis franchement je comprends qu'on émette des réserves quand on a un vague désir pour une personne, on sait pas si cette personne tient la route, sera toujours attirante dans 30 secondes ou pire va pas devenir méga chiante. On a le même problème en tant que mec alors qu'il faut l'avouer on a l'avantage d'être sacrément moins touché par le style creepy.
Enfin c'est pas la question, on est libre de faire ce qu'on veut mais on a le devoir de respecter les autres (et de se faire respecter).

Une visiteuse
02/11/2014, 09h50
Il sont peut-être la minorité d'une minorité mais ce sont eux qu'on entend le plus, ce sont eux qui se manifestent dans la rue. Les autres te lanceront peut-être un regard appréciateur, cela s'arrêtera là. La grande majorité ne tentera pas une approche, est frileuse. Je parle évidemment de la rue. Dans d'autres contextes, plus familiers, c'est un peu différent.

Bref, il faudrait revoir la communication, les codes de la séduction aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

tron
02/11/2014, 10h13
C'est ironique comme situation parce qu'on parle de prendre conscience de ce phénomène alors qu'au final seul les mecs normaux écouteront ce discours. Le mec creepy il en a rien à foutre des problèmes quotidien des filles, y a que les mecs bien qui pensent à vivre en harmonie. Amalgamer ça revient toujours à mettre des distances en nous et les seules personnes qui se préoccupent de nous (ou à se défouler entre filles/mecs).

Bref, il faudrait revoir la communication, les codes de la séduction aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Ce qui impliquerait que cette minorité de minorité s'intéresse à ça et c'est pas toujours le cas, certains le font pour frimer, d'autres par sadisme etc.
Les codes sont revus sur ce site, même s'ils sont pas parfait ils ferment les portes à ces dérives, puis c'est compliqué parce que c'est des mecs extrêmement seuls et isolés qui partent dans ces tentative désespérés pour séduire (je légitime pas leur acte, j'explique).

Il sont peut-être la minorité d'une minorité mais ce sont eux qu'on entend le plus, ce sont eux qui se manifestent dans la rue.
Sinon y aurait pas ce débat.
Une allumeuse fera croire à 10 mecs qu'ils ont leur chance dans une soirée alors qu'au final 1 mec finira au pieu (et pas avec l'allumeuse). 9 se sentiront trahis, idiots et sales de s'être fait niquer comme des merdes s'ils partent pas convaincus qu'ils ont un problème.

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse, il s'agirait d'en prendre conscience.

Power
02/11/2014, 11h26
C'est dommage que la majorité d'entre vous tombent dans le piège gentiment tendu par les féministes.

On ne peut pas nier l'incivisme de rue et la violence psychologiques engendrée pour ses victimes. On ne peut pas nier le constat.
Les féministes auront vite fait des vous ridiculiser et de vous peindre comme des tyrans aux yeux des femmes. C'est exactement ce qu'elles veulent.

Ce que l'on peut nier par contre, ce sont les interprétations (fumeuses) qui sont faites des constats.

Par exemple :

Des hommes disent "bonjour" à une femme - > Donc ce sont des gros pervers !!! On est entièrement d'accord :p
Moi, j'ai plutôt tendance à voir des hommes qui font maladroitement les premiers pas. Pour un monde meilleur il serai peut être préférable que les hommes n'essaient même plus de faire les premier pas et ne fassent rien du tout. Qu'ils n'accord plus aucune attention aux femmes ?

etc.

Bien tu as légèrement argumenté là où moi j'avais la flemme. Il y a évidemment plein de choses à dire encore sur le sujet... Mais je préfère en rire :) Réagir avec raison et pas avec émotion.

Une visiteuse
02/11/2014, 11h32
Parenthèse ouverte:

Il faut arrêter de mettre les féministes dans le même panier, il y a plusieurs courants, comme il y eu plusieurs générations-celles issues d'Europe n'ont rien à voir avec celles d'Amérique latine, d'Afrique par exemple, et selon les pays, ça varie- plus ou moins radicales, et encore une fois, celles que l'on entend le plus ne sont pas forcément celles qui représentent l'opinion de la majorité....toutes ne voient pas dans les hommes des ennemis à abattre, à dominer ou je ne sais quoi.

Parenthèse fermée.

Oncle Barney
02/11/2014, 11h38
J'ai une question:

Est ce que l'existence du harcèlement est déterminé par les autres ou par le ressenti de la personne?

