PDA

Voir la version complète : Trouver de vrais amis ?


Flaliss
12/10/2014, 23h02
Salut !

Et oui, aujourd'hui je viens faire un peu appel à vous puisque j'ai un problème majeur : les amis. Mais les vrais !

Je suis en 1ere pour rappeler un peu le tout, scolarité normale, blablabla, petit lycée de 700 élèves.

Voilà, alors j'ai 2 "meilleurs amis" dans l'idée, mais je me rends compte au fur et à mesure qu'on n'a pas les mêmes centres d'intérêt et qu'au final on est différents et pas vraiment des meilleurs potes. Moi j'aime la fête, l'ouverture, la séduction, le fun, bouger, mais aussi réfléchir, parler sérieusement, discuter d'autres choses que la "gerbe d'Igor à la dernière soirée", etc... Pas eux.

Même dans la bande de potes au final on est plutôt différents et même s'ils sont cools, j'aimerais avoir des potes avec qui je peux parler de choses qui m'intéressent vraiment.

Mais c'est pas facile, pourtant je rencontre un max de gens en soirée, je connais tout le monde a mon lycée, mais personne est dans le même trip que moi, tous sont pas très intéressants, concrètement. Je dis pas qu'ils sont méchants ou quoi, mais quand je leur parle, je vois pas le réel intérêt et au final je choisis mes amis par... obligation. Je prends le "meilleur" et je fais avec en soit.

Et ça m'énerve car je ne trouve satisfaction qu'avec des gars qui ont 20 piges au moins, qui sont super ouverts sur tout, qui délirent sur n'importe quoi, qui te donnent la patate ! En fait, c'est peut être simplement leur âge qui fait que je les aime bien, parce qu'en soit, je m'entends mieux avec des gens qui sont plus âgés que moi (des gars/filles de 25 ans j'adore, ils sont énormes). Et ça me fait sentir un peu vide et mal au fond de moi, car personne au lycée est aussi sympa, ouvert, dynamique, gentil. Aussi, je me suis déjà donné 2 ans en plus pour pouvoir parler à un groupe de personnes de 22/23/24 ans, mais je me sentais mal de pas trop assumer mes 16 ans, je ne sais pas quoi faire...

Faut dire que j'ai fait des sorties en ville tard pendant l'été où je tombais nez à nez avec des gens qui avaient jusqu'à 15 ans de plus que moi et avec qui je discutais jusqu'à l'aube. A vrai dire, avec eux tu ne ressens pas la "lassitude" des discussions habituelles. On peut parler de tout et c'est super intéressant.

Mais le problème c'est que je me sens presque à part au lycée. La fac c'est dans 2 ans mais justement, c'est dans 2 ans, et ça me fait réellement chier. J'ai essayé de sympathiser avec des Terminales mais bon c'est pareil à quelques choses près.

Que me conseillez-vous pour trouver ma vraie bande de potes, de mon âge ? Et mes meilleurs amis/wingmen ?

Parce que traîner avec des gars que tu vois jamais, qui ont déjà leur voiture et leur bac en poche, c'est pas que ça me dérange, mais au lycée, j'en fais quoi ?

J'ai pensé à faire changer de mentalité des amis déjà, mais je trouve ça un peu immoral et en plus pas sûr que ça marche et après ma SP au lycée risque de tomber je pense, enfin un max de conséquences pour rien quoi... J'attends vos conseils, surtout si vous avez été dans le même cas !

Zelos54
13/10/2014, 04h50
Aborde d'autres groupes.

Et puis bon à 22 ans je sais m'amuser comme un c***** de 16 ans alors pourquoi pas toi ?


J'ai pensé à faire changer de mentalité des amis déjà, mais je trouve ça un peu immoral
http://s2.quickmeme.com/img/26/2604c8c350d537bb08322a3ea7a94a0fcf8606b56e39ba1f62 301224aa417e84.jpg


Y a rien d'immoral à croire en toi pour inspirer les autres.

don Diego de la Vega
13/10/2014, 09h22
Tant que tu élargis tes cercles de relation (sans mépriser personne bien sûr) ton SP ne peut que s'améliorer.

