PDA

Voir la version complète : PUA et ratio sarge/close


Simon
14/04/2010, 16h34
Je pense que pour juger un PUA il faut se baser sur le ratio de sarge/close non? J'explique ma théorie :

Les vrais PUA, ce sont ceux qui aborde par exemple 2000 filles sur l'année et qui en KC 100 ou ceux qui aborde 100 filles sur l'année et qui en KC 70?

N'en étant pas un, j'aimerais avoir l'avis des PUA de ce forum, Playboy, Wildz, JoeDalton, Lex, ... qu'en pensez-vous?

Imotep
14/04/2010, 16h55
Honnêtement, si un mec aborde plus de 2000 nanas, il peut en closer probablement plus que 100 !

Bon ensuite, un PUA ne va pas KC tout ce qui bouge, s'il a un minimum de critères et standards, il peut se concentrer sur des HB qui répondent plus à ses critères. KC pour KC (ou FC, le cas échéant), ça ne lui apporte plus rien, donc il faut voir aussi la qualité de ses closes. Les résultats bruts sont un élément, mais il n'y a pas que ça.

En revanche, si on devait donner une définition de PUA, je dirais que c'est un séducteur qui sait qu'il arrivera à closer les HB qu'il veut. Mystery peut enchaîner 5 sets de suite et les conclure à la chaîne. Et d'après les journaux des PUA de ce forum, ils closent sans doute plus qu'ils n'essuient d'échec.

En ce sens, ce raisonnement se rapproche plus de ton 2e ratio.

AlphaLive
14/04/2010, 19h07
En fait on s'en fou pas mal d'être PUA ou quoi... c'est un concept plus qu'autre chose...

Etre un artiste de la séduction, c'est d'abord être :

1) Heureux dans sa vie ( alors là faudra me présenter des gens qui se nomme PUA et qui le sont réellement... et sincèrement... ils sont pas beaucoup même s'ils croient l'être )

2) serrer les nanas au dessus de 8 de LEUR échelle, chacun doit être sincère avec sa propre échelle, on s'en fou que le mec d'à côté trouve que c'est une 6, c'est pas le problème, car être un PUA comme tu le dit c'est le FAIRE pour soit et pas POUR EPATER la galerie...
ce qui ramène souvent en premier point, si tu le fais pas pour toi tu ne peux pas être heureux, car toujours insatisfait de tes performances ou du jugement de l'autre et donc tu n'atteint pas le point numéro 3

3) Etre Alpha et apprendre a se détacher de tout jugement, j'en connais pas beaucoup qui ont touché leur source et encore moins qui ont développé cette dernière, car être Alpha c'est beaucoup plus qu'être un mec bien habillé, c'est savoir se faire respecter par NATURE, et non pas par la parole...

4) Malgré tout le respect que je vous dois et a ceux du forum, ceux qui se prétendent PUA sur ce forum ou un autre, ne le sont pas, car on ne se prétend pas PUA, on le sait... on en reviens au point numéro 3 qui signifie qu'on se compare aux autres et qu'on a besoin d'une échelle pour se sentir PUA...

sinon accessoirement closer plus de nanas que tu as d'échecs faut vraiment être super bon ^^ l'échec fait partie du jeu et n'en est au finalement pas un, mais permet de grandir plus !

bon messieurs quand est-ce que je rencontre un niçois ? :cool:

Simon
14/04/2010, 19h15
J'aime bien ta façon de voir les choses Alphalive.

Je me disais bien qu'en général un PUA (je suis bien bien loin de l'être je le redis pour qu'il n'y aie pas de malentendu) essuyait plus d'échecs que de close, SAUF si il va closer des filles qui leurs sont acquises à 200% (IOI de quelques heures), mais je me dis qu'un PUA qui aborde sans attendre d'IOI dois avoir plus d'échecs que de close.

Je crois d'ailleurs que Mystery et les autres PUA reconnu on un pourcentage de close de 30 à 40% si je ne me trompe pas.

AlphaLive
14/04/2010, 19h21
je séduis depuis mes 19 ans, en gros depuis 4 ans, je suis devenus Alpha car pour moi ça a un sens particulier d'être bien dans sa peau et d'être respecté partout où tu passes...

j'ai fait un énorme développement personnel, ce qui fait qu'en gros dés que je commence un jeu de séduction je close a 95% en gros quand les premiers IOI sont présents...

ce qui est le cas sans doute de la plupart des gens qui ont confiance en eux, PUA, ALPHAS ou autre NATURALS...