Hanneman
02/11/2014, 11h40
Parenthèse ouverte:

Il faut arrêter de mettre les féministes dans le même panier, il y a plusieurs courants, comme il y eu plusieurs générations-celles issues d'Europe n'ont rien à voir avec celles d'Amérique latine, d'Afrique par exemple, et selon les pays, ça varie- plus ou moins radicales, et encore une fois, celles que l'on entend le plus ne sont pas forcément celles qui représentent l'opinion de la majorité....toutes ne voient pas dans les hommes des ennemis à abattre, à dominer ou je ne sais quoi.

Parenthèse fermée.

Je te propose aussi de proférer la bonne parole auprès de tes amies en leur faisant comprendre que ce n'est que la minorité des minorités qui sont RÉELEMENT désagréables avec elles dans la rue :)
Et qu'il est donc, nécessaire de ne pas généraliser tous les hommes à des gros lourdeaux pervers comme c'est le cas dans la méfiance généralisée des femmes envers les hommes ;)

Power
02/11/2014, 11h46
Effectivement le mouvement féministe était pour le bien et les droits des femmes, à sa création du moins. Plus récemment le féminisme est un outil que certains ou certaines utilisent pour d'autres buts.

Ce problème de harcèlement de rue comme on l'appelle, est-ce que l'on a une source ? D'où est-ce que ça peut venir ?
Quand je pense à ça, je vois des mecs entre 16 et 30 ans qui lancent aux jeunes femmes qui passent sous leur nez, (oui car ils sont souvent adossés contre des murs sans bouger):
"t'es fraîche demoiselle !"
"t'es trop charmante toi"
"t'as de belles jambes, elles ouvrent à quelle heure ?"

C'est ce que j'ai pu voir, rarement, je suis de Paris, tout à l'heure tu parlais de grandes ou petites villes. Ce sont souvent, même presque toujours des "racailles", communément appelés.
Soit des gens frustrés par une condition de vie peu acceptable et qui ne savent pas exprimer clairement ce mal être. A part évidemment par ce genre de comportement mais pas que.
Donc, ce n'est pas représentatif de tous les hommes, comme cela a été dit plus haut.

Mais quelle pourrait-être la solution pour arrêter ce harcèlement de rue ?

Hanneman
02/11/2014, 12h08
Mais quelle pourrait-être la solution pour arrêter ce harcèlement de rue ?

Il n'y a pas de "solution". Il faudrait une remise à plat des rapports hommes/femmes.

La frustration et le manque d'équilibre d'intérêt ne sont pas les seuls raisons. Il y a d'autres facteurs sociologiques

Une visiteuse
02/11/2014, 12h09
@ Barney : je pense qu'il y a des deux.

@ Hanneman: dans mon entourage, elles arrivent à faire la différence.
Après, le souci, c'est que cette minorité de minorité est la plus audible. Pratiquement toutes les femmes que je connais, lorsqu'elles se font abordées, c'est uniquement par des gros lourds, à part deux exceptions (elles voient de tout, mais il arrive que des hommes qui ne font pas partie de cette minorité prennent leur courage à deux mains et viennent leur parler normalement) donc si tu n'as pas le recul nécessaire, tu peux vite faire l'amalgame. Alors peut-être que si plus d'hommes abordaient dans la rue de façon correcte, la drague de rue passerait mieux auprès des femmes ?

@ Power: je ne sais pas d'où cela vient et c'est difficile de trouver des sources, vu qu'on en parle ouvertement seulement depuis quelques années.
Oui, souvent c'est ça, et encore, cela va au-delà de trente ans et c'est parfois plus hardcore.

Je n'ai pas de solution, notamment parce que tous ne le font pas pour les mêmes raisons comme je l'ai énoncé précédemment.

tron
02/11/2014, 12h23
Soit des gens frustrés par une condition de vie peu acceptable.
Je pense aussi que la source est à chercher sur un plan économique et social. Les rustres des campagnes savent pas séduire et comprennent rien aux codes mais on observe pas vraiment se phénomène.

Dans les grandes villes si on a pas de taf on est (presque) personne, même si on en a un ça peut être difficile. Les familles sont moins présentes, les taf plus précaires ou volatiles, les amis fiables sont dures à trouver, le voisin devient autant un inconnu que le chinois à l'autre bout du monde, c'est pas étonnant que dans ce contexte on s'isole.
La solitude entraîne une déconnexion au monde qui entraîne manque alarmant d'empathie (si on a personne avec qui parler, comment on pourrait intégrer les codes? c'est pas à la rue qu'on les intègre en tout cas) ce qui fait que suivre une femme devient une stratégie intéressante de drague dans la tête d'un mec.