Tes questions sont assez légitimes mais j'ai envie de te dire c'est la vie mon ami.
J'ai des potes très cons avec lesquels la seule option est de délirer, certains qui ne parlent que de la gerbe d'Igor comme tu dis, d'autres que de cul, d'autres que de console et de shit (je les vois plus trop ceux là ^^) d'autres que de trucs sérieux et cultivés...
Difficile de chercher un pote qui compilerai tout ça, et inutile à mon avis...

marqual
13/10/2014, 10h14
Je plussoie mes deux VDD.

Et j'ajoute que si tu devais me rencontrer en soirée, je te paraîtrais aussi bien moins intéressant que si on se rencontrait face à face. Dans une foule, en groupe, dans une soirée, les gens mettent souvent un "écran social" qui t'empêche d'accéder à leur personnalité profonde et réelle. Des gens intéressants, t'as sûrement dû en croiser, mais à cause de ça t'as pas pu / pas su les repérer.

La plupart du temps faut creuser un peu pour se rendre compte que les gens qui nous entourent ont un peu plus de profondeur et de consistance que ce qu'on leur attribuait sans les connaître vraiment. Après, je te cache pas que parfois tu vas quand même creuser dans le vide. Y'a des gens qui n'ont rien à offrir, c'est un fait. Mais y'a aussi des gens qui n'attendent qu'une chose, c'est que tu leur montres que toi t'en as rien à foutre de la gerbe d'Igor, comme ça ils pourront arrêter de faire semblant de s'y intéresser aussi.

don Diego de la Vega
13/10/2014, 11h07
en tout cas il a l'air cool ce Igor :D
Le mec tellement leader d'opinion qu'il va lancer une expression !

Flaliss
30/12/2014, 23h03
Yo

Désolé du vent, à vrai dire j'avais répondu mais ça ne me convenait pas et j'ai pas eu la force de re-répondre.

Donc, c'est maintenant !

A vrai dire, au jour d'aujourd'hui, j'ai des potes avec qui je peux délirer, avec qui je peux faire n'importe quoi, mais c'est tout. C'était surtout ça le problème, le fait que j'ai l'impression de pas pouvoir parler "sérieusement" avec quelqu'un, ou du moins quand on parle j'ai l'impression de parler à des gens limités. C'est carrément hautain ce que je dis, j'en suis conscient, mais du coup je donne mon point de vue, ils restent sur leurs positions, je parle encore un peu, je me rends compte que ça sert à rien, alors j'écoute. J'écoute beaucoup trop j'ai l'impression, quoiqu'au moins je dis pas trop de conneries du coup, mais je trouve ça saoulant, j'ai l'impression d'être à moitié dans la discussion.

Ouais, il manque du sérieux à ma vie en fait. C'est drôle à dire, moi qui suis déconneur à temps plein d'habitude, et là je me ferme un peu plus parce que ça m'énerve tout ça, être toujours trop dans le rire, insouciant, naïf. Je deviens plus réaliste et moins drôle, toujours "cool" mais c'est différent. Pourtant je m'amuse, je rigole, enfin c'est juste dans ma tête que ça change, je me rends compte de trucs et ça m'enrage. Je suis là à m'amuser alors que d'autres eux sont dehors en train de crever de faim, ils ont rien, moi je fais quoi à côté, je leur crache à la gueule ? Ca craint, c'est tout. Et ça, je compte bien le changer un jour.

Bref, ouais, impossible de parler de sujets sensibles ou sérieux, qui font débat et qui te donne cette impression après de faire avancer ta pensée et te donnent envie de changer les choses. Un débat tout seul, ça n'existe pas, et ça, le problème c'est qu'à 16 ans, j'en vois pas beaucoup qui s'intéressent à ça et qui en ont vraiment à cirer ! J'ai l'impression qu'on cultive le "vis au jour le jour, le lendemain on s'en fout, on nique tout sur la Terre et on laisse la merde pour nos jeunes".

Putain, dois-je encore attendre ?

