PDA

Voir la version complète : Natation, fitness, prise de poids


kikoo
09/04/2010, 09h55
Bonjour,

Mon manque de confiance en moi vient sûrement du fait que je suis maigre et je n'aime pas vraiment cette image de moi. J'ai des os très petits et pas beaucoup de graisse. 65kg pour 180 cm. J'aimerais être beaucoup plus costaud. J'ai donc décidé de manger plus et de faire plus de sport pour prendre de la masse musculaire.

Je pense que même si je ne prends pas beaucoup de poids, le fait de faire du sport m'aidera sûrement à trouver la solution à mon manque de confiance en moi.

J'ai pensé à la musculation mais aussi à la natation. Est-ce que ce dernier permet d'obtenir des résultats assez rapidement ? Je suis étudiant donc je n'ai pas forcément beaucoup de temps à consacrer à cela. J'ai déjà essayé de faire des exercices de musculation un peu tout les jours mais j'ai chaque fois abandonné après 1-2 mois.

Je pensais faire 2 séances de fitness à la maison et aller à la piscine une fois par semaine et de temps en temps aller courrir. Pensez-vous que je peux obtenir de bon résultats en peu de temps ? Sinon quels conseils pourriez-vous me donner pour prendre de la masse ainsi qu'un peu de volume (mais résonnablement) ?

Merci

bub'
09/04/2010, 10h21
La natation te dessinera bien, mais sera moins efficace que la musculation en prise de volume. (la natation est plus cardio, donc tu brûles plus de calories, donc tu prend du volume moins facilement).

Ah, et tu dis vouloir prendre du volume, pourtant tu vas courir et faire du fitness. Faudrait savoir, le fitness c'est pour perdre du poids, pas pour en gagner ! :D

Pour moi, les meilleurs sports pour se muscler, ce sont :
La musculation (si, si, sans déconner !)
La natation
L'escalade
Les arts martiaux


(Les arts martiaux particulièrement, ont un effet très positif sur la confiance en soi et le BL. ;) )

tboot
10/04/2010, 12h56
Si tu veux te dessiner, prendre de la masse, il va falloir privilegier la musculation.
Si t'as pas trop de temps, d'argent ... tu peux faire de la muscu chez toi avec la "methode lafay" qui a de tres bons resultats, de nombreux forums, t'as un livre qui t'explique tout et c'est en vente partout.
Sinon la piscine c'est pour moi un bon complément, notamment pour eventuellement élargir ton cercle social, faire des rencontres pour une fois qu'on peut joindre l'utile et l'agreable.
En résumé si tu cherches vraiment à prendre un peu de masse/volume oriente toi plutot vers la musculation et de préference dans une salle, avec les conseils de coach et beaucoup de machines ;)

Matheo
10/04/2010, 16h18
Il sera difficle de gagner du poids si tu est maigre de naissance.

Mais si tu veut faire gonfler tes muscles, la seul solution c'est la salle de gym. A la maison les résultats serons moyens.

Quand a la natation, elle ne muscle pas. Elle fait perdre du poids. Mais en etant musclé l'on nage plus rapidement.

Enfin, si c'est réelement ce que tu veut, il va faloir te faire violence pour le faire régulierement, sinon tu n'auras pas de résultats.

bub'
10/04/2010, 16h25
Je m'entraine chez moi en muscu, et j'ai de très bon résultats ... (+5kg en 6 mois, sans trop m'emmerder sur l'alimentation.)

Quand a la natation, j'ai des amis qui en font, et j'peux te dire que ça muscle vachement bien. Seulement ça ne fait pas prendre beaucoup de volume, mais ça te dessine très bien tes muscles, de même que l'escalade.

Suffit de voir Alain Bernard. :rolleyes:

Matheo
10/04/2010, 16h41
Pour la muscu a la maison, je disait que ca allait lui donner des resultats moyen, parce qu'il est maigre. Donc il devra multiplier ses efforts. Alors que tu sait que seul a la maison, c'est pas evident d'etre regulier.

Pour la natation, je me suis baser sur mon experience. Mais si tu as deja vu des resultats, OK. Ca peut l'aider.