Oncle Barney
02/11/2014, 12h27
Comme souvent, la page wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Harc%C3%A8lement_de_rue) rassemble les infos sur le sujet. My 2 last cents.

xy01
02/11/2014, 12h32
Je ne suis pas d'accord avec toi. Parfois ça ne dure pas, parfois ça dure. Un gars qui te suit sur plusieurs mètres avec sa bagnole en te balançant des insanités depuis sa fenêtre, ce n'est pas juste furtif. Un gars qui commence te brancher dans le bus, le train ou autre de manière agressive et qui ne veut pas lâcher le morceau et que ça dure jusqu'à ce que tu descendes, même si tu changes de place, c'est pas l'espace d'un instant. J'ai encore plein d'exemple de ce types.

Après, faudrait voir comment les tribunaux en délimitent l'étendue. Pour le moment, il n'y a pas de définition juridique du harcèlement de rue en France.

Alors oui, la majorité du temps, c'est peut-être furtif, mais ça peut vite s'accumuler. Et comme dit précédemment, je connais seulement deux filles qui se font abordées assez souvent de façon convenable, les autres ont le droit à ça donc c'est normal que la méfiance s'installe.



Et je crois qu'il ne faut pas essayer de minimiser le phénomène, de le banaliser, de faire l'amalgame avec la drague/séduction. C'est grave je trouve, surtout que ça peut aller loin et nulle n'est à l'abri, ce n'est même pas une question d'âge ou de style vestimentaire. Il ne faut pas non plus crier au loup pour rien mais oui, il faudrait faire quelque chose à ce sujet.
Les tribunaux ....et ben comme cela on va emprisonner une grande partie de la poulation masculine. Et pendant ce temps là les vrais dangers ( pedophiles, violeurs) s en sortent tjrs bien... Pour avoir travaillé en prison je vous assure qu ils se debrouillent pour ne jamais faire leur peine et qu ils ont l etiquette maladie, donc CERTAINES collegues pleuraient sur leur sort:confused:

Reflex
02/11/2014, 12h35
Moi j'ai bien une solution mais un peu radicale.

xy01
02/11/2014, 12h38
moi aussi , on tue tous les hommes à la naissance en presupposant qu ils sont tous malades:D

Reflex
02/11/2014, 12h40
moi aussi , on tue tous les hommes à la naissance en presupposant qu ils sont tous malades:D

Non, tu exagères !

Castration chimique de tous les hommes :D.

xy01
02/11/2014, 12h46
Non, tu exagères !

Castration chimique de tous les hommes :D.

LOL Androcur pour tous!!!! avec suivi par prise de sang du taux de testosterone.
Objectif : Taux de testosterone d uun enfant de 3 mois :D

Une visiteuse
02/11/2014, 12h53
Les tribunaux ....et ben comme cela on va emprisonner une grande partie de la poulation masculine. Et pendant ce temps là les vrais dangers ( pedophiles, violeurs) s en sortent tjrs bien... Pour avoir travaillé en prison je vous assure qu ils se debrouillent pour ne jamais faire leur peine et qu ils ont l etiquette maladie, donc CERTAINES collegues pleuraient sur leur sort:confused:

Visiblement, tu n'as pas un pied dans le domaine juridique sinon tu aurais compris le sens de mes propos....je ne dis nullement qu'il fallait recourir systématiquement aux tribunaux, quand bien même certains qui font du "harcèlement de rue" commettent des infractions-les injures, les attouchements, les agressions sont réprimées-je disais juste que ça aurait intéressant de voir la définition qui aurait été retenue d'un point de vue légal en France du harcèlement de rue vu que Hanneman abordait la question de la répétition, de la gravité etc.

xy01
02/11/2014, 12h59
Bon ben castration chimique + on coupe les mains des hommes qui abordent des femmes.Cf la charia. Ca evitera aux tribunaux surchargés de trop travailler.:D

paseduisant
02/11/2014, 13h23
Bjr.

J'aime à parler de cela :
1) un jour me sappe avec un t shirt tout moche, jaune vif. Des baskets, je me rase pas. mes sourcils sont vraiment en vrac.
Je vous invite à faire cette expérience.
2) un autre jour, habillez vous très bien. Pas forcément costard, mais stylé sobrement.

Voilà ce que je me suis pris comme remarque ou ce que j'ai vu :
1) des ados qui disent 'et viens, regarde le gars là bas'. Et plus tard, ces petits .... qui rigolent en ne cachant pas du tout leurs regard.
2) deux filles plus jeunes qui ne manquent pas de me regarder de la tête au pied.
le regard des gens est franchement différent du contexte 1.