Quand tu rencontres une personne hors de ton cercle social, tu parts de zéro, donc pas d'IOI, tu sais pas où tu vas, donc le taux de closes est forcément beaucoup plus bas, car la nana d'en face ne sera pas forcément apte à se faire closer, soit des souçis dans sa tête, dans sa vie, soit pas le moment etc...

quand je suis en NPU ( mon élément ) j'enchaine les opens, je rencontre des gens, je profite du moment, si des femmes m'envoient des IOI je close casiment toujours, si j'ai pas d'IOI je close pas ou persévère et parfois je close...

c'est le chemin de tous les gens qui ont un niveau suffisant de séduction, être PUA on s'en fou ;) close pour toi et tu seras heureux pour toi même ! :p

j'ai eu la chance ... enfin je pense pas que ce soit une chance mais bon... de rencontrer des séducteurs reconnus dans pas mal de pays, notamment des très bons parisiens, qui sont coach, ainsi que d'autres venant d'Irlande faisant partie des plus haut gradés et considérés sur un paquet de forum comme des GPUA... donc encore mieux que des PUA... eh ben, franchement tu te rends compte qu'ils sont loin d'être ce que tout le monde croit... ils ont juste un peu de charisme qui leur permet de faire croire aux AFC et autres RAFC qu'ils sont des demis dieux de la drague... je ne donnerai pas de noms et je ne dirai pas ce que j'ai vu sur le terrain avec eux, ça n'a pas grand interêt, où alors faudra venir me le demander à Nice ;)

Ben
14/04/2010, 19h23
En fait on s'en fou pas mal d'être PUA ou quoi... c'est un concept plus qu'autre chose...

Etre un artiste de la séduction, c'est d'abord être :

1) Heureux dans sa vie ( alors là faudra me présenter des gens qui se nomme PUA et qui le sont réellement... et sincèrement... ils sont pas beaucoup même s'ils croient l'être )

2) serrer les nanas au dessus de 8 de LEUR échelle, chacun doit être sincère avec sa propre échelle, on s'en fou que le mec d'à côté trouve que c'est une 6, c'est pas le problème, car être un PUA comme tu le dit c'est le FAIRE pour soit et pas POUR EPATER la galerie...
ce qui ramène souvent en premier point, si tu le fais pas pour toi tu ne peux pas être heureux, car toujours insatisfait de tes performances ou du jugement de l'autre et donc tu n'atteint pas le point numéro 3

3) Etre Alpha et apprendre a se détacher de tout jugement, j'en connais pas beaucoup qui ont touché leur source et encore moins qui ont développé cette dernière, car être Alpha c'est beaucoup plus qu'être un mec bien habillé, c'est savoir se faire respecter par NATURE, et non pas par la parole...

4) Malgré tout le respect que je vous dois et a ceux du forum, ceux qui se prétendent PUA sur ce forum ou un autre, ne le sont pas, car on ne se prétend pas PUA, on le sait... on en reviens au point numéro 3 qui signifie qu'on se compare aux autres et qu'on a besoin d'une échelle pour se sentir PUA...

sinon accessoirement closer plus de nanas que tu as d'échecs faut vraiment être super bon ^^ l'échec fait partie du jeu et n'en est au finalement pas un, mais permet de grandir plus !

bon messieurs quand est-ce que je rencontre un niçois ? :cool:

Tu vas aller très loin AlphaLive ! Tu as une facon très intéressante de voir les choses et je te rejoins là-dessus ;)

Ca m'étonne juste que tu ne sois (selon moi) pas un PUA pour dire de telles choses (dans la mesure où tu tiens un discours digne d'un VRAI PUA au niveau de la façon de parler) :)

Lex
14/04/2010, 19h32
Pour moi, deux types de PUA, l'industriel et celui qui selectionne.

Je fais parti de ta seconde catégorie, sauf que je ne compte plus les KC ! 70, en été, ils y passent, alors, à l'année..

L'été, tout va plus vite, tout le monde est plus beau, il y a plus de monde, ...