Maintenant que j'y pense, Laure Manaudou as un peu de muscle.

Quand a Alain Bernard, il fait de la muscu c'est pas possible d'avoir de tel bras qu'avec seulement de la natation.

pat
10/04/2010, 16h41
jai deje été dans ton cas, étudiant, maigre et frustré lol. Mais jetais gros quand jétais bébé. Pas quand jétais petit, quand jétais bébé.
Je suis du genre a perdre facilment des kg et a en prendre super dificilment.

Ce que jai deja fai c'est prendre 5 a 10 kg en 1mois, muscle et poid... Mais pour ca jai du insisté vraiment sur la quantité de nouriture et de gras dans mes assiète, cad des patte du steak et de la mayo pour un total de 1kg lol parceque je me pesait avant et apres avoir manjé et je massurai davoir bien pri un kg apres le repas.

Bien sur ca sétai ma première prise de poid. A l'epoque je fesais 59 et jsui passé a 70!! Je fesai de la muscu a la maison, cad des pompe et des altere pour les bras. Je poussai mes limite niveau charge! meme jetais telment complexé que je métais fait une entorse au poignet avant de me mettre a la muscu mais ca ne ma pas stoppé.

resultat lentorse a guerri au bout de 2 mois au lieu de 2semaine ou un mois.

Apres avoir arrété je suis redessendu a 65 kg et je peux te dire que meme si lalure du muscle se dissipe sans exercice physique tu ne perd pas tout de ton volume, et sa fait du bien donc tout est une kestion de motivation ;) !!!


Ensuite pour ma 2eme prise de poid jai pas insisté sur la quantité de mon assiète mais sur mon nombre de repas par jour (6 repas par jour en moyenne) et avec que des pompes( jai commencé par des series de 15 a 30 pour au final en faire un total de 600..) je suis passé des 65kg a 74 kg.

Actuelment je suis redessendu a 67kg parce que jai arrété et des pompe je marrete plus ou moin a 80 voir 150 selon la motivation, mais je compte my remettre....

Resumé: je perd facilment mes kg et jen prend dificilment... JE ne me suis pas inscrit en club de muscu. Mon secret perso? insisté sur la muscu, en particulier les pompes pour le haut du corp et insister sur la nourriture (je deteste les legume et je nen mange kazi jamais lol). Et le volume sa reste au finale meme si le muscle dessiné disparait, on ne perd pas tout!

mon regime prise de poid: nourriture+gras+muscu intensive
(avec un bon suivi personel c'est rapide et efficace mme si certains dirai dangereux. Effectivement ne pas en abuser)

bub'
10/04/2010, 17h05
Si tu ne fais que des pompes, tes pectoraux vont avoir une forme bizarre. D'autant plus que c'est limité pour la prise de volume.

Je t'avoue que suis très sceptique sur le fait que tu aies pris 5 à 10kg en 1 moins si tu ne faisais que des pompes pour les pectoraux. :confused:
Ou alors t'es pas du tout ectomorphe, mais même plutôt endomorphe. :eek:

pat
10/04/2010, 19h02
Les quilo aussi rapidement que jai pris ce nest pas que avec les pompes! c'est avec mon alimentation accru, manger à sexploser le bide (mais pas a avoir des crampe)! la muscu setai juste pour ne pas grossir et que lenergie absorber facilite le renouvelement des cellules et que ce que je mange, au lieu detre stoké dans mon ventre aille ailleur...

Les pompes ca ne ma pas été utile que pour les pectoraux. Certe aparament javais une grosse caisse(poitrine, pectoraux lol) dapres ce quon a dit de moi mais jai developpé en fesant des pompes, un les triceps et mes epaules et mon dos parce que c'est tous ca qui travail, un peu les bras, le dos et la potrine. Les seuls laissé a parti sont par exemple le bas du torse.

Mais les KG c'est parce que jai vraiment beaucoup beaucoup manjé en peu de temps que sa c'est fait rapidement. La muscu a coté setait pour aider dans la repartition des graisses et de lenergie, en gros avoir de la graisse en + et la forger en fesant de la muscu...

Par exemple: Je mangeai de foi par jour, et je remarkai ke le lendemain je perdai 1 kg.