Je précise que je suis un homme.
Voici ce qui était au 19e siècle, une femme qui exprimait ses désirs était vue comme atteinte de maladie mentale.
Flaubert " pour être heureux, il faut être bête, égoïste et avoir une bonne santé..."

Tout ca pour dire, attention d'une part à la vidéo, et aux mots d'autres part.
Dans un contexte affectif fort, il est facile de critiquer.
Quand on ne plaît pas, ca ne sert à rien d'insister.
Malheureusement, les apparences sont interprétées.


on n'apprend qu'un contexte de contact sur cette vidéo. Une partie est filtrée.
on apprendrait plus si des experts donnaient leurs avis sur ce qu'il ne faut pas faire.
Brut de fonderie, il n'y a pas de repère.

Une visiteuse
02/11/2014, 14h16
J'ai trouvé ce reportage tourné en France, à Paris notamment, au sujet du harcèlement de rue suite au documentaire "Femmes de rue" qui dénonçait ce phénomène en Belgique.

Harcèlement de rue- En france aussi -Fr2 2013-03-21 20-45-45-1 - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=uLAd18y3teQ)

Hanneman
02/11/2014, 18h08
je disais juste que ça aurait intéressant de voir la définition qui aurait été retenue d'un point de vue légal en France du harcèlement de rue vu que Hanneman abordait la question de la répétition, de la gravité etc.

Je trouve plus intéressant pour ma part de m'intéresser aux causes de ces comportements.

Suite au film de la fameuse Belge à Bruxelles, une sociologue évoquait des motifs culturels selon la provenances ethnique.

Une visiteuse
02/11/2014, 18h31
Je trouve que c'est pertinent de s'interroger au sujet d'une potentielle définition juridique, vu que l'on ne pourrait pas appréhender cette notion exactement comme les autres formes de harcèlement. Or, c'est la base.

Ces raisons là sont également invoquées dans le reportage envoyé spécial, notamment quand la journaliste évoque le profil des hommes qui s'y livrent.

Maaxx
03/11/2014, 04h21
Après il faut se rendre compte qu'il y a une énorme misère sexuelle dans le monde (que ce soit Occidental, Islamique, Asiatique, Latino) je peut en témoigner de certains de mes voyages voici certaines explications selon mon avis:


-Occident: Société sexualisée à l’extrême depuis mai 68, le porno, au lieu de se limiter au porno, à tout envahi, que ce soit le cinéma, la musique (clips de rap/rnb surtout ou même tu prends des Myley Cirus ou Britney Spears), la publicité (une fille en sous vêtement à l'arrêt de bus que tu te prends dans la gueule à chaque passage). On pourrais aussi parler de l'accès à la pornographie qui s'est très fortement démocratisée également.

C'est triste à dire, mais on à été en grande partie formaté, beaucoup de nous pensons SEX SEX & SEX.

Après, heureusement, généralement on peut trouver chaussure à son pied, mais c'est parfois difficile, surtout que les changements des rapports hommes/femmes des dernières années bouleversent tout le monde.
D'un coté on te dit que la drague c'est un truc de beauf, mais les filles se mettent sur un piédestal et attendent le prince charmant sans défaut.

Regardez ce document d'Arte: https://www.youtube.com/watch?v=k_2WqdcBK6c

Il en résulte de nombreuses incompréhensions et une explosion du célibat, d'autant plus dans les villes ou personne ne se connait.

Au final, beaucoup d'hommes en misère sexuelle (en partie provoquée par notre société pornographique) vont draguer dans la rue, avec plus ou moins de succès. Après ca reste à développer je suis pas un grand spécialiste du sujet :D


-Monde Arabe: De ma petite expérience, surtout en Egypte ou je suis allé, la poussée d'une vision radicale de l'Islam suite aux échecs des dictateurs qui se traduit par: à défaut de vous donner du social (conditions de vies décentes) on vous donnera du sociétal (Islam dur), pareil chez nous par ailleurs mais avec un sociétal opposé.
Il en résulte que les relations sexuelles pré-mariages sont quasiment impossibles, j'ai des amis qui se sont fait virer d'un café car pris en flagrant délit de bisous, au moins 5 personnes ont appelé la police...
Donc, pour avoir une relation sexuelle il faut se marier, hors, pour se marier, il faut un logement, et des logements, avec la surpopulation et le chômage de masse, il n'y en a pas.
Ce qui fait que les hommes sont 1000 fois plus en chien que nous et que ce soit le pire pays au monde pour les femmes (96% ont étés harcelées sexuellement, et ça n'a rien a voir avec ce qu'on a en France).


