PDA

Voir la version complète : Les ''amis'' me lachent un par un.. pourtant je suis entièrement correct .


staudi
11/10/2014, 19h08
Bonsoir tout le monde,

Pour commencer je m'appelle Mike, j'ai 21 ans, je vais essayer de faire court et j'aurais besoin d'aide dans ma vie sociale actuelle.

Depuis l'âge de 10 ans environ j'ai toujours eu quelques amis proches pendant plusieurs années, je n'avais pas forcement des raisons de me plaindre de ce coté la bien au contraire, mais la depuis plusieurs années c'est vraiment la misère, je m'explique..

Depuis l'âge de mes 20 ans , j'ai rencontrer des personnes avec qui je me sentais bien, qui m'ont aidés, j'étais toujours gentil, la pour eux, prêt à les aider en cas de besoin, mon premier très bon ami ne m'écrivait plus du jour au lendemain (ça c'est passé il y a 1 ans environ) car il s'était mis en couple avec une fille, je lui ait gentillement fait la remarque que c'était pas cool même si je respectais entièrement sa vie de couple bref, deuxième en début d'année aussi pour une histoire de meuf alors que j'ai rien fait de spécial, et puis la cerise sur le gâteaux quelques amis ne me parlent plus depuis 1 mois maintenant environ à cause du fait que '' je ne posais pas assez d'argent en boite " je leur avait bien préciser que c'était plus mon délire, je trouve ça très débile, je n'ai pas essayer de les contacter car ce n'est pas du tout de ma faute.. sans compter sur les autres personnes qui ne répondent jamais aux sms, ou d'autres encore qui ne donnent plus de nouvelles du jour en lendemain bref, ça m’énerve!

Ma vie sociale est en STAND-BY depuis 1 ans environ, mais la depuis quelques mois c'est en arrêt total, pourtant je ne fais rien de méchant, je suis toujours à leur écoute, avec qui que ce soit, je propose de temps en temps des sorties, je donne certains conseils bref et tout le monde me fait des plan foireux. En résumé j'en ait marre, marre de devoir coller au train des gens, qu'ils ne répondent pas aux sms c'est un comportement que je trouve débile, qu'ils ne me parlent plus pour des raisons de pognon en boite, c'est stupide, je vous avoue que je suis perdu et que je ne sais vraiment plus trop quoi faire pour de nouveau avoir le sourire, tellement d'échec enfin bref...

Merci pour ceux qui ont lu le texte, je ne veux pas me faire plaindre bien au contraire, juste trouver du soutient et des conseils, merci à tous et bonne soirée à vous..

Atome
11/10/2014, 20h17
Donc petit conseil, évite d'être amis avec ceux qui calibre l'amitié au montant de ce que tu "poses en boite".

Perso, perdre des amis comme ça c'est plutôt quelques choses de positif.

Pour ce qui est des amis qui te parlent plus après avoir eût une petit copine, le problème c'est quand il y aura plus de petite copine, il se souviendront de toi, à ce moment la souviens toi de leurs attitude quand il avait une copine. (vivre que pour ça nana, et effacé sont entourage je dé conseil)


Tu l'auras compris, avoir des vrais amis c'est rare dans la vie j'arrive à les compter sur un doigt pour te dire, des gens qui seront la pour toi sans rien en retour qui ne jugeront pas ta personne sur ce que tu poses ou pas.

L'amitié véritable c'est quelques choses de rare dans se monde, sachent le.

Une visiteuse
11/10/2014, 20h22
Je n'ai pas trop compris cette histoire d'argent en boîte. Tu ne contribues pas assez c'est ça ? Chacun paie sa part ou vous partagez l'addition ? Si vous n'avez plus les mêmes délires, ça peut entraîner un certain éloignement.

Pour ton meilleur pote, j'ai l'impression que lorsqu'il est en couple, il a tendance à oublier toute vie sociale.

Après, mon sentiment général c'est que tu ne te tournes peut-être pas forcément vers les bonnes personnes parce que si t'es toujours en train de faire le premier pas, de proposer des sorties, si des gens arrêtent de te parler du jour au lendemain, sans explication, il y a clairement un déséquilibre dans les relations. Il serait tout de fois intéressant de creuser, pour voir s'il y avait dans chaque situation, des éléments communs.

Avant, j'avais tendance à être super à l'écoute, là pour les autres, à courir après les gens, à faire le premier pas et vu que bien souvent, on ne me le rendait pas, voir on arrêtait de me parler du jour au lendemain, ça me rendait malheureuse, je me suis remise en question. Il se trouvait que les personnes que je considérais comme des amis, n'en étaient pas réellement. Les vrais amis ne t'oublient pas du jour au lendemain, ils sont là pour toi aussi, tu partages des choses avec eux et a priori, tu peux avoir confiance, ils te conseillent, ne te jugent pas, vous partagez de chouettes moments.
Maintenant je donne, parce que ça me fait plaisir, pas parce que j'en attends de même en retour. Il m'arrive encore de faire le premier pas, de proposer des sorties et si la personne ne me paraît pas trop réceptive, à un moment, je laisse tomber. Et j'ai fait le tri dans mes relations, parce que, beaucoup de personnes n'étaient pas fiables voir toxiques.