Donc je marranjai pour avoir manjé 2kG dans la journée vu que jen digerai kun kg pendant mon someil (aparament dapres la balance parce que je me pesait tous le temps, avant et apres manger, avant de me coucher et apres mon reveil)!

En fectionnant comme ca tu prend facilment 2kg en 3 jour mais c'est assez intense...

HitchAlpha
10/04/2010, 23h46
Salut gars.
Alors personellement j'ai comme toi un tempérament à être sec.1,69m pour 54 kilos.Mais je pratique la musculation depuis longtemps avec les arts martiaux et c'est une très bonne combinaisons.La méthode:

•tu trouves ta charge maximal sur chaque groupe musculaire.
•tu fais 2 séries à un tiers de la charge maxi
•2 séries à 2 tiers de la charge maxi
•1 série à 3 tiers.
avec le minimum de repos entre chaque pour "épuiser" le muscle

C'est une méthode de prise rapide de masse

Attention à ne pas négligé la nutrition les légumes fixe les protéines et les protéines sont "la base" du muscle.voila.

ps si tu veux un aperçu de ce que sa peut donner ( 2 mois que j'utilise cette méthode) : http://ludovic2888.skyrock.com/4.html la photo en bas de page et dans les autres page y'a d'autre photos

Chess
11/04/2010, 00h54
Pat, je te conseille de laisser tomber la prise de poids par la malbouffe/surbouffe. Combiné avec des exercices qui ne boostent pas ton endurance, ton coeur risque d'en prendre un coup.

Romantiqueetsensible: C'est vraiment impressionnant, j'ai une morphologie sensiblement ressemblante à la tienne (1,75m pour ~58kg), et pourtant chez toi, ça ne choque absolument pas. Pourrais-tu nous donner quelques exemples d'exercices que tu pratiques ? Merci à toi.

haquel
11/04/2010, 08h38
Mouarf, pat je n'arrive pas à lire ton post jusqu'au bout à cause des fautes d'orthographe....


J'ai une question par rapport à la prise de poids suite à la musculation. Est-ce que l'on prend plus de poids car c'est le muscle qui se développe, indépendament de la façon dont on se nourrit ; où est-ce en mangeant plus, que le muscle va se développer plus ?

bub'
11/04/2010, 08h40
Y'a un problème dans ton programme romantique.

La charge maximale c'est la charge pour laquelle tu n'es capable de faire qu'une répétition, les muscles étant reposés.

Tu m'explique comment tu fais une série à charge maxi après avoir déjà fatigué tes muscles ? :rolleyes:

EDIT : Pour répondre à Haquel :
Si tu te nourrit pas, le muscle puise où son énergie pour se développer ?
Réponse : Dans les graisses.

Du coup, si tu es un peu gras au départ, tu peut négliger la nutrition. Si ce n'est pas le cas, tu ne prendras pas de poids sans manger en conséquence. ;)

Playboy
11/04/2010, 09h15
Haha je suis d'accord avec bub, RM : 1 répétition maximale.

Perso j'aime bien aussi les séries en pyramides jusqu'à épuisement :). J'en fais une par semaine.

Je ne comprend pas trop ta question Haquel. Il faut savoir que le muscle se construit par défense, lors d'un séance on détruit partiellement les fibres et c'est la reconstruction du muscle qui permet le développement du volume.

Au niveau de la nutrition, si tu ne mange pas assez, il est évident que l'on ne construit pas à partir de rien:rolleyes:. On préconise à peu près 2g de protéines/kg de poids du corps , mais il faut une alimentation saine à côté pour avoir une bonne énergie et puis la santé évidemment.

haquel
11/04/2010, 17h23
En faites ça fait quelques mois que je fais de la musculations, plus d'autres sports (cardio, trekking, natation...). Mais ma prise de muscle est minimale: j'ai un peu developpé tout ceux du corps, mais je reste un "chat maigre" (personne sportive et mince. Je fais 1m86 pour 73Kg).

Donc je voulais savoir si je devais manger plus pour justement prendre plus de muscle ?

