PDA

Voir la version complète : Stop la Clope


el corso
09/04/2010, 00h38
Alors je sais pas si quelqu'un a déjà posté dans le genre mais je tente, alors c'est pas approprié aux forum mais c'est quand même un sacré défi !

Il fut un temps j'étais sportif, je fumer peu (uniquement 3 4 clopes en soirée) mais après des problèmes de santé, j'ai vraiment diminué le sport et augmenter la clope... ARF:mad:

Là je tourne a ~1 paquet/jour ...

Première étape passer a 1/2 ? 1/4?

vous me conseiller quoi?

ps: j'aime fumer :eek:

Louis
09/04/2010, 04h36
Selon des études, le meilleur moyen serait de stopper net! En effet, mes potes ont déja diminuer, mais après quelques temps la consommation retourne à son stade antérieur.

Bref, à toi de voir, la volonté influence énormément...

Astyan
09/04/2010, 08h04
En effet plusieurs études montrent que le meilleur moyen serait de stoppé net.
Un peu beaucoup de volonté même ;)

Blackbird
09/04/2010, 15h39
Salut !

Je ne fume pas mais j'ai des potes qui ont arrêté de fumer et ce qu'ils ont fait simplement c'est stoppé NET la clope. Ca peut paraitre fou, mais il faut s'entourer de personnes qui ne fume pas ou tu te trouves quelque qui, comme moi :cool:, pourri ceux qui fume (ami proche) c'est violent mais ça les fait réfléchir et ça marche ( en gros à chaque fois que je vois un de mes potes la clope au bec je le descends :D )

J'ai observé aussi que c'étais vraiment une question de volonté, c'est net ou alors ça vaut pas le coup.

Bonne chance !

Lex
10/04/2010, 12h41
On en a parlé y'a vraiment pas longtemps. Sérieusement, c'est pas que t'as pas trouvé, c'est que t'as pas cherché...

bub'
10/04/2010, 12h53
Parait qu'il y a un bouquin pour arrêter plutôt efficace, des connaissances ont essayé et ont arrêté, donc ça doit pas être si mauvais que ça comme bouquin. :D

Cherche sur google un truc du genre "arrêter de fumer c'est facile", il me semble que c'était ça le bouquin.

el corso
10/04/2010, 21h01
j'ai taper "fumer" ect dans le moteur de rech et je suis tombé sur des discutions où les gars disait "j'sors fumer ma clope quand je vois deux supers nana ..."

Donc bon :/

Sinon arreter net ne m'interesse pas trop, j'aime trop clope/café, ou en soirée ect mon but est de fumer occasionnellement.

Merci je vais voir si je trouve le livre

Astyan
12/04/2010, 13h45
Pas motivé à ce que je vois toi :s

djisan
13/04/2010, 22h09
salut =)

Étant moi même fumeur depuis plusieurs années maintenant j'ai le même soucis je ne sais pas comment arrêter de fumer, mais je fréquente de plus en plus les sites de developpement personnel et de seduction ( tel ADS , FTS etc pour ne pas faire de pub :D ) mais jconseillerais cet excellent article sur la question http://www.sameliorer.com/10-astuces-pour-arrter-de-fumer/ ( pardonner moi pour la pub :( ) mais c'est quand meme un probleme majeur pour pas mal de gens surtout que c'est un frein dans le domaine de la séduction je pense...
Au passage, il est mentionner dans cet article le livre s'apelle " La méthode simple pour arreter de fumer " ( il me semble) , de Allen Carr , ce livre est décliner en version homme et version femme.
Dans mon travail une de mes collegues m'a dis que son mari avait arreter de fumer grâce a ce livre, je vais commencer à croire que c'est un bon investissement :) je vais me le procurer tres rapidement et si possible j'en ferais la chronique ^^

Ps : Depuis le mois de janvier j'ai découvert ADS FTS et je m'en lasse pas ^^ c'est toujours un plaisir de ce perfectionner dans le game ^^ ;)

A très Bientot

Senorita
13/04/2010, 23h43
Le plus important, c'est ta motivation et ta volonté, et si tu es là maintenant, je suppose qu'il y en a, et c'est positif.

J'ai simplement deux conseils:
- éviter un entourage de fumeurs: l' influence et la tentation sont au maximum
- réfléchir et te renseigner sur les conséquences du tabac sur ta santé.

Bon courage.

inziab
14/04/2010, 16h57
J'ai arrête de fumer depuis novembre . Je fumais une 15aines de clopes et je fumais le pétard en plus .

Déjà , c'est clair , arrête Net ! j'ai essayé pleins de fois à réduire petit à petit , mais lors de soirée tu sais que tu feras que fumer . . .

