PDA

Voir la version complète : Perte de cheveux, camoufler ou accepter ?


fuze
29/09/2014, 20h37
Bonsoir tout le monde,

Bad Gentl3man
29/09/2014, 21h41
C'est à toi de prendre tes décisions. Faut que tu saches qui tu veux être, ce que tu veux accepter ou pas. De mon côté j'suis un poil plus jeune que toi, et j'ai les golfes creusés, pas trop, mais bon ça se voit quoi, et ça me saoul. Je l'accepte pas. Donc j'ai été chez le dermato qui m'a prescrit un truc. J'attends de voir ce que ça va donner ( stopper la chute, pas de repousse ). Ciao

Fear_and_desire
29/09/2014, 21h59
Attention pour ce que vous prescris le dermatologue :
- propecia (cachet) : très faible risque de stérilité, à vous de voir si ce très faible risque vaut le coût ?
- minoxidil : moins efficace que propecia mais pas de risque irreversible

don Diego de la Vega
29/09/2014, 23h18
Double pariétale.

Bah d'après les mecs que je connais touchés par ce problème, faut avant tout trouver une coupe qui "rende mieux" avec ce problème.

Chercher à camoufler c'est quelque part l'aveux qu'on n'assume pas, et cela se verra tôt ou tard.
Par contre chercher l'harmonie en assumant ce changement me semble une bien meilleure posture. Pour toi même déjà, puis pour le regard des autres.

Gabriele
05/10/2014, 16h36
goodlookinglooser.com fais un truc très bien a ce sujet.

les soucis avec les docs cités plus haut sont toujours réversibles. Une fois que ton corps a éliminé.

je te conseil d'agir avant qu'il ne soit trop tard. SI tu tiens a tes tifs...
Sinon fais toi pas chier laisser venir et tu rases apres...

Zelos54
05/10/2014, 17h48
Bonsoir tout le monde,

J'ai 22 ans et je perd déja énormément mes cheveux (front et lobes bien dégarnis !) et ma coupe très courte n'arrange pas les choses). Ca me complexe beaucoup et du coup j'essaie de camoufler cela avec des produits de tous genres. Ma question est simple : compte tenu de mon jeune âge, devrais-je plutôt acceper ma calvitie déjà BIEN visible, ou continuer à la camoufler....

Merci de vos réponses

Si ça se trouve tu fais une carence en fer. Analyse sanguine.

Alex Moran
05/10/2014, 17h56
Mon conseil : assume.

J'ai 22 ans aussi et je commence vraiment à être chauve aussi. Je me coupe les cheveux très courts et j'assume.

J'ai eu recours au Propecia et au Minoxydil pendant 6 mois. Attention aux effets secondaires !
De plus, il n'a pas été prouvé que ces sal***ries étaient vraiment efficaces...

Je te conseille de lire cet article :
"Au secours je suis chauve !" (http://www.commeuncamion.com/2009/03/09/au-secours-je-suis-chauve/)

A+

Tom A
05/10/2014, 22h21
fuze : Assume. Clairement.

Jason Statham. Patrick Stewart. Bruce Willis. Samuel L Jackson. Mr Propre. etc... Il y a tellement de chauves badass :D

N'oublie jamais que les gens s'intéressent bien plus à l'image qu'ils veulent donner qu'à celle des autres. En d'autres termes, au pire tout le monde s'en fout que tu sois chauve ! Et au mieux beaucoup de filles trouvent ça sexy, même à ton âge.

Et puis tu gagnes du temps le matin, pas besoin de te coiffer. :)

Chauve power.

july
12/01/2015, 23h35
Bonjour à toutes et tous,

Je réalise une enquête sur le ressenti des personnes ayant des problèmes liés à la chute de leurs cheveux. Bien plus qu'une enquête, je cherche avant tout à perfectionner une méthode de tatouage et trouver une solution adaptée.