Courage, tu vas finir par rencontrer des gens avec qui ça se passera bien. Ne désespère pas :)

As de Pique
11/10/2014, 22h06
D

Tu l'auras compris, avoir des vrais amis c'est rare dans la vie j'arrive à les compter sur un doigt pour te dire, des gens qui seront la pour toi sans rien en retour qui ne jugeront pas ta personne sur ce que tu poses ou pas.

L'amitié véritable c'est quelques choses de rare dans se monde, sachent le.

Tout est dit ou presque. Je pense que tu dois faire la différence entre amis et connaissances. Les amis, les vrais, t'as pas besoin de faire des efforts pour partager de bons moments avec eux.

Oncle Barney
12/10/2014, 10h28
Construire des amitiés, ça prend du temps, et ça ne se fait pas avec n'importe qui. Il y a du "déchet".

Aussi, l'idée est de faire régulièrement de nouvelles connaissances pour renouveler son cercle social et pour "recruter des candidats potentiels à l'amitié".

Alors maintenant que tu viens de te rendre compte que ton ancien cercle social ne te méritais pas, tu vas pouvoir aller de l'avant et rencontrer du sang neuf, qui t'appréciera pour qui tu es vraiment ;)

Harv'
12/10/2014, 10h32
Ton probleme à mon avis c'est que tu n'as pas assez d'amis, du coup quand un te faut un mauvais plan ça impacte trop sur ta vie. Et ça te fait t'accrocher à des gens qui en valent pas forcement la peine, parce que sans eux tu n'aurais plus de vie sociale. En gros, tu es prisonnier de ton cercle social !

Pour avoir vécu ça, la meilleure chose à faire est de diversifier son cercle social : rencontre des gens, prends leurs numeros s'ils sont cools et propose des sorties. Au bout d'un moment, t'aurais peut etre pas plus d'amis proches mais t'auras plein de potes avec qui passer des bonnes soirées, et tu t'en foutras un peu si un pote te fait un caca nerveux ou s'eloigne de toi.

PetitSuisse
12/10/2014, 11h59
Il n'y a pas que la question de la quantité, on peut être heureux avec deux amis.

Vivre dans l'abondance est une option mais elle n'est pas la seule composante de la solution : Picsou est le canard le plus riche, mais il ne supporte pas de perdre un penny.

Tu dis "pas parce que j'en attends quelque chose en retour" mais tu sembles très affecté --> tu n'es pas indépendant d'esprit. Tu dis que "tu ne fais rien de méchant" et déplore leur comportement. Inconsciemment, il est probable qu'en fait tu monnayes leur "amitié".

Que faire ? Accepter de les perdre, envoie les chier puisqu'ils se comportent mal avec toi. Les conseils de séduction marchent avec les amis : tu ne les invites plus s'ils annulent, tu ne leur envoies pas d'IOI amicaux s'ils t'envoies des IOD, tu les freeze out, etc. Amour = amitié + attraction sexuelle.

Tes amis ne sont pas des attaches, ils doivent être là pour ton plaisir donc te correspondre et avoir un échange équilibré avec toi.

Donc oui, le conseil de rencontrer du monde est bon mais tu dois voir cela comme une partie de pêche où tu choisis le poisson.

staudi
12/10/2014, 15h53
Merci énormément à tous,

Ça me fait plaisir que vous me donnez d'aussi bon conseils, oui je ne les mérite pas.

C'est entièrement stupide leur réactions de "pas assez poser en boite" voilà pourquoi je vais vous avouer que je suis triste mais aussi heureux, car depuis que je ne leur parle plus je me sens plus jugé, je sort boire un café en ville tout seul, avec ma musique dans les oreilles je suis encore plus heureux que mal entouré, on a plus les même délires, moi j'économise pour des projets futurs, eux gagnent moins de salaire que moi, ils sont dans la cave tout les mois (et je ne les ait jamais jugés MOI) tandis que moi je ne le suis jamais, je gère mon argent correctement, ils m'ont carrément traiter de sale " juif de merde " lors de nôtre embrouille il y a quelques semaines, je n'y prête pas attention.

J’estime que je n'ai aucune leçon à recevoir de gens qui ne savent pas gérer leur argent, ils m'ont critiquer à dire que je gagne plus de salaire que eux et que je ne posais pas assez en boite, quel bande de nuls.. d'hypocrites mais surtout quel manque de maturité.