-Inde et Chine: A cause de la surpopulation, des politiques d'enfant unique ont étés mise en place. Cependant, les cultures locales étant machistes, il est plus avantageux d'avoir un garçon qu'une fille.
Ce qui fait que lorsqu'une fille est enceinte, on demande parfois "C'est un garçon ou un avortement?". En effet, l'IVG est la bas le principale moyen d'infanticide féminin, ce qui fait que le ratio homme/femme est totalement déséquilibré, des millions d'hommes (on parle des deux pays les plus peuplés au monde) n'auront jamais d'épouses et finiront seuls.


-Amérique Latine: Je crois que ca doit être une des régions ou ca pose le moins de problèmes, les hommes comme les femmes sont assez ouverts et se prennent mois la tête que nous.

-Afrique sub saharienne, je pense que ca doit être similaire mais je m'y connais pas trop.



Voila pour le pavé, je donne mon idée à l'instant T, elle pourra évoluer en fonction de débats ou d'informations complémentaires :)


Concernant le "harcèlement" de rue, c'est une question épineuse. Autant je trouve qu'une fille n'a pas à se faire traiter de salope ou d'un autre nom, mais je comprends la rage de certains mecs qui se font snober par des filles, n'oublions que le fait d'ignorer volontairement quelqu'un constitue le pire des mépris...

Après, comme certains d'entre vous, je pense que le problème est surtout la répétition. Si une fille se fait aborder une fois par semaine, ca pourra lui faire plaisir éventuellement, mais quand c'est plusieurs fois par jour, ça deviens relou...

Bien qu'étant un homme, j'ai vécu une expérience similaire en Égypte, vous devez savoir que le tourisme s'est cassé la gueule depuis la révolution. Je suis allé dans une ville touristique ou il y a beaucoup de calèches qui tournent à bas régime du fait de la fuite des touristes.
Eh bien quand tu est dans la rue, tu te fait littéralement aborder par des cochers qui te proposent un tour, dans la majeure partie dès cas, ce n'est pas méchant, mais ils s'accrochent, te parlent parfois plusieurs minutes bien que tu leur disent "Merci mais je ne suis pas intéressé". Quand tu arrive à lui faire comprendre que tu ne fera pas un tour avec lui, il finit par partir, déçu. Tu marches, 10 secondes, et tu t'en tapes un autre. En une nuit, j'ai du être sollicité 10/15 voire 20 fois en genre 2h, c'était fou et ça a fini par me taper sur les nerfs. Le pire c'est que tu culpabilise car tu sais que ces gens n'ont que ça pour vivre et qu'ils sont vraiment dans la merde (certains m'ont proposé des tours à 5 centimes...).


Tout ça pour dire qu'il faudrais faire un plus grand effort de compréhension et d'empathie chacun :)

Hanneman
03/11/2014, 04h57
Je trouve que c'est pertinent de s'interroger au sujet d'une potentielle définition juridique, vu que l'on ne pourrait pas appréhender cette notion exactement comme les autres formes de harcèlement. Or, c'est la base.

Ces raisons là sont également invoquées dans le reportage envoyé spécial, notamment quand la journaliste évoque le profil des hommes qui s'y livrent.

Tu trouves cela peut être pertinent parce que tu es dans le domaine juridique et qu'en tant que "victime" tu as besoin d'une sanction.

Mais ça ne changerait rien aux racines du problème. Pour lutter contre un problème, il faut d'abord en comprendre les raisons.

Une visiteuse
03/11/2014, 07h19
Tu trouves cela peut être pertinent parce que tu es dans le domaine juridique et qu'en tant que "victime" tu as besoin d'une sanction.

Mais ça ne changerait rien aux racines du problème. Pour lutter contre un problème, il faut d'abord en comprendre les raisons.

Bien sûr que ça ne changerait rien aux racines du problème qui proviennent d'une misère sociale, de différence de culture, un problème d'éducation/vision de la femme (les femmes sont reléguées au rang d'objet chez certains) d'une certaine frustration aussi et ce n'est pas des sanctions qui y changerait quelque chose.
Donner une définition légale, cela voudrait dire que les autorités reconnaissent que ce phénomène peut constituer un trouble dans l'espace public et ça serait un premier pas en avant.