Cette enquête ne vous prendra que quelques secondes (-;
Votre participation est importante et me permettra de mettre en place une méthode réaliste, durable et finalement peu couteuse dans le temps. Ainsi, je pourrai aider les personnes (notamment les hommes) souffrant d'une perte de cheveux (complexe, maladie, autre).

Je vous en remercie vivement par avance:

Cliquez sur le lien:

https://docs.google.com/forms/d/1JYTAtEkyRJktE4wNQIptcW9lF3UnhOX6Cj-PIJ9073M/viewform?usp=send_form

AutelDuLustre
12/01/2015, 23h43
J'ai constaté une perte de cheveux il y a 2 ans et demi (mon père, mon grand père et mon arrière grand père étaient chauves, je n'ai pas échappé à la malédiction familiale) . Je me suis rué sur Minoxidil et Propecia. Ma chevelure n'a presque pas bougé depuis et est même un peu plus garnie.

J'ai eu des effets secondaires gênants les premiers mois (sensibilité du têton, moins de libido) mais c'est passé.

A toi de voir, moi je ne regrette absolument pas ce choix car la calvitie à un certain âge, ok, mais quand tu au début de la vingtaine, c'est dur à accepter. Surtout si le rasage de crâne ne te va pas !!

N'essaie pas de camoufler, cela donne un look horrible (j'ai testé même si je ne suis que NW2) et souvent tu surestimes les dégâts de ta calvitie. Par contre, les coiffeurs font en général en sorte de tailler ta coupe pour que les lobes soient plus esthétiques.

Staf
12/01/2015, 23h58
1) si la perte est trop grande se raser la tête.

2) hiver bonnet/ été casquette

3) si tu as les sous pour, implantation capilaire, un pote l'a fait au maroc je crois ou en tunisie je sais plus mais un petit dans ce style, le résultat à été nickel et c'est moins cher qu'en france.

Zelos54
13/01/2015, 02h12
http://www.directopener.com/wp-content/uploads/2014/12/ggg_walkwithme.jpg

http://i.vimeocdn.com/video/492513163_295x166.jpg

Shyn
13/01/2015, 12h49
Le secret c'est... d'assumer.

J'ai un pote chauve, petit, il l'assume, est très drôle avec son auto dérision, sait se mettre en valeur par son style, bref, c'est clairement pas un handicap pour lui car on voit trés bien qu'il s'en tape.

J'en ai un autre qui essaye tout ce qui est possible pour camoufler, et quand on le voit, on sent que ça le met mal a l'aise, et c'est clairement pas séduisant...

Fishandchips
13/01/2015, 12h53
Comme disent les gens, assumer.

Un homme doit s'assumer de la tête au pied :)
Demande ça aux filles de ton entourage, la réponse sera unanime.

RSV4
13/01/2015, 13h01
assume !
pareil pour moi malédiction familiale père , grand père , oncle , pas de raison d'y couper ... j'ai couper de plus en plus court , maintenant j'en suis a passer la tondeuse sans sabot ... ça fait bizarre au début mais on s'habitue , un petit coup tous les deux /trois jours et zou... je n'ai pas encore rencontré de personne a qui ça déplait ...
plus tu vas essayer de le camoufler ,moins tu sera a l'aise et plus ça va se voir ..

Hypophyse
13/01/2015, 14h31
Il peut y avoir plusieurs raisons stress, hormones, génétique... D'ailleurs je me demande si ce n'est de l'alopécie, tu devrais consulter un dermatologue qui pourra determiner la cause et te proposer des traitements ;)

J'avoue que j'aime les hommes avec pas mal de cheveux mais ça m'est aussi arrivée de trouver des hommes chauves super sexy parce qu'ils dégageaient qch et puis je sss certaine que je ss pas la seule :))

Shyn
13/01/2015, 15h18
Tu peux toujours te mettre a la muscu, Statham, Vin Diesel et Dwayne Johnson ont la côte, bon, pour avoir le physique du dernier, tu peux te brosser par contre. :D

Clem2626
13/01/2015, 22h49
Je t'ai envoyé un Mp staf