PDA

Voir la version complète : Avoir des amies ?


Freaky13
06/10/2014, 11h28
Salut.

Question peut être bête pour certains mais je demande par curiosite ..

Je me demandais les utilités d'avoir des potes meufs ?
Car perso pour moi les deux trucs cools pour moi :

- je trouve que c'est toujours plus agréable d'être avec des meufs qu'avec des mecs.
- depuis que j'ai commencé , j'ai toujours lu que c'est plus. Facile de se faire des meufs car tes copines te présente d'autres copines , j'ai pas l'expérience personnellement mais je suis sur que ça marche.

Par rapport aux copines , je devrais adopter un attitude moins drague et plus friendly ou garder la même attitude de dragueur mais brouillant les pistes/ en mettant des limites pour que l'autre comprennent que je la drague ?

N'hésiterais pas a dire si il y a truc que vous avez pas compris.

Qu'est-ce que vous en pensez sinon ?

Shoegazing_Pit
06/10/2014, 12h17
Hi le balafré,

rien ne t'empêche bien évidemment d'avoir des amies filles. Du moment que ce n'est pas juste par intérêt, auquel cas n'importe qui te verra arriver (filles ou garçons) et ça ne marchera pas.

Dis-toi aussi que ce n'est pas à toi de te mettre au niveau des personnes avec qui tu voudras être ami, mais cela passera par un intérêt mutuel, des moments passés et partagés ensemble afin de faire grandir cette amitié.

Si tu veux que des filles deviennent tes amies, ce n'est pas en les dragouillant en mode friendly que ça marchera, encore une fois, il doit y avoir un intérêt mutuel, comme pour tes amis mecs, c'est la même chose. Et donc ça ne se fait pas du jour au lendemain...ça ne se décrète pas.

Sort, rencontre des gens, soit sûr de toi, soit vrai, partage des bons moments, filles ou garçons, ils te valoriseront.

Shyn
06/10/2014, 14h54
Pour avoir des amies tu ne dois pas les draguer.

Comme dis au dessus, faut que l'intêret soit mutuel, passer des bons moments, devenir leur confident, parler de leur relations passées ou a venir, être asexué avec elle, etc...
En gros, tout l'inverse de ce qui te permets de ne pas entrer dans la friendzone selon les articles d'ADS :D

Blague a part, si tu les dragues, elle ne te présenteront jamais leur copines par peur de la concurrence, elles voudront passer du temps avec toi, mais dans ton cercle d'ami a toi ou en tête a tête.

Freaky13
06/10/2014, 19h25
Si je dois prendre le conseil de façon littéral , je devrais devenir le mec super needy au monde haha

Non mais disons c'est aller à un peu contre ma nature , par exemple:

- Je suis un mec tactile ,je touche comme ça ( bon dès fois je dois y penser ou je dois me décider car j'hésite mais ça c'est surtout en date ).

- Le seul but qui peut avoir c'est qu'on s'amuse tous comme des fous .. :D

- Je voudrais être à l'aise avec les femmes en générale , mais si je commence à me restreindre au niveau du comportement ça va pas aller , je suis un mec taquin de base donc c'est un peu de pas montrer ça vrai nature.

Faut juste que je sois clair dès le début avec moi-même et me dire : "cette meuf est une pote , pas une target "
Car dès fois c'est que se passe , je pense d'abord avec la b*te puis avec mon coeur haha

Je résume ce qui est dit pour que je comprenne :

- moments passés , oui on établis une relation émotionnelle car on aura vécu la même chose ( enfin c'est de la théorie psy que je dis là ).

- partager des trucs , oui c'est comme au-dessus

- par contre je comprends pas "intérêt mutuel", s&avez-vous m'expliquez ça avec un exemple "concret" Svp

Shoegazing_Pit
06/10/2014, 19h52
On parle de potes (filles ou garçons), la base de l'amitié part d'une première rencontre, un premier déclic qui fait que tu restes en contact pour la vie et avec plaisir avec quelqu'un.

Cet intérêt mutuel peut avoir différentes origines:
- proximité géographique, tes amis d'écoles, d'enfance avec qui tu as grandi, vécu une partie de ta vie,
- activités, des gens que tu rencontres au sport, au théâtre, à ton club de ciné,
- le travail, des gens que avec qui tu accroches bien au boulot, ...
- etc...

et donc tu rencontres ces gens, tu construis ta vie autour d'eux, eux atour de toi, tu fais partie de leur monde, eux du tien, etc...

Gregorie
06/10/2014, 21h08
Un fille a plein d'amies, et si la fille correspond à tes critères alors ces amis on beaucoup de chance de correspondre à ces critères.

En plus c'est plus facile ta copine fille va te DVH, et y'a aussi el cote preselction qui entre en jeux. Enfin bref avoir des amies filles c'est super pour seduire.

Quand une fille te DVH, l'autre fille ne va rien voir venir. alors que quand c'est un mec ça peut passer mais ça peut aussi casser!

Freaky13
07/10/2014, 22h10
Ok ok je vois , les amies c'est utile pour draguer.