Oui, cela peut constituer un trouble, il ne faut pas l'oublier et cela peut freiner les femmes à sortir la nuit par exemple, non accompagnées, cela peut rendre méfiante et favoriser un sentiment d'insécurité.
Après m'être fait injuriée sur plusieurs mètres depuis une bagnole-il a arrêté parce que je me suis cachée derrière des arbres en attendant qu'il redémarre- je ne me suis pas arrêtée pour répondre à un gars qui m'a abordée juste pour me demander mon chemin et lorsque je suis chez mes parents, si je sors le soir, à 24 ans, je suis obligée de leur téléphoner pour leur demander de venir me récupérer à un arrêt de bus. Alors ok, des fois ça ne va pas loin, mais quand même, te faire siffler-à part si c'est quelqu'un que tu connais et que tu sais qu'il fait ça pour plaisanter-ou klaxonner, ce n'est pas un compliment, ce n'est pas agréable, surtout si c'est répétitif.
Et des fois ça peut être grave, faut pas l'oublier non plus. J'ai failli me prendre un coup de poing dans le visage parce que je suis intervenue. On était dans un TER bondé, un gars a commencé à dire à une fille qu'elle était belle, à lui demander son numéro de téléphone, elle a refusé. Il a insisté, elle a de nouveau refusé, il a commencé à l'agresser verbalement, à l'injurier, la menacer. Aucun mec n'a réagit, on a été plusieurs femmes à essayer de s'interposer et il est devenu violent.

Donc comme dernière participation à ce sujet, j'aimerais dire qu'il ne faut pas banaliser le phénomène-plus facile à dire quand on n'y a pas été personnellement confronté- le minimiser, même s'il ne faut pas crier au loup au rien.

don Diego de la Vega
03/11/2014, 10h34
Je suis plus ou moins ce sujet depuis le début, j'pensais que ça partirai cash en couille, mais non ça va bravo à tous.


Ce sujet est complexe et pas vraiment à sa place sur un forum de mecs.
Si vous voulez prendre conscience du phénomène, vous pouvez faire une recherche sur internet, pas mal de sites compilent des témoignages de femmes.

Et je peux vous dire que ça fait peur.

Au début je pensais que c'était une dérive du féminisme, mais non les excès sont réellement nombreux et abusés.

Désolé je ne retrouve plus le lien de celui que j'avais saigné à un moment, hex quelque chose.
Bref ya un vrai problème et cela n'a aucun lien avec de la drague. On parle plus de suiveurs, de mecs agressifs et violents, d'attouchements etc.
Comme certains l'ont souligné il y a des causes identifiables mais on passe d'un sujet sensible à un autre.
Et au delà du cliché du clochard ou de la racaille qui ne respecte rien, il y a aussi le vieux pervers et le mec psycho, bref toutes les catégories sociales sont concernées.

Donc la meilleure réaction pour nous ADSiens, c'est de produire un beau game toujours dans le respect, et d'intervenir quand on voit des mecs qui vont trop loin ou une demoiselle en détresse.

Welgo
03/11/2014, 17h24
Éduquer la population pour qu'elle n'ai pas peur et que les individus soient entier. Pas des gens frustré, craintif, haineux. Il y a une belle phrase que j'aimerai retrouver, je la rajouterai plus tard.
Je rajouterai que c'est valable pour d'autre domaine que la séduction.

Maaxx
04/11/2014, 01h24
Bien sûr que ça ne changerait rien aux racines du problème qui proviennent d'une misère sociale, de différence de culture, un problème d'éducation/vision de la femme (les femmes sont reléguées au rang d'objet chez certains) d'une certaine frustration aussi et ce n'est pas une question de sanction qui y changerait quelque chose
. Donner une définition légale, cela voudrait dire que les autorités reconnaissent que ce phénomène peut constituer un trouble dans l'espace public et ça serait un premier pas en avant.

Oui, cela peut constituer un trouble, il ne faut pas l'oublier et cela peut freiner les femmes à sortir la nuit par exemple, non accompagnées, cela peut rendre méfiante et favoriser un sentiment d'insécurité. Après m'être fait injuriée sur plusieurs mètres depuis une bagnole-il a arrêté parce que je me suis cachée derrière des arbres en attendant qu'il redémarre- je ne me suis pas arrêtée pour répondre à un gars qui m'a abordée juste pour me demander mon chemin et lorsque je suis chez mes parents, si je sors le soir, à 24 ans, je suis obligée de leur téléphoner pour leur demander de venir me récupérer à un arrêt de bus. Alors ok, des fois ça ne va pas loin, mais quand même, te faire siffler-à part si c'est quelqu'un que tu connais et que tu sais qu'il fait ça pour plaisanter-ou klaxonner, ce n'est pas un compliment, ce n'est pas agréable surtout si c'est répétitif.
Et des fois ça peut aller vachement loin, faut pas l'oublier non plus. J'ai failli me prendre un coup de poing dans le visage parce que je suis intervenue. On était dans un TER bondé, un gars a commencé à dire à une fille qu'elle était belle, à lui demander son numéro de téléphone, elle a refusé. Il a insisté, elle a de nouveau refusé, il a commencé à l'agresser verbalement, à l'injurier, la menacer. Aucun mec n'a réagit, on a été plusieurs femmes à essayer d'intervenir et il est devenu violent.