Pour la question de la visiteuse qui n'a pas compris, oui je ne contribue pas assez, eux ils foutent 50 euros en une soirée moi juste 20 maximum, je leur avait dit que ce n'est plus trop mon délire de trop dépenser pour de l'alcool, même si j'adore aller en boite de nuit !

Barney c'est exact, maintenant un nouveau départ, un sang neuf et je vais déjà trouver de bonnes personnes, c'est en faisant des erreurs que on apprends dans la vie !

Harv' il y a un soucis c'est surtout que je m'attache très vite aux gens, pour en faire limite une priorité dans ma vie, filles et potes mec confondu donc pas facile ..

Petit suisse je ne pense pas monnayé mon amitié, juste que si j'ai de la gentillesse et de l'honnêteté envers eux, j'attends la même chose en retour, pas d'argent ni quoi que ce soit..

PetitSuisse
12/10/2014, 16h17
Salut,

Quand je disais "monnayer", c'était imagé et tu le dis toi-même :

juste que si j'ai de la gentillesse et de l'honnêteté envers eux, j'attends la même chose en retour

Ne prends pas cela comme un accusation, c'est un mécanisme inconscient.

Mais justement là ton message est très prometteur puisqu'il va dans la bonne direction.

-----------

Pour la question de la visiteuse qui n'a pas compris, oui je ne contribue pas assez, eux ils foutent 50 euros en une soirée moi juste 20 maximum, je leur avait dit que ce n'est plus trop mon délire de trop dépenser pour de l'alcool, même si j'adore aller en boite de nuit !

Personne ne doit te forcer à mettre 50 euros. Tu as eu raison de le dire.


Harv' il y a un soucis c'est surtout que je m'attache très vite aux gens, pour en faire limite une priorité dans ma vie, filles et potes mec confondu donc pas facile ..

Il est/était justement là le problème. La priorité dans ta vie, c'est toi-même.
Cela ne veut en rien dire qu'il faut être égoïste, d'ailleurs on le comprenant on peut accéder à la générosité saine.

staudi
12/10/2014, 16h34
Tu as bien raison, je dois arrêter de faire une priorité une personnes ou plusieurs alors que pour eux je n'en suis pas une, c'est une citation bien connue, j'apprécie vraiment les conseils que vous me donnez, c'est très sympa et ça fait vraiment plaisir de voir des gens qui sont aussi passés par la, qui ont eu le même type de galère ou qui l'ont encore aujourd'hui, car quand il y a des merdes comme ça qui vous arrivent au fur et à mesure, puis que on à connu personne qui était comme nous, on ce demande si ça n'arrive qu'à nous et rien qu'à nous!!

Harv'
12/10/2014, 16h50
Oui justement, le fait de rencontrer de nouvelles personnes dans des cercles différents (amis au sport, amis au boulot, amis rencontrés en soirée, etc) ça te fera t'attacher beaucoup moins facilement aux gens qui ne le méritent pas toujours : tu auras un choix plus large, et tu ne t'attacheras d'avantage qu'avec les gens qui te correspondent vraiment.
C'est un bon exercice pour apprendre à être moins needy en amitié en quelque sorte, avant j'avais qu'un seul groupe de "vrais" amis, et donc je sacrifiais beaucoup pour eux en croyant qu'ils étaient tout pour moi, j'étais frustré de leur manque d'investissement en retour parfois. Avec le recul, ces gens étaient sympas mais pas extraordinaires, je les avais mis sur un piedestale juste parce que je ne voyais qu'eux et que j'avais peur au fond de les perdre. 2 ans après je ne les vois plus que très rarement, et je m'ennuie un peu avec eux : le fait de rencontrer d'autres personnes m'a aidé à prendre du recul et à voir ce qu'ils m'apportaient vraiment, c'est à dire pas grand chose au final.

En rencontrant plein de gens, tu vas bien trouver des gens qui te tireront vers le haut, qui auront les mêmes priorités que toi (effectivement s'ils te jugent parce que tu ne veux pas dépenser 50€ en boite ça ne sert pas à grand chose d'espérer rester proches d'eux à long terme).
C'est un peu comme le coneil de multi-targetting en séduction pour éviter les OI, là c'est pareil : parler à + de gens pour éviter l'obsession amicale en quelque sorte! ;)

staudi
12/10/2014, 18h40
Oui justement, le fait de rencontrer de nouvelles personnes dans des cercles différents (amis au sport, amis au boulot, amis rencontrés en soirée, etc) ça te fera t'attacher beaucoup moins facilement aux gens qui ne le méritent pas toujours : tu auras un choix plus large, et tu ne t'attacheras d'avantage qu'avec les gens qui te correspondent vraiment.
C'est un bon exercice pour apprendre à être moins needy en amitié en quelque sorte, avant j'avais qu'un seul groupe de "vrais" amis, et donc je sacrifiais beaucoup pour eux en croyant qu'ils étaient tout pour moi, j'étais frustré de leur manque d'investissement en retour parfois. Avec le recul, ces gens étaient sympas mais pas extraordinaires, je les avais mis sur un piedestale juste parce que je ne voyais qu'eux et que j'avais peur au fond de les perdre. 2 ans après je ne les vois plus que très rarement, et je m'ennuie un peu avec eux : le fait de rencontrer d'autres personnes m'a aidé à prendre du recul et à voir ce qu'ils m'apportaient vraiment, c'est à dire pas grand chose au final.