Ok, ok, en habitant à Nice, ça aide.

AlphaLive
14/04/2010, 19h34
je ne me prétendrai jamais PUA j'ai vu trop de gars le dire alors que c'est vraiment pas le cas,
je suis sortis avec pas mal de nanas et la plupart, les gens qui te croisent dans la rue se retourne à leur passage, et je les ai rendus raide dingue de moi, ça c'est de l'art de séduire, et la séduction est jour après jour pour garder une bombe

je me considère simplement Alpha, ça me suffit, il faut chercher loin au fond de toi pour grandir, et vouloir toujours tout vaincre, sans se comparer ;)

Ben
14/04/2010, 19h38
je me considère simplement Alpha, ça me suffit, il faut chercher loin au fond de toi pour grandir, et vouloir toujours tout vaincre, sans se comparer ;)

Nous on va bien s'entendre !! :) Faut qu'on discute une fois..

Olimagic1
14/04/2010, 19h43
AlphaLive, tu as une vision des choses qui me plaît, vision qui montre le chemin personnel que tu as fais et qui est je le pense très important... certain appelle ça la sagesse...

Je m'imagine te rencontrer en rue, le physique, on s'en fout, mais tu dois dégager un charisme qui plait au fille, tu dois être quelqu'un de serein auprès de qui les filles se sentent en sécurité... avec des valeurs en plus... c'est bien...

Je t'encourage à continuer..

Lex
14/04/2010, 20h13
PUA, c'est un "titre". Un titre, c'est tellement relatif.. Selon les critères de chacun, on peut être tout et n'importe quoi.

Playboy
14/04/2010, 22h07
Aussi bien que le PUA ne se prétend pas PUA, l'alpha ne se prétend pas alpha...

J'ai la même vision que toi, d'ailleurs il suffit de lire mon journal mais tes grandes phrases m'ennuient il faudrait savoir changer de disque.

Je pense que la performance n'est intéressante que si on en tire du plaisir, il ne faut pas que ça devienne un concours de trophée. Pour répondre à ta question Simon, comme Lex, je sélectionne, tant que j'arrive à conquérir les femmes qui me plaisent vraiment, je ne vais pas m'inquiéter si je ne plais pas à tout le monde.

Je trouve que ce qui est vraiment intéressant, c'est qu'a partir d'un certain niveau, bon outre le calibre qui est très important, on sait détecter assez vite les IOI ou IOD ce qui permet de ne pas perdre trop de temps ou d'en gagner justement.

AlphaLive
14/04/2010, 22h27
rassure toi cher ami, je ne considère pas mon enseignement nécessaire à tout le monde, les players avancés sont assez grand pour marcher par eux mêmes...

je trouve ta dernière phrase très intéressante, une chose que je conseille fort souvent : apprendre la calibration... car à partir de là le game devient un jeu d'enfant

Lex
14/04/2010, 22h41
Et avec un peu d'entrainement, lorsque c'est pas possible, on le voit avant le râteau.

Forcément, ça fait grimper nos stats. Si bien qu'au fond, elles ne valent plus rien dire.

"Je réussi à tous les coups, mais j'aborde personne."
"J'ai couché avec 5% des femmes que j'ai abordé, mais j'en ai abordé 3000"...

AlphaLive
14/04/2010, 22h49
Et alors Lex sur NPT j'ai lu que tu étais niçois ! tu es toujours perché sur ta colline ? ou tu descend un peu pour rencontrer des players du coin ? :rolleyes:

JoeDalton
15/04/2010, 16h07
Je pense que pour juger un PUA il faut se baser sur le ratio de sarge/close non? [...]
N'en étant pas un, j'aimerais avoir l'avis des PUA de ce forum, Playboy, Wildz, JoeDalton, Lex, ... qu'en pensez-vous?

N'en étant pas un je ne saurais quoi répondre ;)
Les sigles deviennent n'importe quoi. PUA, GPUA, PPUA, NPUA... Déjà le terme "Artist" me fait doucement sourire.
Le vrai PUA est le mec qui a réussi à obtenir la femme de ses rêves, même s'il a eu 1000 échecs avant, non ?