Donc comme dernière participation à ce sujet, j'aimerais dire qu'il ne faut pas banaliser le phénomène-plus facile à dire quand on n'y a pas été personnellement confronté- le minimiser, même s'il ne faut pas crier au loup au rien.



Après le sentiment d'insécurité vaut également pour les mecs, la ou la fille se fera violer, le mec pourra se faire exploser la gueule et se faire voler.

Une visiteuse
04/11/2014, 07h56
C'est clair que, en matière de violence dans la rue, les hommes peuvent également être touchés. Après, le sujet évoqué ici, c'était le harcèlement de rue.

Reflex
04/11/2014, 08h14
Après le sentiment d'insécurité vaut également pour les mecs, la ou la fille se fera violer, le mec pourra se faire exploser la gueule et se faire voler.


Se faire exploser la gueule par des filles ?

Oui les hommes sont touchés par la violence mais ca vient systématiquement d'autres hommes.

Hanneman
04/11/2014, 08h47
Se faire exploser la gueule par des filles ?

Oui les hommes sont touchés par la violence mais ca vient systématiquement d'autres hommes.

Et je pense qu'il parlait des autres hommes agressifs.... ça tombe sous le sens.

Reflex
04/11/2014, 15h18
Ben justement son argument que l'insécurité concerne les mecs est donc pas valable puisque ces agressions là ne sont pas sexistes.

On parle d'harcelement sexuel.

tan
04/11/2014, 20h56
Parenthèse ouverte:
Il faut arrêter de mettre les féministes dans le même panier, il y a plusieurs courants, comme il y eu plusieurs générations-celles issues d'Europe n'ont rien à voir avec celles d'Amérique latine, d'Afrique par exemple, et selon les pays, ça varie- plus ou moins radicales, et encore une fois, celles que l'on entend le plus ne sont pas forcément celles qui représentent l'opinion de la majorité....toutes ne voient pas dans les hommes des ennemis à abattre, à dominer ou je ne sais quoi.
Parenthèse fermée.

Tu penses à qui précisément ? (en France et/ou dans le reste du monde)

Par exemple, dans cette vidéos, derrière une apparence altruistes et humanistes on est dans la calomnie des hommes et de la séductions. C'est dommage...

Hanneman
04/11/2014, 21h50
Ben justement son argument que l'insécurité concerne les mecs est donc pas valable puisque ces agressions là ne sont pas sexistes.

On parle d'harcelement sexuel.

Je vois bien que tu veux avoir raison. Ok t'as raison. Fais comme si tu comprenais pas.

Reflex
04/11/2014, 21h56
Et ouais, c'est comme ça que ça se passe.

Hanneman
04/11/2014, 22h14
Et ouais, c'est comme ça que ça se passe.

Le topic restait courtois, ce serait dommage que ça change.

Reflex
04/11/2014, 22h21
Le topic restait courtois, ce serait dommage que ça change.

Tu m'accuses d'être têtu, je n'ai dis à aucun moment que tu avais tord et moi raison, j'explique pourquoi j'ai dis ça. Le fait que des hommes puisses se faire agressés dans la rue est hors sujet car ce sont des agressions non sexistes commis en grande majorité par des hommes.

Ce n'est pas le même sentiment d'insécurité que peut ressentir un homme et une femme. Je sors sans problème dans la rue dans des quartiers ou il est bien plus facile de croiser un dealer qu'une boulangerie, j'ai pas plus de problème que ça. Mes connaissances féminines, ne sortent plus dans ces quartiers là. Même dans les autres, elles sont pas sereines.

don Diego de la Vega
04/11/2014, 22h37
Free Hug

.

Oncle Barney
04/11/2014, 23h14
Free Hug

.

Vient dans mes bras Zorro!

Canis Lupus
04/11/2014, 23h21
Ben justement son argument que l'insécurité concerne les mecs est donc pas valable puisque ces agressions là ne sont pas sexistes.

On parle d'harcelement sexuel.