En rencontrant plein de gens, tu vas bien trouver des gens qui te tireront vers le haut, qui auront les mêmes priorités que toi (effectivement s'ils te jugent parce que tu ne veux pas dépenser 50€ en boite ça ne sert pas à grand chose d'espérer rester proches d'eux à long terme).
C'est un peu comme le coneil de multi-targetting en séduction pour éviter les OI, là c'est pareil : parler à + de gens pour éviter l'obsession amicale en quelque sorte! ;)

Exactement, ça viendra avec le temps, on peut pas forcément apeller ça Needy, mais c'est juste que je ne fais strictement rien de mal et à la fin j'ai quand même un couteau dans le dos, c'est plutôt que les choses ce répetent à chaque fois, que je me demande si un jour ça s'arrêtera.

Par contre si tu pouvais me définir les OI ou autre.. je suis nouveau alors les abréviations je suis pas un bon encore mdrrr ^^

Maaxx
13/10/2014, 03h17
Je pense que c'est un mal pour un bien, tu trouveras des gens mieux que ceux ci, malheureusement, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de mauvaises personnes comme tes ex amis de nos jours :(

Zelos54
13/10/2014, 04h48
Augmente ton inner game et ton charisme. J'ai jamais eu de souci pour amener une bouteille d'eau, ne rien consommer et dire au serveur que je ne fais que passer alors que je suis l'élément central de la table. Quel que soit le bar. Dans le pire des cas je me lève et je change de sujet si c'est un serveur ou commence à draguer si c'est une serveuse.

On m'aime comme un putain d'immense radin, alors pourquoi on te forcerait à payer 50 euros ????????

Impose-toi. Il faut que tu saches ce que tu veux et que tu apprennes à l'exprimer en y croyant à fond, avec contact visuel, de façon naturelle et décontractée.

staudi
15/10/2014, 16h11
Augmente ton inner game et ton charisme. J'ai jamais eu de souci pour amener une bouteille d'eau, ne rien consommer et dire au serveur que je ne fais que passer alors que je suis l'élément central de la table. Quel que soit le bar. Dans le pire des cas je me lève et je change de sujet si c'est un serveur ou commence à draguer si c'est une serveuse.

On m'aime comme un putain d'immense radin, alors pourquoi on te forcerait à payer 50 euros ????????

Impose-toi. Il faut que tu saches ce que tu veux et que tu apprennes à l'exprimer en y croyant à fond, avec contact visuel, de façon naturelle et décontractée.


Merci je suivrai ton conseil, c'est cool d'avoir des idées pour m'améliorer.

PatouHello
16/10/2014, 18h56
J'ai lu ton message (pas les réponse). Voici quelques lignes simples :


Tu t'es mal entouré
Il est important d'avoir un bon environnement (d'ami, pour dormir, etc.). Pour changer : change ton environnement d'abord
Une étude a montré qu'on garde des amis 3 ans en moyenne. Donc, dans la vie tu es seul. Tu es un voyageur.
La réciprocité est importante avec les femmes comme avec les amis
Etre gentil avec ses amis n'est pas bon. Il faut être dur parfois, gentil parfois.


mais ce n'est que mon avis. :)

staudi
17/10/2014, 18h21
J'ai lu ton message (pas les réponse). Voici quelques lignes simples :


Tu t'es mal entouré
Il est important d'avoir un bon environnement (d'ami, pour dormir, etc.). Pour changer : change ton environnement d'abord
Une étude a montré qu'on garde des amis 3 ans en moyenne. Donc, dans la vie tu es seul. Tu es un voyageur.
La réciprocité est importante avec les femmes comme avec les amis
Etre gentil avec ses amis n'est pas bon. Il faut être dur parfois, gentil parfois.


mais ce n'est que mon avis. :)

J'en prendrais compte, mais surtout le passage de changer d'environnement, ça à énormement marché pour ma part, peut etre c'est bête pour certains mais moi oui. J'ai refais la déco dans ma chambre , changer mes habitudes , je me suis mis plus souvent au sport, j'ai changé encore d'autres petites choses par-ci par la, et maintenant je suis tout le temps occupé, toujours autre chose à faire, ça fait énormement de bien de changer un peu !