Même le terme Alpha est ronflant. Pour moi il s'agit de mettre un mot sur le développement personnel, la faculté d'interagir avec les autres et d'intéresser un auditoire. Savoir ce qui te procure du bien être et comment y arriver. Encore une fois, ça ne se comptabilise pas.

Effectivement comme le dit Playboy plus tu pratique la séduction plus les signes sont évident, plus tu gères les moments, plus tu sais comment y arriver...

Lex
15/04/2010, 16h15
Yeap Alpha, je suis bel et bien niçois !

Je ne vois plus trop le Lair, mais je descends en ville régulièrement. (Un peu moins en ce moment, les partiels approchant.)

Grosso modo : je m'enferme chez moi jusqu'à début juin.

Stop au HS, Alpha, MP pour plus d'info.


Et, yeap, les sigles, c'est un peu du n'importe quoi. Mais :
ça motive.


Au début, dans le judo, il n'y avait que deux ceintures : la blanche et la noire.

Puis c'est devenu un truc européanisé, américanisé, et tout le tralala.
Voilà l'apparition des "levels".

Simon
15/04/2010, 16h34
Le vrai PUA est le mec qui a réussi à obtenir la femme de ses rêves, même s'il a eu 1000 échecs avant, non ?



Oui mais alors imaginons un AFC qui a sa première copine (imaginons qui devienne une LTR), il peut la considérer comme la fille de ses rêves aussi, pourtant il reste un AFC. La femme de ses rêves ses relatifs. Dans mes connaissances j'en ai qui sont marrié à leur première copine après 7 ou 8 ans de couple. Le PUA c'est peut-être le concept "d'avoir la fille que je veux ou je veux".

Moi c'est ça qui me plairait si j'étais un PUA, c'est de me dire dans tous les endroits ou je vais, si il y a une fille qui me plaît, je peux l'avoir.

Je pense que simplement pour ne pas mettre d'étiquette il vaut simplement mieux dire "doué pour la drague", comme ça on ne situe pas de niveau.

JoeDalton
15/04/2010, 17h07
Je suis d'accord Lex, les ceintures ca motive, mais il y a des validation de niveaux par tes pairs.

Ici et particulièrement dans le virtuel, n'importe qui peut se prendre pour n'importe quoi. Certains en venaient à s'enregistrer pour prouver leurs dire. Prouver quoi ? Prouver à qui ? Le plus motivant est de ressentir cette évolution.

Quand au fait d'être AFC et heureux ou PUA et à deux doigt de l'internement, je me demande qui est le plus Alpha...

Bien sur, je provoque là. Je suis d'accord Simon, c'est super agréable de se dire "si je veux des câlins, j'en trouve". Pour autant le "si il y a une fille qui me plaît, je peux l'avoir" il faut arrêter de se leurrer. Tu as une chance infiniment plus grande qu'en étant niais, c'est certain, mais tu n'es jamais assuré de rien, c'est tout l'intérêt du Game. Aucun mec ne pourra jamais se dire "je peux avoir "N'importe quelle femme". Ou alors qu'ils tentent avec ma mère.... :D

Wolph
15/04/2010, 17h32
Aussi bien que le PUA ne se prétend pas PUA, l'alpha ne se prétend pas alpha...

J'ai la même vision que toi, d'ailleurs il suffit de lire mon journal mais tes grandes phrases m'ennuient il faudrait savoir changer de disque.

Hop, c'est tout à fait ce que je pense ... Le PUA s'est un titre que l'on te donne, pour moi il n'y a même pas deux sortes de PUA, il n'y a que celle qui est commerciale.

Les gens qui voulaient vendre leur conseil ne pouvaient pas dire : "Tenez vous allez ressemblez à ...", il fallait quelque chose qui soit plus général et ils ont créé le titre de PUA ! Les "dieux" de la séduction.

Je ne dis pas qu'ils sont mauvais où qu'il ne sont pas heureux, je dis que le titre est vide et très très subjectif, chacun voit dans le PUA l'accomplissement de son objectif social et associe ce titre à une/des personnes.

Une personne ayant réussi ses objectifs sociaux n'a pas DU TOUT besoin d'avoir ce titre, puisque c'est un titre social. Il ne se pose même pas la question "Suis-je un vrai PUA ?".

Après ce n'est que mon avis.

Cordialement