Ensuite , un truc que tous le monde dis , c'est d'éviter les fumeurs. Faux , en tout cas pour ma propre expérience.
J'ai garder au maximum les mêmes habitudes , je restais avec des fumeurs , le midi mes potes mangent chez moi et ils roulaient leurs pétards dans ma chambre , d'autres fumaient leurs clopes.
je demandais de sentir leur weed , car j'aime toujours l'odeur .

Pourquoi ne pas éviter les fumeurs ?

Car je pense que si tu te rentre dans la tête l'idée que tu vas être tenté si tu vois un fumeur , tu vas être tenté . . .

C'est mon expérience , peut être que ça peut marcher pour toi , arrête de fumer , et garde tes habitudes .

un truc que j'avais fais , car moi aussi j'aimais vraiment fumer , j'ai pris des petits fascicule dans la salle d'attente d'un médecin qui parlait du tabac , histoire que ça te mette une petite claque si jamais t'es tenté . . .

Frite
14/04/2010, 17h15
Une étude assez récente montre que la dépendance au tabac est de nature psycologique et pratiquement pas physique (les tremblements, sueurs... Je n'y crois pas non plus:rolleyes:)

Donc comme on la dit avant, il faut stopper net ou laisser tomber.

Les bonbons, les chew-gums, la bouffe, et pourquoi pas quelques ancrages issues de la pnl ?

Après une maladie (engine, grippe...) c'est plus facile d'arrêter.
Pourquoi ? Les fumeurs le savent déjà.

J'attend d'avoir un cancer ensuite j'arrête :D.

Senorita
14/04/2010, 19h13
J'attend d'avoir un cancer ensuite j'arrête :D.

....... mouai, il n'y a pas que le cancer. Et c'est trop tard pour arrêter quand les dégâts sont faits (en général).

bub'
14/04/2010, 19h19
De toutes façons, comme disait Oscar Wilde : "C'est facile d'arrêter de fumer, personnellement j'arrête 40 fois par jour."

Désolé, il fallait que je la sorte. :D

el corso
23/04/2010, 00h04
ahaha pas mal bub', niveau clope j'ai quand même bien diminué, 6-8 clopes max par jours.
Je vais essayer de tenir ce rythme, là je soigne une vilaine tendinite, mais a la reprise du sport je tente d'arrêter net ! pfiou

lebras
24/04/2010, 21h46
pourri ceux qui fume (ami proche) c'est violent mais ça les fait réfléchir et ça marche ( en gros à chaque fois que je vois un de mes potes la clope au bec je le descends )
Un non-fumeur ne peut pas comprendre la dépendance ressentie par un fumeur.
Si tu n'as jamais été fumeur régulier, tu ne peux pas comprendre.

Si un jour je dois arrêter de fumer, ce sera par moi-même.
Pour le moment, je n'ai pas envie d'arrêter de fumer car je ne me sens pas prêt.
Plus on répète à un non-fumeur "ne fume pas", plus il aura tendance à fumer.
Plus on force un fumeur à fumer, plus il aura tendance à réduire.

C'est comme le stress, plus on se force à l'augmenter, plus il réduit.
Et plus on cherche à l'éviter, plus il augmente.
Exemple : Une personne qui a le battement de coeur très élevé suite à fort coup de stress.
1) Plus on va lui dire "mais calme toi, relax", plus son rythme cardiaque va s'augmenter.
2) Plus on va lui dire "accélère ton rythme cardiaque", plus son rythme va diminuer.

Blackbird
27/04/2010, 17h26
Un non-fumeur ne peut pas comprendre la dépendance ressentie par un fumeur.
Si tu n'as jamais été fumeur régulier, tu ne peux pas comprendre.

Si un jour je dois arrêter de fumer, ce sera par moi-même.
Pour le moment, je n'ai pas envie d'arrêter de fumer car je ne me sens pas prêt.
Plus on répète à un non-fumeur "ne fume pas", plus il aura tendance à fumer.
Plus on force un fumeur à fumer, plus il aura tendance à réduire.


c'est vrai que je n'ai jamais fumé, j'ai toujours su dire non après avoir essayé une fois.
Tu marques des points, je te l'accorde que c'est surtout un choix personnel, il est difficile d'interagir dans cette dépendance.

Mais un petit coup de pouce fait pas de mal. Faut donner l'exemple un peu ^^, montrer que la vie est aussi bien sans la clop voir mieux ;). Un petite piqure de rappel fait pas de mal de temps en temps, notamment sur le Budget au mois ...

misterychild
27/10/2010, 15h59
le livre s'apelle " La méthode simple pour en finir avec la cigarette" c'est Allen Carr (une pensée pour lui) qui l'à écrit. (isbn: 2-266-14304-2).
beaucoup de mes connaissances ont arrêté avec ce livre. Moi j'ai essayé, et, je n'y suis pas arrivé car je n'était pas non plus motivé!!!