Playboy
11/04/2010, 18h53
Ca dépend de ce que tu manges, en quelle quantité, ta morphologie, ta motivation, ta récupération, ton programme, ce que tu soulèves...

J'ai trop peu d'infos pour te répondre.

haquel
11/04/2010, 19h18
Oui PlayBoy, mais en faites j'essayais surtout ce savoir la réponse au dilemme que je me posais.

Je vais essayer 3 à 5 enchaînements de plus dans mes séries dans un premier temps, pour voir...

HitchAlpha
12/04/2010, 01h13
Pat, je te conseille de laisser tomber la prise de poids par la malbouffe/surbouffe. Combiné avec des exercices qui ne boostent pas ton endurance, ton coeur risque d'en prendre un coup.

Exact de plus à ma connaissance la prise de masse musculaire doit être accompagné de cardio training si tu veux maintenir ton niveau d'endurance, ce qui ne sert pas uniquement pour le footing...(pas besoin de dessin je suppose) et je suis très sérieux



Romantiqueetsensible: C'est vraiment impressionnant, j'ai une morphologie sensiblement ressemblante à la tienne (1,75m pour ~58kg), et pourtant chez toi, ça ne choque absolument pas. Pourrais-tu nous donner quelques exemples d'exercices que tu pratiques ? Merci à toi.

Merci chess.Déja même si je le cache soigneusement sur les photos j'ai une musculature des jambes très faible (limite attrophié du fait du handicap).

Pour les exercices:

Buterfly pour les pectoraux
développé couché pour les triceps et pectoraux
et tirage barre pour les biceps.

Mais le plus important c'est la régularité un jour sur 2 quoi qu'il se passe je fait ma musculation.Si tu peux pas t'entrainer par ce que tu es pas chez toi fais des pompes et traction, va nager...Je ne sais plus qui a très bien expliquer que on détruit le muscle pour le construire donc l'important est de le faire RÉGULIÈREMENT ( je sais c'est pas très motivant au départ)

et toute mes excuses je me suis mal expliqué tu trouve ta charge maxi pour 10 répétitions
et après tu sues tout simplement ( les premiers temps la dernière série est de moins de 10 répétitions c'est pas grave) par contre des qu'on dépasse 10 répétitions c'est qu'il faut recalculer la charge maxi. en esperant vous avoir aidez ce qui on des question je suis dispo sur ce post ou par MP.

Une chose importante à retenir: la musculation tels que je l'ais décrite favorise le volume, le travail en endurance ( indispensable ) dévellope le coeur et dessine les contours la natations est exellente pour ça. une dernière chose ne négligé pas le bas du corps et notament les fessiers:p

bub'
12/04/2010, 08h15
Ok, je comprends mieux ton programme alors. :p

Personnellement je travaille en full body (mieux pour la prise de volume quand on peut avoir le repos qui suit) avec un programme sur 2 semaines pour bien varier les exercices.

Ensuite j'alterne, un coup je suis le programme en 3*8 avec des charges lourdes, un coup en 3*12 avec des charges moins lourdes.
(excepté pour les abdos où je bosse en séries longues quoiqu'il arrive)
Pour l'instant ça marche plutôt pas mal. :D

HitchAlpha
12/04/2010, 08h27
Ok, je comprends mieux ton programme alors. :p

Personnellement je travaille en full body (mieux pour la prise de volume quand on peut avoir le repos qui suit) avec un programme sur 2 semaines pour bien varier les exercices.

Ensuite j'alterne, un coup je suis le programme en 3*8 avec des charges lourdes, un coup en 3*12 avec des charges moins lourdes.
(excepté pour les abdos où je bosse en séries longues quoiqu'il arrive)
Pour l'instant ça marche plutôt pas mal. :D

JE veux bien te croire.Moi c'est une sorte de full body puisque j'ai pas le droit de muscler les jambes!Mais c'est très bien que d'autre gens comme toi propose des alternatives car ce qui marche pour moi ne marchera pas forcement pour d'autre et si l'on veut être près pour l'été (perso y'a pectoraux abdo qui faut que j'insiste un peu) faut commencer maintenant! Mais l'idée de varier les exercices et les méthode d'entrainement est une bonne idée!Bon courage à tous

kikoo
12/04/2010, 21h51
Je viens de penser à un truc juste maintenant :

Le fait d'aller à la piscine me permettrait-il de faire plus de rencontres ? Pourquoi ne pas mélanger sport et rencontres ?