Et, en passant, comment amener la discussion tranquillement sur un sujet sensible ? Il se peut aussi que je m'y prenne mal et que je sois trop fermé.

don Diego de la Vega
30/12/2014, 23h09
Ton post date de Novembre.
On te répondra dans deux mois.

:rolleyes:

Nan c'est normal, arrête de culpabiliser. Cherche juste des gens qui auront plaisir à avoir ce genre de discussions avec toi.
Et tant qu'à faire démerde toi pour que ce soit des filles :D

Flaliss
30/12/2014, 23h58
2 mois pour écrire un message, ptain ça commence à faire ! :D Je deviens vieux c'est pour ça :rolleyes:

Oui mais comment, est-ce que l'amener directement est une bonne solution ou je dois dériver la discussion vers ça ? ^^

YOOL
02/01/2015, 01h29
Deviens membre d'une ong, tu pourra rencontrer des gens qui on eux aussi le soucis d'autrui et forcément tu ti feras des amis ;)
Perso si il y en a pas dans ta ville je comprend, c'est mon cas, mais Check dans les grande ville au alentours puis peut être que tu pourra te faire finançais le train par ta ville pour y aller :)

Je comprends ton désarrois face à la plèbe alcoolisée d'ado déficient mais cherche bien tu finira par trouver, les classe littéraire et artistique sont un peu moins beuhbeu.

Lakitu37
02/01/2015, 17h49
Deviens membre d'une ong

Une "ong" ? Qu'est ce que c'est ? C'est la première fois que je lis ça, tu peux nous en dire plus ? Ça m'intéresse ;)

Flaliss
04/01/2015, 12h59
Merci pour vos conseils, je vais voir de ce côté alors ! :)

J'aime aussi traîner avec des beuhbeu comme tu dis mais pas tout le temps, pour délirer un peu, ok, mais sans plus quoi !

J'habite Montpellier, devrait y avoir des trucs quand même ici ! Je vais me renseigner

Artanes
04/01/2015, 15h06
Salut ! J'ai lu ton petit soucis et je me reconnais pas mal dans ce que tu écris

Je suis un peu plus vieux que toi mais j'ai ce même soucis depuis mes années Lycée en fin de compte.
Je voulais juste te dire , si tu te prend la peine de venir écrire ici , pourquoi ne pas essayer d'autres forums en fonction de tes passions et de tes envies de sortir ? Je me suis fait plein d'amis comme ça !

Flaliss
08/01/2015, 17h12
Un forum pour organiser des sorties ? Ca existe ?

Duc
08/01/2015, 17h57
Y a des sites, genre On Va Sortir.

Jamais essayer, je sais pas quel tranche d'âge on y trouve ni quel genre d'activité...

Mais ça existe...

Artanes
08/01/2015, 19h29
Moi je parle surtout des forums spécialisés au niveau de tes passions ou de tes gouts, ce que tu aime faire dans la vie ! ;)

Regarde, je suis motard et passionné de motos et de sport automobiles , j'adore la musique en général et surtout la musique electronique, j'ai des platines et je mixe chez moi , je suis un gros joueur de jeux vidéo et je suis attiré par les jeux vidéos d'équipe

Tu peux voir pas mal d'activités sur cette phrase, j'ai rencontré une bonne trentaine de gens en quelques mois grâce à des forums, des rencontres, des rassemblements , des pages FB concernant mes passions. Rien qu'une ballade moto ou une LAN entre joueurs , c'est con , ça fait sourire mais ça existe !

La finalité est que 2-3 d'entres eux constituent mes meilleurs amis pour l'heure, car le courant est bien passé et on a trouvé des passions en commun !
Quand on a une passion , un sport ou une façon de vivre en commun tout n'est que plus simple pour se faire des amis !



Bien vu pour OVS , je connais ce site web mais je n'y ai personnellement jamais mis les pieds, c'est pour moi pire qu'un site de rencontre = un vrai melting pot de personnalités :D

Flaliss
12/01/2015, 20h43
OVS, ya environ 95% de vieux, pas contre eux, mais ca fait pas très glam une différence d'âge de 50 ans :p

L'idée des forums de passions est bonne, je la retiens alors. Merci en tout cas :)