Bon je me sens ennuyé généralement car à mon école les meufs qui m'ont l'air au top sont en bandes entre elles , j'en connais certaines, et je me sens ennuyé car j'ai l'impression de gratter de la reconnaissance , même si dans le fond on pourra s'apporter beaucoup.

J'ai un exemple : hier j'ai été super détendu , je parlais à tout le monde sans prob, mais aujourd'hui c'était pas le cas , j'avais genre une boule au ventre et mon cerveau qui buguait.

ce qui m'énerve c'est que au jour le jour , un jour tout sera parfait , mais le lendemain ça carrément partir en couille.

L'avantage que j'ai c'est que apparemment à l'école tout le monde me connaît, enfaite je me rabaisse toujours car j'ai l'impression que tout ne veut pas aller mais pourtant quand on me parle on me dis souvent le contraire via des anecdotes ... c'est là que je comprends plus rien c'est quoi le problème ?

J'espère que j'étais clair et que vous m'avez compris ? :D

Shoegazing_Pit
08/10/2014, 08h47
Il y a des jours avec et des jours sans, spécialement quand on est dans le dur, comme toi.

Tu veux changer, et cette prise de confiance en toi prend du temps et ne se fait pas du jour au lendemain.

Évite de sur-anticiper ce qui va se passer, ais confiance en toi. Petit à petit tu vas apprendre à gérer ces moments de doutes, te foutre du regard des autres et ne plus te dévaloriser.

Je ne sais pas qui disait "Évitez de vous dévalorisez, on pourrait vous croire..."

Donc tu es comme tu es, tes amis t'apprécient et t'apprécieront tel que tu es. Point barre.

Freaky13
10/10/2014, 15h10
D'accord merci du conseil Shoe !

Quand je discute avec quelqu'un de neutre ( que je connais mais que je n'ai pas de bonne/mauvaise relation), j'ai du mal à lancer un sujet concret , et quand j'essaye , j'ai l'impression de vouloir ouvrir une huître qui est coincé.

Disons quand je suis en face d'une personne qui ose lance la conv , je la suis , je discute puis je redirige ( vers un autre sujet/contexte ).

Avez-vous une technique / phrase utile/ exemple concret de question ouverte pour lancer bêtement une conversation ?

J'avais déjà essayer avec quelques personnes un truc :

" je sens qu'il y a aucun qui sait de quoi parler. Je te propose que tu donnes 3 sujets qu'on pourrait discuter"

Ce que j'avais analysé c'est que le tu forces l'autre affaire un effort , vaut mieux dire je ou nous.

Qu'est que vous pensez de tout ça ?

Freaky13
26/12/2014, 19h01
Salut je relance pour savoir si possible detre homme sans forcément dragueur avec les meufs.

Car bon j'ai limpression pour avoir des copines faut faire tout le contraire de la séduction.

C'est possible de qd même faire d'être tactile et refuser des trucs.
Car je veux pas être traiter comme leur petit chien :p

toums85
26/12/2014, 19h46
Salut.

Question peut être bête pour certains mais je demande par curiosite ..

Je me demandais les utilités d'avoir des potes meufs ?
Car perso pour moi les deux trucs cools pour moi :

- je trouve que c'est toujours plus agréable d'être avec des meufs qu'avec des mecs.
- depuis que j'ai commencé , j'ai toujours lu que c'est plus. Facile de se faire des meufs car tes copines te présente d'autres copines , j'ai pas l'expérience personnellement mais je suis sur que ça marche.

Par rapport aux copines , je devrais adopter un attitude moins drague et plus friendly ou garder la même attitude de dragueur mais brouillant les pistes/ en mettant des limites pour que l'autre comprennent que je la drague ?

N'hésiterais pas a dire si il y a truc que vous avez pas compris.

Qu'est-ce que vous en pensez sinon ?

Je trouve ça bien d'avoir des amies. Tout simplement car ça apporte un équilibre dans mes relations, voila le plus important pour moi.

Par contre je suis pas d'accord avec tes 2 points :D

- Je préfère largement trainer avec mes amis qu'avec mes amiES. J'ai remarqué il y a bien longtemps que les nanas se bouffent entre elles, et au dela de ça, je peux parler plus "brutal" avec mes potes :p
- Pas d'accord non plus sur le fait que c'est plus facile de chopé des nanas car tes copines te les présente. Pourquoi ? Parce que déjà je n'aime pas que les autres intervienne dans mes relations sentimentales. Cela ne concerne QUE moi. Les rares fois ou mes amies ont voule me présenter quelqu'un, le seul truc que ça a eu comme conséquence, c'est de faire foirer la rencontre. Plus jamais !

toums85
26/12/2014, 19h48
A l'inverse, beaucoup de mes amies, disent préférées trainer avec leurs amis mec que leurs amies filles, car elle aiment le coté direct dans les relations d'amitié entre hommes. Pas de chichi ou de coups en douce (ou beaucoup moins) chez nous.

Artanes
27/12/2014, 16h09
Bah bien sur, tant que tu n'est pas une "menace" a proprement parlé pour elles je pense que tout roule :)
Il faudra forcément faire des concessions et être un peu plus confident que son amant ;)