PDA

Voir la version complète : Donner confiance


Talzunis
25/09/2014, 16h50
Bonjour à tous ! Et toutes parce que apparemment il y a de plus en plus de femmes ici ^^

Mon petit texte sera assez simple, enfin le sujet est assez simple c'est la confiance en soi. Et plus globalement les femmes qui n'ont pas confiance en elle, comment leur redonner cette confiance et leur montrer qu'elle peuvent avoir confiance en nous.

J'ai souvent entendu parler des jolies jeunes femmes qui ont tout pour elle ! Elles sont belles, une situation correcte, et pas bêtes du tout !

et pourtant ... pourtant elle manque cruellement de confiance en elle. Elle se rabaisse, ne sont pas à l'aise avec elle même. Beaucoup fréquentent les sites de rencontre.

Les aborder, puis les draguer n'est pas facile ! Il faut les rassurer ... mais comment ?? Elles doutes de tout, se font sans cesse accoster et doute donc de vous même si vous êtes 100 % sincère !

Alors que faire ? ( je vis la situation actuellement avec une fille qui me dit vouloir prendre son temps suite à une rupture et qui n'a pas confiance en elle malgré mes approches plus que claires et son sentiment envers moi qui est réel ... )

don Diego de la Vega
26/09/2014, 11h01
ce profil du genre je suis sur les sites de rencontres et je demande constamment d'être rassurrée, je pense qu'il faut s'en méfier.
rester attentif et dispo mais pas trop, jamais en demande ni acquis.

tu lui redonneras confiance quand tu seras en LTR avec elle. Dans le cas contraire, tu basculeras vite en FZ ou en paillasson.

TheGraduate
26/09/2014, 11h25
Une grande partie des filles que tu decris sont qualifiees de LSE (low self esteem) en clair peu confiantes et en quete de validation. Tu as de nombreux articles sur le site (tape juste LSE) dans la fenetre de recherche.

Je ne suis pas d'accord a 100% sur le fait que ce type de relation soit toujours nefaste (tout depend aussi de la profondeur nevrotique du probleme) mais difficile a maitriser et a l'issue incertaine c'est clair.

J'ai remarque que frequemment dans ce type de relation c'est ton profil rassurant qui peut etre declenchant (un peu paternaliste a mon gout comme relation si tu vois ce que je veux dire...), en clair si tu incarnes une forme d'autorite, un ancrage, si tu rassures c'est un gros plus souvent (il y a toujours des exceptions).

Ensuite fais attention, on s'y brule souvent. J'ai meme rencontree une tres jolie fille de ce type avec laquelle j'ai passe un peu de temps, a chaque fois que j'ameliorais sa situation elle essayait d'envoyer tout bouler car les choses allaient trop bien pour elle et qu'elle trouvait confort dans son doute... complique.

don Diego de la Vega
26/09/2014, 14h58
Oui les LSE sont aussi compliquées que le concept est vague.

Tout dépend du degré. Je dirais que comme d'hab, il suffit de savoir poser les bases d'une relation saine pour éviter toute dérive, ou mettre un terme à la relation si nécessaire.

La base est donc la réciprocité de l'échange, et jamais de don unilatéral.
Oui, comme en économie :D

Duc
26/09/2014, 18h26
Exactement : une base saine !

Et démêler le "j'ai pas confiance en moi" du "j'ai pas confiance en les autres, surtout les mecs"

Une jolie fille qui a été trompée et qui se pose des questions pour savoir si elle est trop grosse, etc...
Elle a pas confiance en elle ?
Ou elle ne fais plus confiance aux mecs ?

Talzunis
26/09/2014, 23h44
Ce sont des bonnes questions tout ça ...

Charmer une LSE est donc tout à fait différent d'une fille " classique " on va dire ? Cela peut prendre beaucoup plus de temps ?

Dans les cas dont je fait allusions je parlais surtout des jolies filles qui n'ont pas raison d’être LSE à cause de leur physique mais de quoi justement ... aucune idée lol