PDA

Voir la version complète : petit sondage interressant


jeromecorleone
22/04/2010, 17h37
Une étude américaine menée en 2008 [1] révèle que les gens perçoivent les autres comme plus chaleureux s’ils viennent d’avoir quelque chose de chaud entre les mains.

L’expérience consistait à demander à des étudiants leur avis sur une personne, après leur avoir mis dans les mains une tasse de café chaud ou de café glacé. Ceux qui avaient tenu la tasse de café chaud ont jugé la personne plus généreuse et bienveillante que ceux qui avaient tenu la tasse de café glacé.


Qu'est ce que vous en penser , ça peut être un plus ? :D

Smooth_Criminal
22/04/2010, 17h48
Mmouai tu sais les ricains font parfois des études assez idiotes :p

Non je sais pas, ça reste à tester mais bon ne nous enflammons pas pour un petit café :D

theitalianstallion
22/04/2010, 18h20
Moi je suis plutôt d'accord avec cette étude, car il y a dans les rapports humains une notion que l'on appelle "la chaleur humaine". Ce qui fait que quelqu'un qui est chaud (sans sous-entendus :D) transmettra un message positif aux autres personnes, alors que le froid crispent les autres, les rends fermés.

tyur
22/04/2010, 19h33
Les ricains font des études faussées parfois, c'est déjà arrivé.

Plus pour ta question, c'est tout à fait possible il s'agit seulement de patern et plus généralement de PNL.

Le froid nous est désagréable, c'est pourquoi on se met des pulls etc..
Le chaud est quelque chose d'agréable, de plaisant.

Ces "ancres" sont des ancres naturelles de notre physionomie et de notre façon de vivre.
Ainsi une tasse chaude au creux de la main mettra plus à l'aise la personne qu'une tasse froide, tout comme une maison bien chauffée qu'une maison fraîche où il fait bon de garder son pull.

Il ne vous est jamais arrivé de rentrer et de raconter votre soirée ?
"C'était bien mais il faisait un peu frais." => négatif
ou "C'était bien, il faisait bon, on était bien" => positif

Alors si vous voulez une soirée réussie : faite la au chaud ^^

Smooth_Criminal
22/04/2010, 22h26
Oui de même dans notre élément de prédiléction qui est la sarge on parle de "chauffer" une fille et non de la refroidire :D

Mais je m'égare là...

uprising
23/04/2010, 00h11
Très bon raisonnement par la PNL Tyur.

J'aime bien !!!

Parmenide
23/04/2010, 16h38
Réfléchissons, qu'est ce qu'on pourrait bien mettre de chaud entre les mains de notre cible ?

Plus concrètement (et sérieusement), je fais toujours attention à garder mes mains chaudes pour les kinos. Imaginez que quelqu'un vous touche avec une main glacée !

JoeDalton
23/04/2010, 17h20
La question étant : l'étude a-t-elle été faite en été ou en hivers...
Moi sous la caresse du soleil avec une glace à la main, je suis une vrai crème... ;)

Wolph
24/04/2010, 14h29
Les américains ont que ça a faire ^^' ... Mettre une tasse de thé dans les mains de quelqu'un et voir s'il est plus sympa.

Bientôt ça va être l'étude des personnes lorsqu'ils sont pieds nus dans l'herbe seche ou dans l'herbe mouillée.

Sinon ce que l'on peut en tiré, c'est ce qu'à dit Tyur. Ce qui voudraient dire qu'au printemps les chances de réussites sont plus élevées qu'en hiver ? = D


Cordialement

tyur
24/04/2010, 15h39
Ce qui voudraient dire qu'au printemps les chances de réussites sont plus élevées qu'en hiver ? = D
Pas forcément ! Si en hiver tu es autour d'un bon feu de cheminée ce sera plus accueillant qu'au printemps où l'on ne sait pas trop si il est nécessaire de mettre le chauffage ou non, la température étant plutôt suffisante mais pas suffisante non plus.
Alors, tout dépend de l'ambiance.

De plus le feu est une ancre de bien être, une ancre qui fait appelle à tous nos sens : la vue(les flammes dansantes), le toucher (c'est chaud, et oui!^^), l'odorat (l'odeur de fumée, de bois brûlé), l'ouïe (les crépitements du feu).
Donc => un impact plus important.

Bientôt ça va être l'étude des personnes lorsqu'ils sont pieds nus dans l'herbe seche ou dans l'herbe mouillée.
On ne va peut être pas rentrer dans un nouveau débat, bien que ce serait très intéressant !

Mais je dirais que l'herbe mouillée nous donne plus de contact avec la matière, tu as une sensation agréable de douceur et de frais.
je parle évidemment d'une herbe mouillée de la rosée du matin.
N'avez-vous jamais ressenti cette immense sensation de frissons vous parcourant de la tête au pieds à certains moments ? Et bien, c'est la même chose mais en partant des pieds.

L' herbe sèche représente quant à elle un bruit qui n'est pas forcément agréable, une sensation rappeuse, etc..

Après, comme préférence tout dépend la manière de percevoir la sensation.
Mais en règle général il est toujours bon de marcher pied nu sur l'herbe, sauf que ca gratte par moments. :D

Imotep
24/04/2010, 18h52
Que l'étude soit fondée ou non, je ne vois pas pratiquement comment ça peut nous aider dans la sarge :D

JoeDalton
24/04/2010, 19h02
Que l'étude soit fondée ou non, je ne vois pas pratiquement comment ça peut nous aider dans la sarge :D

Lui : tu bois quoi ?
Elle : Un chardonnay
Lui : NON ! Un thé...
Elle : ...

FC.
:D

tyur
24/04/2010, 19h28
Que l'étude soit fondée ou non, je ne vois pas pratiquement comment ça peut nous aider dans la sarge
Juste à créer une ancre de plus, à installer le confort plus rapidement, à lui faire garder en mémoire cette bonne ambiance chaleureuse.

C'est comme si tu me disais : Je vois pas en quoi ca peut nous aider dans la sarge le peackoking, à rien si ce n'est le look ou créer une ancre ou un storytelling avec ton bracelet par exemple.

Blackbird
25/04/2010, 13h31
Moi sous la caresse du soleil avec une glace à la main, je suis une vrai crème... ;)

J'adore ! ^^

Les américains sont pas très bon en sondages " authentiques " , on peut pas trop s'y fier :D

Remarque, ce débat peut faire un bon opener contextuel dans un bar ou en soirée, en fonction de la boisson, chaude ou froide, que boit votre cible.

A lancer avec humour je pense quand même, c'est pas hyper scientifique comme étude.