PDA

Voir la version complète : Les smileys, plus ou moins?


Guilty
19/04/2010, 21h08
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir l'avis d'autre membre sur l'utilisation des smileys dans le phone game ou en drague internet.

Après observation, je trouve que ca joue vraiment sur l'impact des phrase, au point d'en être dépendant.
Observons 2 phrases, une positive et une négative:

"J'ai envie de toi !" "J'ai envie de toi ! :p"
"t'es vraiment nulle!" "t'es vraiment nulle ^^"

Les deux phrases sont les même mais avec un impact différent à cause de ce smileys. Dans plusieurs articles de drague internet, on nous indique de ne pas trop utiliser de smileys, je suis d'accord avec ça.

Je trouve que pour la sexualisation d'une conversation , cela a un impact monstre, avec= jeux rigolo et sexué, sans=purement sexuel/invitation.

De plus en relisant certaines archive, je trouve que ca donne un coté mystèrieux de ne pas trop en utiliser, mais au vue des réactions, cela montre un aspect froid (peut-être cela accentue le non-needisme).


Je voudrais votre avis la dessus :)

Lex
19/04/2010, 21h29
Je n'en utilise qu'un : ^^

Et, simplement à la place de dire "je rigole".

Guilty
19/04/2010, 21h42
J'avais remarquer sur tes conversations. On sent que ca a un impact.

Hypothèse:
+Mystère
+virile
+singularité
-needisme
-de "jovialité apparente"

Note: A tester sur une fille lambda inconnue.

bub'
20/04/2010, 00h30
J'en utilise quelques uns, puisque je n'aime pas le fait qu'on ne puisse pas ou peu montrer ses émotions ou son état d'esprit sur internet.
Ca compense, un peu...

pims
20/04/2010, 06h36
Je préfère quelqu'un qui met trop de smileys à quelqu'un qui met trop de "lol" et de "!!!!!!".
Mais sinon, effectivement, sans abus ça permet de "compléter" le message verbal, mais trop ça fait gamin immature :)

Dante
20/04/2010, 07h11
Les points de suspension peuvent servir de smiley pour donner du ton à une conversation.
Mais sinon quand je séduis je n'en utilise que deux : "^^" et " ;-) "

Mr.Hyde
20/04/2010, 12h52
Comme Jemsseulement, je n'utilise que " ^^ " ou " ; ) " quand je drague. A la limite le " x) " pour le petit côté délire de la chose, sinon ça...

On s'en passe à vrai dire. ; )