D'après toi un homme ne peut pas se faire violer ou harceler sexuellement par un autre homme alors ?

Je te préviens tout de suite ne me parle pas de : chiffres, minorité ou de pourcentages.

Un viol reste un viol, j'me fiche des stats.

Reflex
04/11/2014, 23h47
D'après toi un homme ne peut pas se faire violer ou harceler sexuellement par un autre homme alors ?

Je te préviens tout de suite ne me parle pas de : chiffres, minorité ou de pourcentages.

Un viol reste un viol, j'me fiche des stats.

Évidement que si, j'ai dis le contraire ? Hey les gars, faut lire des fois.

Et en quoi tu te fiches des stats ? Au niveau individuel, qu'une victime soit un homme, une femme, un petit garçon, ou une petite fille, ça ne change rien.
Alors oui des hommes violés par des hommes, il y en a, par des femmes, il y en a aussi, on va pas se mettre à compter les points, sinon ça devient débile mais le harcèlement/viol/agression sexuel, ça représente le quotidien de nombreuses femmes, ca ne représente pas mon quotidien ni celui de nombreux hommes. Au bout d'un moment, faut arrêter de se regarder le nombril et de comparer des choses qui sont pas comparables. C'est çà que je dis.

Maaxx
04/11/2014, 23h58
Ben justement son argument que l'insécurité concerne les mecs est donc pas valable puisque ces agressions là ne sont pas sexistes.

On parle d'harcelement sexuel.

Mon commentaire partait du sentiment d'insécurité que certaines personnes peuvent ressentir, ça parlait du viol qui il me semble est aussi différent du harcèlement sexuel (contrainte et violence physique).


Car en lisant, certains disaient que les femmes ne peuvent plus sortir la nuit du fait qu'elles ont peur de se faire agresser/violer, je réponds juste qu'en tant que mec, on peut aussi avoir une certaine appréhension à sortir la nuit de peur de se faire agresser et voler.

Pour moi, le problème générale est la flambée de violence et la disparition de la notion de respect dans ce pays. Ça se manifestera différemment selon la victime, homme ou femme.

Après je suis d'accord que les causes qui amènent à un viol ne sont pas toutes les mêmes, mais pour moi, elles ont pour élément commun les deux faits que j'ai décrits dans le paragraphe précédent.

Reflex
05/11/2014, 00h05
Mon commentaire partait du sentiment d'insécurité que certaines personnes peuvent ressentir, ça parlait du viol qui il me semble est aussi différent du harcèlement sexuel (contrainte et violence physique).


Car en lisant, certains disaient que les femmes ne peuvent plus sortir la nuit du fait qu'elles ont peur de se faire agresser/violer, je réponds juste qu'en tant que mec, on peut aussi avoir une certaine appréhension à sortir la nuit de peur de se faire agresser et voler.

Pour moi, le problème générale est la flambée de violence et la disparition de la notion de respect dans ce pays. Ça se manifestera différemment selon la victime, homme ou femme.

Après je suis d'accord que les causes qui amènent à un viol ne sont pas toutes les mêmes qui amènent à un vol, mais pour moi, elles ont pour élément commun les deux faits que j'ai décrits dans le paragraphe précédent.

Ok, je comprend pourquoi tu avais dis ça. Merci à toi.

Canis Lupus
05/11/2014, 00h13
Évidement que si, j'ai dis le contraire ? Hey les gars, faut lire des fois.

Et en quoi tu te fiches des stats ? Au niveau individuel, qu'une victime soit un homme, une femme, un petit garçon, ou une petite fille, ça ne change rien.
Alors oui des hommes violés par des hommes, il y en a, par des femmes, il y en a aussi, on va pas se mettre à compter les points, sinon ça devient débile mais le harcèlement/viol/agression sexuel, ça représente le quotidien de nombreuses femmes, ca ne représente pas mon quotidien ni celui de nombreux hommes. Au bout d'un moment, faut arrêter de se regarder le nombril et de comparer des choses qui sont pas comparables. C'est çà que je dis.

Au temps pour moi j'ai compris totalement autre chose, j'pense pas être le seul ^^'

Oncle Barney
07/11/2014, 10h21
C'est déjà devenu culte :cool: (http://trouble.voir.ca/trouble-en-vrac/10-heures-de-marche-silencieuse-a-facebookville/)

marqual
07/11/2014, 10h45
C'est déjà devenu culte :cool: (http://trouble.voir.ca/trouble-en-vrac/10-heures-de-marche-silencieuse-a-facebookville/)

EPIC ! Merci mec !