Auriez-vous quelques idées d'opener pour la piscine ? Autre "problème" : mon physique, comme je l'ai dis je pèse 65kg pour 180cm ce qui ne doit pas forcément jouer en ma faveur avec les filles. Comment gérer cela à la piscine ?

Merci pour vos réponses.

HitchAlpha
13/04/2010, 00h25
Je viens de penser à un truc juste maintenant :

Le fait d'aller à la piscine me permettrait-il de faire plus de rencontres ? Pourquoi ne pas mélanger sport et rencontres ?

Auriez-vous quelques idées d'opener pour la piscine ? Autre "problème" : mon physique, comme je l'ai dis je pèse 65kg pour 180cm ce qui ne doit pas forcément jouer en ma faveur avec les filles. Comment gérer cela à la piscine ?

Merci pour vos réponses.

J'ai un mètre de cicatrice sur les jambes...Et je marche pas droit ce qui m'empeche pas d'être régulièrement en maillot.Si tu vas à la piscine c'est justement pour changer ça! alors oui les 3 premiers moi tu fera la planche en contre plaqué mais après tu seras celle en chêne! Ton physique joue bien sur mais c'est surtout l'énergie que tu dégages tu peux être maigre comme un clou si tu es énergique tu te feras remarquer (je te demande pas déclabousser toute la piscine à chaque brasse mais c'est l'idée) t'as pas le physique? montre que t'a la technique! soit énergique attirant je fais 1,69m pour 54kilos je suis maigre (mais assez musclé) je peut te dire que mes jambes sont pas très réussis avec mon mètre de cicatrice dessus mais je nage qu'a la force des bras donc forcement ça se remarque et elle voyent un truc "pas banal" et oublie bien vite mes jambes sort du lot autrement que par ton physique et si tu travail régulièrement d'ici l'été tu seras nikel

kikoo
13/04/2010, 07h10
1x par semaine, ça peut le faire jusqu'à cet été ? J'y crois pas trop ...

bub'
13/04/2010, 08h21
Avec 1 entrainement par semaine tu seras prêt pour l'été ouais ... l'été 2011 peut-être.

Nan sérieux, t'auras presque aucun résultat probant en terme de muscles avec un seul entrainement par semaines. Et si tu veut te muscler le plus vite possible je te conseille la muscu, tu ne prendras pas beaucoup de volume avec la natation.

Et puis, si tu fais de la muscu dans une salle, c'est plus facile de rencontrer des filles dans une salle de fitness que dans l'eau.

HitchAlpha
13/04/2010, 09h06
1 fois par semaine!!! mdr! Sa entretiendra à peine ce que tu as!

Bon on reprends:
Le minimum pr la prise de volume c'est 3 fois par semaine ( avec l'alimentation qui va avec on le dira jamais assez).
Deuxièment il faut cibler ton objectif: Volume pure? ou des formes très nette et "ferme"

Volume pure=>musculation
forme net et "ferme"=> natation ( sa fait la cardio en même temp et en plus les risque de courbature sont infime) voilà si tu as des questions...J'ai décris plus haut une méthode de prise de volume rapide puis y'en a d'autre.MP moi si tu veux.Bon courage

Ps je sais pas si tu es étudiant perso c'est mon cas donc un jours sur 2 je me lève à 5h30 pour faire ma muscu avant d'aller en cours et ça m'évite d'être encore dans le coltard en cour c'est pas mal

bub'
13/04/2010, 09h17
La muscu à 5h30 ?! Putain faut avoir la foi. A 6h30 du matin c'est à peine si je trouve la force de sortir de mon lit...

Sinon, il faut aussi le repos qui suit avec la muscu, puisque c'est pendant le repos que tes muscles se développent. Sinon, tu peut très bien te dessiner à la muscu aussi, mais ce ne sera pas le même programme, pas la même alimentation etc etc .

