PDA

Voir la version complète : Parle trop vite


Astyan
22/04/2010, 23h44
Salut à tous amis player
comme certains le savent, ceux qui m'ont rencontré, je parle très vite et rapidement, ce qui gêne pour la compréhension des mots, est agaçant et gênant ^^
Je voudrais savoir si il existerais des moyens pour parlé plus lentement? normalement quoi
je veut souvent dire tellement de choses en même temps^^

Playboy
22/04/2010, 23h49
Bien respiré (important) et se sentir à l'aise. Je pense que tu parles beaucoup par désir d'approbation, il va falloir s'en détacher petit à petit.

Gardes le mystère, c'est tellement plus amusant :cool:

pat
23/04/2010, 00h22
Prend ton temps et concentre toi sur larticulation des mots meme si tu parle bien et le ton de ta voix. Moi je parlai vite a cause du stress. Apres faut se detendre et se concentrer

AlphaLive
23/04/2010, 10h39
g eu le même problème...

... parle devant ta glace... c'est con mais ça marche !

parle posément, plus fort, plus lentement, mâche pas tes mots, et respire tranquillement...

en plus ça donne un super effet ;)

le mieux c'est d'être super détendu et ça viendra tout seul...

Olimagic1
24/04/2010, 10h14
Certains grands orateurs s'entrainaient à parler avec un bic en bouche pour travailler l'élocution...

Et si je me souvien bien, je crois que c'était Socrate qui allait sur la plage et s'entrainait à "porter sa voix au-dessus des vagues" avec des cailloux en bouche...

Bref une bonne élocution est en grande partie liée à une bonne respiration (abdominale), une bonne articulation,...

lebras
24/04/2010, 21h17
Avant, je parlais hyper vite et je n'articulais pas du tout (mon entourage avait parfois du mal à me comprendre).
=> Parler vite démontre un manque de confiance en soi.

Quand j'ai compris que ça donnait une image de manque de confiance en moi, j'ai décidé de changer.

Comment le résoudre? C'est relativement simple et les résultats sont très rapides (quelques jours).
=> À chaque fois que tu parles avec quelqu'un, force toi à parler lentement, articuler et parler plus fort (il faut donc y penser).

Un PUA espagnol dit toujours :
"Actúa como si lo fueras hasta que lo seas"
(Agis comme si tu l'étais jusqu'à que tu le sois)
(Force toi à parler lentement jusqu'à ce que ça devienne naturel)

Astyan
24/04/2010, 22h33
Ok merci beaucoup à tous . Je vais essayer et je vous raconterais ;)

splifstarz
23/05/2010, 01h08
Je prend l'astuce aussi. Je parle vite et en plus je suis percé à la langue, ce qui n'arrange pas mon élocution. Je savais pas que ca dénotait un manque de confiance, je vais bosser sur ca aussi

Horatio
26/05/2010, 07h41
Salut

Je fais du théâtre et j'ai eu le même problème mon prof ma conseiller de m'imaginer mentalement mon rythme cardiaque qui se baissé c'est à dire de tout ralentir chez moi de la voix aux geste en passant par la respiration .

Ca à bien marché pour moi même si c'est pas encore devenu automatique

Manic

Milo
26/05/2010, 10h26
Bonjour,

Connaissant ce problème, j'ai noté l'ensemble des solutions, je les mets en pratiques dès aujourd'hui... Je ferais un compte rendu, d'ici 2 à 3 jours.

(Merci pour tous ces conseils, même s'ils ne m'étaient pas destiné)

Belle journée @ tous

*|V|*