PDA

Voir la version complète : Surnoms , techniques pour casser cette habitude ?


Locke
15/09/2014, 19h31
Bonjour à tous,

Je viens d'intégrer une école et j'ai gagné un petit surnom que j'aime pas plus que ça. Certes ce n'est rien, c'est un autre prénom normal. Néanmoins j'aimerai réussir à m'en défaire avant que tout l'établissement m'appelle comme ça.

J'ai montré en soirée que cela me faisait "chier", comme un con à deux gars. J'ai rectifié le tir depuis en adoptant l'attitude du "je m'en tape et en regardant le gars en mode qu'est-ce qu'il veut lui".
C'est principalement un gars qui m'appelle comme ça. Mais il n'est pas dans ma classe.

J'ai cependant quelques doutes sur son efficacité. Quelles techniques adoptées vous pour casser ce système qui se met en place ?

Merci à tous :)

Staf
15/09/2014, 20h16
C'est quoi le surnom ?

Hanneman
15/09/2014, 20h30
T'approprier le surnom pour le modifier à ta sauce en quelque chose de mélioratif.

Locke
15/09/2014, 20h53
Le nom est John

Hanneman
15/09/2014, 21h04
Tu viens des états unis, t'es John Rambo t'es un dur à cuire.

Sers toi à ton avantage et personne ne s'en servira pour se moquer de toi.

La pure classe
15/09/2014, 22h25
L'auto-dérision est l'outil le plus approprié pour cette situation. Il n'y a pas plus désarçonnant de prévenir une plaisanterie qu'en l'infligeant à soi-même. Il faut savoir rire de tout, surtout de notre petite personne, c'est une marque d'humilité.

D'ailleurs, pourquoi s'indigner d'un surnom qui, probablement, t'amuserait s'il était donné à quelqu'un d'autre? Ce ne sont que des mots. Ce qui te blesse, ce n'est que le jugement que tu portes sur ce surnom. Tu peux décider que cela t'est indifférent, que tu n'y accorde aucune forme d'importance.

Sais-tu pourquoi le bouffon a le droit de se moquer du roi? C'est parce que le bouffon est faible, que sa vie et sa liberté dépendent du vouloir du roi qui, ainsi, peut mesurer l'étendue de son pouvoir.

La pure classe

Staf
16/09/2014, 14h35
Tu sais pourquoi on t'a donné ce surnom.

Un surnom n'est pas mauvais en soit, c'est surtout la raison pour laquelle on te la donné.

Un de mes anciens potes, avait pour surnom Gobelin, une déformation de son nom de famille, même si le surnom était moche, il était donné par des gens qui l'aimaient bien et c'était "affectueux", et de plus il le vivait bien.

Je te conseillerais dans un premier temps de savoir pourquoi on t'a donné ce surnom, ensuite si il est dit d'une façon péjurative, savoir si c'est à cause du fait que tu donne une image " négative", ou si cela est de la méchanceté gratuite de la part de ce mec.

Et enfin améliorer ton comportement (si cela vient du fait que c'est à cause de l'image que tu donne),et/ou vanner ce mec en soirée (j'ai bien dit vanner, pas être méchant ou chercher le conflit et que si tu as un minimum de répartie), soit le prendre en auto dérision, mais clairement allait dire à des gens que ce surnom te plait pas alors que tu les connais à peine ça te positionne en victime.

Duc
16/09/2014, 15h07
Tu flippes pour un mec qui t'appelle John ?

C'est pas un surnom qui te restera à mon avis...

Au pire tu lui dis que t'as déjà un surnom depuis le lycée, et t'en proposes un mieux.

Mais franchement, c'est pas très grave...

amstrotedam
17/09/2014, 14h54
En plus John Locke c'est cool non? (que ce soit le perso de lost ou le philosophe)

Locke
15/03/2015, 09h41
Désolé pour le up.

clairement allait dire à des gens que ce surnom te plait pas alors que tu les connais à peine ça te positionne en victime.

Exactement ! Erreur quand on est gentil ou un peu trop con :) Du coup je l'ai ignoré paisiblement, je suis devenu moins gentil et je lui ai un peu mis la mort. Plus trop eu de ses nouvelles depuis. ^^