PDA

Voir la version complète : Natation, fitness, prise de poids


kikoo
09/04/2010, 09h55
Bonjour,

Mon manque de confiance en moi vient sûrement du fait que je suis maigre et je n'aime pas vraiment cette image de moi. J'ai des os très petits et pas beaucoup de graisse. 65kg pour 180 cm. J'aimerais être beaucoup plus costaud. J'ai donc décidé de manger plus et de faire plus de sport pour prendre de la masse musculaire.

Je pense que même si je ne prends pas beaucoup de poids, le fait de faire du sport m'aidera sûrement à trouver la solution à mon manque de confiance en moi.

J'ai pensé à la musculation mais aussi à la natation. Est-ce que ce dernier permet d'obtenir des résultats assez rapidement ? Je suis étudiant donc je n'ai pas forcément beaucoup de temps à consacrer à cela. J'ai déjà essayé de faire des exercices de musculation un peu tout les jours mais j'ai chaque fois abandonné après 1-2 mois.

Je pensais faire 2 séances de fitness à la maison et aller à la piscine une fois par semaine et de temps en temps aller courrir. Pensez-vous que je peux obtenir de bon résultats en peu de temps ? Sinon quels conseils pourriez-vous me donner pour prendre de la masse ainsi qu'un peu de volume (mais résonnablement) ?

Merci

bub'
09/04/2010, 10h21
La natation te dessinera bien, mais sera moins efficace que la musculation en prise de volume. (la natation est plus cardio, donc tu brûles plus de calories, donc tu prend du volume moins facilement).

Ah, et tu dis vouloir prendre du volume, pourtant tu vas courir et faire du fitness. Faudrait savoir, le fitness c'est pour perdre du poids, pas pour en gagner ! :D

Pour moi, les meilleurs sports pour se muscler, ce sont :
La musculation (si, si, sans déconner !)
La natation
L'escalade
Les arts martiaux


(Les arts martiaux particulièrement, ont un effet très positif sur la confiance en soi et le BL. ;) )

tboot
10/04/2010, 12h56
Si tu veux te dessiner, prendre de la masse, il va falloir privilegier la musculation.