PDA

Voir la version complète : Je n'ai pas su gérer un AMOG


fifi
12/09/2014, 19h11
Voilà, je me suis inscrit en master d'enseignement. Je me rends, aujourd'hui, à la Bibliothèque de l'école. Une toute petite BU soit dit en passant.

Il n'y avait plus de place. Je décide de me mettre sur une toute petite table à deux places. Je demande la permission à une H.B 8 qui occupe déjà l'endroit. Elle me dit oui d'un air timide.

Derrière moi, une autre toute petite table où un mec fait, apparemment, des exercices.

L'H.B 8 se lève et va lui parler. Ils parlent de math et de la difficulté qu'elle a dans cette matière.
Je pense qu'elle va le voir car je l'indispose un peu. Je m'en fous, c'est pas ma cible du moment.

Elle revient à la table. Et là, un mec que je connais lui parle et me parle. J'en profite pour lui parler et travailler mon social proof.

Je parle avec l'H.B8 et essaie de glisser des blancs dans la conversation pour voir si elle relance. Et surprise*: elle relance et pose des questions.

Je décide alors de la gamer.

Je me propose de lui expliquer les maths. Je sors une feuille et lui donne un exemple avec une collection de points (des dessins) et des* «*patates*» à entourer. C'est un peu technique, mais c'est ce genre d'approche pédagogique qu'on donne aux élèves de C.P et C.E.1.

Je me rends compte, tout d'un coup, que le mec derrière moi, s'est levé est et juste au-dessus de mon épaule regardant et écoutant ce que je dit.

Je flaire le AMOG en puissance.

Tout d'un coup, il dit à la H.B 8 que mon explication est trop compliquée. Il prend ma feuille et mon stylo et propose une solution, complètement nulle à base d'équations et de puissances (niveau fin de collège début du Lycée).

L'AMOG ne maîtrise pas les notions abordées. Mais là, contre toute attente, l'HB 8 dit qu'elle comprend mieux avec lui.

Comme un con, je ne contre pas l'AMOG et me fait lessiver comme une serpillière en gardant le silence. L'acquiescement de la HB 8 me déstabilise.