HitchAlpha
13/04/2010, 10h35
La muscu à 5h30 ?! Putain faut avoir la foi. A 6h30 du matin c'est à peine si je trouve la force de sortir de mon lit...

Sinon, il faut aussi le repos qui suit avec la muscu, puisque c'est pendant le repos que tes muscles se développent. Sinon, tu peut très bien te dessiner à la muscu aussi, mais ce ne sera pas le même programme, pas la même alimentation etc etc .

J'ai la foi Bub c'est le sport ( et une chirurgie ) qui m'a sortie du fauteuil roulant où j'ai croupi pendant 16 ans et 6 ans après ça j'ai toujours la même "rage sportive".

Rassure toi je suis pas super man moi aussi quand j'ouvre les yeux à 5h30 je maudis ces foutus muscles mais faut faire des choix et au moins sa réveille.

La récupération est très importante mais si je fais le matin c'est justement parce que tu es frais et pas déjà crevé de ta journée et tu récupère physiquement en cours pendant que les neurones chauffe un peu.

Dernier point je me suis mal exprimer:

•La muscu donne les formes, les volumes "le model schurzi"
•La natation rend les muscles endurants ils sont donc plus ferme et puis sa "sèche" donc les muscles sont plus visible car à fleur de peau ( voir les photos sur mon blog j'ai un tempérament sec et encore beaucoups de boulot mais j'ai la flemme de te chercher des photos sur le net puis comme je suis pas très musclé sa parait plus accessible qu'un manequin lol au moins c'est réel pas de photoshop). Donc dans le cas présent comme notre ami kikoo semble sec de nature la muscu est un bon choix deux cas possibles:

La méthode lafay ( un livre à acheter 30 euros pas de matos)

La méthode haltère tu vas chez décatlon tu achete un kit 50 kilos ( que tu devras surment transporter en 4 fois lol) préviens des potes un peu costaud) et tu es tranquile pour l'année ou au minimum pour 6 mois mais il faut compter 60€ ( perso je préfère cette méthode) Lafay c'est bien mais prise de tête et c'est surtout pour ce qui veulent sécher.après tout ça tu nous rappel et on te trouvera un programme tout mimi lol.évidament le top c'est si tu peux acheter un banc yen à meme des pliants qui se rabatte ( go sport sur)donc qui prenne pas de place perso comme je suis un gros fan j'ai un appareil à charge guidée type presse (sa évite de te blesser car tu peux difficilement faire un faux mouvement) et un banc avec des poids sa permet de travailler de manière isolé un seul coté des pec par exemple mais ça c'est pour les fans commence simple car j'ai souvent eu des potes qui ont fait 3 semaines à fond puis se sont lasser C'EST UN BOULOT DE LONGUE HALEINE ET C'EST LENT FUSTRANT au départ

kikoo
13/04/2010, 19h15
Oui, je suis étudiant donc pas assez d'argent pour faire de la muscu en salle. De plus j'habite dans une chambre minuscule donc pas de place pour un banc.

Voici comment je vais faire :

Je vais me mettre à la méthode lafay mais ... Il faut avoir une barre de traction même rien que pour les premiers exercices. Faut que je trouve une solution pour cela.

Je vais aussi me rendre 1 fois par semaine à la piscine pour l'endurance et pour éventuellement faire quelques rencontres.

Je vais peut-être aussi essayer de bricoler des haltères moi-même, on verra par la suite.

Qu'en pensez-vous ?

bub'
13/04/2010, 19h23
Le bricolage d'haltères, je ne suis pas vraiment convaincu. :D
En revanche tu peut t'acheter 2 haltères réglable, et déjà te faire un programme pas mal.

Sinon, l'escalade est assez efficace en terme de muscles.

Nic0
14/04/2010, 10h04
Je me permet de répondre car moi même je fais cela !

Pas plus simple que de partir dans une bonne salle de musculation y'aller 3-4 fois par semaine et prendre des protéines ( whey isolat )

Avec un bon programme de prise de masse avec des séries pyramidales et voilà le tour et joué !


Bonne chance !

