PDA

Voir la version complète : Je n'ai pas su gérer un AMOG


fifi
12/09/2014, 19h11
Voilà, je me suis inscrit en master d'enseignement. Je me rends, aujourd'hui, à la Bibliothèque de l'école. Une toute petite BU soit dit en passant.

Il n'y avait plus de place. Je décide de me mettre sur une toute petite table à deux places. Je demande la permission à une H.B 8 qui occupe déjà l'endroit. Elle me dit oui d'un air timide.

Derrière moi, une autre toute petite table où un mec fait, apparemment, des exercices.

L'H.B 8 se lève et va lui parler. Ils parlent de math et de la difficulté qu'elle a dans cette matière.
Je pense qu'elle va le voir car je l'indispose un peu. Je m'en fous, c'est pas ma cible du moment.

Elle revient à la table. Et là, un mec que je connais lui parle et me parle. J'en profite pour lui parler et travailler mon social proof.

Je parle avec l'H.B8 et essaie de glisser des blancs dans la conversation pour voir si elle relance. Et surprise*: elle relance et pose des questions.

Je décide alors de la gamer.

Je me propose de lui expliquer les maths. Je sors une feuille et lui donne un exemple avec une collection de points (des dessins) et des* «*patates*» à entourer. C'est un peu technique, mais c'est ce genre d'approche pédagogique qu'on donne aux élèves de C.P et C.E.1.

Je me rends compte, tout d'un coup, que le mec derrière moi, s'est levé est et juste au-dessus de mon épaule regardant et écoutant ce que je dit.

Je flaire le AMOG en puissance.

Tout d'un coup, il dit à la H.B 8 que mon explication est trop compliquée. Il prend ma feuille et mon stylo et propose une solution, complètement nulle à base d'équations et de puissances (niveau fin de collège début du Lycée).

L'AMOG ne maîtrise pas les notions abordées. Mais là, contre toute attente, l'HB 8 dit qu'elle comprend mieux avec lui.

Comme un con, je ne contre pas l'AMOG et me fait lessiver comme une serpillière en gardant le silence. L'acquiescement de la HB 8 me déstabilise.

Je décide de m'éjecter, la queue entre les jambes. Et sommet de ma connerie, je souhaite bon courage à cette idiote d'HB 8 qui ne m'intéresse pas.

Résultat, j'ai capitulé devant un AMOG, aux cheveux gras, et n'est pas remis en place une prétentieuse qui croit que tous les mecs lui sont acquis.

Inner Game*: 0, AMOG*: 1

(Je recroiserai plus tard l'HB8, devant le tableau servant d'agenda pour les cours, entrain de jouer le même manège à un mec et de faire la fille complètement dépassée. Bien sûr, je l'ignorerai superbement et ce toute l'année).

Harv'
12/09/2014, 19h21
A mon avis tu as un problème d'inner game. Je m'explique :

C'est pas ta cible mais tu supportes pas qu'elle ne s’intéresse pas à toi. (contradiction)
Elle ne t’intéresse pas mais tu la traites d'idiote et de prétentieuse juste parce qu'elle a préféré l'explication d'un gars qu'elle connaissait à celle d'un inconnu (contradiction)
Derrière tu te prends un vent (même pas en fait, mais tu l'interprètes comme ça), tu joues au mec qui s'en fout mais tu dis que tu vas l'ignorer toute l'année (contradiction)

Bref, pas mal de choses à modifier à mon avis, surtout au niveau de ton amour propre qui te fait dire ou faire des choses qui se contredisent. Il ne s'est rien passé de spécial, et tu t'es frustré / disqualifié tout seul à mon avis.

Cette fille était tranquille dans la bibliothèque, elle n'a rien fait pour mériter tes insultes ou ton mépris. J'espère que tu te rends compte que c'est pas parce qu'elle a mieux compris les explications de l'autre que c'est une idiote prétentieuse qui croit les mecs acquis (WTF???), c'est ton égo qui te fait dire ça à tort.

La pure classe
12/09/2014, 19h26
Pour quelqu'un qui n'était pas intéressé, tu m'as l'air bien vexé. Qu'est-ce que tu veux, les méthodes pédagogiques ce n'est plus ce que c'était. Tout fout le camp! :D

DarX7
12/09/2014, 22h52
Harv a raison.

Et puis, mec, elle a préférée son explication. Ça s'arrête la.
Tu ne sais pas ce qu'ils représentent l'un pour l'autre, elle vient de te rencontrer, ton game consiste a lui avoir dit quelques mots et a être suffisamment gentil pour prendre le temps de lui expliquer un truc.
Ce qui veut dire : il n'y a pas vraiment eu de game, il n'y a rien eu tout simplement.

Si tu le considère comme amog et en plus, crois qu'il a réussi a te niquer ton coup, tu te trompes amèrement.

hardboy
13/09/2014, 15h05
Salut,

On va rayer tout ce que tu racontes a la fin.

La vrai question que je pose aux autres, c'est comment il aurait pu reprendre la main ? ;)

Merci

La pure classe
13/09/2014, 15h09
Après ou avant avoir capitulé?

Zelos54
13/09/2014, 15h30
Tu as un égo démesuré et tu es un player typique, càd un mec qui voit la séduction comme un role playing game, avec une fausse confiance & qui a tout intérêt à terminer sa transition. Dans 3 mois tu rigoleras en relisant ton topic, je te le promets.

Ca passera avec les coups :
1/ aies la volonté d'être un mec masculin & cool (tu peux penser au reward pour te motiver : ttlm t'aimera) ;
2/ fait en sorte que ton ego se prenne des coups (prends des risques en société).

Tu vas devenir masculin & cool. Bcp plus fort psychologiquement. Tu seras bien moins gêné par ton égo et seras plus attirant.

DarX7
13/09/2014, 15h52
Salut,

On va rayer tout ce que tu racontes a la fin.

La vrai question que je pose aux autres, c'est comment il aurait pu reprendre la main ? ;)

Merci

Il n'y a pas de schéma ou de conseils précis pour ça.
"Comment reprendre la main ?" Bah en comprenant et en intégrant la réelle importance des choses, afin d'être celui pour lequel cette main n'a jamais été perdu ou prise.

Jay Stackhouse
13/09/2014, 17h28
Rager sur ton "echec" ça n'a rien de constructif.

Ce n'est pas parce que la fille ne s'est pas prosternée devant toi que c'est "une idiote qui croit que tous les mecs lui sont acquis".

Si l'AMOG disait de la merde, tu n'avais qu'à calmement lui expliquer, comme tu viens de le faire par écrit pour nous.

C'est juste une incompréhension générale.

Tu te feras mieux comprendre la prochaine fois :)