Dernièrement (il y a 3 semaines) j'ai été voir mon medecin pour arrêter! car ça faisait longtemps que je voulais, et par moi-même je n'y arrivais pas. il m'a conseiller un médoc (Champix). tu peux fumer la première semaine avec et tu choisit un jour dans la 2ème pour te dire c'est fini. ça dégoute de la cigarette mais attention tu dois avoir quand même un peu de motivation.
moi ça va faire 2 semaines que j'ai arrêté. même en sortie, je n'y pense pas. et quand je vois les autres fumers, je me dis "et dire que j'ai été une de ces personnes la, quel con".
franchement vas y fonce! de l'argent, du temps, et des nouvelles rencontres gagnées :D.

d'autres arrete avec des patchs, mais j'ai esayé et y suis jamais arrivé, et connais des personnes qui refume apres un 6 mois de traitement!!!!

le tout c'est de te dire, même une taf! non merci!!!!!!! et c'est important!

JojoGR
25/01/2013, 09h40
Bonjour,

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais voila j’ai acheté ma première e-cigarette il y a 3 semaines environ, sur le site Cigarette electronique, e-cigarette, e-liquid, ego, ego-t, 510, 510-t, eCab, eRoll Joyetech à Poitiers, La Rochelle, Niort, Tours, Limoges : NeoVapo (http://www.neovapo.com/) . Je fumais environ un paquet par jour avant, des Dunhill, et là j’ai choisi un dosage 8mg de nicotine, voulant diminuer la dose, et j’avoue que ça ne me suffit pas vraiment… Pensez-vous que passer sur du 11 serait suffisant*? J’aimerai rester sur cette boutique vu que le matériel me convient bien et que j’ai été livré assez vite.

zwei
25/01/2013, 11h18
salut, je ne suis pas fumeur mais une des motivation pour t’arrêter de fumer est l'argent que tu dépense en cigarettes, tu fume environ 1paquet/jour (6€ le paquet x 365jours = 2190€ par ans) c'est énorme pense a se que tu pourrais faire à la place.

mais le meilleur moyen est quand même de stopper net, il faut de la volonté mais tu peut y arriver ;)

Patrick Bateman
25/01/2013, 14h03
Arrêter peu à peu c'est un leurre. Faut stopper NET. Tu peux aussi mettre un place un système de "récompense" en dépensant l'argent des cigarettes dans ce qui te plait, une fois par mois ou selon ce que tu veux. Ou mettre en place un système de "punition", genre à chaque envie de clope je vais faire 20 pompes.

J'ai lu le bouquin d'Allen Carr, c'est pas mal, mais ce n'est qu'une aide. Il faut arrêter lorsqu'on en a l'envie et la volonté, pour moi impliquer les raisons de santé et d'argent c'est pas viable, après ce n'est que ma façon de voir, chez moi ce n'est pas efficace.

Fais gaffe aux substituts genre la bouffe parce qu'on s'en rend pas compte mais on grossis VITE.

Thiago
25/01/2013, 15h01
Séance d'hypnose pour arrêter de fumer. - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=vT7WDOl9GK8) ça m'a pas mal aidé ( hypnose pour arrete de fumer)
tu fais ça le soir avant de te coucher :)

Squale
25/01/2013, 18h12
J'ai aussi lu le livre dont tu parles LifeThoughts, et je pense que c'est une bonne aide, dans la mesure où il nous retourne le cerveau. Certains de mes amis fumeurs (j'en ai encore parlé aujourd'hui) sont persuadés qu'ils aiment fumer. Je leur ai sorti le discours du livre: Alors comme ça, ça te plait de puer de la gueule, de dépenser ton argent, de t'empoisonner, d'être esclave? Les plus obstinés répondent tout de même: oui.

Quoi qu'il en soit, arrêter de fumer, je pense que ça doit passer par là. Diminuer peu à peu, se chercher des prétextes, tout ça c'est du flan. Il faut observer, comprendre et admettre que la clope est destructrice (nicotine y compris donc adieu les substituts). Il n'y a que comme ça qu'on peut parvenir à un arrêt durable et définitif je pense. Après pour ce qui est des outils, que ce soit le livre de Carr, des brochures, de la PNL, de l'hypnose, on remarque bien que ces outils agissent sur notre nous profond..

Parole d'un futur ex-fumeur

Focus
26/01/2013, 11h08
Perso j'ai acheter une cigarette éléctrique c'est vachement bien !
Alors bien sur il y à de la nicotine, mais bon pas toute les autres merdes !

Du coup ça te permet de faire du sport et de ne plus avoir envie de fumer.
C'est vachement agréable à fumer, la mienne est au RedBull

L’inconvénient c'est que ton cerveau reçoit de la nicotine toujours..

Prix de ma cigarette : 20€ c'est du moyen de gamme ;)