PS : je te promets pas du résultat pour cette été, mais si tu en fais sérieusement 1 ans tu aura au moins prix 10-15 kg de muscles

HitchAlpha
15/04/2010, 17h32
Nic0 à un détail près faut se méfier des protéines boite...Pour les reins tu en as qui ne supporte pas.Perso j'ai toujours préféré beaucoups manger et varier (lait de soja et tout) mais jamais de la boite.Mais oui programme en pyramidale , l'interet de la salle c'est que tu es encadré par des pros ce qui limite le risque de blessure.Prend des haltères ( 20 euros grosso modo) et tu fait des flexion pour les biceps.J'avais même un pote qui pour comencer le faisait avec des pack d'eau lol

bub'
15/04/2010, 18h37
Bah la whey ça peut être un bon choix si tu n'arrives pas à manger assez. Enfin, je déconseille quand même si on peut éviter. Déjà, c'est la peau du cul qu'on s'arrache à la pince, en plus c'est pas forcément de la bonne qualité, et donc pas forcément bon pour l'organisme. (Faut vraiment se renseigner. La whey de Décathlon est ignoble il parait)

Après à priori il n'y a pas vraiment de raison de ne pas les supporter : c'est juste des protéines comme tu peut en trouver dans tous les aliments. Juste faire gaffe à pas prendre de trop grosses doses d'un coup, sinon c'est sûr que là ton corps ne supportera pas forcément, faut s'habituer petit à petit.

En gros : si tu peut éviter la whey, évite. Sinon, bah tu peut en prendre, mais il ne fait pas faire n'importe quoi avec.

HitchAlpha
15/04/2010, 22h43
En gros : si tu peut éviter la whey, évite. Sinon, bah tu peut en prendre, mais il ne fait pas faire n'importe quoi avec.

Voilà en résumé! Ces produits sont pas mortel ( enfin j'espère) mais c'est des protéines "concentré" et je m'étalerais pas sur leur fabrication ( j'ai pas assez d'info pour) mais je pense pas que ce soit très clean. L'important à retenir c'est qu'il faut manger de tout et etre régulier dans ces entrainements.

kikoo
25/04/2010, 22h04
Voilà, c'est fait, je me suis mis à la natation ! On verra pour combien de temps lol ...

Ben voilà déjà des problèmes :

Je nage la brasse car je ne connais que cela et j'ai mal dans le haut du dos au bout d'un moment. De plus j'attrape des crampes après 20 min dans l'eau (pourtant elle était chaude).
Avez-vous des conseils pour remédier à cela ?

Lorsque vous allez à la piscine, combien faites-vous de longueur et quel type de nage pratiquez-vous ?

Vous arrive-t-il d'aborder à la piscine ? Quel opener utilisez-vous ? Je sais bien qu'il faut trouver ses propres opener, mais c'est pour avec un exemple pour ne pas être trop à côté de la plaque ...

Merci

ladube_40
26/04/2010, 23h39
Honnetement il faut s'assumer come l'on est.Je suis un peu ds le meme cas que vous, en effet je suis née avc une tendance a etre maigre.Cela fait 13 ans que je fais du rugby et je pense que cela a eut pour effet d'acquerir un poid convenable (84 kilos pour 1m84).Je sais que ça peut parraitre gros mais en fait pas dutout car j'ai l'apparence d'un maigrichon (des poignets, avant bras et cuisse assez petites).Ce qui me sauve un peu est seulement les epaules le dos et les pecs qui je pense sont le resultats de mes année de rugby.J'ai maintenant 21 ans et j'ai toujour plus ou moin était complexé par mes bras et avant bras très petit mais je mis suis fait.

Donc a toi de voir si ça te ronge vraiment ou si finalement ce n'est pas si grave que ça !

Si tu veux vraiment prendre du poid il existe les proteines, moi je ne te le conseille pas, car c'est une solution de facilité qui te fera prendre de la graisse s'il n'y a pas dèrriere ça un travail enorme dans une salle de muscu !J'ai moi aussi pensé un temp en prendre mais je ne l'ais pas fait car je trouvais que cela faisait un peut tricherie.
Dieu ma donner un corp alor j'estime que j'ai juste a faire avec, et puis pas besoins d'etre bodybuldé pour séduire ...